Aller au contenu

clunysien

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

clunysien's Achievements

  1. Pour l'avoir en version 2023 je le trouve déjà top. La banquette est quand même très large et on peut voyager à 3 sans soucis, surtout avec l'espace royal pour les jambes. Côté recharge tu vas perdre en autonomie par rapport au model Y sans doute mais comme dit pops, les perf en recharges sont bonnes et encore meilleures avec le 2025. A conduire à part la largeur qui nécessite une adaptation (mais par rapport à la Y pas de grand changement) le reste est top. rayon de braquage incroyable pour une telle voiture, agrément top. Les boutons haptiques comme dit aussi, c'est pas top mais on s'y habitue. Reste la partie logicielle qui est vraiment moyenne (mais fiabilisée maintenant) et le manque d'un mode camping pour ma part.
  2. Bonjour, Je n'ai rien vu de convaincant non plus. Je vais sans doute partir sur une voile d'ombrage avec 2 piquets. Ca me fera un rectangle de 1m50 par 2m.
  3. Un peu en retard pour la réponse désolé. J'ai payé le miens 38500€ pour un modèle d'un peu moins de 2 ans et 18500 km. Il a quelques options qui montait le prix en neuf à 65000€ (Bicolore, hayon elec, feux full led top, pack design..). La concession avait fait un contrôle complet (normal) et mis 4 pneus neufs. Il était clairement comme neuf, avec en soh de 97%. Après 4500 km cet été, je suis vraiment super content du véhicule. La conso en été reste raisonnable (beaucoup d'autoroute autour de 115 km/h en général et moyenne de conso un peu en dessous de 21 kWh). Très bonne surprise aussi en montagne avec des conso autour de 19 kWh. Le nouveau fait mieux sans aucun doute mais ça reste correct et la recharge marche vraiment bien et surtout garde de bons score jusqu'à 90% et au delà ce qui permet de faire de bonnes étapes sur autoroute (plus de 2 heures en tout cas, plutôt vers 2h30). Bref, très content de l'achat, je suis maintenant en phase d'équipement démontable pour le passer en Van (une première version m'a permis de le tester sur 15 jours de campings, il en faudrait peu d'un point de vue logiciel pour qu'il soit top pour ça aussi).
  4. J'ai pris une occasion donc avec le 204 ch. C'était le seul compatible avec mon budget
  5. Il me semble que les LWB sont sortis directement avec le 286 ch et les courts avec ce moteur ne datent que de la version 2025. Ca peut expliquer qu'ils ne soient pas dispo sur LBC (je m'étais fait la même observation au moment de l'achat du miens). Concernant le 170 ch, je crois que ça risque de faire court niveau batterie.
  6. Super boulot. Ça aide les 30 cm de plus 😉
  7. Très bon choix! Et bonne route Pour les plastiques rayés pas vraiment de combines. Dans les magasins auto ils vendent des bombes renov plastiques qui peuvent en effacer certaines mais c'est pas garanti.
  8. Pas la joie non plus. 700 Ha partis en fumée : Il n'est pas indiqué que c'est une voiture thermique mais fumée blanche et pas indiqué electrique --> thermique à coup sûr : Source (qui si c'était une voiture électrique ne l'aurait surement pas caché) : L’incendie à Marseille est d'«origine accidentelle», annoncent les autorités
  9. Je garde aussi toutes mes factures/contrôles. Je les scanne au fur et à mesure par date, type d'intervention et kilométrage. Facile à retrouver et facile à mettre à disposition. Ceci dit, ayant tendance à mener mes voitures au bout, ça a moins d'importance...
  10. J'ai adapté vite fait l'aménagement que j'avais fait pour le scenic. On est opérationnel pour les vacances avec une tente de toit au dessus pour avoir 3 couchages! On verra ce que ça donne niveau conso 🥴 La différence de taille entre le scenic et l'Id.buzz est énorme. J'ai rajouté 66 cm d'entretoises entre mes 2 box !
  11. Je confirme pour la planque à chat. Le mien m'a fait le même coup! Je l'ai vu disparaître en essayant de le récupérer. Heureusement il n'y est pas resté longtemps. Pour ma part j'ai du répulsif à la maison (à base d'huiles essentielles), ça marche mais pas longtemps. Du coup pas essayé sur l'id. buzz.
  12. Du coup 1400 HT on est pas loin des 1800 TTC. Merci pour l'info!
  13. Je n'ai pas encore eu l'occasion de demander. Mais 1800 ça fait quand même très cher. Mais comme l'option à la base est à 900..
  14. La moins chère dans ce créneau des compacts est je pense à chercher du côté de la citroen eC4 mais même là 12000 semble juste. Il y en a une à 13000€ sur LBC mais avec une nego, qui sait? Après reste à voir si l'autonomie pourrait te convenir (c'est mieux que la MX30)
  15. Bonjour, Le câble a déjà fonctionné ou jamais? Pour ma part je n'ai jamais essayé de T2/T1 sur ma iOn.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.