Toug19
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Le problème est réapparu pendant 1 seconde (surement mois en réalité), et j'avais CarScanner connecté. La cellule 20 indiquait une tension de 1 volt le temps d'une lecture du paramètre, donc pendant une demi-seconde. Voici les 2 lignes qui sont importantes dans le fichier: "38219.147163";"[BMS] Minimum Cell Voltage";"1";"V";"43.75269245";"1.38595383"; "38219.147163";"[BMS] Minimum Cell Voltage No.";"20";"";"43.75269245";"1.38595383"; Il faudrait que le problème réapparaisse pour voir si c'est toujours la même cellule qui remonte le problème. Hélas je n'ai pas pensé à regarder les DTC avant d'éteindre la voiture.
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Pour ma part, 1500km et presque 1 mois depuis que j'ai eu le problème, et je ne l'ai toujours pas revu. Je suis connecté pendant mes trajets sur l'OBD avec l'application CarScanner. Le jour ou le problème s'était produit, la voiture avait dormi dehors avec une nuit très fraiche. Je n'ai pas eu les mêmes conditions depuis. Peut-être ce weekend.
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Bonjour nouvel arrivé sur le sujet, et j'aurais aimé m'en passer. J'ai eu le message "Alimentation limitée" une première fois il y a plus d'un an. Le voici revenu 4 fois pendant mon trajet de 130km que j'ai fait cet après-midi. Ces 4 fois se sont produites de façon rapprochée, puis plus rien pendant 80 km. On verra le weekend, prochain, je n'utilise que rarement la voiture la semaine. @kekeof24 J'ai regardé tes photos mais je n'arrive pas à localiser le faisceau que tu nous montre, tu pourrais prendre une photos moins zommé pour que je puisse me repérer. J'aimerais bouger le faisceau pour voir si ça aide à reproduire le problème. Je vais regarder les tensions des cellules, j'ai déja un obd bluetooth. Mon eNiro a presque 141 000km, j'ai pris une photo aujourd'hui du tableau de bord indiquant Alimentation limité. Si je récapitule ceux qui ont réussi à se faire réparer le problème: @kekeof24: remplacement du faisceau (qui va de ou à ou?) @nyxremplacement d'un faisceau (le même? et d'un module CMU?)
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[Ionity] Suivi du déploiement des stations
Toug19 a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Savez-vous si la station Ionity de Clermont l’Herault sera bientôt opérationnelle? Merci. -
Bonjour, Je cherche un 12V qui me permettrait d'alimenter un appareil sans vider la batterie auxiliaire. Donc je pense que le meilleur moyen est de trouver un 12V qui soit actif quand la voiture est allumée ou qu'elle est en charge. Merci.
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Je ne pense pas que ce mode contact en fait plus que si la voiture était allumé. Par contre je pense qu'il permet de ne pas alimenter la partie traction. Je me trompe?
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Hello, je relance le sujet pour vous informer qu'il y a environ 3 ans, j'avais en plus du eNiro, une Zoé r240 (22kWh). Avec celle-ci j'arrivais à l'aide d'un onduleur de 1000W à alimenter la maison sans appareil gros consommateur. (Eclairage et Frigo/congélo). Celui-ci était connecté directement sur la batterie 12V (et j'avais ajouté un fusible de 150A pour la sécurité) J'ai essayé avec le Niro, et cela ne fonctionnait pas. J'ai l'impression que le convertisseur DC/DC du Niro est bien moins puissant que celui de la Zoé. Au bout de quelques dizaines de minutes la tension de la batterie 12V s’effondrait. Je laissais les voiture allumées.
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Comme indiqué, il faut que tu réinitialise ton odomètres et vérifie après environ 200 km. Centaines de km la conso moyenne. Calcul ensuite l'autonomie théorique avec la taille de la batterie (64 kwh), vérifie si ça colle à peu près avec l'autonomie affichée. Sinon le meilleurs moyen est d'avoir un dongle OBD2 bluetooth et une application comme EVnotify. Cela te permettra de voir le SOH remonté par le BMS.
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Moi j'ai fait la mise à jour de mon Niro 2019 ce matin, pas encore eu le temps de voir les changement, mais je n'avais plus de caméra de recul... J'espère que le prochain démarrage résoudra le problème ce soir...
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Après démontage, la concession Kia a confirmé que c'est le compresseur de Clim qui est fatigué. Ils devaient me contacter me donner une date de réception du compresseur. Cela fait déja 2 semaines et pas de nouvelle de la concession. Je sens que cela va prendre du temps, voir qu'il va encore falloir que je me déplace sur place pour avoir des infos....
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Je répond un peu tard, mais Niro EV c'est bon car le eNiro s'appellent Niro EV depuis longtemps dans certains pays. Ensuite il faut appairrer ton téléphone au dongle (après l'avoir connecté sur la voiture), ensuite sélectionner celui dans la liste des périphérique de l'application EVnotify.
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Bonjour, J'ai remarqué depuis quelques mois de petits bruits de claquements qui semblent provenir de l'intérieur du tableau de bord, ou éventuellement du compartiment moteur. Ces bruits se font entendre à partir de 80 km/h jusqu'à 110 (au dessus je pense que les bruits de roulement le couvrent) et ne sont pas liés aux éventuels défauts de la route. J'ai essayé d'allumer/éteindre la climatisation et la ventilation, ouvrir/fermer les conduits de ventilation. Cela n'a eu aucun impact. Quelqu'un a eu le même problème?
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Moi je suis parti avec le technicien sur une borne Lidl. Et il a constaté le bruit. Le démontage du compresseur est prévu vendredi. Il doit absolument voir un défaut pour pouvoir demander une prise en charge par Kia. Pour que le problème survienne, il faut que la régulation thermique de la batterie se mette en marche. Pour cela, il faut une borne de recharge rapide (je dirais au moins 40kW, moi j'ai toujours essayé avec au moins 60) et une batterie avec une température d'au moins 25 degrés. Pour connaître la température de la batterie j'utilise un dongle OBD bluetooth avec l'application evnotify.
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Je crois que j'ai le même problème:
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Bonjour, Je me suis procuré un appareil nommé AAwireless qui permet d'avoir android auto sans fil. Cela fonctionne parfaitement, sauf la reconnaissance vocale qui reste sur celle de Kia lorsque j'appuie sur le bouton du volant. Cela fonctionnait avant (mais j'étais en android auto filaire). Est-ce qu'il y a un paramètre? J'ai rien trouvé.