Aller au contenu

LJAL

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

LJAL's Achievements

  1. 21618 € pour une intuitive neuve en intégrant 2500 €de prime à la casse. Frais de mise en service, carte grise et cable compris.
  2. Bonjour, La mienne a été commandée en novembre. Livraison annoncée en février. Je l'aurai finalement le 21 mars. A priori, plus de retard possible. Elle est arrivée en France.
  3. Bonjour, Je n'ai pas d'expérience de la Ioniq (elle arrive le 17 mars) mais 4 hivers de Kia Soul. J'utilise régulièrement le volant et les sièges (que mes filles appellent un chauffifesses) et le chauffage à 19 degré. C'est très confortable. Sans chauffage, je crains que ce ne soit pas super agréable. Sur des voyages quotidiens de 120 km, l'utilisation du chauffage dans ces conditions impacte l'autonomie de 3 à 5 km (Bretagne : il fait rarement moins de 3 degrés). Ce serait dommage de se priver de ce confort pour si peu.
  4. Il n'y a pas de mode N sur le levier de vitesse ? C'est comme cela que je fonctionne avec la Soul.
  5. LJAL

    Ma ioniq 38

    Merci. Peux-tu communiquer les références des barres ?
  6. LJAL

    Ma ioniq 38

    Merci. Peux-tu communiquer les références des barres ?
  7. LJAL

    Ma ioniq 38

    Bonjour Adriu, Félicitation. J'attends impatiemment ma 38. Peux-tu en dire un peu plus sur le sujet sensible ? La concession m'a indiqué que la voiture n'était pas homologuée pour des barres de toit. As tu eu la même info ?
  8. Bonjour, Je me suis posé exactement la même question en novembre dernier et j'ai opté pour la 38. En fait, il n'y a pas de réponse générale. Il faut regarder tes besoins. L'autonomie de la 38 est plus importante mais comme elle recharge moins vite, elle est moins adaptée aux grands rouleurs. As tu l'intention de recharger à domicile ou sur des chargeurs rapides ? Si tu habites à Nice, la question de la PAC n'est pas la même que si tu habites à Strasbourg. Si tu changes de voiture tous les 18 mois, la question de la revente n'a pas le même impact que si tu en change tous les 10 ans.... Bonne réflexion
  9. Je partage ton analyse. La 28 était la Ford T de la voiture électrique. Une excellente voiture pour tout le monde dans un environnement avec peu de concurrence. La concurrence arrive et avec elle la segmentation du marché. La 38 sera une excellente voiture (souhaitons le) pour ceux qui font peu de déplacements de plus de 250 km.
  10. Pas certain qu'il y ait beaucoup de retours d'expérience en France. J'ai commandé début novembre et serai livré début février. La mise en place des quotas de co2 en 2020 a incité les constructeurs à peu livrer au 3ème trimestre pour montrer pate blanche en 2020.
  11. Êtes vous nombreux à faire des voyages de 940 km toutes les semaines. Moi, je vais au travail tous les jours. Mais 940 km. Je ne me souviens plus de la dernière fois. Alors choisir sa voiture pour un usage théorique. Drôle d'idée.
  12. Pour info, je suis arrivé à la concession avec une offre mandataire et je leur ai demandé si ils pouvaient s'aligner. La négociation n'a pas duré très longtemps. Il n'y a plus eu qu'à dire que j'avais une proposition leaf plus intéressante et ils ont ajouté le câble de recharge. Précision : version intuitive. Donc sur une exécutive il doit y avoir encore plus de marge de négociation
  13. Bonjour, J'ai obtenu 5550 il y a 15 jours avec kbis (qu'il ne m'a jamais été demandé de justifier). Entre les 3000 et les 5550, il y a donc une marge de négociation.
  14. On parle de la transition bas carbone d'un parc de 30 millions de voiture ou de quelques opportunités ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.