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Et oui, cette mise à jour est miraculeuse, avant fallait chaque fois que j’aille dans les favoris pour virer ces putain de son qui sonnent partout, maintenant, en une seule touche, c’est fait, tellement pratique. Par rapport au conditionnement de la batterie, c’est vrai que moi je laisse tout en automatique, je ne touche rien, je me simplifie la vie donc je peux pas t’aider sur ce point de vue. 🙃
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OK donc du coup y a pas de 12 V permanent, ce qui est utile pour les caméras avec mode parking, c’est pour ça que je suis descendu à la boîte à fusible comme ça ma caméra est toujours alimentée, prête à fonctionner si il y a un choc.
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Ah OK, effectivement il y a peut-être un 12 V permanent, mais est-ce qu’il y a un 12 V qui se coupe avec le contact ? Et de toute façon maintenant le câble est tiré jusqu’en bas, et d’ailleurs le câble qui est livré avec la Dash cam fais au moins 6 m et on peut pas le couper donc ce serait compliqué de le mettre dans ce petit cache que j’ai essayé d’ouvrir d’ailleurs et que j’ai cassé faut faire attention, il est vraiment fragile. 🫤
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OK, mais le rétroviseur intérieur n’a pas d’alimentation, normalement. C’est vrai que ç’aurait été plus simple, moi j’ai tiré le câble jusqu’à la boîte à fusible. Je vais maintenant essayer de me débrouiller pour trouver un endroit où le brancher parce que personne ne sait à quoi correspond chaque fusible 😒
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Guiss a commencé à suivre Nouvelle Kona ( 2 ) électrique , Pneus hiver et Dashcam Kona 2024
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Bonjour, l’hiver arrivant à grands pas, et comme j’ai changé de voiture, mes anciens pneus hiver ne sont plus compatibles, je les propose donc à la vente. J’avais acheté du haut-de-gamme, ce sont des Michelin alpin 6 215/55 R17 98V, que j’ai utilisé une quinzaine de mois, comme vous le voyez sur la photo, le premier repère n’est même pas encore atteint. Vous savez bien en électrique qu’on roule tranquillement en essayant d’économiser les batteries. Du coup les pneus aussi ne sucent pas beaucoup. Et comme j’ai changé de modèle et que les pneus ne sont plus compatibles, c’est pour ça que je vous les propose ici.
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Et ouais ça arrive ça fait pas toujours la mise au point au bon endroit, mais bon c’était juste pour donner un exemple et en plus on arrive quand même à lire donc c’est l’essentiel 😏
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Merci bien, alors malheureusement il parle de la Ionique et de l’ancien Kona, mais je vais regarder si j’arrive à trouver des fusibles équivalents pour me brancher au bon endroit.
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Salut, merci pour toutes ces informations, moi j’ai fait exactement pareil dans mon Kona 2024, par contre je n’ai pas les mêmes fusibles et ce que quelqu’un l’aurait déjà fait et pourrait me dire où ils ont branché les deux + ?
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Salut à tous Je voulais installer la Dashcam sur mon nouveau Kona, j’ai acheté le kit pour raccorder directement sur la boîte à fusible le moins, le plus coupé quand y a plus le contact et le plus permanent ce qui permet d’avoir le mode d’enregistrement parking quand on n’est plus dans la voiture. Par contre j’ai ouvert la boîte à fusible et franchement tout est hyper petit, et j’ai aucune indication sur les fiches en dessous, de là où il faut le câbler, s’il y a des spécialistes en électronique qui pourraient m’aider là-dessus je suis preneur.
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Et ben chez moi, c’est tout l’inverse, la version 2024, je la trouve beaucoup plus jolie et futuriste, avec les bandeaux LED, de devant et derrière par exemple. Elle est vachement plus grande, plus moderne, avec le petit coffre devant effectivement, beaucoup plus d’options comme les angles morts qui s’affichent directement dans l’écran devant sous forme de caméra, donc c’est plus sécurisant. En plus à ce qu’on hyper bien comme un petit carte, ça réagit directement. Ce qui me manque, c’est effectivement qu’on puisse couper le bruit extérieur, mais bon c’est la loi, et j’ai acheté sur Amazon des trucs pour l’accoudoir central qui effectivement n’est pas très bien pensé.
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Bah on va dire que j’ai un tiers d’autoroute, un tiers de campagne et un tiers de ville, donc c’est vrai que je suis un peu plus lent quand je suis en ville et souvent dans les bouchons, mais par contre sur l’autoroute et dans les villages j’en profite.
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Bon, pour faire un petit bilan, moi ça fait quatre mois que j’ai le nouveau modèle en 65 kW, et j’en suis hyper content. Sur l’ancienne j’étais en modeéco, je roulais toujours tranquillement en faisant hyper attention c’était ma première voiture électrique et j’étais entre 13 et 14 kW de moyenne. Celle-ci j’ai bientôt 5000 km, comme vous pouvez le voir sur la photo, et par contre je suis toujours en mode normal, mais j’ai oublié l’éco conduite, je roule exactement comme avant avec la thermique. J’accélère à fond dès que je peux, je dépasse, j’en profite toujours, clim et Chauffage, je ne fais plus gaffe du tout à la conso et bah franchement c’est la première fois que je la regarde, et je suis étonné d’être à moins de 16 kW.🤩
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Kona 2024 Premium + Pack Executive - BONUS
Guiss a répondu à un sujet de Omi81 dans Hyundai Kona électrique
Et ben t’as pas de chance, ça me rappelle mon premier véhicule que j’avais acheté, il y a cinq ans, je crois que je l’avais attendu presque un an, mais par contre le nouveau Kona, je l’ai reçu très rapidement et dans les temps, Pour ce qui est du bonus qui t’as signé cette année peu importe quand elle arrive, tu pourras toujours en profiter y a pas de raison. -
Et ben, je viens de me relire et vraiment Siri écrit des fois n’importe quoi, mais bon je vois que t’as compris mon propos 😅 Pour commencer, on ne peut plus couper le VESSS, moi qui roule souvent sans musique, c’est vraiment très embêtant d’avoir toujours ce son très présent, même si je le remettais quand j’étais dans un endroit où il y avait du monde, mais j’avais pris l’habitude de le couper dès que je démarrait. Ensuite, il y a beaucoup d’aide à la conduite, mais on ne peut pas les couper séparément, par exemple dès que tu dépasses de 3 ou 4 km/h la vitesse t’as des bips qui retentissent et c’est vrai comme je suis souvent entre 5 et 10 km/h au-dessus, c’est très embêtant, et il faut le recouper à chaque démarrage, j’espère que quand j’irai à la concession, on me montrera un système pour l’enlever définitivement. Il y a aussi le fait que quand on coupe le contact, tous les écrans s’éteignent et il n’y a pas de récapitulatif du trajet de la journée, comme j’utilise des fois la voiture pour mon travail, j’ai besoin de faire les frais kilométriques, et avant ça comptabilisait tous les kilomètres parcourus dans la journée, tant qu’il n’y avait pas une pause supérieure à 4h, là si je pars le matin et que je coupe plusieurs fois le pour manger par exemple exemple à chaque fois ça repart de zéro. Donc il faut que je pense tout le temps à noter le kilométrage au départ, ce que j’oublie forcément assez régulièrement. Il y a aussi le coffre qui ne s’ouvre pas automatiquement, même si on a les clés dans la poche, normalement en s’approchant de la voiture, on peut ouvrir et fermer la porte passager et conducteur, mais sur l’ancien modèle je pouvais aussi ouvrir le coffre en appuyant sur son bouton, là il faut chaque fois que je sorte les clés que j’ouvre en appuyant sur le bouton de la clé avant d’appuyer sur le bouton du coffre, donc je comprends pas trop ce qui s’est passé pourquoi ils ont changé ce système. Après j’ai fait une liste pour ne rien oublier, je n’ai peut-être pas tout dit ici mais en tout cas elle est dans ma voiture pour le jour où je vais en concession voir ce qui se passe exactement avec tout ça. Et bien sûr, il y a quand même beaucoup d’avantages et d’améliorations, si j’arrive à régler ces quelques soucis, elle sera vraiment parfaite pour moi 🤞🏼👍🏼
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Et ben félicitations, tu verras une bonne voiture, moi j’en suis content même si il y a 23 trucs un peu chiant par rapport à l’ancien Mochel, je vais d’ailleurs bientôt aller en concession pour voir si on peut trouver une solution.