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Et bien écoute oui normalement c’est automatique vu qu’il y a la caméra chez moi dès que ça passe devant un panneau ça change donc je sais pas si ça peut s’enlever ou s’activer
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Et ben merci pour vos réponses, car effectivement aujourd’hui j’ai appuyé sur le bouton Reset dans la voiture j’ai reconnecté et ça a marché direct. La prochaine fois je commencerai par ça, c’est dommage que même le Garage ne sache pas d’où ça vient. et comment le réparer quoi 😐
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Et bien écoute non pas du tout, par réflexe, j’ai supprimé l’application de mon téléphone, déconnecté l’appareil de ma voiture et tout remis dessus, mais comme en appelant la concession, elle m’a dit que c’était un problème général sur l’application mondiale, j’ai pas cherché plus loin. Mais si effectivement personne d’autre n’a ce problème, je pense qu’une fois de plus la concession est un peu perdue, je vais donc essayer demain de faire la réinitialisation.
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Salut Et ben moi j’ai pas eu de problème de caméra, par contre l’application Bluelink ne communique plus avec la voiture, la concession m’a dit que c’est un problème de l’application donc je suppose que c’est en Corée qui sont en train d’essayer de régler ça, mais ça fait quand même une semaine et ça me manque vraiment de pouvoir allumer la clim à distance 🫤 du coup vous avez tous le même problème je suppose, j’ai vu personne en parler ?
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Salut, alors je connais pas la différence entre les deux, où est-ce que je peux vous dire c’est que c’est dommage car ça doit pas être si compliqué qu’on est seulement une prise de sang 20 V à l’intérieur de la voiture et qu’on puisse pas utiliser à l’extérieur comme le haut-de-gamme Même si on devait acheter l’accessoire ça me dérangerait pas, mais apparemment on m’a dit que ça ne fonctionnait pas
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C’est exactement ça, c’est pour ça que je disais que la dernière mise à jour était fin 2024, j’ai aussi eu une mise à jour là récemment sans grand changement intéressant pour moi d’ailleurs, mais moi je parlais de la mise à jour moteur que seul le garagiste peut faire et du coup je pense que nous n’avons pas beaucoup d’informations là-dessus.
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Salut Je sais plus qui parlait de la mise à jour qu’il y avait eu fin d’année dernière, mais c’était le logiciel interne de la voiture et c’est la qu’on pouvait couper les alertes quand on dépasse la vitesse autorisée. Entre-temps il y a aussi la mise à jour de l’application que j’ai même pas vu passer, mais où on peut prendre des photos quand sa voiture est garée. Par contre là ça fait un an que j’ai la voiture, je l’ai ramenée pour l’entretien de la première année qui apparemment dure une heure. Juste pour certains points de Contrôle, mais elle m’a dit que y avait une nouvelle mise à jour pour la voiture, par contre je la vois nulle part dans mon appli, je sais pas comment faire pour qu’on soit au courant de ces mises à jour, est-ce que vous vous en savez plus ? Et surtout est-ce que vous savez ce qu’elle apporte cette mise à jour ? Pour info, au garage, ils m’ont dit que c’était une mise à jour interne qu’il y a que Les Garagistes avec leurs mallette qui peuvent faire, souvent pour des petits trucs internes à la voiture qui effectivement n’est pas censé trop nous intéresser. J’aurais quand même bien voulu, savoir ce qu’il y a dedans. 😏
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Bah écoute je sais pas, j’étais peut-être légèrement en montée, c’est vrai que c’est compliqué, chacun a des fondis très différentes avec cette nouvelle Kona
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Et bien écoute chez moi, la régénération fonctionne, en redescendant des stations, j’ai gagné 5 km en plus d’autonomie sur les 20 km que j’ai parcouru.
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Est-ce que t’as le même modèle que moi, est-ce que tu étais aussi chargé dans la voiture, avec le chauffage à fond, parce qu’il faisait très froid, ou peut-être en descente, parce que ça fait quand même une grosse différence 😬
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Pour ce qui est des recharges, j’ai utilisé la carte qui était livrée avec la voiture, ça a marché sur toutes les bornes, sauf une, dans un village, par contre je ne sais pas comment je vais devoir payer parce que je me suis ni enregistré ni rien du tout. J’ai juste retrouvé cette carte dans la boîte à gants et elle a fonctionné partout. Par contre on accepte jamais au 125 kW maximum, même avec le pré conditionnement de la batterie, mais bon c’est déjà correct. La pire c’était Ionity, et pourtant d’habitude marche très bien, mais qui n’a jamais dépassé 45 kW, je sais pas pourquoi, et pourtant j’étais souvent seul aux bornes.
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Ensuite, j’ai décidé de ne rien prévoir, je suis donc parti à 100 % avec le GPS intégré, il y avait 550 km, et je ne me suis que arrêté comme je le faisais avec ma thermique, 10 à 15 minutes deux fois pour la pause, pipi/café, et 40 minutes pour manger à midi. Et ben ça m’a suffit et donc pas besoin de s’arrêter plus souvent et plus longtemps qu’avec mon ancien diesel. Par contre, au bout d’un moment, j’ai virer l’option de proposition des bornes de recharge, parce que à chaque fois, même si il me restait plus de 100 km, il voulait me faire sortir de l’autoroute ou m’arrêter sur une aire, aller à un endroit bien précis pour me recharger, alors que j’avais rien demandé, donc plusieurs fois ça m’a fait faire un détour pour rien jusqu’à ce que je comprenne pourquoi il voulait que je sorte. Une fois désactivé, j’ai pu rouler normalement et faire mes pauses comme je l’entendais et vu qu’il y avait des bornes partout, pas besoin de se prendre la tête. Je ne sais pas si vous utilisez la prédiction des bornes, si oui, merci de me donner votre expérience voir si chez vous ça fonctionne mieux.
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Après, bien entendu, comme on était sur les autoroutes allemandes, j’ai testé le maximum, et là j’ai vu que c’était bridé à 180 km/h, j’ai donc pas pu jouer avec les Allemandes qui me dépassaient encore à fond 😊
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Salut à tous De retour du ski en partant de l’Alsace, et en allant dans les Dolomites, j’ai fait quelques tests de charge et deux consommations, comme vous voyez sur les trois photos suivantes, le premier point que je voulais voir, c’était si effectivement c’était intéressant de rouler à 110 au lieu de 130 comme tout le monde, le préconise et franchement y a tellement peu de différence que j’ai roulé au régulateur à 136 du début à la fin.
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Ah non, ça c’est impossible, c’est que la plus haute gamme qui a cette option, j’étais au garage et j’ai essayé l’adaptateur et en le branchant il s’allume pas, c’est pour ça que je dis qu’à mon avis c’était un simple truc logiciel qu’on pourrait activer. La seule chose que tu peux faire, c’est si tu as la prise 220 V à l’intérieur de ta voiture c’est ouvrir la voiture et brancher quelque chose dedans.