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ClemLyon

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  1. Cette vidéo de MaxBLD est pas mal faite pour se donner une idée
  2. Les véhicules des voies adjacentes apparaissent dès qu'ils sont au niveau de l'arrière du véhicule, hors du champ de vision de la caméra frontale.
  3. @Scritchoune Ça représente différemment les camions et les deux roues quand il y en a.
  4. @Scritchoune Evidemment je n'ai pas le tête haute, mais sinon j'ai bien l'affichage multivoies comme dans la vidéo. Ca se présente à peu près sous la même forme, je ferai une photo à l'occasion (sans prendre de risque). Dans le topic des bugs justement je parlais de la perte de la reconnaissance des panneaux ce début de semaine, et bien j'avais aussi perdu l'affichage multivoies. Je peux aussi choisir d'afficher l'écran ADAS classique qui se présente sous la forme qu'on peut voir dans le mode d'emploi :
  5. En tout cas je l'ai tel que montré dans la vidéo sur mon Iconic de 2025 qui effectivement a la caméra 360.
  6. @marm0tt @Scritchoune J'ai lu ici que le régulateur adaptatif repart tout seul dans les embouteillages jusqu'à 30 secondes après l'arrêt contre 5 auparavant.
  7. Merci pour vos messages. J'ai réussi à tout remettre en marche normalement avec un reboot du système multimédia (appui long sur le bouton à droite de l'écran).
  8. @marm0tt Pour avoir conduit le e-Niro de mon frangin, un Hyundai Kona 2 pendant 1 an et actuellement une Megane 2025 (avec One Pedal), je ne trouve pas de différence flagrante. En tout cas je ne touche pas au frein, y compris dans les descentes raides (y'en a quelques unes dan mon coin). Le test de la ChaineEV donne 140m pour aller de 80 km/h à 0 pour le e-Niro et 143m pou la Megane. Sachant qu'à l'époque de leur test il n'y avait pas de OnePedal sur la Megane (et donc la régen' était un poil moins forte) il ya des chances pour que ce soit plus court aujourd'hui.
  9. Bonjour à tous, Depuis hier soir je n'ai plus de détection des panneaux de limitation de vitesse, et donc plus de régulateur qui s'adapte à la cartographie (virages serrés et rond-points). Contact coupé toute la nuit, le problème n'a pas disparu. Plus étrange, je n'ai plus la visualisation des voies latérales sur le tableau de bord en mode "ADAS", ni des courbes, et les repères de centrage dans la voie sont fixes. Je penche pour un problème logiciel, suite à une mise à jour foirée, j'ai du déconnecter mon compte google et me reconnecter car j'ai aussi les bugs de Google Maps décrits dans le topic d'à côté... La caméra est propre et la voiture a 5000 km. J'ai essayé de partager ma connexion smartphone car j'ai lu que le problème pouvait être lié à une quantité de données "carto" maxi atteinte, mais ça n'a rien changé. Si vous avez des idées je suis preneur !
  10. Même chose, plus de voiture sur Maps pour smartphone Android ou sur Chrome sur ordinateur, Megane de 2025.
  11. Si si c'est bien réservé à la recharge, voici l'angle plus large avec les panneaux de la zone (c'est au 102 av. Saxe à Lyon si jamais l'image n'est pas assez nette pour lire les panonceaux).
  12. J'aime cependant beaucoup le tissu type "alcantara" qui le remplace. @cwis Effectivement il n'y a que la moyenne. La conso instantanée est présente, sous forme de jauge vers le haut ou le bas suivant qu'on dépense de l'énergie ou qu'on en récupère. La lecture de la valeur exacte n'est pas possible mais on a une bonne idée de la valeur, qu'il faut interpoler entre les graduations de 20 en 20 kWh/100.
  13. Passage en Suisse cette semaine : Entre autres choses classiques, j'ai vu pour la première fois : Audi A6 (devant une concession) Lotus Eletre sur un camion plateau. Audi Etron GT sur l'autoroute. Je conduisais donc j'ai pas pu prendre de photos.
  14. Le code de la route est prévu pour un humain qui met une seconde environ avant d'initier la moindre action quand il faut réagir (en l'occurrence freiner), et encore, ça c'est s'il est attentif. Après 2 heures de conduite le temps de réaction chute ! (Pour une fois une vidéo de 40 millions d'automobilistes utile : ) La réaction de l'ordinateur de bord est instantanée, et lui ne fatigue pas, donc "il" peut se permettre de rouler plus proche qu'un humain. La contrepartie, c'est que cette réaction instantanée peut être très inconfortable et rendre la conduite pleine d'à coups. Chez Renault le bon compromis pour moi c'est 2/4, pour éviter les gens qui s'intercalent immanquablement, et conserver une souplesse similaire à celle d'un humain, sans être trop proche. En cas de conditions défavorables, je m'éloigne, 3 ou 4/4.
  15. Au même moment mais dans la commune d'à côté : Et pourtant là pas besoin de payer le stationnement.


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