Aller au contenu

Skordrin

Membre
  • Compteur de contenus

    138
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Skordrin's Achievements

  1. C'est cool tout ça, je pensais que ça me ferait rager de voir sortir la nouvelle alors que j'ai la mienne depuis 3 mois. Mais du coup, non ça va, ça me conforte dans mon choix de ne pas avoir attendu ! Déjà quasi 7000km effectués sans passer à la pompe, un confort excellent... Et la nouvelle calandre...non, c'est pas possible.
  2. Perso je suis dans la campagne picarde profonde, et je croise tous les jours une zoé blanche. Et de temps en temps une Ioniq blanche du côté de laon.
  3. Ce ne sont surtout, pas des photos, mais des rendus 3D.
  4. Ah cool ! Je me disais qu'ils auraient pu faire l'effort d'adapter le support de la trappe pour la version electrique... mais bon, économies d'échelle tout ça...
  5. Il me semble bien qu'en Corée effectivement l'électrique à deux trappes
  6. De notre côté (et on est dans les hauts de france), on se situe entre 220 et 240 en général. (avec clim/chauffage, et conduite normale)
  7. Non là on ne pouvait pas brancher deux véhicules en même temps, elle a du faire "arrêter la charge", mais elle a débranché ma voiture et refermé la trappe avant de se brancher. Bref, j'imagine l'argument du type "oh ce n'est qu'une pauvre ioniq qui ne charge pas en rapide sur cette borne", mais bon j'étais branché depuis 10/15min quoi, c'est pas comme si je pompais la borne pendant 4h...
  8. Mouais, avec les problèmes de bornes/charges qui se coupent etc, ça me semble osé un tel système ? Moi j'ai eu une autre soucis tiens, je reviens de vacances samedi, et il me manque un peu pour finir confortablement le trajet, il est l'heure de manger, on s'arrête dans un auchan (celui de saint quentin dans l'aisne), je branche la ionic en T2 et je vois, agréablement surpris, que la charge se lance gratuitement, alors même que j'avais préparé mon badge. Bref, je verrouille la voiture et on part chopper à manger. (je pensais donc rester une grosse demi heure de charge, pas grand chose en T2 mais suffisant.) De là où on achetait à manger dans la gallerie marchande, je pouvais apercevoir la borne par une vitre, 15min plus tard, une dame arrive avec une leaf V1, arrête ma charge, et se branche, comme si de rien n'était... Je ne pouvais pas quitter la file d'attente assez longue pour aller discuter avec la dame qui a pris "ma" place, mais j'étais bien dégouté. Donc en fait borne gratuite c'est pas le bon plan...au moins les payantes on ne peut pas se faire voler la place.
  9. je viens de rattrapper vos reponses...et que dire...plus on roule vite, plus on consomme? Quelle decouverte ! ?
  10. Oui biensur pour les details : - Batterie a 100% - Pression standard (je n'ai plus la valeur en tete mais pas surgonfle a 3bars) - Nationales/departementales, vitesse 120 maxi sur le contournement d'Amiens. Pour le reste cruising a 80/90. - Tracé relativement plat je pense. En arrivant il nous restait 60km d'autonomie je crois.
  11. Samedi on a fait les 181km qui nous separaient de notre lieu de vacances, a trois et avec le coffre plein et voici le resultat ! (10.8 de moyenne, Super contents)
  12. Livrée le 24/02 avec 1020km (VD), et environ 4000 aujourd'hui.
  13. J'ai le même soucis...on arrive aux 3000km effectués en 1 mois là...ça va nous faire du 36000 annuel si on continue comme ça, va falloir se calmer...on avait fait nos calculs sur une base de 21000/an. Sauf que bon, rien que ce week on a pas arrêté d'aller se ballader, tout ça pour pinuts en énergie...
  14. Je confirme également, on a pu l'avoir 2 semaines avant en passant par un contrat de prêt ? (trop impatients)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.