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  1. Mycy

    AWD forcé en iPedal

    Ok merci pour vos explication, je dirais que le Awd vient sécuriser l’adhérence uniquement si besoin, donc c’est tout bénéfice ce qui renforce ma vision de m’orienter vers un modèle Awd au lieu de rwd
  2. Mycy

    AWD forcé en iPedal

    Ok donc sur nationale ou autoroute en vitesse stabilisée, voir peut être au régulateur, le Awd n’est pas permanent ce qui économise la batterie j’imagine. Mais par exemple dans des conditions de forte pluie, le moteur avant se met en route en cas de perte de motricité? En fait je pensais que le awd etait permanent mais avec une répartition de,motricité plus faible devant que derrière, comme sur les bmw il me semble (60% arrière 40 % avant)….
  3. Mycy

    AWD forcé en iPedal

    Bonjour, En pleine réfection d’éventuel achat d’une ev6 rwd ou awd , je m’étonne de comprendre que le awd n’est pas permanent? Pouvez vous m’expliquer le parametrage des 4 RM…du coup je comprend pas
  4. Pour le SOH batterie, je suis d’accord cela me semble très louche de n’avoir pas de baisse en 6 ans…. Concrètement je ne constate pas de baisse d’autonomie en été avec pneu Michelin nickel, par contre en hivers avec pneu neige je dirais que l’autonomie fond comme neige au soleil, surtout sur l’autoroute ou j’ai du mal à faire les 300 km sans recharge donc j’anticipe une recharge intermédiaire ou une charge au point de rdv si je peux. Pour rebondir sur le problème d’autonomie ou plutôt de temps de charge, ce n’est pas un soucis sur le trajet vacances, mais plutôt sur les week-end escapade ou j’ai deux ou trois point éloignés avec un timing un peu serré, s’il n’y a pas de point de charge aux zones d’arrêt comme par exemple match à 350 km du domicile, avec retour en déposant des passagers en faisant quelques petits détours et pas pouvoir rentrer trop tard ou pas vouloir consacrer 2 arrêts de 50 mn de charge…..
  5. Bonjour, pour répondre aux différentes questions: Oui je l’ai acheté neuve, et j’ai pas mal hésité à la remplacer par une EV6 qui s’est révélée beaucoup plus chère en ayant pas énormément d’autonomie en plus, et je me suis laissé du temps en me disant qu’il y a eu pas mal de soucis sur les première EV6 et que j’allais attendre des évolutions ou optimisations. En fait il y a une évolution qui devrait venir en 2025 avec un peu plus d’autonomie et un peu plus rapide en recharge. Ma seconde voiture était aussi un vrai plaisir, et je la préfère à la EV6 de loin dans le plaisir de conduite, mais pour être plus précis dans mon raisonnement actuel, je vais revendre mon GLC, et garder la E-niro pour ma femme. pour moi j’hésite encore EV6 (awd ou Rwd) ou Modèle Y grande autonomie (propulsion ou dual) voir Q6 qui me semble inaccessible financièrement mais qui a le mérite de me faire rêver. La EV6 rempli pas mal de cases mais je n’aime pas la présence de pas mal de plastique durs….la place, l’autonomie, et la recherche rapide me paraissent ideal La modèle Y ne me plait pas spécialement dans le look et me donne un effet intérieur froid, mais elle est très sap ieuse avec un gros coffre, et une belle autonomie en gosse batterie, et le prix est très compétitif (en neuf comme en occasion) La Q6, c’est le gros truc qui se rapproche de la position de conduite du GLC mais qui consommera toujours plus et surtout qui est très très cher….
  6. Bonjour à tous, Je vous partage mon expérience de mon véhicule E-NIRO 64 Design qui sort de révision des 195 000 km. Cette révision m'a couté 120 euros TTC car j'ai demandé un contrôle plus important en vue de mon contrôle technique de janvier...j'ai le temps. La révision des 195 000 correspond en fait au cycle nouveau de révision de ...45 000 km puisque je n'ai plus de garantie. A cette occasion, il y a peu de travaux sur le véhicule, juste des vérifications. J'ai demandé l'état de la batterie, ils m'ont fournis le rapport avec SOH 100%! En fait je ne fai que des recharges à domicile ou à mon travail sur borne 7 kw, et très très rarement en charge rapide car ce véhicule est très long en charge rapide. J'en profite pour faire le bilan de mon véhicule: - mes deux rétroviseurs électriques ne fonctionnent plus (moteur HS, prix de remplacement 740 € TTC l'unité) j'ai décidé de ne pas les remplacer - bruit de grincement des suspensions avant Au titre des éléments remplacés: - Moteur remplacé en échange standard à 136 000 km (bruit sur roulement sortie arbre transmission, interdiction de démonter pour remplacer le roulement donc remplacement moteur prix en garantie) - Remplacement volet trape charge (à mes frais dans les 250 €uros je crois) - Je sais plus exactement mais j'ai eu un probleme mécanique sur le train avant à environ 170 000 il a fallu changer roulement et d'autres pièces autour de la roue...bilan 1 400 € TTC environ à mes frais - Le pare brise remplacé (bon cela arrive et n'a rien à voir avec la qualité de la voiture) - Palette derrière le volant remplacée deux fois à droite et 1 fois à gauche (sous garantie) et le problème semble revenir car celle de droit est mole, je n'ai plus de petit click à l'usage, mais elle fonctionne encore - Molette de marche Av/Neutre/Ar car il y avait un défaut sur le bouton (sous garantie) mais elle a toujours bien fonctionné Bien sur les pneus...mais j'ai plus le nombre d'autant que je change les montes en hivers et en été Au titre des éléments toujours pas remplacé: - Plaquette de freins et disques de frein d'origine !!! - Ampoules LED toutes d'origine Pour donner mon avis à mon utilisations, j'ai du acheter un deuxième véhicule essence (et E85) pour mes longs trajets car lorsque j'ai des déplacement en journée ou week-end au delà des 400 km, et avec de l'autoroute, la E-NIRO c'est vraiment de la merde en temps de charge rapide, donc j'ai craqué, j'ai un deuxième véhicule fait pour cela (cela représente quand même 20 000 km par an) ce qui explique que j'ai beaucoup roulé au début avec ce véhicule et un peu moins les deux dernières années puisque j'ai ce deuxième véhicule. Ma conclusion, je l'utilise encore pour mon quotidien (maxi 300 km dans une journée et essentiellement de la nationale ou départementale, elle est très bien pour cela. Par contre pas plus de 300 km sur autoroute sinon trop long à charger. J'envisage un remplacement par une EV6 récente (temps de charge bien meilleur) pour éviter d'avoir deux véhicules, ou un hybride rechargeable de dernière génération (100 km d'autonomie mini en élec) pour me rassurer....mais ma réflexion n'est pas aboutie.... Cela reste un véhicule fiable, avec un cout d'exploitation faible. Je ne peux que le conseiller. Par contre la politique de KIA en matière de tarification des pièces de rechange n'est pas très honorable, je dissocie les hommes que j'ai eu en contact dans ma concession, qui font le maximum, de la politique stratégique de KIA FRANCE qui n'incite pas à conserver le véhicule ou a accompagner commercialement ses clients vers une continuité d'usage et de consommation de la marque. En fait j'ai dans le viseur, le tarif que j'ai lu dans les colonnes d'un journal, concernant le remplacement de la batterie d'un KIA SOUL pour 36 000 €uros, alors que chez REVOLTE cela couterai dans les 8 000 €uros pour une TESLA M3.... cela constitue un écart qui laisse réfléchir dans la période actuelle ou conserver un véhicule serait mieux pour la planète, ... ... et moins bon pour le commerce des constructeurs. Merci pour ceux qui ont eu la patience de lir ce poste j'jusqu'au bout!
  7. Bonsoir à tous, Pour mon E Niro de février 2019, j’ai 171 000 km au compteur, et mon autonomie n’a pas évolué ni sa consommation.
  8. Salut à tous, m’le message est apparu ce soir pour la première fois, mais comme il neigeait fortement à ce moment peut être était ce à cause de l’accumulation de neige sur le capteur….?
  9. Mycy

    Votre SOH

    Salut jpp59, je vois que. Oui avons le même année modèle, musique le CT est également fraîchement réalisé pour moi, par contre mon garage m’a communiqué le BMS et non le SOH……ce qui ne signifie pas que ma batterie est à 89%…..donc je vais réfléchir à investir dans ev notify comme toi, car je suis vraiment curieux de connaître cet état de batterie avec ce chiffre symbolique de 150 000 km
  10. Mycy

    entretien kia tarifs

    Ma batterie était à 95%, et il est bien indiqué : capacité de charge de la batterie (BMS) 89%. On a le droit de se réjouir de quelque chose qui est pas si mal il me semble.
  11. Mycy

    Fin de garantie

    Cela ressemble vraiment à ce que j’ai eu. mil suffîtes de signaler le bruit anormal à la concession, pas la peine de donner le remède, s’ils font comme pour moi, la concession va rechercher d’où vient le problème, et pour ma part cela a pris du temps avant de conclure que cela provenait de ce roulement. J’ai eu la facture de remplacement du moteur, qui a coûté dans les 2400 euros, mais bien heureusement la prise en charge par KIA FRANCE était totale
  12. Mycy

    entretien kia tarifs

    Sur le rapport il est marqué BMS
  13. Mycy

    Fin de garantie

    Benjamin f, oui j’envisageais de renouveler mais j’ai acheté ma deuxième entreprise et du coup je n’ai plus la même organisation donc plus autant de km, et surtout mon moignon est investi ailleurs. Vu que je roule moins je peux la garder 1 ou 2 ans de plus. Ce n’est pas le remplacement du moteur qui m’a fait changer d’avis car il a toujours très bien marché. Jpp59, je crois que le bruit est apparu dans les 70 000 km, mais seulement au ralenti et on ne pouvait l’entendre que si la radio était éteinte.tu trouveras beaucoup de post la dessus car sur les modèles 2019, il y a eu pas mal de cas.
  14. Mycy

    Fin de garantie

    Bonjour à toutes et tous, ce petit message pour vous signaler la fin de garantie de ma E-niro 2019 qui a atteint ses 150 000 km. au terme d’une révision sans problème, à 290 euros ttc, le bilan de la batterie est de 89%. donc moi qui avait acheté cette voiture dans l’idée de m’en séparer deux ans après l’achat à cause d’un volume annuel de km important (60 m km par an depuis 14 ans), et bien une période Covid plus tard et une évolution professionnelle m’ont amené à réduire le volume de km annuel, donc je l’ai gardée. Le bilan est bon, malgré le fait que certains points démontrent que la technologie actuelle est bien meilleure notament sur les charges rapides et sur l’absence de logiciel ou application de communication avec le véhicule. Il reste très efficient, avec une bonne autonomie. A signaler que j’ai eu la chance d’avoir ce fameux bruit sur le roulement sortie de moteur, ce qui m’a permis d’avoir un remplacement du moteur à environ 134000 km. J’envisage néanmoins de passer à un modèle plus récent du genre EV6 pour une meilleure autonomie, un coffre plus grand et surtout des charges (vraiment) rapides, mais je ne suis pas pressé donc peut être que le donnerais encore quelques km de plus avant de prendre la décision finale. A bientôt.
  15. Mycy

    entretien kia tarifs

    Et l’état de charge de la batterie a été mesuré à 89%


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