

Jopy
Membre-
Compteur de contenus
10 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Jopy's Achievements
-
Hello Niced, je suis du haut-Doubs et j’ai un e-Niro depuis fin décembre. J’ai donc passé un mois en condition hiver et pas de souci sur la neige. Actuellement 50cm autour de la maison et route d’acces en côte enneigée tout les jours avec plus ou moins de neige et ça passe sans souci dans tout les cas, comme une voiture thermique traction standard (de plus 1,5tonne). Mais honnêtement ça demande un temps d’adapation pour être rassuré sur la neige au même titre qu’une voiture standard. Mais une fois apprivoisé je dirais que c’est même mieux, venant du fait que tu peux doser très facilement à base vitesse ( pour les cote glissante). La seul fois où je me suis fait surprendre c’est une descente sur route complètement verglacé sur laquelle j’ai utilisé le frein moteur avec la palette de gauche (en maintien) et là, glissade avec roue bloqué ( normal dans ce cas là l’ABS ne fonctionne pas). Alors dans ce cas on laisse en frein moteur faible et on dose avec les freins. Par contre sur neige en descente le frein moteur en position 2 c’est top. N’hésite pas si tu as besoin de plus de précision.
-
C’est bien ça ! D’après l’étiquette dans le montant de la voiture une seule monte autorisée (celle d’origine) donc pas de possibilité de descendre en 16 pouces pour l’hiver. Sur ma dernière voiture toute les montes autorisées étaient écrites sur cette étiquette.
-
Je confirme pas livré en chausse hiver, j’ai fais monté des pneus hiver de même taille à la livraison sur les jantes d’origine à la place des Michelin été. Le CC m’avait dit que le passage en 16 pouces n’etait pas possible donc je n’ai pas cherché plus loin. Je regarderais quand même le manuel pour vérifier.
-
Bonjour, un petit point consommation depuis le 21 décembre. Chiffre de l’ODB 447 km depuis la livraison et 19,4kw de moyenne avec pneu neige et tº moyenne de 2-3º. Avec de l’autoroute à 120 des routes de moyenne montagne et un peu de ville. Sachant que je me suis un peu amusé au début avec le mode sport. meilleurs conso ce jour avec 16,8 kw/h Route et ville mais température plus clémente.
-
Par contre j’etais en mode eco et conduite autonome tout le long.
-
Hello, Un petit retour sur ma première mesure de consommation. Pour un trajet de 120km principalement sur autoroute à 110-120kmh à 1ºc-2ºc extérieur. Température à 20ºc dans l’habitacle. 5 personne a bord. Pneu neige et 600m de dénivelé +/- Consommation 18.3Kwh/100km
-
Ça y’est J’ai pris livraison du e-niro et vraiment pas déçu ! Encore pas mal de truc à découvrir sur le fonctionnement de toute les options, mais ça avance ! La concession de commande c’etait Pontarlier dans le Doubs. Je ne vais pas faire de retour de consommation maintenant puisque je touche tout (chauffage, siège chauffant,...et il fait un temps de chien en ce moment. Mais dès que j’aurais stabilisé mon utilisation je n’y manquerais pas.
-
Le 21 novembre, mais c’etait un modèle déjà réserver par le CC.
-
Bonjour à tous, Après diverse visite sur ce forum, je saute le pas et m’inscris pour partager sur les véhicules électriques. Je me décide aussi à sauter le pas de la mobilité électrique en étant le Futur propriétaire d’un E-niro. Je suis situé en franche comté dans la montagne du Jura.
-
Bonjour, Mon e-niro est arrivé en CC lundi et je vais le chercher demain à 14H00.