Aller au contenu

Arman

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Arman's Achievements

  1. Oui ca y ressemble 😅Mais non !
  2. Bonjour à tous, Hier matin comme d'habitude avant d'aller au taf je démarre le chauffage de l'habitacle à distance via l'appli My-Renault 5 minutes avant de partir. J'entend la ventilation , assez forte, en continue, jusque là rien d'anormale ! Mes paramètres : - Température sélectionné 19° - Mode Eco - Ventilation 2 - Sync sélectionné - A/C désactivé Le taf terminé, je remonte dans ma Mégane, je met le contact, le chauffage ce lance et j'entend un bruit de ventilation inhabituelle de type sinusoïdal + un bruit de clic. ( vidéo ci-joint) Je test plusieurs choses, je coupe le contact , je réallume. Je coupe le chauffage , je relance. Puis je remarque que le fait d'activer la clim en Auto A/C semble résoudre le problème. Je n'entend plus le clic ni de ventilation sinusoïdal (pour l'instant, je vous tiens au jus ) IMG_2024.mp4
  3. Idem, je ne conseillerais pas ce véhicule avec à son bord 5 personnes adultes + toute la bagageries pour de long trajet ! Néanmoins, de long trajet seul ou en couple avec 1 ou deux gamins à l'arrière ( mesurant moins de 1 m 80 ) et quelques pause recharge de 30 minutes je dirais plutôt oui !
  4. Hello la team, petit bug ce matin après avoir lancé la clim à distance pour chauffer l'habitacle via l'application My- Renault avant de prendre le volant pour le taf. Les feux de croissement et de route ne fonctionnaient plus ! Tout les autres feux et clignotants fonctionnaient. Je reprend le véhicule après le boulot, tout refonctionne ! 🙃ca me rend dingue !
  5. Et dire que Renault avait proposé une Mégane E-Tech avec 40 KWh !!! Mes bras m'en tombent !!! Mais du coup ! Ceux qui possèdent les 40 KWh pourraient changer par une de batterie de 60 KWh !!! Rappelez moi, c'est quoi le prix d'une batterie ?
  6. Avez vous connaissant d'un véhicule électrique qui gère la régénération automatiquement ou partiellement, type régénération assistée ? Par exemple, je suis en descente en montagne et le système de régénération du VE applique un ralentissement ou un freinage selon le tracé, les courbes et la pente de la route ? A propos de la conduite en montagne et particulièrement la descente. Sur la Mégane l'utilisation des palettes régénératives exige une pratique régulière et précise dans le but d'obtenir une conduite sécurisante, fluide, et dynamique. Au début, je mes suis ( encore ) fais des frayeurs avant d'amorcer un virage en épingle. C'est comme tout il y' a une pratique. Par ailleurs, je me demande si tout ces systèmes de freinages régénératif sont enseignées dans les auto-écoles ?
  7. C'est exactement ca ! J'ai la même chose que toi !
  8. Je confirme les propos de jphilippe. Il y'a quelques jours je roulais sur une Autobahn en Allemagne sur une portion à vitesse non limitée. J'étais à 150 km/h sur la voie de gauche légèrement courbée donc avec une visibilité sur la traffic un peu réduite. Soudain ! Au loin un véhicule à l'arrêt sur ma voie sans les feux de détresse, j'ai vite compris qu'il s'agissait d'un bouchon. J'étais comme une fusée, le véhicule devant moi se rapprochait très très vite. Comme j'ai pris l'habitude d'utiliser les palettes du volant pour le freinage régénératif, j'ai donc commencé à ralentir en utilisant ces palettes mais je me suis fais surprendre, voire je me suis fais une petite frayeur car si je n'appuyais pas sur la pédales de frein je tapais ! Au moment où je réagis, à appuyer fortement sur la pédales de freins, je vois que ma distance de freinage est beaucoup trop longue même en appuyant à fond sur la pédales de freins + freinage d'urgence ca ne passera pas ! Réflexe , un p'tit coup d'œil dans le rétro à droite, la voie de droite était libre, heureusement que le véhicule à l'arrêt sur la voie de droite était plus loin car j'ai pu freiner et m'arrêter normalement. Depuis, je corrige ma façon d'utiliser le freinage régénératif. Cela parait pourtant évidant d'utiliser la pédale de freins surtout en haute vitesse mais à force d'utiliser régulièrement les palettes je me suis fais surprendre par de mauvaises habitudes.
  9. Je crois que j'ai le même problème que toi. Pourrais tu faire une photo ?
  10. A moins qu'à l'avenir d'ici 10 ans nous puissions changer uniquement les cellules d'origine par de plus puissantes en conservant le même poids du véhicule. En tout cas, si on ne pourra pas changer nos cellules usagées par des plus performantes, au moins nous pourrons changer les défectueuses par des nouvelles identiques aux origines et ainsi conserver l'autonomie du véhicule tel qu'il était à l'origine.
  11. Nickel ! Est ce que tu pourrais me donner un lien ou deux d'une vidéo ou le nom merci ! 👍
  12. Oui, je viens de voir cette procédure dans le manuel à la page 177. Donc, en résumé, lors d'un hiver rigoureux par - 10° ou - 15 ° dans certaines régions de France ou d'Europe et par un temps de très fort gèle, ce serait l'une des possibilités d'éviter le blocage des roues par gèle en immobilisant le véhicule avec les roues tournées vers le trottoir + une cale, en mettant la position Neutre avec le véhicule moteur éteint et portes verrouillées. 1 . Il faut que je teste si les portes se verrouillent bien. 2 . M'assurer que le véhicule soit dans un lieu sur puisqu'il est en position Neutre et donc risque de vol ! Notice Renault Mégane E -Tech page 177 : << Stationnement du véhicule. La position P est engagée automatiquement ainsi que le frein de parking assisté, pour les véhicules qui en sont équipés, lors : – de l’arrêt du moteur ; – du débouclage de la ceinture de sécurité du conducteur, véhicule à l’arrêt ; et – de l’ouverture de la porte conducteur, véhicule à l’arrêt. P est affiché au tableau de bord. La position P doit être uniquement engagée à l'arrêt complet du véhicule. La position P étant automatiquement engagée à l’arrêt moteur, il est parfois nécessaire de mettre le véhicule en position N pour certaines stations de lavage par exemple : – moteur allumé, appuyez sur le bouton P, basculez le levier de sélection 1 d’un cran vers le haut ou vers le bas pour passer en position N puis arrêtez le moteur ; – moteur arrêté, contact mis, basculez le levier de sélection 1 d’un cran vers le haut ou vers le bas puis coupez le contact. Au prochain redémarrage moteur, la position P s’engage automatiquement selon les cas cités précédemment. Anomalies de fonctionnement : En cas de panne moteur ou de panne électrique (défaillance batterie...) assurez­vous que le véhicule est bien immobilisé. Si le message « P boîte auto défaillant » apparaît au tableau de bord, le frein de parking ne pourra peut-être pas s’engager. Assurez ­vous de bien immobiliser le véhicule avec le frein de parking assisté et consultez un Représentant de la marque. >> ---> Notice Renault ( lien renault.com ) : https://fr.e-guide.renault.com/sites/default/files/pdfs/fra/BCB/Megane_5_-_1402-7_FRA.pdf
  13. Ok, c'est ce que je pensais aussi, blocage des roues sur la bordure du trottoir. Mais, je me pose la question si le système de freins de parking sur la Megane est adaptatif selon l'inclinaison de la pente et ajuste la pression des mâchoires sur les disques de freins et donc une pression qui serait moindre sur un plan horizontal plus facile à décoller en cas de gèle ?
  14. Evidemment, il n'y a quasiment pas de véhicule électrique avec un freins à main mécanique ! ( bonne ou mauvaise idée ? ) Mais rappelez vous de votre thermique, comment on faisait pour éviter que les plaquettes de freins ne colle sur les disques, et bien on engageait une vitesse sans être surpris par un blocage des roues avant d'aller au Taf à 5 h du mat par - 10 °. Mais avec une électrique comme notre bonne Mégane E Tech stationnée dehors par - 10 ° sur un léger dénivelé, comment faite vous pour éviter le blocage des roues à 5 h du mat ? Vous mettez des cales sous les roues la veille ? j'ai hâte de connaitre vos réponses, surtout ceux qui vivent dans les hautes montagnes ayant l'expérience de la neige, du froid et du gèle !
  15. Perso, je reste plutôt optimiste sur la possibilité, dans plusieurs années, que des garages spécialisé en recyclage de batterie de véhicule électrique puissent changer des cellules identique proche du neuf voir même d'y mettre des cellules plus puissante et donc obtenir une autonomie plus élevée sans modifier le poids du véhicule !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.