Aller au contenu

DukeXpower

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

DukeXpower's Achievements

  1. En même temps qu'avons nous d'efficace comme moyen(s) pour contrer la désinformation des politiques et journalistes sans scrupules/vendus. Celui qui me sors "une bonne petite révolution" y passera le premier.
  2. Carrément mais là toi tu passes un cap. Ça devait être génial.😉
  3. Les gens ne savent pas changer une batterie qui se trouve pour 20 balles ou rechargent mal (mauvais chargeur par exemple). J'ai acheté il y a un moment déjà (revendu depuis), une sorte de jeep. A l'époque 10 balles sur lbc revendu quelques années après 90. On en a tous rêvé étant petit. 🤩
  4. Petite parenthèse pour détendre l'atmosphère 😄 Chaque problème a sa solution et nos enfants sont notre avenir.
  5. C'est avec second degré que je poste (évidemment).
  6. Faudrait savoir 😂 La solution la plus écologique est donc l'anéantissement de l'automobile et de tous types de véhicules motorisés. Bizarrement j'ai l'impression d'être au mauvais endroit non ? 🤣 A un moment je veux bien entendre l'argument de "revenir à l'essentiel" mais je doute que le VE soit essentiel... la voiture tout court pour certain à ce que je lis ici.
  7. Plus simplement a-t-on besoin d'une voiture électrique...🤣 L'occasion était trop belle pour ne pas la ressortir.
  8. Ma MG4 Xpower j'ai eu droit à plusieurs remises dont les 5k€ bonus MG + 2k€ de remise commerciale + la peinture offerte sur un modèle neuf en stock millésime 2024. Achat au comptant. Au concessionnaire MG d'à côté pas moyen de négocier la peinture ou une remise supplémentaire tout en ajoutant que la seule Xpower de disponible n'était pas dans la souhaitée et elle avait des kilomètres au compteur (modèle d'essai...). Les concessionnaires ne sont que des distributeurs, ce n'est pas MG directement comme je ne suis pas KTM. Je distribue KTM moto et auto. J'accorde des remises plus ou moins importantes selon le client, sa fidélité, son profil. Idem sur les reprises. En revanche reprendre une bm, une ducat ou une jap ne m'intéresse pas par exemple, même si le client est fidèle. Je passe par un mandataire indépendant pour la reprise de modèle d'autres marques, exception d'husqvarna car je suis réparateur agréé. Chaque concessionnaire / revendeur à sa propre politique commerciale. Chaque patron a sa façon de se comporter : bosser ou profiter des rentrées. Moi je suis partout, je suis multi-tâches et ma présence quotidienne autant en atelier qu'au magasin suffit à balayer les discussions inappropriées au sein de ma boite. Après j'ai des amis qui sont l'exact opposé de moi, qui gagnent autant voir plus que moi et qui pourtant se plaignent alors qu'ils ne "branlent" rien... 😅 Et ça s'étonne après...
  9. On est sur un forum d'automobile, donc venir dire "que si on propose une alternative vraiment fiable et sécurisée à la voiture, on permet au foyer de se passer d'une voiture et donc de faire des économies pour améliorer sa qualité de vie", ça c'est votre point de vue et dans ce cas, avez vous encore votre voiture ou appliquez vous déjà à vous même ce que vous proposez aux autres ? Ma qualité de vie c'est moi que ça regarde. 😉
  10. Avec des "si" on refait le monde c'est bien connu. Le problème de notre monde dans sa globalité c'est nous tout simplement. Il y a bien une solution mais ni vous, ni moi ne voulions l'entendre et l'accepter, et pourtant ça arrivera à un moment.💣 En attendant, au lieu de vouloir donner des leçons de vie aux autres, occupons nous déjà chacun et chacune de nos propres problèmes. 😉
  11. A savoir que je ne roule pas en "one pedal" car je déteste le feeling de ce mode de conduite.
  12. Faudrait préciser la ville / la région. Moi rien de tout ça, je suis en Alsace proche frontière Allemande et je n'ai jamais été embêté exception faite du Xbow. Je ne sais pas si j'ai adopté une "eco conduite" mais l'électrique n'incite pas vraiment à tâter de la pédale. Je pense être plus cool au volant sans pour autant me trainer. Sur autoroute française je me cale à 90/95, voie de droite, peinard et je n'ai pas l'impression de déranger qui que ce soit même les camionneurs. Je dépasse à 100/110 si le besoin s'en fait ressentir. Sur autoroute allemande, je profite mais je me cale le plus souvent à 135. En moto j'adopte un comportement totalement différent selon ma bécane et son usage. Avec mon utilitaire j'anticipe pas mal, ça m'a aidé à ma transition électrique. Et avec la Xbow, je ne me refuse rien même si je peux tout à fait rouler peinard comme arsouiller sans retenue. Ceci étant, les incivilités arrivent souvent la nuit avec des excès de confiance, des feux grillés, des runs, des voitures avec des phares éteints, des trotinettes sans phares... Peu importe le véhicule que je conduis, j'augmente mon niveau de prudence au maximum.
  13. Bof... je préfère encore me mettre au vélo dans ce cas.
  14. L'autonomie réelle c'est une variable bien trop aléatoire suivant le conducteur / la conductrice. Ça dépend aussi de plusieurs autres facteurs comme la région, sa topographie, les températures moyennes, la météo, le type de route, le trafic ect. Je suis de ceux qui ne se prennent pas vraiment la tête sur les kilomètres restants. Quand je vois que je suis pas loin de la réserve en moto, je fais le plein. Quand je suis sur la réserve, je me dépêche d'aller faire le plein. Du coup, c'est pareil avec mon électrique. Dès que je m'approche des 20% restant, je recharge voir je recharge peu importe le soir quelque soit la charge restante. 😊 Après je ne fais pas attention à comment le système du véhicule gère le pourcentage restant. Je sais qu'en mode éco en roulant "relax" avec un fond sonore acdc, j'ai de la marge. A contrario en mode sport avec le pied lourd, peu importe le type de route, la météo, le trafic ect. Je fais péter ma moyenne de "grand sage". 😂


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.