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DukeXpower

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DukeXpower's Achievements

  1. La visite médicale sert à quoi déjà ? 😂 Qu'on refasse déjà le point sur le code de la route tous les 10 ans... le carnage 🤣
  2. Non, cobra n'est pas systématiquement associé à v8. Tout comme le nom mustang n'est pas systématiquement associé à un v8. Rêver d'une carrosserie et d'un moteur sont complètement dissociable pour la grande majorité. C'est comme dire que KTM c'est gros mono ou rien d'autre... 🙄 Heureusement que non.
  3. Vous prenez pas la tête, leur seule conclusion du coût du trajet électrique vs thermique qu'ils balancent comme ça sans dire quelle thermique face à quelle électrique (on se doute du volvo ex40 pour cette dernière)... c'est du grand journalisme ça.😤 C'est tout sauf factuel et c'est un zéro pointé de l'information. Je ne supporte pas la comparaison sans détailler les deux modèles car çà n'a pas de valeur. Un amateur, un néophyte, c'est pardonnable mais un journaliste ou un pro ça ne mérite aucun pardon. C'est quoi déjà le but du journalisme ? Racontez des conneries / brasser du vent / désinformer ? Non parce que là on est en plein dedans. 😠 Moi aussi je peux être de mauvaise foi et balancer que la tesla model s plaid c'est quand même vachement plus économique qu'une thermique de puissance équivalente (sans dire le modèle de thermique mais en pensant à... une Bugatti Chiron par exemple).🤪 Ou plus modeste et dire que ma MG4 Xpower c'est quand même vachement plus appropriée que ma Ktm Xbow pour circuler au quotidien... genre parce que quelqu'un en doutait ? 🙄
  4. Quel modèle de thermique ? Et puis c'est quoi le contexte ? Pourquoi n'avoir gardé que 1 an et 7 mois votre voiture ? Voiture neuve ou occasion. Au comptant cash ou par le biais d'un prêt ? Rachat ou vraiment une reprise, et dans ce cas pour quel autre modèle, de quelle marque... Lâcher juste comme ça des mots, n'importe qui peut le faire même une ia.
  5. Moi ce qui m'interroge c'est de parler du prix maximum possible pour un modèle que de toute façon tu n'achètes pas puisque tu le loues. On s'en fou un peu du prix de vente puisque c'est une location. 60 x 25000 ça fait un million et demi à sortir de suite... mais ce n'est pas le cas puisque c'est une location "longue durée". On peut tout à fait obtenir un bien meilleur contrat leasing sur un véhicule bien plus cher avec de meilleures garanties que sur un véhicule bien moins cher.
  6. Oui mais pour changer tes habitudes il faut de la volonté, ce qui est rarement le cas de l'être humain. Personnellement je compare mon VE avec un smartphone. Tout le monde ou presque le recharge chaque soir et il tient la journée même si tu passes des heures sur tes réseaux sociaux. Le VE c'est pareil, et puis pour en revenir au reportage, ils ne sont pas malins et ne s'en cachent pas.
  7. Le titre du topic est à modifier en quadricycle car ce n'est pas vraiment une voiture. Sa classification en quadricycle la rend plus simple de conception sans lui imposer l'overdose de contraintes des voitures. C'est une voiturette plutôt sympathique, je salue le concept mais il faut garder à l'esprit que ce n'est pas comparable à une voiture classique.
  8. Revendre une caisse de moins de 2 ans avec moins de 10 000km et se plaindre de la décote qui est justement la plus sévère pendant les deux premières années c'est un peu fort. A part certaines voitures d'exceptions, c'est souvent de la pure perte. Il faudrait plutôt dans ce cas prendre un leasing si on veut changer souvent de voiture. L'offre du concessionnaire peut être basse pour plusieurs raisons. En premier parce qu'il ne veut pas la reprendre tout simplement. En second parce que l'argus pro ne la donne pas comme une valeur sûre. En trois, parce qu'il cherche tout simplement à vous la mettre pour son profit. En quatre, parce que vous n'avez pas de contre offre/devis obtenus ailleurs. En cinq et + parce que la note interne de la marque a des directives claires à ce sujet et que les concessionnaires ne sont que des distributeurs pouvant être indépendants ou faisant partie d'un groupe avec pour chacun leur propre politique commerciale. Se baser sur une seule offre de reprise pour pousser son coup de gueule c'est plutôt cocasse. Allez voir ailleurs, obtenez des offres de reprises ici et là et voyez ce que vous pouvez obtenir.
  9. Concernant ses fameuses vibrations, moi personnellement ça ne me dérange pas. Elles se font ressentir vers 110/120 mais disparaissent au delà de 130. Le plus souvent je me cale à 90/95 et je ne ressens rien. Je prévois de l'emmener chez un ami préparateur qui me dira comment remédier ou non à ce problème. Je pense surtout que c'est un défaut inhérent à la conception de la MG4. La Xpower est entièrement basée sur une MG4 "normale". Cette Xpower n'a de sportif que son nom et ses accélérations. Ça reste une voiture lourde qui passe plus ou moins fort grâce à son électronique. Pas certain que cette abondance de puissance soit acceptée par le châssis. Vous avez essayé les différents modes et si ça jouait sur le bruit ? Personnellement en mode eco je ne ressens rien du tout alors qu'en mode normal parfois ça vibre un peu. C'est surtout en sport et à vitesse stabilisée à 110 que je constate ce phénomène. +1 sur la conso qui est directement liée à l'effort fait sur la pédale, de même qu'au type de conduite et au type de route. D'une personne à une autre c'est trop aléatoire comme variable. Je suis à un intime 16,2 en roulant le plus relax possible en ce moment.
  10. Je vais y faire un tour du coup 😁
  11. Hallo zusammen! Quadra Franco-Allemand, je suis distributeur KTM agréé moto et auto. Je suis trilingue, je parle couramment le français comme l'allemand ou l'anglais. Comme le titre de mon topic vous l'indique, je suis d'abord un dukiste et j'ai récemment passé le cap du VE en MG4 Xpower black que j'ai failli acheter en orange (déformation professionnelle dirons-nous). Au delà de sa puissance, c'est d'abord son look façon katoche que j'ai apprécié. J'avais essayé une luxury volcano orange avec succès et compte tenu de mes moyens et du peu à rajouter, je n'ai pas hésité une seconde à partir sur la Xpower. Les caches étriers en orange sont justes parfait. Juste la petite touche d'orange qui va bien. A l'intérieur le cockpit est épuré, c'est plutôt simple et complet. Les sièges sont confortables, la position de conduite est plutôt haute, le gabarit est plus proche d'un petit SUV que d'une clio, c'est également une intégrale non permanente suivi le mode sélectionné. Borne à mon domicile et déjà deux chargeurs au garage, il y a une habitude à prendre. L'autonomie est loin d'être un problème dès qu'on intègre ce nouveau type de moyen de locomotion. Pas non plus un VE énergivore comme l'indiquait tous les tests. Il est vrai qu'avec le pied lourd ça consomme (comme tous les véhicules à vrai dire...), mais avec le pied léger et une conduite plus souvent relax que bourrine, je la recharge deux fois par semaine. Je ne me prive pas des voies rapides et je roule souvent en Allemagne. Au volant d'une électrique, le silence de fonctionnement (et non des bruits d'air/roulements) ne pousse pas à bourriner tout le temps comme avec mes motos ou mon gros kart. C'est donc une économie sur le budget carburant, un gain d'agrément, certainement un coût annuel moindre mais à l'inverse une assurance plus élevée à l'année et une conduite par anticipation. Je m'inscris sur automobile propre pour ratisser large et m'informer de l'actualité du VE. En complément de ma MG4, j'ai une Super Duke 1290R, une SMC 690R, une Duke 390 et une Xbow R dédiée en partie à la piste (modifiée et entretenue par mes soins). J'ai également par le biais de ma société un Ford transit custom aux couleurs de KTM. Prochainement je compte installer de l'isolant phonique/anti-vibration, et je compte passer sur des 4 saisons perf. Cette MG4 Xpower est mon daily. A bientôt!


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