Aller au contenu

LaurentDL

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

LaurentDL's Achievements

  1. Rassurant tout ça ! J'ai acheté ma voiture , elle etait encore sous garantie, j'hesitais a appeler la concession qui avait fait les entretiens, car je n'avais pas les factures du dernier proprio, qui ne l'avait gardé que 6 mois. Et puis j'ai zappé, et me suis dit que bon si y'avait eu un rappel elle aurait été traitée ... Mais ton experience prouve que non ... Je précise que je n'ai absolument aucun probleme avec ma voiture, mais j'ai sollicité Revolte pour la vidange du reducteur et ils m'ont proposé une revision complete des 120000 incluant la vidange du liquide de refroidissement (voiture qui a 5 ans). Du coup j'hésite un peu devant le tarif et l'absence de probleme (mais peut etre que cela a deja ete fait sous garantie ! )
  2. Personne pour ouvrir son carnet d'entretien et voir ce qui est mis ? Sur le mien (modele 2020) c'est verif apres 210000 km ou 10 ans. Est ce que ca a changé sur les modeles plus récent ? J'essaie de comprendre comment on peut pretendre a une purge couteuse tous les 4 ans sur une bagnole censer avoir un entretien limité
  3. Je parlais du liquide de refroidissement de la batterie, pas du liquide de frein (a priori il n'y a pas ce liquide sur la ioniq 28)
  4. Bonjour, rien trouvé sur le site donc je poste un nouveau sujet a propos de la purge du liquide de refroidissement de la batterie. Surpris que Revolte me propose a 120000 kms de faire la vidange du liquide (ca coute je dirais environ 300 euros), j'ai demandé si ca faisait partie du plan d'entretien, et on m'a répondu que c'est prévu tous les 60000 km. Seulement moi j'ai le plan d'entretien sous les yeux, et le remplacement de ce liquide est prévu a 210000 km ou 10 ans !! Alors qu'est ce qui justifie de se rajouter des entretiens inexistants au programme du constructeur ? Il n'y a d'ailleurs meme pas d'etapes de verification du liquide avant l'etape de remplacement a 210000. Et vous, vous avez purgé ce liquide ? (hors rappel pris en charge bien sur)
  5. Revolte vidange reducteur uniquement = 125 euros. Ils indiquent que le changement de liquide de refroidissement est a faire tous les 60000. Vraiment ? (j'ai pas le carnet d'entretien sous la main pour verifier)
  6. J'ai reçu le devis, je voulais juste vidanger mon reducteur, j'ai eu un devis pour une revision des 120 000, 500 balles je trouve ça excessif, enfin pas le prix en soi au regard du temps passé, mais les elements qui la composent : - La purge d'un liquide de frein quasi neuf apres 2 ans et que je peux tres bien tester moi meme, c'est vraiment pour se trouver de l'occupation, c'est pas mon concept de la voiture electrique. - Vidange du circuit de refroidissement : c'est le liquide qui refroidit la batterie ? Il est a changer a ce kilometrage ?
  7. J'attends un devis pour le faire sur la mienne a Nantes, elle a est presque a 120000. Je constate absolument aucun bruit suspect, mais je ne pouvais pas le faire avant, ayant eu la voiture a presque 100000 ...
  8. Correct le tarif de 100 euros, et ils analysent l'ancienne huile pour voir si elle est polluée par des particules ?
  9. 115000 bornes sur ma ioniq 38 de 2020, absolument aucun bruit perceptible sur aucune plage de vitesse (j'ai vraiment tendu l'oreille en descendant de 60 a 0 et rien de chez rien). J'utilise principalement le mode 1 et 2 en regen, tres rarement le mode 3. Conduite cool 99% du temps. Une vidange du reducteur est elle tout de meme a prevoir ? Quel est le tarif pour cette prestation, et chez qui ? Merci !
  10. Les Kia e-Niro de 2021 avec ce kilometrage en finition equivalente se vendent autour de 20K. Mais la batterie est une 64K. Les garages qui mettent des Ioniq 38 a 18/20K sont des doux reveurs, leurs annonces restent en ligne pendant 6 mois, Je pense que 15/16K est le grand max pour la voir partir rapidement (la garantie est de 5 ans vs 7 ans pour la Kia)
  11. Hello, J'ai une Ioniq 38 de 2020, garantie jusque fin d'année (version intuitive, donc pas de GPS, pas de Bluelink). Je me demande si une mise a jour est a faire , vu les dates des soft (cf screen). Faut-il le faire en concession ou c'est fiable de le faire soi meme en utilisant l'Updater et une cle USB ? Edit : Bon apparemment l'updater c'est uniquement pour la navigation ... Edit 2 : En fait navigation ca doit etre le terme general pour englober tout le systeme embarqué Merci !
  12. Bonjour, Comment on utilise ABRP en mode gratuit avec CarPlay, car moi il me demande un abonnement premium pour s'ouvrir sur la console...
  13. Hello, Je possede une Ioniq 38 de fin 2020, 100 000 km, finition intuitive, et j'habite Rennes et je fais regulierement l'axe Rennes Saint Brieuc, donc si besoin de plus d'infos n'hesite pas . D'ailleurs je ne me suis pas du tout soucié de ces histoires de BMS, changement batterie, rappels et compagnie , ma voiture etant encore sous garantie jusque fin d'année, je dois voir tout ça avec un garage ? Ou je peux trouver des infos deja par moi meme, en fonction du modele de ma voiture ? Merci !
  14. Bonjour, Avec des vehicules vieillissant, l'heure du renouvellement avait sonné. Depuis plus d'un an je regardais les voitures electriques/hybrides en occasion (je n'achete jamais neuf), et un essai de la MG4 m'a assez convaincu du confort d'usage de l'electrique. Seulement voila les prix refroidissent ... Je regardais principalement les MG4, Model 3 (mais bien trop cher en occas), Kona 64 et e-Niro 64. J'avais vu la Ioniq en Plug-in egalement, car je me disais que l'autonomie avec une batterie de 28 ou meme 38, pas terrible. Et puis j'ai vu les tests de la chaine EV, la Ioniq remontait dans mon estime Je regardais les occasions, mais prix elevé malgré tout pour des vehicules assez agés. Et puis coincidence, un jour je regarde LBC et venait d'etre mis une annonce il y a 10 minutes, d'une Ioniq 38 de 2020, 98000 kms, pour 11000 euros et a 25 minutes de chez moi ! Quelques echanges, bon finition de base (intuitive), mais budget leger pour une mise a l'etrier dans le monde de l'electrique et voir si cela convenait a nos modes de vie dans le foyer. Apres visite, voiture en etat quasi neuf, suivie regulierement (bon un trou dans le carnet d"entretien quand meme), et 2 pneus neufs ! Etat confirmé par un CT vierge effectué la semaine suivante, ou nous avons pris possession de l'engin. Et quel plaisir ! Ma femme qui n'aime pas conduire ne veut plus me la laisser c'est dire


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.