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pascalduvar

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  1. comme dirait l'autre : "bien vu l'aveugle" 😎 Merci qui ? merci Thibs !
  2. je vais regarder... 🧐 mais merci pour la réponse déjà Et pour afficher la température sur Carplay ? une idée ?
  3. Je ne vois pas comment afficher la température extérieure sur l'ODB ? Comment faut-il faire sur IONIQ EV 2020 38 KWh Avant je voyais la température sur AndroidAuto, mais maintenant j'utilise CarPlay et je ne vois pus l'info nulle part Merci pour votre aide les copains (et les copines
  4. Quelqu'un sait à quoi peuvent servir les deux trappes d’ouverture variable sur la calandre ?
  5. Nouvelle Ioniq 2020 Creative blanche neuve (toit ouvrant) 10 km en remplacement de... Ioniq EV 2018 60k km Au moins je peux bien comparer ! pascalduvar/Polar white/83/01-06-2020/MP
  6. J'entends et je lis ça partout mais moi ça me fait l'effet inverse. Le fait de me dire que le carburant ne me coûte pas grand chose je n'ai plus la restriction de consommation. Je sais bien que derrière la prise il y a une centrale nucléaire mais l'effet dissuasif du coût de la pompe n'est plus la et je peux reaccelerer comme j'en ai envie
  7. Déjà possesseur d'une Ioniq Electric Creativ 2018 achetée d'occasion 10 mois 10.000km en novembre 2018, je viens de signer pour le modèle 2020, Electric Creative, toujours en blanc mais avec toit ouvrant cette fois 😎. Encore plus parfaite que la presque parfaite d'avant et neuve, livraison début mars normalement, j'ai hâte . Je vais mettre la mienne dans la partie occasion d'ailleurs.
  8. Je suis bien d'accord avec toi jch@11, il faut savoir se faire plaisir, mais avec un trajet de 150 km aller/retour quotidien dont la moitié sur autoroute je me dois de faire attention tout en roulant bien plus vite que la moyenne. En fait c'est comme un jeu, à 4 ou 5 km/h près tu passes parfois de 2 barres de conso à une barre de régénération, et en cumulé ca me permet de ne jamais taper dans la jaune rouge.
  9. Il y a quelques belles côtes sur l'A8 et il faut pas se mentir, au delà de 110 km/h il n'y a pas trop de relance, d'autant plus en côte. Après je roule en mode Eco et si tu écrases la pédale l’accélération est correcte mais la conso monte au max. Par contre sur petite route l’accélération de 70 à 100 est top pour doubler car même si les performances sur le papier ne sont pas fantastiques, dans la vraie vie, pour comparer à une thermique, on ne tombe pas de rapport et on ne gère pas la surpuissance en fin de dépassement, tu déboîtes, appuies et tu te rabats et voila ! Contrairement à Ares je suis souvent en récupération, j'évite le mode automatique car je trouve qu'il n'optimise pas la conso, il n'anticipe pas et génère des freinages inutiles alors que je peux décélérer tranquillement sans toucher les freins, mais une nouvelle fois il faut bien avoir à l'esprit que plus tu roules vite, plus tu consommes, même globalement. J'adore cette caisse, vraiment excellente. D'ailleurs je vais prendre le nouveau modèle avec les nouvelles options et la batterie un petit peu plus grosse.
  10. Je suis pas mal dans le genre 😉😉 Maintenant que cette option est disponible sur le modèle 2020, j'aimerais avoir des informations, une vidéo, mais je ne trouve rien
  11. En option sur le nouveau modèle 😉
  12. Je regardai la e208, mais après avoir bien suivi l'entrée ma conclusion est qu'il est trop tôt pour une Peugeot (pourtant j'en ai déjà acheté 4 et j'aime bien cette marque), pas mal de déboires au démarrage apparemment donc ca ne laisse rien présager de bon pour le début, on verra quand leur réseau sera mieux adapté, elle est un peu petite pour mon trajet mais d'un autre coté cela pouvait être pertinent... (je fais 150 km A/R par jour avec autoroute et petite départementale rapide). Hyundai kona, bien aussi mais le côté SUV je n'aime pas trop et pas adapté pour la petite route rapide. Tesla model S d'occasion, on commence à en voir avec 80/90000 km a un peu plus de 40k€ pour des 2015 : ca reste au-dessus de mon budget actuellement mais sait-on jamais. Tesla model 3 d'occasion : pareil que la S, un peu trop tôt, peut être dans un an on pourra en trouver à 40 k€ ou moins mais il faut que je change ma voiture (ioniq ev 2018) avant qu'elle n'est trop de km (49000 actuellement). Je pense donc m'orienter vers la nouvelle hyundai ioniq version creative avec toit ouvrant, avec les remises je tombe à 27829, prix correct, je connais l'auto qui a un très bon comportement donc valeur sûre, une batterie de 48 kwh aurait été parfaite mais 38 c'est déjà bien, ca couvre 99% de mes déplacements et je ne me sens pas bloqué dans ma mobilité. L'ID3 est une belle voiture mais VW s'est bien moqué de nous en l'annonçant à moins 30k€ ! ok elle sera à ce prix, un jour, mais surement sans radar de recul et ce qu'il va avec...
  13. Réservation annulée, trop chère, pas à mon goût, attente trop longue, déçu, on verra dans 2 ans qd je rechangerai de ce. Bonne route à tous les futurs acquéreurs de cette belle voiture qui n'est pas à mon goût.
  14. Hey Ocni tu as craqué sur ce coup là, « le gros problème du Kona c’est les pneus »... ????? oulala, sur une voiture à 40000 les pneus c’est un gros problème... ça se change pour 500 balles et fini le « gros problème » si tant est que c’est un réel problème... pour la finition, comme tu le dis c’est subjectif donc a argument out. Pour le réseau tout pourri de Hyundai, de mon expérience chez Peugeot, Renault et Hyundai , ils sont tous aussi bidons les uns que les autres, seul compte le personnel, dans chaque concession tu peux tomber sur un bon qui connaît son sujet’ mais dans l’ev, force est de constater que les vendeurs pour la plupart ni connaissent rien ou guère plus, en tous cas bien moins que les utilisateurs du forum automobile-propre. A ta question « qui fait mieux entre Peugeot et Hyundai ? » pour ma part la réponse est simple et claire : Hyundai et de loin. La ioniq qui est une berline qui existe depuis 2016, seule Tesla peut concurrencer son efficience mais pas du tout au même tarif. Pas besoin d’attendre encore un an pour avoir la réponse. On peut oublier la Ion et la Twizzy, on parle de voitures et non de porte-skis. Concernant le délai de livraison, je ne vois pas en quoi Peugeot fait mieux que les autres, pour une commande aujourd’hui c’est partout la même chose, si c’est en stock c’est rapide sinon c’est 3 à 5 mois. Quand je lis d’autres post ou tu peux lire que 125 chevaux c’est mieux que 250... que sans maîtrise la puissance n’est rien... j’en ai plein des comme ça, sans trolls pas de post, sans bras pas de chocolat... ?? J’ai lu chaque post de ce sujet (et oui je suis courageux parfois) idem pour l’ID 3 et après une longue réflexion j’ai finalement décidé de vendre ma ioniq pour en prendre une nouvelle. Je plaçais beaucoup d’espoirs dans cette Peugeot (j’en ai déjà acheté 4 donc j’aime bien cette marque) mais il semble que ce premier modèle même bien réussi ne soit pas au niveau des coréens, peux être que la e508 ou la e308 seront mieux (en 2021, 22... en attendant je roule...). Quant à l’ID 3, comment dire, la bonne nouvelle c’est que je vais récupérer 1000 euros mais dans là genre fou...ge de gu...le VW fait très fort, une voiture annoncée à moins de 30000 qui finie a 48000, mdr ?⚰️? Une grosse batterie n’a rien à faire dans un ev, question de concept, il faut travailler la techno pour améliorer la densité, le reste c’est pour les benêts qui veulent pouvoir faire 500 bornes sur une charge 2 fois par an alors que 99% de leurs trajets pourrait se faire avec 10kwh. Je m’égare... si vous êtes sur ce forum c’est qu’à priori vous vous posez des questions et aimez les voitures donc pour conclure, j’aime Peugeot mais pour le moment je préfère Hyundai. La ioniq est excellente et malheureusement ni la e208, ni l’ID3 qui sont les 2 prochains best-sellers annoncés ne valent une ioniq. Je comprends qu’elle se vendent bien, elles ont de bons arguments, mais pas les pneus svp ??
  15. Woh non de diou, tu aurais d'autres informations à ce sujet ou bien est-ce le commercial qui a craqué ??? Je croyais que Peugeot avait refusé de donner suite à la pétition pour produire ce petit bijou ?


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