Aller au contenu

danm_cool

Membre
  • Compteur de contenus

    2 188
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

15 098 visualisations du profil

danm_cool's Achievements

  1. tout a fait d'accord, on a vécu ça aussi après il faut rester pragmatique et supprimer une bonne partie de bagages pour avoir moins de choses a transporter.. a partir de 3-4 ans j'ai trouvé un rehausseur pour enfant type sac a dos, donc on peut louer des véhicules a destination sans se prendre la tète
  2. il suffit de prendre l'assurance dans ce cas, d'ailleurs ce commentaire est valable aussi pour la plupart des possesseurs de véhicules électriques puisque la plupart achètent (en neuf) en LLD/LOA...
  3. pourquoi? tout est une histoire de temps, pour déposer le véhicule a une gare (principale) et pour l'aller et le retour, le temps nécessaire est bien plus grand qu'une heure "perdue" sur un long trajet pour recharger... et puis les horaires de ces trains étaient la nuit, donc on ne peut pas combiner train voiture + train passagers j'ai déjà pratiqué une fois ce service auto/train et ça ne marche que dans certaines gares que possèdent les infrastructures nécessaires
  4. Autant prendre le train et louer un véhicule (électrique) sur place bien plus simple a gérer !
  5. Prix en occasion bien plus interessant sur la 500e, on en trouve a moins de 15.000 euros!
  6. danm_cool

    Avis apres 100km

    ca depend si c'est pour des courts trajets ou longs trajets, ou si le vehicule est garé dans un parking ou dehors, et en regle generale lors des petits trajets, si l'habitacle est chauffé, une perte importante d'énergie impacte la consommation, sur les plus longs trajets le chauffage de l'habitacle a un impact plus faible car une fois en temperature le maintenir est moins energivore
  7. salut @ManuTaden le changement d'un module de batterie avec un neuf n'est pas vraiment possible, car la résistance interne des cellules augmente avec le temps, et le résultat sera que le nouvel élément va être plus déchargé que les autres de manière constante, donc une batterie déséquilibrée, donc une batterie que risque par exemple de couper le courant même avant d’être a 0%, avec une capacité plus faible, etc la seule possibilité est de trouver un module avec la même résistance que finalement reste compliqué autant dans la logistique que dans l'installation, on ne sait pas s'il avait subit des chocs lors du transport, etc le fait qu'une batterie est non réparable n'est pas un mythe... c'est plutot une vérité! il y a surement des innovations a faire la dessus pour améliorer l’état actuel ou peut-être pas, tout simplement attendre 2025 et l’arrivée des batteries solides
  8. pas d'accord, EV Clinic c'est bidouille et compagnie... une voiture est devenue un système complexe, ce n'est plus que de la mécanique ou on voit comment ça marche en faisant un démontage complet, avec le logiciel c'est totalement différent et faire du reverse engineering ne va jamais permettre de comprendre la totalité des choix d'une implémentation... je préfère l'amener chez le constructeur si un gros soucis arrive! ensuite le représentant du constructeur est le garage, et la c'est variable, je suis d'accord, mais il ne faut pas faire le mélange
  9. j'ai eu un souci avec un capteur (au niveau de la courroie de distribution) sur une volvo thermique, le garage speedy avait appelé un expert de chez volvo chez eux pour faire la reprogrammation... PSA utilise un codage pour empêcher l'ajout de périphériques sur un véhicule d'une manière non autorisée, ce n'est pas un problème en sois puisque les autres marques font pareil a mon avis ce message EVClinc prend trop de proportions, surtout par rapport a un seul cas de problème, on va trop vite a généraliser une situation/panne, mais bon c'est dans l'air du temps, aujourd'hui TOUS les journalistes (AP inclus) cherchent la petite bête pour faire un article et de clics
  10. tout a fait très peu de modèles ciblent la clientèle féminine, comme la fiat 500E ou la mini par exemple, mais c'est un peu pareil pour les thermiques non?
  11. danm_cool

    recharge rapide e-C3

    @Tadig chez Tesla la charge rapide est de l'ordre de 4C rien a voir avec le 2C de chez PSA... Le préchauffage est important mais pas tans que ça, je penche plutôt sur un bug ou une courbe de charge très protectrice pour la batterie, comme sur les premiers modèles de la plateforme Stellantis ECMP (208, 2008, DS3, Mokka, EC4, CorsaE, etc) la version de la courbe a été améliorée une année après la sortie
  12. Pourquoi ? La corsa e a une protection de batterie bien plus importante que la tesla, pas besoin de se prendre la tête avec l'arrêt de charge
  13. je pense que les femmes ont une facilité a transformer une panique (de nouveauté, ou changement dans ce cas) en agressivité... mais on les aime quand même ne mélangeons pas les choses, l'agressivité contre tesla est encore un autre phénomène...
  14. Ça arrive a toutes les marques, faudrait pas se prendre la tête !
  15. exactement, sur la mienne (50000 km), environs 308km affichés après une recharge complète, facilement atteignables l’été en roulant sur des routes départementales et nationales PS: d'ailleurs je vends la mienne https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2866609492


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.