Aller au contenu

danm_cool

Membre
  • Compteur de contenus

    2 418
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

16 450 visualisations du profil

danm_cool's Achievements

  1. @Leore pour info pas besoin de limiter la charge a 80% sur la plateforme Stellantis, car il y a une protection de la batterie (tampon) l'affichage de 100% ne correspond pas aux 100% des cellules, faut juste ne pas pas la laisser chargée une longue période (une semaine) mais plutôt la stocker aux environs de 50% en cas de non utilisation
  2. @marcs l'achat est un vrai métier, il faut mettre du temps et de la patience si on cherche un véhicule ou objet ou service au plus proche des besoins, et je pense que pas mal de personnes vont acheter plutôt avec le coeur que avec la tête... ce que fait finalement des frustrés
  3. La Kona de 64 kWh reste un bon choix dans le budget mais par rapport a une EC4 quelques points négatifs : suspension sèche, véhicule bruyant, coffre minuscule, grâce a sa batterie plus grande elle est un peu plus rapide sur un trajet de 500km (la Citroën aura besoin de 2 recharges contre une seule avec la Kona), mais a cause de sa charge lente, a partir de 500km la Citroën commence a la rattraper...
  4. J'ai regardé la vidéo, c'est que du bon sens, malheureusement plein de personnes tombent dans le piège du beaucoup plus loin pour moins cher... surtout que le déplacement (voiture électrique ou pas, train, etc) peut coûter très peu cher, je m'en souviens d'un collègue a mon premier boulot, en 2001 il avait acheté la voiture d'occasion idéale a 3x5 : moins de 5000 euros, moins de 5 ans et moins de 50.000km parcourus... De mon côté j'ai toujours essayé de ne pas tomber dans ce piège, je suis a distance de vélo de mon travail et plein d'autres sociétés ou j'aurais pu travailler, mon épouse aussi, je n'ai pas une maison mais un appartement, j'aurais pu acheter une maison plus grande et moins chère que mon appartement que je n'ai pas fait, c'est que du bon sens tout simplement ! J'ai 2 véhicules mais je pourrais garder 1 seul sans soucis, la grande n'est la que pour les quelques longs trajets dans l'année suite a des mésaventures de location de voiture (c'est ce que je faisait entre 2022 et 2023)
  5. @Maxoo merci pour les recommandations, mais science4all... je n'ai pas accroché, on ne peut pas s'inventer expert sur tout, d'ailleurs sur la vidéo de la IA il n'a pas raison sur certains points notamment le fine tuning (je travaille dans l'IA depuis 6 ans)... je préfère plus le style de veritasium, sur les sujets pointus il n'hésite pas a faire intervenir d'autres experts, a faire vérifier ses vidéos par des scientifiques, etc, on est toujours mieux en équipe que seul...
  6. Tiktok je n'utilise pas, je préfère youtube, comme sur tiktok il y a des shorts mais aussi les versions complètes des vidéos Concernant les essais c'est déjà bien pour commencer, mais faut faire attention, car comme les vendeurs, ils sont souvent pas neutres et ils influencent leurs consommateurs dans une certaine direction. Dans ma liste de préférés j'ai autogeful (les plus complets reviews), carwow (les plus optimistes), charging station (les plus neutres, surtout par rapport a Tesla) Malheureusement, souvent automobile propre sont un peu provocateurs, notamment avec les marques nationales ou européennes, et au contraire trop gentils avec Tesla (car c'est leur audience cible, le forum est très garni côté Tesla...), je n'hésite plus a leur faire la remarque sur chaque vidéo, parfait ils arrivent a changer d'avis, parfois non Et dernièr conseil, rien n'est mieux que de se faire son propre avis, en utilisant des locations, essais, etc et c'est ce que je préfère
  7. les algorithmes sont très influencés par les abonnements (du moins sur youtube et facebook), et aussi par les likes c'est certain que pour quelqu'un qui ne comprend pas l'influence des ces actions sur le contenu futur, il se retrouve piégé a regarder du contenu très basique, par exemple je vois une video de chat, je ne fais pas like, si j'en vois plusieurs d’affilée je fais j'aime pas c'est très simple ca degage les videos de chat, ca les remplace avec autre chose, mais c'est vrais que ca depend finalement de l'utilisateur, sinon l'algorithme est très bien! je vois une video de veritasium ou esprit critique par exemple, je fais like, on me propose ensuite des chaines sur la physique ou la politique semblables, etc
  8. ils utilisent des mots clé des conversations, aussi bête que ça 🙂 je ne laisse que des messages plutôt neutres, et je suis abonné a des groupes différents
  9. L'algo de Facebook me présente des discussions sur les électrique, mon sujet d'intérêt, rien a voir avec mes émotions Le burn out je l'ai eu, j'ai abandonné l"activité de location de camionette au bout de moins de 2 ans Le 92 ne contient pas que des riches, ceux que ont loué ma camionnette étaient plutôt des classes modestes, mon prix était super bas (moins de 35 euros par jour assurance comprise, recharge comprise) donc justement la plupart des clients n'étaient pas riches, mais j'ai eu de tout même un gars avec une chaîne Youtube que m'avait jeté les clé et demandé un remboursement, des personnes faisant un déménagement bien plus loin que l'autonomie du véhicule et se plantent sur autoroute, utilisent mon assurance pour faire le rapatriement, etc j'ai eu aussi quelques cas positifs, mais très rares malheureusement
  10. Je survole des groups sur Facebook, c'est une calamité, rien a voir avec ce qu'on lit par ici ... Et pendant 1 an et demi (2022 et 2023) j'ai loué une camionnette électrique aux particuliers, dans un but "écolo", sur une 100aines de locations je me suis pris plein de remarques sur l'électrique, des gens moqueurs ou méprisants, et surtout non éduqués, aucune compréhension de la recharge, de l'autonomie, etc voila la vérité de la masse de gens que ne s'intéresse nullement à l'actualité ni aux technologies Mon conseil, avant de juger, va te confronter a une 100 d'inconnus au sujet de l'électrique... Je précise que j'habite dans le 92 pas dans le fin fond d'un village, des bornes dans ma rue existent depuis plus de 10 ans mais mes voisins (et locataires de ma camionnette) par exemple n'était pas au courant de la ZFE... etc Si on veut vraiment que cette transaction écologique se fasse le chemin est long, il faut expliquer, expliquer, et ne pas perdre la patience ! Je suis qu'une fourmi dans tout ça j'ai essayé de faire mon devoir, mais j'atteins des limites de patience maintenant, désolé!
  11. un article par les spécialistes en voitures électriques de latribune.fr https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/toujours-trop-cheres-les-voitures-electriques-ne-decollent-pas-en-france-1030729.html Analysons le bashing du spécialiste journaliste point par point: - prix élevé: il suffit de faire les calculs, un véhicule d'occasion se paye seulement sur la difference de prix du carburant/electricite (1500-3000 euros par an) - autonomie réduite et aussi memoire courte aussi, un exemple: une Opel Corsa 1.4 essence de 2001 autonomie de 400-450km max! - le temps de charge correspond au temps d’arrêt recommandé sur les longs trajets - bornes insuffisantes oui surmènent les jours avec énormément de trafic, mais c'est pareil pour les stations a carburant, avant ma premiere voiture électrique en 2018, j'ai passé plusieurs fois plus de 30 minutes dans la queue sur autoroute et a la caisse pour faire le plein, ce n'est pas une premiere
  12. @Maxoo ca va? trop de pastis??? c'est le genre de réponse que me fait éloigner de plus en plus de AP...
  13. Oui comme des enfants, car il y a eu trop de désinformation dans la presse et les media, c'est un sujet que divise. Oui, pour nos enfants, car aujourd'hui le seul mode de transport vert est l'électrique Oui, car c'est mieux d'influencer que s'obliger (par la loi) de réduire les émissions de chacun PS : la plupart des personnes du forum AP n'ont pas besoin de connaître toutes ces informations, je parle surtout de la masse de la population que ne s'intéresse pas au sujet
  14. Malheureusement une marque que ça soit Stellantis ou Mercedes ne peut pas faire l'éducation des consommateurs... nos élus oui, nos élus européens aussi! Alors parfois c'est vrai que c'est une pillule difficile à avaler pour les commerciaux (que ne croient pas à l'électrique), la marque peut déjà faire de l'éducation dans ses rangs. Quand dans le reportage on me dit qu'on a du mal a vendre une électrique d'occasion, je pense que la personne ne sait pas faire des calculs tout simplement, on gagne entre 1500 et 3000 euros par an seulement sur la différence du prix du carburant en fonction du nombre de km parcourus !
  15. J'ai pu essayer la EQE il y a quelques mois, à éviter, les places arrière sont pas top, dossier droit, et assise trop enfoncée, je ne comprends pas comment des taxis ont pu acheter ce véhicule, par contre la EQS visitée en statique c'est bien mieux, énorme coffre et confort exceptionnel, son prix en chute libre


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.