Aller au contenu

danm_cool

Membre
  • Compteur de contenus

    2 403
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

16 391 visualisations du profil

danm_cool's Achievements

  1. C'est drôle, mon père vient de recevoir la sienne en remplacement d'une Dacia Spring, et a exactement 75 ans
  2. Malheureusement c'est monnaie courante, même les grosses chaînes comme TF1 le font parfois, et en face de ça 0 communication sur le sujet de l'Europe ou de notre gouvernement... Les politiciens d'aujourd'hui sont tellement pas bons, aucune feuille de route, communication que pour des intérêts politiques ou personnelles voila la situation, etc
  3. Je commence à m'intéresser a cette CLA, de fortes chances qu'elle remplacera mon EQB dans quelques années, et je me dis que la version 350 est finalement la plus intéressante, vu que le weekend dernier j'ai fait 700km avec une seule recharge avec la EQB, cette CLA bien plus efficiente sera a son aise sur autoroute même en double motorisation
  4. bien plus dans les détails chez carwow ou d'autres essayeurs (autogeful, charging station, etc), les essais AP laissent vraiment a désirer, superficiels avec souvent un ton hautain ou méprisant pour les marques différentes de Tesla
  5. la tesla ne charge pas vite, 88kW c'est la moyenne sur 30 minutes de ma Mercedes EQB 250+ limitée a 100kW en pic
  6. Retour de la station avec 1 seule recharge pour 685km!!! Première partie du trajet 358km départ de Peisey Vallandry avec 92% arrivée en station Merceuil Beaune avec 7%, beaucoup de pluie, vitesse entre 110 et 130km/h en fonction de la météo Recharge de 7% a 94% en 49 minutes (pause déjeuner que s'était éternisée) Deuxième partie du trajet 326km vitesse régulateur a 120km/h (les enfants ont fait une longue sieste), arrivée a Rueil Malmaison avec 9% Temps de trajet total (avec la recharge) un peu moins de 8h, et seulement 20-30 minutes d'embouteillages en tout sur le trajet Je me rends compte que je n'ai pas spécifié ma version de EQB, c'est un 250+ avec pneus Continental EcoContact
  7. L'appli Mercedes permet déjà aujourd'hui de voir les bornes
  8. oui car pas besoin, l'habitacle est minuscule
  9. Tesla 3 est un véhicule bruyant et inconfortable, la dernière version de 2024 a un peu amélioré ça mais toujours moins bien que un véhicule d'un constructeur historique, pas le meilleur pour faire de l'autoroute... Et pour 1000 km elle va vous proposer de s'arrêter 5 fois environs pour recharger, la plupart du temps en dehors de l'autoroute, l'experience ne sera pas top Si vous n'avez pas le budget pour un véhicule avec une grande batterie, peut être c'est mieux peut être de commencer avec un véhicule avec une petite batterie mais plus confortable et facile a utiliser dans la vie de tous les jours, en ville, etc et acheter une occasion plus tard dans quelques années avec au moins 75-80kWh de batterie net
  10. C'était un peu long, environs 36 minutes... mais on lui pardonne finalement 😀 la consommation totale est descendue en fin de trajet a cause de la vitesse réduite a 120km/h sur une partie de la route après la recharge
  11. avez vous utilisé le mode one pedal?
  12. J'ai loué une Cupra Born l'année dernière au Portugal, pour faire environs 1000km, aucun soucis, j'ai utilisé la carte rfid shell recharge Sinon sur la e208 la taille de la batterie est plutôt de 42kwh (sur 50 brut)
  13. Je viens de faire 570km Rueil Malmaison - Annecy, avec une seule recharge, la plupart du trajet a 130km/h, 100km a 120km/h et 40km environs pour les entrées/sorties de ville Une seule recharge a l'air du Chien Blanc de 9 a 80%, départ a 98% arrivée a 12%, c'est très efficient pour un véhicule aussi carré En roulant a 130km/h on fait facilement 300km avec la totalité de la batterie, a 120km/h on monte a 360km d'autonomie
  14. Dans notre copro zeplug avait été voté, sans aucune connaissance dans le domaine et dans mon absence... C'est une petite copropriété, 20 appartements et aucune difficulté technique J'ai envoyé un slide deck de présentation aux copropriétaires avec les 2 options armoire de recharge commune ou droit à la prise (que existait auparavant et je l'ai utilisé pour mon branchement), ça a bien fait changer les idées, c'est environs 180 euros par an moins chère que la moins chère proposition de zeplug Maintenant je pense que des installations sauvages vont arriver jusqu'à la prochaine AG car personne ne veut zeplug Une idée a retenir est le type de recharge: une simple prise Green up suffit pour la plupart des utilisateurs sauf taxi ou commercial, idée que je soutiens depuis toujours, et maintenant aussi soutenue par un installateur IRVE que nous avait fait des devis
  15. Mais pourquoi se passer du chauffage ??? Ça ne coûte pas grande chose sur un véhicule électrique moderne avec pompe a chaleur... la Fiat a un tout petit habitacle, ça chauffe hyper vite ensuite ça ne consomme plus grande chose.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.