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danm_cool

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  1. d'ailleurs on l'entend, c'est un bruit de ventilateur que se met en place a partir d'un certain temps de fonctionnement (au debut c'est le climatiseur ou la resistance que assurent le chauffage/refroidissement)
  2. danm_cool

    Valeur de reprise EQA

    Pourtant la vitesse de charge est la même que l'ancienne version : 41 minutes (10 à 80%)
  3. danm_cool

    Valeur de reprise EQA

    La première version de l'eqa/eqb était moins efficiente (différence de 15% environs d'autonomie) Par contre je suis d'accord, même la dernière Kona charge moins vite, surtout la courbe très plate sur la plateforme mercedes, pour résumer la mercedes charge plus de kWh en 30 minutes qu'une Tesla model 3 Highland !!!
  4. Quelqu'un a activé le distronic en mode abonnement sur ce véhicule (a parir de la version 2024)? je me demande si ça active également le maintien dans la voie...
  5. @Winfried c'est un faux problème, aujourd'hui la majorité des Français peuvent avoir accès à une prise (même simple) que suffit encore une fois pour la plupart des usages: car la démarche en collectivité à ete simplifié (Enedis propose une infrastructure de raccordement a un prix bas genre 2-300 euros par co-propriétaire) et la démarche individuelle (maison) est d'une simplicité infantile et je répète pas besoin de borne ! Il y a très peu d'information au niveau de bornes courant continu pour charger sur la route (plan du gouvernement de bornes rapides sur autoroute finalisé fin 2022), du coup même les concessionnaires ne savent pas expliquer l'électrique aux potentiels clients. Une voiture électrique sera une étape obligatoire dans la transition énergétique mais ça ne s'arrêtera pas la, ne plus avoir de voiture sera peut être l'étape d'après !
  6. danm_cool

    Valeur de reprise EQA

    @ACMC pourtant j'ai fait beaucoup de grands trajets avec la Citroen mais aussi avec l'Opel CorsaE (comme la e208), mais c'est vrais que je suis patient, et perdre 30 minutes sur la route ne me pose pas de problème, malheureusement il n'y pas assez de marketing sur le coût a l'usage des electriques, je pense que rien que ca sera suffisant pour augmenter les ventes!
  7. danm_cool

    Valeur de reprise EQA

    La situation en occasion est assez spéciale, je change très souvent de véhicule, pratiquement une fois par an ou plus si je compte celui de ma femme, alors que par le passé les ventes se faisait très vite je constate un ralentissement très fort, par exemple ma Citroën ec4 est en vente depuis 4 mois avec plein d'options et le prix le moins cher pour sa finition en France, est la 10eme annonce moins chère en France pour ce modèle toutes finition confondues et donc en tete de liste sur des 100aines de véhicules similaires et elle ne part pas... Je crois que le marché de l'électrique arrive a une saturation car ça concerne finalement que des gens "ecolo" ou au moins que ont l'énergie de s'intéresser Pour la plupart des personnes les voitures électriques sont des véhicules trop différentes, il y a clairement un manque d'éducation sur l'utilisation des véhicules électriques à la fois côté acheteurs et aussi côté vendeurs, j'ai eu des grosses surprises en visitant une concession mercedes récemment par exemple !
  8. danm_cool

    Charge rapide

    oui, en mode eco l'habitacle ET la batterie sont très peu chauffées
  9. @ledwallet je pense que dans ton cas ça doit être le même châssis donc plus dou grace aux pneus plus épais, ça veut dire que ce n'est que le haut de gamme (prima et éventuellement icone plus) que reçoivent des amortisseurs convenables sur les icones et en dessous c'est bof
  10. J'ai refait un autre essai, avec les skis sur le support velo, résultat seulement 7% de pertes environs, c'est bien mieux et en bonus plus de bruit d'air sur autoroute, on passe de 19,4kWh/100km a 20,9kWh/100km
  11. il faut un certain temps et puissance pour chauffer de quelques dégrées les 300 kg de la batterie
  12. Oui, mais on ne trouve pas d'information plus précise a ce sujet
  13. en bien moindre mesure, ce n'est pas une Tesla, puissance de charge de 2C de la EC4 ne demande pas une gestion très pointue de la température, je retrouve des chiffres assez proches des info données par le BMS en été ou hiver
  14. De mon côté aussi je pense que c'est lié a une mise a jour que j'avais fait il y a moins d'un an... avant je n'avais pas cette dégradation de puissance
  15. J'ai fait un trajet de test de 17 km sur autoroute aller retour (34 km) en essayant de rouler a 112km/h, avec un peu de trafic mais pas d'embouteillages (d'ou la moyenne de vitesse plus faible), avec des barres de toit aluminium marque Citroën et 3 paires de ski et un sac avec les battons attachés, j'ai effectue le même trajet dans la foulée pour comparer, le résultat est assez mauvais, 22,4kWh/100km contre 19,5kWh/100km, environs 15% de perte d'autonomie, c'est énorme, les captures d’écran ci-jointes.


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