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danm_cool

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  1. danm_cool

    V2X

    Lea vendeurs Mercedes et les électriques c'est aussi mon étonnement lorsque j'ai acheté mon EQB, ça a été laborieux, ça a durée 4 mois, je suis juste choqué de manque de connaissances de leur part ainsi que manque d'intérêt pour s'éduquer tout court, ils passent un weekend a regarder des youtubes sur les électriques et ça leur suffit. C'est plus facile de rester ignorant, grosse déception surtout de cette marque je m'attendais a plus qu'un joli costume en termes d'accueil. D'ailleurs le constat sans équivoque, entre 75% et 80% de véhicules du showroom sont des thermiques alors que leur gamme électrique est plus que complète...
  2. intéressant mais justement le cas le plus frequent n'est pas mis c'est a dire sans preconditionnement a 23 degrees pratiquement lorsqu'on roule sur autoroute, la batterie est déjà a une bonne temperature, donc comme je le disais plus haut pas de pertes pratiquement
  3. pour les pertes a la charge en courant continu, normalement elles sont très très faibles (en France) car depuis 2022 la facturation des bornes courant continu doit compter seulement le courant distribué, l'image postée par Electro800V vient d'une pompe italienne... pour résumer en France on peut compter sur max 1-2% de pertes lors de l'utilisation d'une borne rapide!
  4. Je pense que non, car il y a une différence entre camion et berline dans la reconnaissance des formes comme on voit sur l'écran
  5. @lebab06 la question buget est souvent mal comprise, car passer à l'électricité permet une économie annuelle de 1000 a 3000 euros en fonction du nombre de km parcourus, rien que sur le carburant, en gros seulement cette économie peut payer l'achat d'un véhicule d'occasion sur 5 ans! Et je ne parle même pas de l'entretien, plus de plaquettes de frein à remplacer, plus d'huile, plus de courroie de distribution, etc la aussi on peut voir une réduction annuelle de l'ordre de 500-1000 euros!
  6. pour info, les cellules de la batterie de la Spring peuvent monter a 4,35V le BMS arrête la charge a 4,21V
  7. Soyons très claires, ça fait mal aux possesseurs de Tesla de mettre sur la table les défauts, d'ailleurs je ne suis pour ni contre aucune marque, je change très souvent de véhicule et je loue (que des électriques) ce que me permet de me faire une idée très objective, je préfère montrer les faits et la transparence, ce que ne ressortent pas dans le marketing des différents constructeurs. Aujourd'hui Tesla sont les seuls a ne pas prévoir un tampon/buffer de batterie, un point c'est tout.
  8. Tesla ment sur la capacité de la batterie car on ne peut pas l'utiliser a 100% tous les jours, je ne te vends pas un frigo dans lequel tu n'as pas le droit d'utiliser un tiroir... sauf le weekend. Et pour les clients trop "bêtes" tu t'emballes un peu, ça peut être ta maman ou mon père, donc non c'est un véhicule pas fait pour la personne lambda, mon père avec sa Dacia Spring ne se pose aucune question, il charge, il roule et puis c'est tout.
  9. ou tout les temps avec la Mercedes sans aucune prise de tete sinon sur le marche d'occasion, j'ai discuté avec un vendeur pro avec un reseau national, impossible de vendre une Tesla aujourd'hui sans un document SOH, car ils on vu énormément de Tesla avec des grosses pertes de batterie, les propriétaires ne font pas attention et chargent a 100%, il sera bon temps que Tesla comprenne ses clients s'il veulent vendre plus, ils ne sont pas tous des geeks, et ils ne vont pas forcement lire le manuel
  10. Même la Volvo est plus raffinée que la Tesla, j'ai un copain qui a la EX30, les amortisseurs ont un excellent compromis tenue de route/confort, l'intérieur est design et avec des matériaux sympa, elle a de la pêche et un grand coffre, insonorisation a des années lumières des Tesla, même mieux que la highland Tesla reste cheap, c'est la Dacia de l'électrique
  11. Bah oui l'électrique rime avec économies d'argent ! Et le nombre de personnes que sont contre, ils n'ont rien compris...
  12. Option 3 - Soit il y a un tampon que permet de réduire l'usure, par exemple Mercedes EQB 10kWh de batterie en plus non utilisable (équivalent a 15%) Et la on voit que Tesla se fout de ses clients en annonçant une taille de batterie que n'est pas vraiment utilisable au quotidien (car si in charge a 100% on augmente fortement l'usure), c'est le scandale arrivé en début de lancement des Model 3, mais ça continue.
  13. Pour revenir au raisonnement initial, il doit y avoir un écart de distance lors d'un suivi de véhicule en fonction de sa taille... par exemple dernière une berline ancienne et très basse vs une nouvelle, exemple une BMW série 3 de 1990 vs une de 2025, il y a 15 cm d'écart en hauteur, environs 10%, donc la Tesla restera plus proche de 10% de la vielle voiture sur autoroute. Ça me semble impossible que le modèle d'apprentissage Tesla sache aussi les dimensions des véhicules, tellement il y a des modèles et des formes, carrosseries. C'est vraiment du grand approximatif cette IA sur les Tesla, incroyable que les ingénieurs n'ont pas su challenger Elon sur le choix de la suppression du radar.
  14. https://youtube.com/shorts/m4uCFRnfayk?si=oV_NGDipXCw9yPQ7 Pour ce type d'accidents je pense a l'analyse suivante : - la vision détecte l'enfant mais la prédiction pour que ça soit un adulte est grande - l'estimation de distance basée uniquement sur la vision devient fausse (adulte plus grand donc forcément plus loin) - le véhicule estime que le freinage peut arriver plus tard
  15. Et la Fiat 500e, en coupé ou decouvrable également


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