danm_cool
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tout a fait d'accord, on a vécu ça aussi après il faut rester pragmatique et supprimer une bonne partie de bagages pour avoir moins de choses a transporter.. a partir de 3-4 ans j'ai trouvé un rehausseur pour enfant type sac a dos, donc on peut louer des véhicules a destination sans se prendre la tète
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il suffit de prendre l'assurance dans ce cas, d'ailleurs ce commentaire est valable aussi pour la plupart des possesseurs de véhicules électriques puisque la plupart achètent (en neuf) en LLD/LOA...
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pourquoi? tout est une histoire de temps, pour déposer le véhicule a une gare (principale) et pour l'aller et le retour, le temps nécessaire est bien plus grand qu'une heure "perdue" sur un long trajet pour recharger... et puis les horaires de ces trains étaient la nuit, donc on ne peut pas combiner train voiture + train passagers j'ai déjà pratiqué une fois ce service auto/train et ça ne marche que dans certaines gares que possèdent les infrastructures nécessaires
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Autant prendre le train et louer un véhicule (électrique) sur place bien plus simple a gérer !
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Petit au revoir
danm_cool a répondu à un sujet de E911V dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
Prix en occasion bien plus interessant sur la 500e, on en trouve a moins de 15.000 euros! -
ca depend si c'est pour des courts trajets ou longs trajets, ou si le vehicule est garé dans un parking ou dehors, et en regle generale lors des petits trajets, si l'habitacle est chauffé, une perte importante d'énergie impacte la consommation, sur les plus longs trajets le chauffage de l'habitacle a un impact plus faible car une fois en temperature le maintenir est moins energivore
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salut @ManuTaden le changement d'un module de batterie avec un neuf n'est pas vraiment possible, car la résistance interne des cellules augmente avec le temps, et le résultat sera que le nouvel élément va être plus déchargé que les autres de manière constante, donc une batterie déséquilibrée, donc une batterie que risque par exemple de couper le courant même avant d’être a 0%, avec une capacité plus faible, etc la seule possibilité est de trouver un module avec la même résistance que finalement reste compliqué autant dans la logistique que dans l'installation, on ne sait pas s'il avait subit des chocs lors du transport, etc le fait qu'une batterie est non réparable n'est pas un mythe... c'est plutot une vérité! il y a surement des innovations a faire la dessus pour améliorer l’état actuel ou peut-être pas, tout simplement attendre 2025 et l’arrivée des batteries solides
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pas d'accord, EV Clinic c'est bidouille et compagnie... une voiture est devenue un système complexe, ce n'est plus que de la mécanique ou on voit comment ça marche en faisant un démontage complet, avec le logiciel c'est totalement différent et faire du reverse engineering ne va jamais permettre de comprendre la totalité des choix d'une implémentation... je préfère l'amener chez le constructeur si un gros soucis arrive! ensuite le représentant du constructeur est le garage, et la c'est variable, je suis d'accord, mais il ne faut pas faire le mélange
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j'ai eu un souci avec un capteur (au niveau de la courroie de distribution) sur une volvo thermique, le garage speedy avait appelé un expert de chez volvo chez eux pour faire la reprogrammation... PSA utilise un codage pour empêcher l'ajout de périphériques sur un véhicule d'une manière non autorisée, ce n'est pas un problème en sois puisque les autres marques font pareil a mon avis ce message EVClinc prend trop de proportions, surtout par rapport a un seul cas de problème, on va trop vite a généraliser une situation/panne, mais bon c'est dans l'air du temps, aujourd'hui TOUS les journalistes (AP inclus) cherchent la petite bête pour faire un article et de clics
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Alpagué lors de la recharge de ma voiture (et c'est gênant)
danm_cool a répondu à un sujet de sim_v dans Discussions générales
tout a fait très peu de modèles ciblent la clientèle féminine, comme la fiat 500E ou la mini par exemple, mais c'est un peu pareil pour les thermiques non? -
@Tadig chez Tesla la charge rapide est de l'ordre de 4C rien a voir avec le 2C de chez PSA... Le préchauffage est important mais pas tans que ça, je penche plutôt sur un bug ou une courbe de charge très protectrice pour la batterie, comme sur les premiers modèles de la plateforme Stellantis ECMP (208, 2008, DS3, Mokka, EC4, CorsaE, etc) la version de la courbe a été améliorée une année après la sortie
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recharge Programmation de la recharge ?
danm_cool a répondu à un sujet de Ckqrisse dans Opel Corsa-e
Pourquoi ? La corsa e a une protection de batterie bien plus importante que la tesla, pas besoin de se prendre la tête avec l'arrêt de charge -
Alpagué lors de la recharge de ma voiture (et c'est gênant)
danm_cool a répondu à un sujet de sim_v dans Discussions générales
je pense que les femmes ont une facilité a transformer une panique (de nouveauté, ou changement dans ce cas) en agressivité... mais on les aime quand même ne mélangeons pas les choses, l'agressivité contre tesla est encore un autre phénomène... -
Une vidéo pour tous les propriétaire de DS3 eTense électrique
danm_cool a répondu à un sujet de albert91 dans DS 3 Crossback e-tense
Ça arrive a toutes les marques, faudrait pas se prendre la tête ! -
Question pour long trajet sur Citroen eC4 136cv
danm_cool a répondu à un sujet de cassios dans Citroën ë-C4
exactement, sur la mienne (50000 km), environs 308km affichés après une recharge complète, facilement atteignables l’été en roulant sur des routes départementales et nationales PS: d'ailleurs je vends la mienne https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2866609492