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danm_cool

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  1. 5% ne change rien, sur un trajet de 300km ca correspond a 15km... pratiquement si on fait 2 accelerations plus fortes en sortie de péage, ca revient au meme
  2. Oui, mais, cette efficience est necessaire dans des conditions autoroute allemande, c'est pour maintenir la meme efficience avec un couple plus modeste jusqu’à 200km/h environs la fin a droite du graphique! Et bravo aux engreneurs pour cette "innovation", mais elle ne nous sert a pas grande chose en France. Concernant la difference de couleur entre 1ere et 2eme a 110km/h n'est pas très grande! je reviens a dire que pour une limite de vitesse a 130km/h l'apport d'une boite est surement négligeable (surement moins de 10%) Par ailleurs ce graphique n'a pas la légende et en ne connait vraiment pas ce que implique la difference de couleurs sur l'efficience...
  3. sinon je viens de revoir l'architecture de cette voiture, l'architecture type skateboard ne marche pas pour une berline, elle aura les memes problèmes d'ergonomie pour les adultes que la Tesla 3 pour les places arriere, la meme sensation d’être assis au-dessus de la batterie pour les places avant, dommage, c'est bien raté pour un véhicule a vocation "dynamique" en comparant avec la EQE et EQS, elles sont les 2 plus hautes de 7cm que permettent d’être mieux installé! pour comparer voici la EQA, les places avant sont épargnées de cette sensation car le plancher est plus bas, les places arriere comme sur la nouvelle CLA, mais c'est un SUV donc plus de hauteur d'assise possible
  4. après les infos, le 2eme rapport s’enclenche a 110km/h, mais entre 110 et 130km/h la difference est faible! donc j'en déduis l'utilisation de cette boite est pour des vitesses bien plus grandes 200km/h ou plus, pour les autres pays un rapport légèrement plus long que la 1ere sera largement suffisant pour limiter la consommation
  5. Suite et fin du sujet, l'installation réalisé et ce n'est pas pour les cœurs sensibles, j'ai du utiliser un dremel pour percer le tuyaux de sortie sous le tableau de bord: - extraction de la piece avec le bouton que permet de ouvrir la boite de l'accoudoir a l'aide d'un tournevis pointu - défaire les 2 visses que tiennent la facade laquée du dessus de la console centrale - défaire les 3 visses que permettent de bouger toute la console centrale, 2 a l’arriére, un autre au milieu - défaire la piece plastique clipsée juste au dessus de la console centrale, pour pouvoir la bouger et la glisser vers l'arriere pour avoir assez de place pour mettre la piece en Y - perçage au dremel de l’arrivée de l'air bouchée avec du plastique d'un seul tenant - installation de la piece et refermer le tout Ca marcheeee!!!
  6. Le tampon bas est intouchable, mais oui si la batterie a perdu de sa capacité c'est logique, par contre de mon côté ça semble plutôt lié a la mise a jour car je n'ai pas constaté une perte aussi grande d'autonomie totale
  7. @doudous74 l'efficience n'est pas très importante car c'est lié au style de conduite personnel a chaque conducteur, et surtout que la difference de consommation devient minime avec les électriques, ce que compte dans l'achat d'un véhicule en mode general c'est plutot le design, le confort, la sécurité, ensuite en fonction de chacun la puissance moteur et les sensations, les consommations, la capacité et volume de transport, l’agrément de conduite, les aides a la conduite, le gadgets, etc
  8. les 2 vitesses n'ont d’utilité que sur autoroute allemande, a voir s'ils vont proposer un modele moins cher sans boite de vitesse la EQA et EQB continuent mais changent de nom (GLA/GLB), donc sur la meme plateforme que la CLA, il me semble que c'est la série A que disparaît
  9. pour info le linky, comme les compteurs anciens permettent un dépassement de 3kva! une recharge avec greenup passe sans soucis, après il y a aussi la possibilité de mettre un délesteur, par exemple sur des radiateurs des pieces moins utilisées (couloir, etc)
  10. tout a fait d'accord, je suis sorti en milieu de journée pour déplacer la voiture, 45 minutes de visite de perdues... dans ces parks, le temps d’arrêt est long, une prise renforcée ou borne de 3.7kW aurait été suffisant, permettant a bien plus de véhicules de partir avec 200km d'autonomie en plus, a la fin de la journée... et bien évidement une taxation au kWh
  11. La prise simple 8A peut être juste si on fait plus de 100km par jour, mais la prise greenup 16A suffit pour 99% des cas d'usage sauf taxi ou infirmier par exemple.
  12. La réponse est simple, des bornes existent déjà, ca s'appelle une prise! A la campagne l’accès a une prise est simple contrairement a la ville, ou ceux que habitent en immeuble collectif galèrent, donc a mon avis il faudrait arrêter de pleurnicher il y en a des personnes bien plus mal loties! Sinon si on compare aux pompes de carburant, la situation est très similaire, parfois il faut rouler 30km pour trouver une pompe, mais du coup c'est bien plus simple avec les électriques, plus besoin de se déplacer l'alimentation est chez sois!
  13. Une petite photo du chantier
  14. Installation des ouïes arrière effectuée (la piece recue de la GLB n'avait pas de lumière sur les prises USBC, donc j'ai remis les prises que étaient sur mon véhicule), maintenant je suis toujours en attente du tuyau avant (sous la console) que va permettre a l'air de passer... en tout j'ai eu pour 130 euros environs (les 2 pieces + transport)
  15. danm_cool

    Bye bye ë-c4

    il y a plein de stations pas loin de l'autoroute pas cheres, par exemple le reseau IECharge


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