edf84
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edf84 a répondu à un sujet de DavidCM dans Hyundai Kona électrique
Je possède un Kona 2020 64 acheté début 2021. C'est ma deuxième Electrique après une Ioniq 28 qui m'a fait découvrir les véhicules Electrique. J'aime beaucoup ce Kona et j'apprécie faire des déplacements, même long avec. Autonomie, confort, agrément de conduite. Tout me convient et je n'ai rien a lui reprocher. Hier j'ai eu l'occasion d'essayer pendant 3 jours de location un Kona 2024 en 64 lui aussi. Ce n'était qu'une version creative a ce que j'ai compris. Mais je n'ai pas aimé du tout. La position de conduite est devenu nulle !!!! Le volant cache l'affichage du compteur avec une position vraiment bizarre. Le sélecteur de marche avant, arrière et frein a main n'est pas terrible et mal placé je trouve. Le restyling exterieur et plutôt sympa, mais pour le reste j'ai pas aimé du tout. Du coup, pas certain de reprendre un Kona quand je changerais l'actuel. -
Je suis toujours en vacance et je n'ai pas encore pu ramener ma voiture chez Hyundai pour faire réparer ce problème. Ce sera fait d'ici quelques jours quand je serais rentré chez moi.
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il faut que je trouve ou est ce fusible pour essayer. Mais ca reste une solution d'attente visiblement car il faut quand même ensuite passé chez Hyundai pour faire réparer le problème.
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j'ai essayé, mais sans succés. Toujour pareil. c'est peut être juste un problème d'électronique et les infos du capteur de fermeture de loquet qui n'arrivent pas. Ca va finir chez Hyundai cette histoire
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Je vais essayer, c'est pas grand chose a faire. C'est peut être juste un contact qui ne se fait pas bien quand elle est en position fermée d'ou le message d'erreur.
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bonjour, Depuis cette semaine, j'ai un message d'erreur qui m'indique que la porte de la trappe de charge est resté ouverte alors qu'elle est bien fermée. Et même si je refais la manipulation d'ouverture et fermeture de cette trappe de charge, le problème est toujours présent ou reviens aprés quelques centaines de mètres a rouler. Mon Kona est une version 64 de 2020 Aucun autre problème a ce jour avec cette voiture et je n'avais jamais eu ce genre de problème avec ma Ioniq Electrique. Avez vous eu ce problème.
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La borne, je ne sais pas trop encore. Il y a tellement d'offre et souvent très chère avec l'installation
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- greenup
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Bonjour, j'ai une prise Green Up installé chez moi qui est relié a mon tableau Electrique en fil 3G 2,5 et passe par un Disjoncteur Différentiel Legrand C20 DX3 - 30mA. Ce Disjoncteur Différentiel est sur une ligne indépendante des trois autres Différentiel de mon tableau Electrique qui eux gère toutes l'installation électrique de ma maison (Prises et éclairage). Cette installation fonctionne sans aucun problème depuis prés de 5 ans déjà et me suffisait sans problème pour recharger ma Ioniq 28. J'ai depuis un an maintenant un Kona 64 et pour pouvoir recharger plus vite, j'aimerais remplacer ma Green-UP par une borne 7,4kW. Est ce que je peux utiliser cette même ligne et y connecter la borne en remplacement de la Green-UP ? Ou j'ai besoin de rajouter quelques choses ou de refaire l'installation complètement ?
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Sur la Ioniq 28 ce n'est pas homologué et donc pas couvert par l'assurance en cas de problème. Je m'étais renseigné, car ça me manqué sur ma 28 et je devais transporter mon VTT a l'intérieur (ce qui n'est pas pratique). C'est en parti pour cette raison que je l'ai remplacé par un Kona 64 de 2021 qui lui est homologué pour avoir un attelage.
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Renouvellement Kona EV 64
edf84 a répondu à un sujet de StephRMeganeElec dans Hyundai Kona électrique
Elle est magnifique en blanc. C'est la couleur Chalk White ? Je dois récupérer le mien demain soir en banc aussi (64kW Créative) en remplacement de ma Ioniq 28. Par contre je crois que j'ai l'intérieur plus foncé au niveau des sièges. -
Quelle Ioniq choisir - voire Kona - ? (28/38)
edf84 a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Ioniq électrique
J'ai ma Ioniq 28 depuis presque 4 ans et déjà 105000 km au compteur. J'adore cette voiture, et même avec sa petit batterie j'ai déjà traversé la France sans peur de la panne. Il faut prendre son temps et bien organiser son trajet, c'est tout. Cette Ioniq est confortable, agréable a conduire et sobre au possible niveau consommation. Je n'ai vraiment rien a lui reprocher, même si sa petite batterie m'a quelques fois bloqué au niveau de mes déplacements. Mais je vais en changer pour deux raisons. La première c'est qu'elle arrive a ses 4 ans et qu'elle a déjà 105000 km. La deuxième c'est que j'ai besoin d'un crochet d'attelage et qu'il n'est pas possible d'en monter un sur cette Ioniq 28 Electrique. Je vais donc la remplacer par un Kona Electrique 64. Ce qui est sur, c'est qu'elle va me manquer cette Ioniq qui m'aura permis de découvrir les voitures Electrique. -
Campagne de rappel Ioniq 28 : probleme de magnetisme
edf84 a répondu à un sujet de RPA dans Hyundai Ioniq électrique
J'ai également reçus cette lettre pour ma Ioniq de Novembre 2018. Comme j'ai rendez vous pour la révision ce lundi. Ils vont en profiter pour me faire cette mise a jour. Certainement la dernière révision pour moi, avec cette Ioniq, car je vais la remplacer ensuite par une nouvelle. -
Oui le coffre est plus petit que celui de la Ioniq, mais le Kona peu avoir un crochet d'attelage et donc avoir un porte vélo de ce fait. Comme les Kia E-niro ou E-Soul Après il y a la nouvelle Ioniq 5, plus grande et qui a aussi la possibilité de crochet d'attelage. Mais ce n'est plus le même budget.
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Ma Ioniq 28 a bientôt trois ans et déjà 83000km j'en suis extrêmement content, et ce n'est pas ça petit batterie qui m'a empêcher de voyager avec ou même de partir en vacances avec tous les ans depuis que je l'ai. Au quotidien elle me suffit également puisque je peux faire l'aller/retour a mon travail (80km x 2) sans trop de difficulté été comme hiver. J'aime sa ligne, son confort et sa sa faible consommation électrique. La seule chose qui me pousse maintenant a en changer, c'est le fait d'arriver a la fin de ma LOA et surtout que j'aimerais pouvoir utiliser un porte vélo pour mes sorties VTT. Mettre une VTT Electrique dans la Ioniq c'est pas toujours très pratique. D'ou mon obligation de me tourner vers un Kona ou vers la Ioniq 5 (qui pour le moment est un peut trop chère pour moi).
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Est ce que l'on a des informations sur la date de mise en service des bornes que Total a installé sur les aires de Lançon de Provence (dans les deux sens de circulation). Vu le traffic routier sur cette axe autoroutier, elles seraient vite utilisées ces bornes.