Indi01
Membre-
Compteur de contenus
146 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Indi01
-
Je ferai le même constat que Iank. Il y a 6 mois, c'est Saint-Fons qui m'avait fait la meilleure offre dans le secteur pour un VD. De mémoire c'était 24 k€ pour une creative noire donc rien non plus d'extraordinaire. Finalement, j'ai choisi Bourg, certes plus cher, mais plus proche de chez moi et je ne voulais pas de la couleur noire.
-
Sono SION - design officiel et specs de série
Indi01 a répondu à un sujet de Enreflexion dans Sono Sion
J'aime bien les caractéristiques de ce véhicule car ça ne suit pas la course à la batterie de plus en plus capacitaire (bon, de toute manière, ils ne le pourraient pas chez Sono). C'est aussi très modéré sur la vitesse maxi. Parfait. Bref, une voiture faite pour les trajets du quotidien et qui peut tracter (ça c'est un plus quand on est à la campagne ou amateur de vélo). Reste à voir le prix mais aux dernières nouvelles, on est sur du 25 000 € tout compris. A confirmer ou pas... -
Le maillage est encore presque inexistant. Pourquoi la plupart des stations sont dans l'ouest ?
-
j'essaierai avec et sans pour voir si ça change quelque chose.
-
Merci de tes explications. Il n'y a rien à faire alors, juste ne pas se focaliser dessus.
-
Non, je roule à l'ancienne sans assistance.
-
Bonjour, sur une ioniq 2018, je ne sais pas si c'est un problème isolé ou un défaut commun mais je trouve qu"il y a un "point dur" dans la direction. Je l'ai remarqué sur lignes droites, je suis sans arrêt en train de donner des petits coups de volant : un coup à gauche, un coup à droite et ainsi de suite. En fait Il y a comme un cran dur quand je tourne le volant, je dois forcer un peu pour passer ce cran et du coup ça me fait tourner le volant un chouia plus que nécessaire. Du coup, je suis obligé de le faire dans l'autre sens avec aussi ce petit cran. C'est pas grand chose mais je n'ai pas ça sur ma SAAB. Alors l'avez-vous aussi ce défaut ou faut-il que je passe à la concession ?
-
Faut pas non plus exagérer ! On est peut-être plus sensible aux inégalités, aux "injustices" mais dire que l'autorité est haïe alors qu'on a eu des rois pendant plus de mille ans et que, dans l'histoire récente, la droite a été plus souvent au pouvoir que la gauche.
-
Mon expérience militaire m'a fait utiliser toute sorte de calibres jusqu'à du très gros (canon de 105). La chose la plus imprécise que j'ai testée, c'est le tir en rafale avec un fusil mitrailleur. Pour le reste, ça dépend de nombreux facteurs. En ce qui concerne les LBD, le fabricant certifie une grande décision comme l'a rappelé un message ci-dessus. Je ne sais pas si les policiers visent délibérément la tête. En tous cas, les nombreuses videos disponibles montrent souvent un usage offensif face à des manifestants isolés, non menaçants. Les tireurs ne sont alors pas en légitime défense, ils ont tout le temps d'aligner leurs cible. Il y a aussi des tirs dans le dos. Bref, devant l'évidence d'un usage inapproprié aux conséquences graves, la sagesse aurait été de les retirer ou du moins de ne plus s'en servir comme instrument de maintien de l'ordre. Mais le gouvernement a choisi la voie de la répression donc il les juge indispensables.
-
Voilà un sondage et une interprétation du Figaro qui va plaire à Castaner : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/01/18/01016-20190118ARTFIG00259-gilets-jaunes-58-des-francais-ne-jugent-pas-l-usage-de-la-force-disproportionne.php http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/01/18/97001-20190118FILWWW00280-gilets-jaunes-la-peur-de-la-violence-s-installe-sondage.php Le titre de la deuxième brève est particulièrement tendancieuse car la question du sondage ne porte pas sur la peur mais sur le fait que les gens pensent ou non que les manifestations sont accompagnés de violences. Bref, encore de la manipulation de l'opinion. En tout cas ce sondage m'inquiète car il donne une majorité de gens (70-90 %) qui soutiendrait le durcissement des lois contre les manifestations. Pour moi, le danger est là. Ce sondage a été effectué par Odoxa pour Fiducial, entreprise d'expertise comptable. Je me demande bien quel est 'intérêt pour une entreprise de réaliser ce type de sondage très politique. Je vais essayer de consulter le dossier complet.
-
de sympathisants des GJ ? Quel intérêt pour les sondeurs de gonfler artificiellement un mouvement qui va à l'encontre des intérêts de leurs principaux clients ? c'est complètement illogique.
-
Je ne pense pas que dans les questions, il y avait : souhaitez-vous la démission de Macron ? Si on veut argumenter sur des choses précises, il faut retrouver le dossier complet du sondage en question. J'avoue que j'ai la flemme. Zadene, tu dis que le but du présumé trucage est évident, ce n'est pas le cas pour moi. Peux-tu m'éclairer ? Merci.
-
Je suis bien d'accord avec toi, la manière de poser la question est importante mais as-tu regardé précisément les questions posées ? Moi, j'avoue que non donc je ne peux pas en juger. Tu dis que le 1er sondage est truqué. Lequel précisément ? peux-tu développer ton argumentaire s'il te plait ? Un sondage truqué ? par qui ? dans quel but ? Les sondeurs auraient plutôt intérêt à être du côté des puissants (entreprises, pouvoir, grands médias privés et publics) car ce sont leurs clients. Quel intérêt auraient-ils eu à rendre populaire dans l'opinion un mouvement social qui menace justement les "plates-bandes" de leur clientèle ?
-
Ils sont libéraux sans le savoir alors car dans la doctrine libérale, il me semble qu'on considère que la somme des intérêts particuliers fait l'intérêt général. Je n'ai pas vu de cahiers de doléance mais j'ai assisté à des réunions de GJ et ce qui ressort comme revendications, c'est le RIC et puis la justice sociale au sens large. Là c'est clairement politique. Je ne sais pas si c'est marginal. C'est vrai, c'est pas une marée humaine mais de nos jours, les mobilisations de masse sont rares surtout quand ça se répète toutes le semaines. Les sondages montrent qu'ils sont soutenus par une part importante de Français.
-
je plaisantais bien sûr en forçant le trait ?
-
Dommage, la politique, s'occuper des affaires de la cité, c'est quand même quelque chose d'essentiel. Il y aurait des sujets pédophiles, je comprendrais mais là ...
-
Ce forum est très bien pour parler mobilité électrique.
-
Ici c'est le bar donc on peut parler politique si on reste courtois et dans l'argumentation. On me corrigera si je me trompes.
-
Vrais ou faux manifestants peu importe, l'Etat doit respecter les droits fondamentaux. Je le répète: Les policiers n'ont pas à tirer des balles en caoutchouc dans le visage de personnes qui ne menacent pas directement leur vie ou celle d'autrui. C'est une faute autrement plus grave que d'avoir taggué l'arc de triomphe ou même saccagé la boutique de souvenirs. Il n'y a pas des avocats ou des magistrats parmi les membres du forum ?
-
La devise du Brésil, hum... Ce pays a connu des décennies de dictature et l'élection de Bolsonaro n'est pas une bonne nouvelle à mon avis. Tu trouves l'Etat laxiste ! On est un Etat de droit c'est-à-dire que les fonctionnaires doivent respecter le droit. Sur le lien que j'ai mis sur l'autre discussion, on voit très bien que les forces de l'ordre ne le respectent plus : regarde les règles d'usage des LBD 40 et regarde la pratique réelle sur de nombreuses vidéos, c'est flagrant : les policiers tirent alors qu'ils ne sont pas en situation de danger, ils tirent parfois dans la tête. Conséquences : des mutilations à vie. J'espère vraiment que la justice sera faite. Tu parles des policiers encerclés sur le point de se faire lyncher. Donne moi des liens de video qui montrent ça. Je connais quelques scènes où il y a contact violent entre policiers et manifestants et où les manifestants obligent les policiers à reculer et effectivement quelques policiers sont frappés ( Arc de triomphe, sur le pont sur la Seine). Ceci dit, ces forces de l'ordre sont formés pour gérer ces situations de violence, ils sont protégés. A ma connaissance, il n'y a pas de photos de CRS défigurés, mutilés par ces hordes barbares, qui circulent sur les réseaux sociaux alors que les photos des blessures des manifestants sont légions. Les dégradations sur l'arc de triomphe sont regrettables mais franchement c'était risible de voir politiques et médias en rajouter des tonnes sur la profanation de ce symbole républicain et du buste de Marianne brisé sauf que l'arc de triomphe n'est pas un symbole républicain (oeuvre de Napoléon) et que la statue n'était pas celle de Marianne. Quand au soit-disant projet des GJ de renverser la République et la démocratie, c'est grotesque. C'est un mouvement social de gens en colère et ils veulent le dire en direct à nos dirigeants. Leur revendication première: le RIC, on a vu mieux pour instaurer une dictature. Attention, je ne dis pas qu'il faut laisser les casseurs casser mais je dénonce la surenchère du gouvernement et des principaux médias qui ont cherché délibérément à diaboliser ce mouvement social pour que la majorité de l'opinion se retourne contre eux.
-
C'est le parti de l'ordre sur ce forum ! Thiers a encore des partisans ! Quand je lis que l'Etat est laxiste, que les gilets jaunes ont complètement dérapé ( dans la violence je présume), je me demande si on est sur la même planète. l'Etat laxiste ? 80 000 membres des forces de l'ordre mobilisés, autant que de manifestants si on en voit le ministère de l'intérieur. Des arrestations et des condamnations par milliers. 12 yeux crevés, 4 mains arrachés, des milliers de blessés. Un gouvernement qui veut légiférer pour réduire le droit de manifester. Vous voulez quoi de plus ? on tire dans la foule comme dans le bon vieux temps ? On tire parce que les gens ne veulent pas se disperser ? Au contraire de ce que je lis dans la plupart des remarques ici , il existe des critiques sur la manière dont le maintien de l'ordre est géré en France depuis les années 2000 avec le passage à une stratégie offensive qui fait croître les tensions. Voici un lien sur un article de 2016 qui me paraît intéressant : https://reporterre.net/En-Allemagne-la-police-ne-blesse-pas-les-manifestants
-
Gilets jaunes et pro véhicules électriques = même combat
Indi01 a répondu à un sujet de Herve70_72 dans Le bar
Tu as raison mais justement si le financement des Etats se faisait directement par la BCE, on éviterait cette envolée des taux. -
Gilets jaunes et pro véhicules électriques = même combat
Indi01 a répondu à un sujet de Herve70_72 dans Le bar
Attention, les Etats n'empruntent pas à la BCE mais sur les marchés financiers ce qui arrangent bien les financiers. Et pour que le système continue de fonctionner, la BCE a ensuite racheté des milliers de milliards d'euros de ces dettes à ces acteurs financiers. C'est le quantitative easing. Devinez qui sont les gagnants dans l'affaire ? -
Gilets jaunes et pro véhicules électriques = même combat
Indi01 a répondu à un sujet de Herve70_72 dans Le bar
Quelques réactions sur ce message. Pas d'accord avec lui sur son premier paragraphe. La lutte contre le terrorisme n'est pas plus importante que ce que disent les GJ qui a à voir avec le contrat social qui fait notre pays. Après sur le blocage du commerce, j'ai du mal à comprendre où il y'a blocage. Certes, dans certains centre-villes, pendant 3-4 samedis, ç'a été chaud pour quelques centaines de commerçants, des entrées de centres commerciaux ont également été bloquées, filtrées mais enfin le pays n'était pas bloqué. J'ai toujours pu aller au boulot et faire mes achats. Les ronds-points occupés laissaient passer les véhicules. Bref, je vois pas. -
Gilets jaunes et pro véhicules électriques = même combat
Indi01 a répondu à un sujet de Herve70_72 dans Le bar
Là j'attends une démonstration un peu argumentée. J'ai regardé pour l'Allemagne. Effectivement, le système par répartition allemand c'est 11 % du PIB alors qu'en France c'est 14 % du PIB mais à l'arrivée le niveau moyen de pensions n'est pas le même : c'est de l'ordre de 900 € en Allemagne contre 1250 € en France. Donc c'est moins cher mais c'est moins bien. Du coup, les actifs sont incités à faire de l'épargne retraite. Il serait intéressant à voir combien de % de PIB sont dévolus à cette épargne.