Aller au contenu

MickB

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MickB's Achievements

  1. Quand j'ai été au garage pour la révision de ma Megane j'en ai profité pour passer voir un commercial pour voir s'il avait des infos sur la nouvelle gamme de Scenic (c'était début avril), et au final c'est moi qui lui ai appris qu'il y'avait un freeze sur les commandes parce qu'il y'avait une nouvelle gamme qui arrivait: "ah non non y'a pas de freeze sur les commandes sinon on aurait reçu une information interne !... -2min plus tard- ah bah oui c'est vrai, vous avez eu où l'info" 🤦‍♂️
  2. Mais est-ce qu'une borne bidirectionnelle (si elle existe / est validée en France) serait aujourd'hui déjà capable de "discuter" d'un point de vue protocole avec un Scenic V2H pour lui dire "envoie moi X Kw" ? Ou est ce qu'il faut que Renault se décide à activer la fonctionnalité côté voiture ? Et en quoi le feu vert des pouvoirs publics serait nécessaire pour le V2H ? (décharger la batterie vers la maison en fonction de la conso). Attention je ne parle pas du V2G où on revends notre électricité à EDF, sachant que si on a des panneaux solaires en autoconsommation et revente du surplus on fait déjà de la revente à EDF.
  3. Maintenant que le chargeur bidirectionnel est confirmé, concrètement qu'est ce qu'il nous manque pour pouvoir faire du V2H sans passer par Mobilize ? Que Renault se décide à faire une MAJ qui le permette ?
  4. Pour moi ça a été possible de lancer Waze en CarPlay et Google Maps en simultané pendant quelques mois quand j'ai eu ma Megane etech en Mars 2024, puis après c'était plus possible, dès que l'on met l'un l'autre saute
  5. Google maps qui m'a également fait passer en novembre sur le pont devant la tour eiffel qui est passé en bus uniquement en octobre...
  6. Siège électrique conducteur et passager sur la Alpine et Iconic, là où "avant" c'était uniquement le siège conducteur et uniquement en Iconic. Dans les nouveautés de ce que j'ai compris : - One Pedal (de série) - Chargeur 11kw bidirectionnel (de série) - Possibilité d'avoir une moquette couleur classique sur la Alpine (plutôt que la moquette bleu électrique) - Caméra dans le montant de porte pour la reconnaissance du conducteur (et réglage auto du profil / sièges) et la détection de fatigue, pour les Alpine et Iconic - Scellerie noire de base, avec blanc en option sur la Iconic (avant c'était uniquement blanc)
  7. En allant voir le configurateur, il semblerait que l'ont voit maintenant la "nouvelle" gamme avec le chargeur 11kw bidirectionnel et le one pedal: https://www.renault.fr/vehicules-electriques/scenic-e-tech-electrique/configurateur.html?confuri=https%3A%2F%2Ffr.co.rplug.renault.com%2Fc%2FBAJA_0AjiAhAPAhCpiAhARAhCqiAhAQAhCr%2FAfvOMKpP-CXA
  8. C'est le même rappel que pour les Scenic non ?
  9. Donc si on veut avoir l'avantage Mobilize Intense juste pour un mois (au hasard : les vacances d'avril 😁), le mieux c'est de souscrire à la formule Intense, et juste derrière repasser à la formule Basic ?
  10. Mais pas de chargeur bidirectionnel 🙂
  11. Si Enphase est une option dans le futur, ça m'arrange bien, mes panneaux solaires tournent déjà avec du Enphase 🙂 Je n'ai pas encore de Scenic, actuellement je suis en Megane de février 2024, donc pas de chargeur bidirectionnel, mais j'attends ce potentiel Scenic avec chargeur bidirectionnel avec impatience !
  12. Bonjour à tous, Etant donné que le Scenic va très probablement bénéficier prochainement du chargeur 11kW bidirectionnel, se pose la question suivante : quid de la faisabilité technique du V2H (Vehicle-to-Home > alimenter la maison) avec ce genre de chargeur (et chez Renault) ? On sait que le V2G avec Renault est possible uniquement via la borne Mobilize et l'opérateur qui va avec, et ce sont eux qui jouent avec nos kW pour faire de l'argent, en vrai. Et en plus le V2G avec Mobilize n'est pas non plus possible si l'on dispose de panneaux solaires en autoconsommation. Le V2L est possible via un adaptateur, mais uniquement destiné pour brancher un élément simple. Mais du coup, si ce chargeur bidirectionnel est capable de faire du V2G, on pourrait espérer (je sais je rêve certainement) pouvoir faire du V2H avec une borne bidirectionnelle intelligente (par exemple la future Quasar 2?), non ?... Je dois avouer que personnellement, le jour où je suis capable d'utiliser la batterie de ma voiture pour stocker l'énergie de mes panneaux solaires (qui fait plus de 80kW, là où ma batterie domestique fait 1 pauvre kW), je pense pouvoir vivre ~5-6 mois sans tirer le moindre kW du réseau.
  13. @MikeKomputer à priori ce serait que sur les Scenic qui sont encore sur les "anciennes" gammes (pas de 11kw bidirectionnel notamment, contrairement à "toutes" les autres électriques Renault du moment, ni de one-pedal)
  14. La prise en compte du changement réalisé sur My Renault est très long (30-40sec), mais ça semble fonctionnel (en tous cas il n'y a plus de message d'alerte demandant de retenter plus tard) Note : je n'ai pas été vérifier dans la voiture la bonne prise en compte
  15. Question bête mais... Comment on vérifie la version OpenR Link ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.