-
Compteur de contenus
46 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
MickB's Achievements
-
Liste bornes de recharges Google
MickB a répondu à un sujet de Niala91 dans Renault Scénic électrique
Perso j'ai 3 cartes : - Electroverse (celle que j'utilise par défaut, car moins cher en général) - Chargemap (celle de backup, marche partout ou presque, mais plus cher) - Mobilize (pour les vacances avec l'abo pour recharger moins cher chez Ionity) La carte Electroverse est gratuite, y'a pas de frais cachés, donc c'est que du bonus de l'avoir, et je pense qu'il y'a dû y'avoir 3-4 occurrences (sur une 30 aines de charge publiques) où je n'ai pas pu l'utiliser et ait du me rabattre sur Chargemap. -
programme de charge "véhicule prêt à"...
MickB a répondu à un sujet de Cyclope91190 dans Renault Scénic électrique
Comme dit précédemment, le problème c'est que la voiture ne sait pas à combien de kW elle va charger, ni si la charge sera en continu ou interrompue (délestage, etc.). En fonction de là où la voiture est branchée, tu peux avoir plusieurs vitesses de charge : - 2kW sur une prise normale - 3kW sur une prise greenup - 7kW sur une borne monophasée - 21kW sur une borne triphasée A moins effectivement de faire un "test de charge" de 15min pour savoir combien elle peut tirer, la voiture ne peut pas connaitre cette valeur à l'avance, et dans tous les cas, elle ne sait pas si la charge sera continue ou non. Le seul moyen que j'ai trouvé de finir à 100% 1h avant son départ planifié (pour les vacances par exemple), c'est de faire un peu de maths (pas bien compliquées) avec le nombre de kWh à charger et la vitesse de charge attendue pour choisir quand démarrer la charge (bon je laisse toujours une marge de 1-2h, on sait jamais). -
Suivi des commandes et livraisons
MickB a répondu à un sujet de Link214 dans Renault Scénic électrique
@hpo la commande a normalement dû partir hier (et prévue pour fin octobre), et le vendeur de la concession Renault vente au personnel nous a bien confirmé qu'on pouvait bénéficier de la nouvelle aide (entre 3k€ et 4k€ selon les revenus) même si on a bénéficié de la précédente il y'a moins de 3 ans, comme c'est visiblement pas le même dispositif de financement (financé par les CEE, pas directement par l'état). -
Suivi des commandes et livraisons
MickB a répondu à un sujet de Link214 dans Renault Scénic électrique
Je suis en train de voir de mon côté pour commander un Scenic par un membre du personnel Renault pour remplacer ma Megane, mais le vendeur Renault dit que leurs outils internes ne sont pas à jour pour faire la commande à cause des nouvelles "primes éco" (qui n'en sont plus vraiment)... Et d'après ses retours, on serait éligibles à cette nouvelle prime auto même si on a bénéficié de la précédente il y'a moins de 3 ans parce que ce ne serait "pas le même dispositif", mais j'ai franchement un doute là dessus. Il a aussi dit que l'usine fermait tout le mois d'août, donc une voiture commandée maintenant n'arriverait pas avant Octobre/Novembre, va falloir être patient on dirait 🙃 -
Home Assistant pour Mégane E-Tech
MickB a répondu à un sujet de Lymhit dans Renault Mégane E-Tech Electric
Pour ma programmation perso (charge ou non en fonction de la production solaire), j'utilise exclusivement les programmes à activer / désactiver. La logique est la suivante : - si la voiture est configurée en mode "charge immédiate" ou "charge différée", on ne fait rien - si la voiture n'est pas à la maison, activer le programme de charge (9h-22h tous les jours de la semaine) - si la voiture est sous les 30% de batterie, activer le programme de charge - si la voiture est à la maison et que mes panneaux produisent assez, activer le programme de charge - si la voiture est à la maison et que mes panneaux ne produisent pas assez, désactiver le programme de charge et activer le programme "pas de charge" (de 12h59 à 13h le dimanche) Ces deux programmes de charge sont "toujours présents" mais activés/désactivés par mon automatisation, ce qui me permet tout de même de configurer manuellement des programmes sur les 3 autres slots restants qui prennent le dessus sur les programmes pilotés (si je veux charger la nuit par exemple). J'ai opté pour de l'automatisation maison (tout en powershell) et pas sur du HA etc.- 64 réponses
-
- ha
- home assitant
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
C'est ce que j'ai cru comprendre également, car "avant" les sièges Alpine étaient un peu plus enveloppant, mais pas sur la Iconic, et maintenant les deux gammes sont allignées (avec des sièges enveloppant).
-
Du coup je déterre le sujet, puisque maintenant on a plus d'informations sur la version 2025 du Scenic. Sauf si je ne m'abuse, par rapport au post initial, maintenant il y'a : - La sellerie Iconic est désormais noire, avec le blanc en option - Chargeur 11kw bidirectionnel dans toutes les finitions, le 22kw est en option - Alpine et Iconic ont désormais la même configuration de sièges (conducteur et passager électriques + siège conducteur massant + détection automatique du conducteur / profil via la caméra embarquée) - La moquette Alpine peut désormais être noire en option (plutôt que bleu électrique) Les seules différences restent : - L'adaptateur V2L inclus dans la Iconic, en option pour la Alpine - Le design et la sellerie spécifique Alpine (logo ice black + logo Alpine + pédalier alu etc.) - Le gris mat uniquement dispo sur la Alpine (mais assez compliquée à l'entretient visiblement) - La possibilité d'avoir des jantes 19" sur la Iconic mais pas sur la Alpine (dommage) Donc si je résume bien, désormais un Alpine toutes options est maintenant équivalent à un Iconic toutes options, on est d'accord ?
-
Bien choisir son modèle de Megane Electric
MickB a répondu à un sujet de JLstar dans Renault Mégane E-Tech Electric
Franchement l'abonnement Internet on the Move tu peux très facilement t'en passer, soit : - En partage de connexion du téléphone - En dupliquant ton smartphone avec CarPlay / AndroidAuto -
Bien choisir son modèle de Megane Electric
MickB a répondu à un sujet de JLstar dans Renault Mégane E-Tech Electric
Il y'a tous les prix ici : https://internetonthemove.orange-business.com/renault/#/plans/products Et le planificateur est "inclus" pendant 5 ans via la connexion de la voiture, pas par le "Internet on the move" d'Orange, même si tu n'as plus l'abonnement (après les 6 premiers mois) tu as toujours le planificateur fonctionnel. -
Par contre j'ai toujours rien reçu concernant une potentielle mise à jour vers Android Auto 12, alors que certains avec des Mégane plus anciennes sembleraient l'avoir reçue ?
-
Je dois m'inquiéter si j'ai une Mégane de Mars 2024 qui n'a jamais reçu une seule mise à jour ?... (hormis la "mise à jour de service")
-
Impressions de conduites & récits de voyages
MickB a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Perso je ne fais quasiment que de la ville, avec une conso moyenne à 13-14kw/100km, et quand je vais sur autoroute pour un grand trajet, il me surestime la consommation dès le départ (et de beaucoup !), même si je ne roule qu'à 115km/h. Donc certes quand je suis à plus de la moitié du trajet, son estimation s'améliore un peu, et plus je me rapproche de la destination plus elle s'améliore... Comme par hasard 🙃 Le pourcentage de batterie à l'arrivée à toujours été complètement off pour moi, on parle de valeurs "maps -10% de batterie à l'arrivée, et arrivée réelle à 15%", c'est pas 3-4% près. -
Impressions de conduites & récits de voyages
MickB a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
"la précision de google maps sur le pourcentage à l'arrivée est remarquable" > tu veux dire "est remarquablement à chier" ? Parce que perso sur les longs trajets, il y'a un énorme décalage entre le planificateur et la réalité, peut-être dû au fait que Google Maps doit s'attendre à ce que je roule à 135km/h et pas à 115km/h (mode éco). Il est dommage que le planificateur ne propose pas une option "limiter la vitesse pour améliorer l'autonomie" comme il y'a sur les autres applis type Chargemap ou ABRP. Par contre pour les petits trajets, rien à dire, c'est assez précis à quelques % près. -
Chargeur bidirectionnel et possibilité de V2H
MickB a répondu à un sujet de MickB dans Renault Scénic électrique
Perso je ferai pas trop confiance à un truc aliexpress pour le respect des normes de sécurité électrique européennes... 🙂 -
Chargeur bidirectionnel et possibilité de V2H
MickB a répondu à un sujet de MickB dans Renault Scénic électrique
Mais cet adaptateur de V2L ne peut pas fonctionner sur les "anciens" Scenic qui n'ont pas l'architecture de charge bidirectionnelle, si ? Parce qu'il y'a l'adaptateur officiel Renault pour le V2L aussi (transforme le CCS en prise 220v)