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MickB

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  1. Par contre j'ai toujours rien reçu concernant une potentielle mise à jour vers Android Auto 12, alors que certains avec des Mégane plus anciennes sembleraient l'avoir reçue ?
  2. Je dois m'inquiéter si j'ai une Mégane de Mars 2024 qui n'a jamais reçu une seule mise à jour ?... (hormis la "mise à jour de service")
  3. Perso je ne fais quasiment que de la ville, avec une conso moyenne à 13-14kw/100km, et quand je vais sur autoroute pour un grand trajet, il me surestime la consommation dès le départ (et de beaucoup !), même si je ne roule qu'à 115km/h. Donc certes quand je suis à plus de la moitié du trajet, son estimation s'améliore un peu, et plus je me rapproche de la destination plus elle s'améliore... Comme par hasard 🙃 Le pourcentage de batterie à l'arrivée à toujours été complètement off pour moi, on parle de valeurs "maps -10% de batterie à l'arrivée, et arrivée réelle à 15%", c'est pas 3-4% près.
  4. "la précision de google maps sur le pourcentage à l'arrivée est remarquable" > tu veux dire "est remarquablement à chier" ? Parce que perso sur les longs trajets, il y'a un énorme décalage entre le planificateur et la réalité, peut-être dû au fait que Google Maps doit s'attendre à ce que je roule à 135km/h et pas à 115km/h (mode éco). Il est dommage que le planificateur ne propose pas une option "limiter la vitesse pour améliorer l'autonomie" comme il y'a sur les autres applis type Chargemap ou ABRP. Par contre pour les petits trajets, rien à dire, c'est assez précis à quelques % près.
  5. Perso je ferai pas trop confiance à un truc aliexpress pour le respect des normes de sécurité électrique européennes... 🙂
  6. Mais cet adaptateur de V2L ne peut pas fonctionner sur les "anciens" Scenic qui n'ont pas l'architecture de charge bidirectionnelle, si ? Parce qu'il y'a l'adaptateur officiel Renault pour le V2L aussi (transforme le CCS en prise 220v)
  7. Quand j'ai été au garage pour la révision de ma Megane j'en ai profité pour passer voir un commercial pour voir s'il avait des infos sur la nouvelle gamme de Scenic (c'était début avril), et au final c'est moi qui lui ai appris qu'il y'avait un freeze sur les commandes parce qu'il y'avait une nouvelle gamme qui arrivait: "ah non non y'a pas de freeze sur les commandes sinon on aurait reçu une information interne !... -2min plus tard- ah bah oui c'est vrai, vous avez eu où l'info" 🤦‍♂️
  8. Mais est-ce qu'une borne bidirectionnelle (si elle existe / est validée en France) serait aujourd'hui déjà capable de "discuter" d'un point de vue protocole avec un Scenic V2H pour lui dire "envoie moi X Kw" ? Ou est ce qu'il faut que Renault se décide à activer la fonctionnalité côté voiture ? Et en quoi le feu vert des pouvoirs publics serait nécessaire pour le V2H ? (décharger la batterie vers la maison en fonction de la conso). Attention je ne parle pas du V2G où on revends notre électricité à EDF, sachant que si on a des panneaux solaires en autoconsommation et revente du surplus on fait déjà de la revente à EDF.
  9. Maintenant que le chargeur bidirectionnel est confirmé, concrètement qu'est ce qu'il nous manque pour pouvoir faire du V2H sans passer par Mobilize ? Que Renault se décide à faire une MAJ qui le permette ?
  10. Pour moi ça a été possible de lancer Waze en CarPlay et Google Maps en simultané pendant quelques mois quand j'ai eu ma Megane etech en Mars 2024, puis après c'était plus possible, dès que l'on met l'un l'autre saute
  11. Google maps qui m'a également fait passer en novembre sur le pont devant la tour eiffel qui est passé en bus uniquement en octobre...
  12. Siège électrique conducteur et passager sur la Alpine et Iconic, là où "avant" c'était uniquement le siège conducteur et uniquement en Iconic. Dans les nouveautés de ce que j'ai compris : - One Pedal (de série) - Chargeur 11kw bidirectionnel (de série) - Possibilité d'avoir une moquette couleur classique sur la Alpine (plutôt que la moquette bleu électrique) - Caméra dans le montant de porte pour la reconnaissance du conducteur (et réglage auto du profil / sièges) et la détection de fatigue, pour les Alpine et Iconic - Scellerie noire de base, avec blanc en option sur la Iconic (avant c'était uniquement blanc)
  13. En allant voir le configurateur, il semblerait que l'ont voit maintenant la "nouvelle" gamme avec le chargeur 11kw bidirectionnel et le one pedal: https://www.renault.fr/vehicules-electriques/scenic-e-tech-electrique/configurateur.html?confuri=https%3A%2F%2Ffr.co.rplug.renault.com%2Fc%2FBAJA_0AjiAhAPAhCpiAhARAhCqiAhAQAhCr%2FAfvOMKpP-CXA
  14. C'est le même rappel que pour les Scenic non ?
  15. Donc si on veut avoir l'avantage Mobilize Intense juste pour un mois (au hasard : les vacances d'avril 😁), le mieux c'est de souscrire à la formule Intense, et juste derrière repasser à la formule Basic ?


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