Aller au contenu

MickB

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MickB's Achievements

  1. En allant voir le configurateur, il semblerait que l'ont voit maintenant la "nouvelle" gamme avec le chargeur 11kw bidirectionnel et le one pedal: https://www.renault.fr/vehicules-electriques/scenic-e-tech-electrique/configurateur.html?confuri=https%3A%2F%2Ffr.co.rplug.renault.com%2Fc%2FBAJA_0AjiAhAPAhCpiAhARAhCqiAhAQAhCr%2FAfvOMKpP-CXA
      • 1
      • J'aime
  2. C'est le même rappel que pour les Scenic non ?
  3. Donc si on veut avoir l'avantage Mobilize Intense juste pour un mois (au hasard : les vacances d'avril 😁), le mieux c'est de souscrire à la formule Intense, et juste derrière repasser à la formule Basic ?
  4. Mais pas de chargeur bidirectionnel 🙂
  5. Si Enphase est une option dans le futur, ça m'arrange bien, mes panneaux solaires tournent déjà avec du Enphase 🙂 Je n'ai pas encore de Scenic, actuellement je suis en Megane de février 2024, donc pas de chargeur bidirectionnel, mais j'attends ce potentiel Scenic avec chargeur bidirectionnel avec impatience !
  6. Bonjour à tous, Etant donné que le Scenic va très probablement bénéficier prochainement du chargeur 11kW bidirectionnel, se pose la question suivante : quid de la faisabilité technique du V2H (Vehicle-to-Home > alimenter la maison) avec ce genre de chargeur (et chez Renault) ? On sait que le V2G avec Renault est possible uniquement via la borne Mobilize et l'opérateur qui va avec, et ce sont eux qui jouent avec nos kW pour faire de l'argent, en vrai. Et en plus le V2G avec Mobilize n'est pas non plus possible si l'on dispose de panneaux solaires en autoconsommation. Le V2L est possible via un adaptateur, mais uniquement destiné pour brancher un élément simple. Mais du coup, si ce chargeur bidirectionnel est capable de faire du V2G, on pourrait espérer (je sais je rêve certainement) pouvoir faire du V2H avec une borne bidirectionnelle intelligente (par exemple la future Quasar 2?), non ?... Je dois avouer que personnellement, le jour où je suis capable d'utiliser la batterie de ma voiture pour stocker l'énergie de mes panneaux solaires (qui fait plus de 80kW, là où ma batterie domestique fait 1 pauvre kW), je pense pouvoir vivre ~5-6 mois sans tirer le moindre kW du réseau.
  7. @MikeKomputer à priori ce serait que sur les Scenic qui sont encore sur les "anciennes" gammes (pas de 11kw bidirectionnel notamment, contrairement à "toutes" les autres électriques Renault du moment, ni de one-pedal)
  8. La prise en compte du changement réalisé sur My Renault est très long (30-40sec), mais ça semble fonctionnel (en tous cas il n'y a plus de message d'alerte demandant de retenter plus tard) Note : je n'ai pas été vérifier dans la voiture la bonne prise en compte
  9. Question bête mais... Comment on vérifie la version OpenR Link ?
  10. Enfin là on parle quand même d'une fonctionnalité clé de l'app / la voiture : la gestion à distance du mode de charge. Ce serait complètement dingue que ça reste pété.
  11. Ça a toujours l'air en vrac aujourd'hui... Ils n'ont pas l'air pressés de corriger le problème.
  12. Donc ce serait plutôt : - de série = 7kW mono / 11kW tri - avec option = 7kW mono / 22kW ?
  13. Donc actuellement c'est : - de série = 7kW mono - avec option = 7kW mono / 22kW tri La potentielle nouvelle version : - de série = 3kW mono / 11kW tri - avec option = 7kW mono / 22kW tri J'ai bon ?
  14. Ah ! Du coup la Alpine redeviendrait une option... Il y'aurait juste les jantes qui seront uniquement dispo en 20" Peut-être qu'ils feront aussi comme la megane en option gratuite pour avoir la moquette en couleur standard plutôt que bleu pétant
  15. Oui j'ai la liste intégrale de tous les équipements / options visible


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.