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MickB

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  1. Hello à tous Ce matin j'ai pris ma voiture pour emmener les enfants au sports du samedi matin, on se gare comme d'habitude, les enfants se dépensent bien (ça dormira mieux ce soir), et en revenant à la voiture 45min plus tard j'ai eu une drôle de surprise : la voiture c'était complètement réinitialisée toute seule en configuration d'usine ! J'ai perdu les deux profils, la connexion myrenault et Google, tous les paramètres et applications, le compteur de kilomètres c'est remis à zéro (celui qu'on peut remettre à zéro volontairement), les connexions Bluetooth et Wi-Fi... Bref, absolument tout. Il n'y a eu absolument aucune action entre le moment où on s'est garés et le moment où on est revenus, les enfants étaient bien ficelés derrière et n'ont pu toucher à rien, aucune manip de mon côté également. Est-ce que je suis le seul à avoir eu cette drôle de mésaventure ?...
  2. MickB

    One pedal

    J'ai à nouveau vérifié, quand le one-pedal est mis en pause (par la marche arrière) il se réenclenche à partir de 13km/h, j'ai roulé assez longtemps sur le parking à basse vitesse et il ne s'est pas réactivé
  3. MickB

    One pedal

    Exact, un coup de palette à gauche, et deux appuis sur le bouton My Safety 🤷‍♂️ (j'étais déjà habitué aux 2 coups de palette gauche pour la regen sur la Megane)
  4. MickB

    One pedal

    Pour avoir testé ce matin : si tu mets le one-pedal à l'arrêt, il est en bleu / actif dès le début (même à 5km/h) Par contre dès que tu enclenche la marche arrière il devient grisé / inactif jusqu'à une certaine distance / vitesse (probablement vitesse comme tu dis) en marche avant
  5. MickB

    Mise à jour

    On switch pas mal de profil avec ma compagne, et j'ai quand même bien l'impression que c'est le switch (peut-être après plusieurs switch ?) qui finis par causer le retour sur le son JM Jarre
  6. Il faut effectivement configurer les aides que l'on veut dans le mode perso, mais à chaque redémarrage il faut appuyer 2 fois sur le bouton pour faire : My Safety All On > Off > My Safety Perso
  7. MickB

    One pedal

    Non j'ai bien l'impression que ça se réactive tout seul après quelques mètres en marche avant d'après ce que j'ai pu constater
  8. MickB

    Mise à jour

    Je remets une pièce dans la machine pour ce point : j'ai l'impression que le son se remet toujours sur le JM Jarre (j'ai une version Alpine) par défaut, même si je le mets sur Neutre. C'est un peu agaçant le fait que le son revienne à la valeur par défaut. Je suis le seul dans ce cas ?
  9. MickB

    One pedal

    En fait j'ai refais quelques tests depuis, et effectivement le one-pedal est mis "en pause" dès lors que l'on entame la marche arrière. Et j'ai compris ce qui me dérangeait : quand je sors de mon garage qui est dans une pente, j'étais habitué avec la Megane à lever le pied pour ralentir pour sortir doucement (sinon le dessous de la voiture peut toucher le trottoir), et si je mets le one-pedal quand je démarre dans le garage, quand je vais le pied la voiture va pas juste ralentir mais complètement s'arrêter (je sais c'est le but) et c'est ça qui me dérange visiblement. Du coup solution simple : pas de one-pedal tant que je suis pas sorti de mon garage. Autre point que j'ai remarqué avec le one-pedal : si on lève le pied très doucement de l'accélérateur quand on approche de l'arrêt complet, la voiture "broute" au moment de s'arrêter, comme si la voiture était tout pile entre l'état "arrêt" et "j'avance un tout tout petit peu". J'ai constaté ce comportement initialement en descente, mais confirmé aussi sur du plat.
  10. Le problème de la solution de gestion au niveau de la prise / disjoncteur c'est si tu as besoin de couper / réactiver régulièrement (par exemple sur des tranches de 5min, si tu as des panneaux solaires et que tu veux charger que en fonction de la production), bah ça fait beaucoup de coupures "sauvages" pour le disjoncteur / prise / voiture qui risque à terme de pas trop aimer ça
  11. Un peu le même constat chez moi, si j'appuie sur la commande "trop vite" après le démarrage de la voiture (quand je suis encore à l'arrêt) il faut appuyer plusieurs fois, si je le fais quelques minutes après (quand je roule) ça fonctionne dès le premier appuis. Par contre jamais essayé avec la commande vocale (je suis pas fan des commandes vocales pour être honnête).
  12. Déjà sur la Megane c'était pareil, la fonction a dû être codée avec les genoux, pas sûr qu'il existe vraiment de solution à part appuyer dessus comme un malade jusqu'à ce que le bouton s'allume
  13. Personnellement mon intérêt serait plutôt de mai à septembre où mes panneaux produisent plus que ce que je consomme, du coup je pourrai théoriquement complètement effacer ma conso du réseau pendant 4-5 mois (ok c'est pas le plus gros du volume, mais quand même). Sur des jours tempo, avec ou sans V2H, c'est pas une batterie de 87kWh qui va me sauver quand tout mon chauffage est basé sur des radiateurs électriques 😅 (et c'est pour ça que je suis pas tempo).
  14. @JoFloGab en cherchant sur les sites de plans 3D j'ai trouvé celui-là qui correspondrait à peu près à ce que tu cherches (ça pourrait servir de base) : https://makerworld.com/fr/models/556659-renault-megane-e-tech-central-divider J'en ai trouvé pas mal d'autres, mais aucune idée de ce que ça donne une fois imprimé... Il me reste à trouver quelqu'un pour m'imprimer tout ça 😁 https://www.thingiverse.com/thing:6189282 https://cults3d.com/en/3d-model/various/megane-etech-separator https://cults3d.com/en/3d-model/tool/grille-ventilation-de-plancher-renault-megane-ou-scenic-e-tech
  15. Pour l'instant le V2H n'est à priori pas sur la table, la seule option reste le V2G via l'abonnement Mobilize. Ou alors avec l'adaptateur V2L si tu y branches directement un chauffage / une PAC, mais c'est de la bidouille je dirai : (1) Tempo EDF | Usage de ma R4 Iconic et son V2L pour effacer les heures de pointe jours rouges Tempo et diminuer ma consommation résiduelle de gaz pour le chauffage | Facebook / Véhicule électrique charge photovoltaïque en autoconsommation J'avais ouvert un thread côté Scenic à ce sujet, ce qui s'y est dit est très certainement valable également pour les nouvelles Megane 2025 avec le chargeur bidirectionnel :


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