Aller au contenu

MickB

Membre
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MickB's Achievements

  1. Ou sinon appui long sur la console pour la reboot, ça marche presque tout le temps je dirai.
  2. T'as qu'à brancher la voiture à dépanner sur la batterie principale du Scenic et y'aura assez de puissance pour démarrer la thermique. /s au cas où
  3. Test effectué aujourd'hui à la maison, je reçois bien les notifications de début et fin de charge... On mettra ça sur le dos d'une mauvaise couverture 4G de la voiture 🙄
  4. "V2G et V2L sont désormais pris en charge" 🤨 Avec borne Mobilize je suppose ?
  5. Bon du coup j'ai résolu mon problème de plannings de charge vides / impossibilité de les créer en recréant un planning directement dans la voiture (tout était vide aussi dans la voiture). Suite à ça j'ai pu modifier à nouveau mes plannings dans l'app... Reste la question du "comment mes plannings ont tous disparus", sachant que j'ai eu des moments sur les dernières semaines où l'appli m'affichaient non pas 5 mais 10 plannings ! (et c'étaient des doublons) Ca sent le bug dans le back-end, mais bon. Me restera à revérifier les notifs à la prochaine charge.
  6. Bon du coup comment je fais corriger ça moi... Y'a un contact Renault spécifique pour le support de l'app ? C'est l'option "WhatsApp" pour les services multimédia dans l'app MyRenault ?
  7. Je remonte un peu le sujet : suis-je le seul avec l'app qui est complètement anémique ? Plus de notifications pour le démarrage de charge Tous les les plannings de charge sont vides dans l'appli (et ça ressort vide aussi via les API) Impossible de reconfigurer les plannings de charge ("Une erreur s'est produite") Autant l'appli était jamais trop terrible niveau fonctionnalités, là ça ne fonctionne plus du tout, et ça semble même pire que ça car là même le back-end Renault a l'air en mauvaise forme car ça marche pas mieux par API.
  8. Pour moi c'était uniquement sur autoroute pendant l'été et après des recharges rapides (jusqu'à pas loin de 100%), donc peut-être un problème de surchauffe, mais le problème est jamais réapparu depuis et la clim marche bien 🤷‍♂️
  9. MickB

    One pedal

    J'ai vu passer ce screen, à voir pour la véracité complète, mais ça semble legit
  10. Perso j'ai jamais eu le freinage d'urgence, j'ai jamais eu la volonté de le tester en fait 😁 Est-ce qu'il y'a des règles spécifiques à son déclenchement ? (uniquement au dessus de X km/h, etc.) En gros est-ce que si je suis pas attentif en ville et qu'une voiture déboule / me coupe la route / j'ai mal jugé une voiture garée, est-ce que la voiture va freiner d'elle même pour éviter la collision ?
  11. Justement je me posais la question sur l'utilité de cet accessoire, vraiment utile/pratique pour les trajets de tous les jours ? Sachant que pour les vacances il serait enlevé pour gagner le plus de place possible.
  12. Il me semble d'après la section "Electrique" dans les options que la clim (et le chauffage je pense) correspond à peu près à 2kwh/100km
  13. Comparer le freinage régénératif d'une Megane (même sans One-Pedal) au frein moteur d'une thermique c'est quand même un peu de la mauvaise foi 🙃
  14. J'ai du mal à voir comment on peut faire du 17-18kwh sur autoroute (et en mode sport) à 135km/h... Perso sur autoroute hier ça tournais à 17-18kwh en étant à 115km/h...
  15. Perso sur iOS je planifie avec Chargemap, j'envoie sur Google Maps, et ensuite j'envoie sur la voiture, ça a fonctionné nikel avec les étapes (par contre les étapes c'est des coordonnées GPS, pas des arrêts recharge, donc pas de préconditionnement malheureusement) :


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.