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Romses

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  1. Romses

    ID.4 2026

    Je ne pense pas, j'avais cru comprendre que la coopération avec Rivian serait plutôt effective pour leur architecture pour leur modèle de 2030. En revanche, pour moi si VW estime qu'ils peuvent rapatrier le nom de leurs véhicules phares sur la gamme électrique, c'est qu'ils l'estime assez mature et fiable (un peu comme Mercedes)
  2. Hello, je rafraîchis mon sujet, il semblerait que les premiers 3008 LR sont livrés, il y en a même 4 en ce moment sur le store de Peugeot (https://store.peugeot.fr/trim/stock/3008-suv/VP1PPD01/S0000146?energies=Electrique&sort=proximity%2Casc&geoLocation=48.7836284%2C2.1985306&distanceRadius=national&geoLocationName=78140+Vélizy-Villacoublay%2C+France&engines=Electrique+230+ch+batterie+97+kWh+Grande+autonomie) Par conséquent je suis preneur des retours utilisateurs, notamment en terme de charge et de consommation.
  3. Romses

    ID.4 2026

    Je commence ce sujet, car ce sera très probablement le gros sujet chaud de chez VW après l'ID.2. Ce matin j'ai lu un article qui reprenait une interview du patron de VW UK qui disait que la prochaine ID.4 changerait radicalement (je me méfie). Il a surtout abordé la possibilité que le nom du Tiguan revienne dans la dénomination de la voiture. Encore une fois c'est du gros conditionnel (https://www.caranddriver.com/news/a65399246/2026-volkswagen-id4-report-redesign/)
  4. Pour moi le souci du 3008, c'est qu'ils sont toujours incapables de produire cette batterie de 97kW/h pour le moment.
  5. 8K€ je ne sais pas, 5K€ très probablement. Je pars du principe que la version Fastback est là pour concurrencer la TM3, et la version Fastback est 5 000€ plus cher que la TM3 propulsion de base.
  6. Je suis assez surpris car il me semble que les versions longues autonomie n'ont pas été livrées encore. D'ailleurs nous n'avons toujours pas de tests journalistiques sur cette version.
  7. Pour ceux que ça intéresse, la page web du véhicule a évoluée, ils proposent de venir découvrir la voiture pendant leur Exclusive Tour 2025. Ils commencent le 7 Juillet à Reims et vont partout en France jusqu'au 13 septembre à Orléans (Mais bizarrement rien de prévu en région parisienne pour le moment). Potentiellement, on aura plus d'info d'ici la semaine prochaine.
  8. Ah oui, un sujet dédié serait pertinent. Tenez-nous au courant ceux qui sont invités à découvrir le véhicule. Je suis plutôt intéressé par la version sedan ou Fastback comme ils disent). D'après mes estimations, cette déclinaison devrait être 1 000€ à 1 500€ plus chère que les versions équivalentes de l'EV3 (Sauf s'ils gonflent exagérément les prix pour rendre la version break plus attractive.
  9. @Tech21pour répondre à ton commentaire plus haut, avec le dérèglement climatique (plus juste que le réchauffement climatique), nous allons avoir des hivers... plus froids (et ça risque d'arriver plus tôt qu'on ne le pense). En effet, le dérèglement climatique risque d'engendrer un effondrement de l'AMOC (courant océanique) qui nous permet d'avoir des hivers très doux par rapport à notre latitude (Paris est bien plus au nord que Montreal par exemple). Et donc au lieu d'avoir des hivers à +5C°/+10C°, on passerait plutôt à -10C°/-15C°
  10. Romses

    Ioniq 6 restylée

    Some ne baissent pas leurs prix de 10 000€ à 15 000€, cette voiture n'a aucun intérêt.
  11. Pour info la voiture est disponible à la commande/configuration sur le site français de smart.
  12. Ce n'est pas précisé, mais étant donné que Mercedes s'est associé avec Stellantis et Total pour la création d'ACC. Ils fournissent déjà les grosses piles de Stellantis (98kWh mais je ne sais pas si c'est brut ou net) en NMC. Je pense que ça doit être eux pour Mercedes également. En revanche là où je suis surpris c'est que ACC n'arrivait pas à monter en cadence juste pour fournir les grosses batteries des 3008 (Sans parler des Grandland, 5008 et futur C5 Aircross). L'appel aux entreprises chinoises leur a peut être permis de résoudre les soucis de montée en cadence.
  13. Les Mercedes ne seront jamais des voitures "populaires" dans le sens où ce ne sera jamais la voiture de M. Toutlemmonde. En revanche je trouve le tarifs vraiment intéressants. Ils s'agit là de tarifs que des gens s'attendent à payer pour une Mercedes (Electrique ou pas). Ils risquent de faire un carton si les autres constructeurs "généralistes" ne revoient pas leurs politiques tarifaires. Pourquoi payer 55 000€ pour une 3008, ID.X, Ioniq X, EV6 (la liste est longue) quand pour le même prix je peux avoir une Mercedes qui en plus aura plus d'autonomie et dans pas mal de cas rechargera plus vite (Hyundai/Kia a au moins le mérite de suivre sur la recharge dans cette gamme de prix). Alors oui dans la plupart des cas ce sont des SUV, mais je ne suis pas sûr que le gain d'espace à bord soit si important (En dehors du coffre bien évidemment)
  14. Je pense que les autonomies WLTP sont aussi à prendre avec des pincettes. Les homologation ne sont peut être pas encore finalisées et on a probablement une autonomie WLTP "pessimiste" pour éviter les mauvaises surprises quand la voiture sortira réellement.
  15. Hello, pour info Kia vient de lancer les commandes de la version berline en Corée les prix vont de 41,92 millions de won (26 500€) pour la version Air petite batterie à 47,83 millions (30 200€) pour la GT Line en petite batterie. La seule version grosse batterie dispo est le finition Air à 46,29 millions (29 300€). En moyenne, la différence de prix entre la Corée et la France est de 30% sur les autres modèles, donc à mon avis on commencera à 34 500€


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