Aller au contenu

Romses

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Romses's Achievements

  1. Hello, Tout est dans le titre, y a t-il des chanceux qui ont pu mettre leurs mains sur la version. 97KW? Si oui avez-vous des retours a partager sur cette version ? Surtout au niveau de la consommation et recharge.
  2. @E911V je pense que les délais sont clairement dû à ACC qui a beaucoup de mal à monter en cadences sur la production. L'an dernier ils ont produits assez de batteries pour 2500 voitures (https://www.challenges.fr/automobile/acc-le-difficile-demarrage-des-batteries-europeennes_910741). Par contre, est-ce-que je peux me permettre de te demander pour quelles raisons tu ne souhaites pas prolonger l'expérience avec l'EV6 ? La voiture t'a déçu ?
  3. Romses

    Interrogations Ioniq 6

    @Ketcheffectivement, je conduis régulièrement la TM3 de mes parents qu'ils ont depuis 3 ans et je pense que Tesla a tout compris de ce que devait être une voiture au 21eme siècle (bien que la voiture ne soit pas parfaite pour autant). Malheureusement Tesla est devenue une option inenvisageable pour moi à cause d'Elon... Je dois donc étudier les alternatives et là ça devient compliqué. J'en ai distingué potentiellement 4 dont 3 chez Hyundai/Kia, la future EV4 (à voir si elle sera en 800V), l'EV6, la i6, et la future CLA (je me suis dit qu'étant donné le positionnement tarifaire de la i6 en France, la CLA ne sera probablement pas loin de ça).
  4. Romses

    Interrogations Ioniq 6

    Ok merci pour ces précisions. En revanche j'ai l'impression que les utilisateurs sont déçus avec l'Infotainment. De mon côté je trouve que la i6 est la seule concurrence sérieuse à la TM3 mais je ne comprends pas trop le positionnement tarifaire de Hyundai (surtout en France).
  5. Romses

    Interrogations Ioniq 6

    Merci pour ces précisions. Si je comprends bien le coffre, c'est plus un inconvénient de praticité plutôt que d'espace. Essuie c'est possible de savoir à quelle vitesse tu roules et ta consommation sur le trajet ?
  6. Romses

    Interrogations Ioniq 6

    Merci pour ta réponse. Si je comprends bien (je viens de regarder le trajet sur Google Maps). Tu fais les 200 kms à l'aller sans recharger (j'ai l'impression que c'est 50 + 150 autoroute), et au retour tu t'arrêtes au bout de 100 km d'autoroute pour recharger ?
  7. Bonjour à tous, Je vais bientôt devoir me séparer de ma vieille C4 HDI et je suis intéressé pour passé à l'électrique. Je ne suis pas dérangé par le fait de rajouter une ou deux pauses recharge pour les départs en vacances. En revanche, je fais régulièrement l'aller retour Paris Grenoble sur un weekend (Une fois par mois). Quand je fais cet aller-retour, en général je m'arrête dans le coin de Châlons sur Saône à l'aller avec environ 40km à 90/110km/h et 300km à 130km/h. Je voulais savoir si cette distance était faisable d'une traite en Ioniq 6 sans recharge ? En effet quand je lis les messages ici, je comprends qu'avec une version RWD 18' et 77,4 KW/h on peut largement faire du 19KW/h au 100km sur autoroute en hiver (Ce qui rend la distance largement faisable), alors que quand je regarde sur plusieurs sites de tests, les résultats semblent très variables pour cette configuration (certains sites disent même qu'on est plutôt sur du 23KW/h au 100Km). Du coup je ne sais pas trop quoi penser de son autonomie. Autre question qui me travaille, cela concerne le coffre de la voiture, sur les sites de tests beaucoup s'accordent à dire qu'il est "tout petit" et pas pratique du tout, quel est votre avis d'utilisateurs ? Est-ce suffisant pour une famille de 2 adultes et 2 enfants ? Merci d'avance pour vos réponses.
  8. Bonjour, Je me lance sur le forums, je roule actuellement avec ma vieille C4 HDI de 2006 (Crit'air 3). Je suis les véhicules électriques depuis plusieurs années en me disant que je changerai lorsque je n'aurai plus le droit de rouler avec ma voiture actuelle. Habitant en région parisienne, l'heure fatidique approche à grands pas, et j'ai plusieurs interrogations concernant ma future voiture. Cela ne me dérange pas d'allonger mes trajets pour les vacances une ou deux fois par an. En revanche, je fais au moins un aller-retour par mois entre Paris et Grenoble sur un weekend (départ Vendredi soir et retour le Dimanche après-midi), et mes contraintes de situent plus sur cet aller retour ou je ne souhaite pas perdre trop de temps.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.