Aller au contenu

Romses

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Romses's Achievements

  1. Romses

    accident mortel poignées

    Oui mais le fait que le mécanisme d'ouverture soit 100% électrique n'est pas imposé par le fait qu'il s'agisse d'un VE. Un constructeur qui aurait fait un VTT aurait pu faire le même choix et un constructeur de VE aurait pu faire un système d'ouverture mécanique à l'ancienne.
  2. Romses

    accident mortel poignées

    Surtout que finalement ça n'a rien à voir avec le fait que la voiture soit électrique. C'est juste un choix de design des portes. On pourrait avoir les même poignées sur des VT.
  3. Romses

    E308 2025

    Ils sont obligés. Sinon, comment est-ce-que Stellantis arriverait à vendre des LeapMotor si Peugeot pratiquait des prix honnêtes avec configuration correctes ?
  4. Il me semble que Stellantis travaille avec Factorial Energy (Startup US) sur les batteries solides. Factorial Energy qui travaille également sur le même sujet avec... Mercedes. J'espère donc qu'ils ont anticipé l'avenir quand ils ont construit ACC.
  5. Visiblement ils ont fait pas mal de modifications sur l'usine d'ACC durant l'été pour pouvoir augmenter significativement les cadences de production : https://www.autojournal.fr/actu/cette-usine-francaise-de-batteries-va-tourner-a-plein-regime-voici-ce-qui-va-changer-pour-les-consommateurs-388883.html
  6. Comme la Ioniq 6, son positionnement tarifaire n'est pas en adéquation avec le véhicule. A presque de 60 000€ en France (En comptant les options et la réduction de 10 000€ de VW), les gens estiment qu'on est sur un segment premium. Les personnes qui ont les moyens d'acheter du premium en France iront vers Mercedes, BMW ou Audi et non VW. Quant au personnes qui n'ont pas les moyens d'acheter du premium, ne mettent tout simplement 60 000 dans une voiture.
  7. Romses

    Autonomie Ford Capri.

    Je suis preneur des consommations/autonomies sur autoroute à 130 km/h. J'avoue être un peu circonspect quant à l'autonomie annoncée. On est sûr une base d'Enyaq Coupé / Tavascan / ID.5, mais pourtant on annonce une autonomie sur autoroute bien supérieure à ces 3 modèles. Le simulateur d'AP annonce presque 400km à 120km/h sur autoroute en hiver pour la version avec le plus d'autonomie.
  8. Je confirme qu'il y en a. Même sur le site Peugeot store, ils en ont 6 sur stocks: https://store.peugeot.fr/trim/stock/3008-suv/VP1PPD01/S0000146?energies=Electrique&gad_source=7&gclid=bff6be9f71b9132c398fd65e3bb6c5fe&gclsrc=3p.ds&msclkid=bff6be9f71b9132c398fd65e3bb6c5fe&utm_campaign=BD~N%2FA_CN~Brand+SOL+brand+store_MK~FR_MB~AP_CAT~VN_CX~ON_CH~PSD_FF~sdf-sol_FS~L_ID~N%2FA&utm_content=PR~APRG_AU~E_DC~N%2FA_GL~GI_PK~CF_PB~GOOGLE_TG~SWKW_SO~SOL_BB~B2C_AD~SCH_AG~SOL-Peugeot_CA~SEM_ST~AWTEXT_KT~N%2FA_MT~MULT_LG~FR_FF~N%2FA_ID~N%2FA&utm_medium=cpc&utm_source=bing&utm_term=peugeot+store&sort=proximity%2Casc&geoLocation=48.7836284%2C2.1985306&distanceRadius=national&geoLocationName=78140+Vélizy-Villacoublay%2C+France&engines=Electrique+230+ch+batterie+97+kWh+Grande+autonomie
  9. Bon alors toujours pas de retours ?! Pourtant depuis la fin du mois d'août, je vois de plus en plus de 3008 badgées E3008. Je présume que c'est lié aux livraisons des versions Grandes Autonomie
  10. En fait, le rationnel est que, en cas d'accident ou d'incident, le système étant plus complexe qu'une simple ouverture mécanique, il a plus de chance de tomber en panne, en plus, chaque marque a son propre système qui n'est pas forcément intuitif (Mettez au défis une personne qui n'est jamais monté dans une Tesla de trouver comment ouvrir leur porte). Du coup si en cas d'urgence, tu dois lire le manuel pour trouver comment ouvrir la porte où comment activer le mécanisme de secours, c'est des secondes/minutes précieuses qui sont perdues. On peu dire ce qu'on veut, mais sur les dernières années les autorités chinoises ont souvent été en avance et pragmatiques en ce qui concerne les problèmes de sécurité avec les voitures électriques/modernes.
  11. Romses

    Xpeng G6 Facelift 2025

    C'est une manière de percevoir les choses. Je pense que leur volonté, c'est que leurs clients conserve la même charge utile et la même autonomie le plus longtemps possible. Je n'appellerai pas ça de la dissimulation. Si on considère ça comme de la dissimulation, alors on peut également dire que vendre une voiture en disant qu'elle a 525km d'autonomie WLTP alors qu'au bout de 2 ans on est sûr que ce ne sera plus le cas, de l'escroquerie... Chaque constructeur opte pour une stratégie différente. Hyundai/Kia veut afficher une image premium, donc quelque-chose qui dure dans le temps. XPeng pour s'implanter doit quant à elle afficher le meilleur rapport qualité-prix.
  12. Il y a déjà un sujet dans le forum sur les versions 97kWh. Pour le moment pas de retours, sur cette version.
  13. Pour info, la version compacte est dispo dans le configurateur : https://www.kia.com/fr/achat-location/configurateur.9V-W5-*/#/CarSelector J'ai vu la version Fastback dans la matinée, mais elle a redisparue depuis
  14. Romses

    ID.4 2026

    Je ne pense pas, j'avais cru comprendre que la coopération avec Rivian serait plutôt effective pour leur architecture pour leur modèle de 2030. En revanche, pour moi si VW estime qu'ils peuvent rapatrier le nom de leurs véhicules phares sur la gamme électrique, c'est qu'ils l'estime assez mature et fiable (un peu comme Mercedes)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.