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docjl

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  1. Ça n’est pas ce que je disais. Je précisais à un colistier que le CT n’avait aucune valeur prédictive quant à l’absence de défaut, et qu’il ne se base pas là dessus pour réviser ou pas sa M3 avant les 4 ans de garantie.
  2. A priori, si il est noté dans le configurateur, pas de raison que ce ne soit pas le cas…
  3. docjl

    Bug de la LOA?

    C’est vrai que c’est un peu flou du côté des LOA parfois. En fait, la société de loc à des pourcentages théoriques, que Tesla leur fait modifier en fonction de leur proposition au moment de la signature. C’est donc les chiffres de Tesla qu’il faut retenir, même si on peut se faire des frayeur au début du bouclage du dossier. Ça a été le cas pour nous, lorsque mon épouse a acheté la sienne (véhicule en stock avec promo sur le taux de LOA).
  4. Pas sûr… J’ai fait mon CT, qui je trouve a été bâclé. Il n’a même pas levé le véhicule, prétextant que sur les Tesla on ne voyait rien en dessous. Je n’ai pas fait de révision, par impossibilité dans mon timing en revanche. Je la rends dans 8 mois, mais rien ne laisse présager d’un soucis actuellement 🤞 ; elle devrait donc repartir sans arrière pensée chez un nouveau futur heureux propriétaire. Tout ça pour dire qu’il ne faut pas, à mon avis, compter sur un diagnostic préalable du CT…
  5. docjl

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Merci, bonne nouvelle alors… 😀
  6. 3 ans de recherches pour afficher les chargeurs rapides, comment dire….. 😂 VW patauge à ce niveau, à force de s’allier à des sous-traitants différents (Rivian, dernier en date), et investir des fortunes (5 Md €) dans l’IA qui ne sert à rien ici, il aura bien du mal à proposer un système fiable, efficace et équilibré. C’est bien pour cela que le principe est génial, parce que le constructeur n’a aucune garantie de voir le client rester fidèle au produit 4 ans après, au moment du restylage. Perso, avec un peu plus de 25 véhicules (je commence à avoir un peu de bouteille 😉), j’ai rarement eu deux fois la même ; mais là, avec un produit qui évolue avec le temps, il serait envisageable que je reste fidèle à la marque. Et globalement, ces 5 ans dernières années, il y a eu infiniment plus d’améliorations que de restrictions dans les màj (pour mon usage en tout cas). Le FSD en soit n’est pas une anarque je pense, il est juste complètement inutilisable avec la réglementation française ; l’arnaque c’est chez nous qu’il faut la chercher… Perso, ça ne me dérange pas, car JE conduis et les fois où j’enclenche le commodo une deuxième fois se compte sur les doigts d’une main, mais je peux comprendre que cela frustre ceux qui ont pris cette option en France/Europe. En ce qui me concerne, je regrette juste que le Tesla Vision n’ait pu être poussé à son apogée sur les véhicules équipés du proc. Intel ; parce que franchement, sur les Ryzen, il est abouti et surpasse largement les USS, contrairement à ce que l’on a parfois lu sur ce forum.
  7. docjl

    Xpeng G6 Facelift 2025

    A tout hasard, quelqu’un aurait-il eu accès à des indiscrétions quant à une date de retour de la version propulsion en nouvelle version ? Arrivant en fin de LOA dans 8 mois, je recherche un véhicule bien équipé, de bonne finition, mais sans nécessairement une grande autonomie (surpoids, prix et peu de grands trajets). J’aime beaucoup ce G6, mais le fait de n’avoir le choix que dans le LR me freine un peu, tout comme le Model Y dont la version propulsion a été remplacée par la Standard qui manque d’équipements à mon goût (et franchement qui a pu avoir l’idée saugrenue de mettre un ciel de toit sous un toit panoramique ?! 😱).
  8. Au moins, eux ont compris, qui, il valait mieux copier, et c’est tout à l’honneur de Tesla ! En quelques années, ils sont passés parmi les meilleurs, alors que les européens qui ont mis 10 ans à se réveiller, se sont contentés pour la plupart d’adapter l’existant au monde du VE. Dommage qu’ils n’aient pas estimé le gouffre qui existe entre ces deux mondes assez tôt ; maintenant seul le chauvinisme (et les taxes européennes…) les maintiennent à peu près à flot, mais pour combien de temps ? Bon, on s’éloigne du sujet…. 😜
  9. docjl

    le téléphone sur G6

    Ça ne me semble pas normal comme fonctionnement (mais je ne connais pas le Xpeng), habituellement lorsque le téléphone est appairée à la voiture, l’appli devrait transmettre les messages SMS et permettre d’y répondre (en tout cas, sur Tesla, et d’autres marques, cela fonctionne comme ça), sans être obligé de passer par Androïd.
  10. docjl

    1ers retour sur le MG S5

    Non, le S5 est monomoteur, en propulsion uniquement.
  11. Ah mais je suis entièrement d’accord. Ce n’était pas une critique et je me doutais bien que les années passant (4ans ½), je n’allais plus avoir de màj importantes, surtout avec mon vieux processeur. Notez que j’ai quand même le plaisir de les découvrir sur le Model 3 de ma femme ! 😀 Il est aussi très exact que chez les concurrents, l’argument de l’OTA est plus marketing que réel (sauf peut-être chez Xpeng qui semble faire des màj sérieuses pour l’instant, mais peut-être est-ce lié à la jeunesse de la voiture ?)
  12. En tout cas, sur les anciennes (non Ryzen), les màj ne changent plus grand chose. Pas de mode 3D de la carto, pas d’animation Tron (Disney) ; bon, je vous accorde que cela ne va pas m’empêcher de dormir 😉 Mais tout de même, où est l’époque où nos màj étaient surprenantes (feux matrix, angle mort sur la tablette, alerte et freinage de circulation transverse arrière, etc) ? On s’habitue vite au confort des màj OTA ; je me souviens de mes anciennes voitures où il fallait passer en concession pour mettre à jour une carto qui datait de l’année précédente !….
  13. docjl

    Model Y Juniper Perf !

    Un ou deux appuis sur le bouton droit du volant.
  14. Pas remarqué ces problèmes hier soir. Les phares matrix fonctionnaient et le maintien dans la voie ne posait aucun problème. Pas de souci non plus du point de vue des clignos automatiques.
  15. Allseason contact tout court


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