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Pas remarqué ces problèmes hier soir. Les phares matrix fonctionnaient et le maintien dans la voie ne posait aucun problème. Pas de souci non plus du point de vue des clignos automatiques.
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
docjl a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Allseason contact tout court -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
docjl a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Dans les massifs montagneux, je suis bien d’accord (encore que les 4 saisons vont vite être dépassés dans ce cas), cependant 400 m d’altitude est loin de s’apparenter à la montagne. Je le répète, chez moi, on voit de la neige rarement et elle ne tient que rarement ; en tout cas quand il neige, elle tombe aussi sous les 400 m, donc autant fixer une limite en plaine dans ce cas. Quant à l’entourage du préfet par des experts de la route, permets moi de sourire, si ce sont les mêmes « experts » que ceux qui nous sont présentés aux infos TV ou ceux qui conseillent si bien nos gouvernants sous influence des lobbyistes…. Il a juste pris une carte Google map avec les altitudes, et basta. Dans le même ordre d’idée, on trouve aussi les zones de campagne sinueuses « remises » à 90 km/h alors que l’on peut guère y rouler à plus de 70 en sécurité, mais des axes bien rectilignes (peut-être parce qu’ils sont munis de radars ?? 😉) sont restés à 80. Décision préfectorale aidée par des experts ? Maintenant, je n’ai pas dit que mon avis était la raison pure, mais que c’était chiant et peu utile dans certaines zones rarement enneigées. On perd en qualité d’accroche toute l’année (dangereux aussi ?), juste pour être dans les règles. Par ailleurs, j’ai conseillé à mon épouse qui travaille dans le département voisin de monter des pneus hiver car elle traverse des routes départementales très mal déneigées, pourtant bien moins hautes en altitude. Les experts n’ont pas du prendre ces routes là en hiver….. Mais c’est la preuve que je ne suis pas opposé au principe de pneus adaptés à la situation, c’est l’application et le choix des lieux qui est mal fait, c’est tout. Demander à la DDE quelles zones sont les plus touchées aurait été plus judicieux et bien plus fiable, que de s’entourer d’experts dans leurs bureaux qui ont estimé une limite altimétrique sans se préoccuper des statistiques d’enneigement réel. Quoi qu’il en soit, au final, le but était de préciser que l’on était de plus en plus nombreux à rouler en 4 saisons « à cause » de cette loi montagne, et non pas par choix, parce que l’on a pas envie de permuter 2 fois par an et stocker 8 pneus dans son garage ; et non pas de débattre sur l’intérêt ou pas d’une monte pneumatique hivernale ou all-season. -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
docjl a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
C’est tout à fait ça, même si on voit 2 cm de neige une fois par an ! Avoir mis la limite à 400 m d’altitude est stupide (je crois que c’était du ressort du préfet). Perso, je dois avoir des pneus spécifiques chez moi (420 m), mais pas besoin autour de mon boulot (360 m), alors que le déneigement est mieux effectué par la DDE près de chez moi, que par la ville à mon travail, où le trafic est paralysé par la moindre chute de neige. Avec les pneus d’origine, je ne voulais pas m’amuser à changer tous les 6 mois et avais donc une paire de chaussettes dans le coffre (pour faire plaisir à ceux qui m’auraient controlé, je ne savais même pas comment les monter !) ; une fois que les PS4 d’origine ont été usés à 60000 km, j’ai fait monter des Conti 4 saisons (qui n’ont jamais vu la moindre neige en un an !) juste pour être en règle ; ils sont pas mal en maintien sur le sec (néanmoins j’attaque moins qu’avec les Michelin été par appréhension) et bien mieux sur le mouillé (ça j’ai pu tester avec l’été pourri que l’on a eu cette année !), mais plus bruyants et moins économes en énergie (de l’ordre de 0.5 kWh/100) que les PS4, forcément. De surcroît, ils ne vont probablement pas durer aussi longtemps que les PilotSport. Et le problème va se reposer dans un an lorsque je changerai ma SR+ pour un nouveau VE qui n’aura peut-être pas les mêmes dimensions de pneus. Bref, c’est une plaie cette loi montagne… -
Malheureusement, je pense que tu as raison. Les concessionnaires vivent sur les révisions, pas sur les ventes ; ce n’est pas pour rien qu’ils incluent systématiquement celles-ci dans leurs propositions de leasing. Et ce n’est pas propre aux marques sus-citées, tous le font (à part un seul à ma connaissance qui n’en impose pas). Ils comptent un peu sur le fait que le principe des révisions est acquis dans l’esprit des anciens clients de thermiques ; comme c’est pratique… Et puis, si on conditionne la garantie sur l’obligation de révisions dans le réseau, bingo, c’est tout bénéf ! Franchement, les premières années sur un VE, à part faire le niveau de lave-glace et le laver pour faire plaisir au client (et justifier d’encaisser une ou deux centaines d’euro), il n’y a pas grand chose à faire… J’en avais fait la réflexion à la concession Kia à l’époque où ma femme roulait en e-Niro, du coup, un peu embêtés et m’avouant n’avoir pas fait grand chose, ils avaient remplacé les essuie-glaces pour justifier un peu les mensualités de révision. Ce n’est qu’arrivé à 80 ou 100k km qu’il convient de réviser certains points sur un VE ; l’imposer tous les 20 k n’est ni justifié, ni justifiable à mon avis. Le sujet n’est pas spécifique au G6, j’en suis conscient, mais comme je trouve que ce véhicule a beaucoup de qualités et que je « traine » un peu sur ce fil de discussion, je me suis permis de poster ici mon avis dans la foulée, pardonnez moi si vous pensez que je suis HS 😉
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Il existe des petits boîtiers à ultra-sons fonctionnant sur piles (durée de vie des piles 2 ans semble-t-il). Nous en avons installé sur chacune de nos TM3, mon épouse et moi ; les deux avaient été attaquées par des fouines, malgré le chat qui ne fout rien (!). Sur la mienne, elles avaient rongé tout un faisceau (multiples pannes électroniques) et le cable du capteur thermique sous le frunk sur celle de mon épouse. Depuis un an que nous avons posé les boîtiers, je croise les doigts, mais plus d’attaque sauvage…. Je ne me souviens plus de la marque de ces boîtiers, mais il sont de couleur jaune, si cela peut servir…
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
docjl a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Ah pardon si j’ai dit une bêtise alors, j’avais lu que c’était beaucoup plus cher…. https://shop.tesla.com/fr_fr/product/surveillance-de-la-pression-des-pneus : 60 € pièce chez Tesla -
J’étais il y a quelques jours chez Tesla Dijon pour une réparation de ma TM3 ; deux Y grises (non perf, mais ce sont les mêmes couleurs) trônaient dans le hall ; la stealth était clairement plus classe que la quicksilver, avec des reflets magnifiques sous les spots (couleur variable entre lumière et ombre) ; en revanche, j’en ai essayé une de la même couleur (stealth) qui avait pris la pluie…. L’effet wouahou s’en va directement, encore plus salissante que ma 3 midnight gray.
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
docjl a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
A partir du moment où ils envoient une info, c’est qu’ils sont en bon état de fonctionnement, pas utile de les changer selon moi, d’autant que ce n’est pas donné… -
Erreur inconnue au bataillon ? (Charge CC Impossible - Charge AC possible)
docjl a répondu à un sujet de theobruyere98 dans Tesla Model 3
Perso, je n’ai pas démonté quoi que ce soit, j’ai ouvert un ticket ; elle sera prise sous garantie le 14 août au TC de Dijon. -
Mauvaise connexion au réseau probablement. Je l’ai lancé tout à l’heure (26.4), elle s’est installée dans les mêmes délais que d’habitude (½ à 3/4 heure, je n’ai pas regardé précisément)
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Erreur inconnue au bataillon ? (Charge CC Impossible - Charge AC possible)
docjl a répondu à un sujet de theobruyere98 dans Tesla Model 3
Tu peux retrouver cela dans les notifications dans la voiture (onglet entretien de mémoire) ; mais ne pas trop attendre car on ne peut pas remonter très loin dans l’historique. -
Erreur inconnue au bataillon ? (Charge CC Impossible - Charge AC possible)
docjl a répondu à un sujet de theobruyere98 dans Tesla Model 3
J’ai aussi ce message qui apparaît de temps en temps sur ma SR+ depuis quelques mois. Ça ne me gênait pas car pas de longs déplacements prévus et recharges à la maison sur la wallbox. Je ne sais donc pas quel impact cela aurait sur un SC. J’ai pris un RDV le mois prochain à Dijon au TC car elle arrive bientôt en fin de garantie (on ne m’a pas proposé de passage de Ranger, dommage…) -
J’ai fini par trouver la cause de mon erreur (absence de « exclure le domicile » sur le mode sentinelle). En fait avec ces dernières versions, il faut cocher « automatiser sentinelle en appuyant sur P » ; ce qui me semblait illogique et contraire à ce que je cherchais justement. Sans cette coche, impossible d’avoir accès à l’exclusion du domicile ou du travail. Je le signale car cela peut servir à d’autres. Parfois les mises à jour compliquent ce qui était simple avant….
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Oui, bien sûr, c’est la première chose que j’ai vérifié tu penses. Je veux bien tenter un reboot, mais je n’y crois pas un instant (de toute façon l’installation d’une màj en fait obligatoirement un). En fait l’apparition de mon bug s’est fait de la manière suivante. J’étais en 20.3 depuis peu, et lors du mariage de ma fille, l’alarme s’est déclenchée (mouches à l’intérieur), j’ai donc coupé sentinelle et alarme. Le lendemain, j’ai remis ces 2 éléments en service, et là, plus d’exclure le domicile…. Je n’ose pas vous demander de tester la même manip…. 😀