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CEFC45

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  1. J’aimerais aussi protéger la partie plate du pare-chocs arrière mais sur le lien cité l’accessoire n’est plus disponible. Quelqu’un a-t-il une autre source? Mille mercis!
  2. Je suis passé de la 28 à la 38. J'ai en effet l'impression que le mode 0 (roue libre) est différent entre les 2 modèles: la 28 était pus "libre" que ne l'est la 38. La 38 régénère -1 à -2 kW en mode 0, et je crois que la 28 régénère 0 kW (je peux me tromper...) En effet, comme il a été dit, en "roue libre", si les roues sont connectées au moteur, il y a forcément régénération? Pour avoir 0, il faudrait que les roues soient déconnectées du moteur? Ce serait la situation en N?
  3. Ma Ioniq a un CRO de 8A comme déjà mentionné ici. Pas de problèmes. J’ai essayé hier le CRO de ma fille (Ioniq plug-in) à 10A. La fiche était chaude, probablement 35 degrés environ, après 3h. J’ai préféré ne pas insister, craignant que la température ne continue de monter pendant la nuit et d’être réveillé par les pompiers !
  4. Moi, je souhaite simplement une infrastructure analogue à celle des stations service pour VT: nombreuses, beaucoup de postes par station, connecteurs unifiés, payable en cash ou par n’importe quelle carte.
  5. Erection = fait d’ériger... donc pas forcément Freudien... ou alors, puisque on parle de recharge, faudrait il parler décharge? (Excusez-moi, je n’ai pas pu résister)
  6. Je suis passé de la 28 à la 38 et en effet il y avait roue libre 0 régénération sur la 28 alors qu’il y’a en général -1 kW sur la 38, peut-être plus en descente je ne suis pas sûr. Je regrette un peu la roue libre totale mais la consommation globale est peut-être inchangée voire même améliorée ? Autre sujet sur la 38: infos traffic en temps réel La 38 est supposée offrir les informations trafic en temps réel mais chaque fois que je demande l’écran affiche « information traffic non disponible », c’est très utile merci. Qu’est-ce que je n’ai pas compris ? Notez que j’ai aussi un Tomtom amovible qui lui me donne ces infos en permanence sans problème...
  7. Bonjour Stratus, il me semble en effet que la 38 « glisse » un peu moins que la 28 en mode 0 et sur l’affichage batterie, consommation, je vois -1kW ... cependant s’il y a une différence entre les deux modèles elle me semble extrêmement faible.
  8. ... ce qui prouve que la voiture supporte 12A mais peut-être pas le réseau.
  9. Comme je l'ai dit, dans mon cas, ma 38 a été livrée avec un CRO options 6-7-8A Bonne journée à tous!
  10. Le message de cedric25 montre bien que la 38 supporte en tout cas 12A et que s’il y a une limite c’est dû au câblage de l’installation. En Suisse par prudence il semble qu’il soit recommandé de se limiter à 8A par crainte de surchauffe et même d’incendie lors d’une charge longue.
  11. Bonjour à tous, comme promis sans le sujet câble de recharge (cf) je reviens sur la 38 que je viens de recevoir. Elle est blanche, c'est une version "vertex" suisse (je réside près de Genève) donc haut de gamme: toit ouvrant, intérieur cuir, siège conducteur électrique à mémoire, etc. etc. Je ne mets pas de photo, vos savez tous comment est une Ioniq, pratiquement la seule chose qui change à l’extérieur entre la 28 et la 38 c'est les jantes, et quant à moi j'aimais autant celles de la 28... Si certains veulent absolument certaines photos je les satisferai volontiers. Comparativement à la 28: L'intérieur me semble encore mieux fini, avec des revêtements d'aspect plus cuir que plastic. Tout est impeccable. L’écran central, plus grand, est très lisible. Je trouve le petit écran derrière le volant moins lisible, très encombré. mal lisible. Je préférais l’écran analogique de la 28 en mode éco, et il semble que même en mode éco sur la 38 on n'a que la vitesse qu'en numérique. Il manque aussi l’indication de la puissance de consommation ou de régénération en kW; sur la 38 il n'y a que des barres d'affichage que je trouve peu utiles. Conduite: très peu de différences. J'ai l'impression que la 38 est un poil plus nerveuse, et que son amortissement est un peu moins sec, on sent un peu moins les petites inégalités de la route. La palette de régénération (gauche) permet d'aller jusqu'à l'arrêt mais elle offre moins de sensibilité que le frein à pied qui est plus facile à doser. Si on tente de freiner avec la palette mais qu'on va s'arrêter un peu trop vite on peut la relâcher et la reprendre, mais la voiture fait alors de petites secousses désagréables. Donc je préfère faire les derniers mètres au frein à pied. Sinon, jusqu'ici je vois très peu de différences entre la 38 et la 28. Autonomie: évidemment nettement plus grande, raison pour laquelle j'ai acquis la 38 qui me permet de faire certains allers-retours quotidiens sans recharger en route. Consommation: probablement identique à celle de la 28, quoique pour le moment il me semble que la 38 consomme un poil plus. Cependant il fait froid ( entre 0 et 5 cette dernière semaine) et je suppose que la voiture donc ses roulements, son moteur, ses pneus, amélioreront l'économie après 2 ou 3mille km. Je joins une photo de mes dernières données de consommation. Le trajet du 31.01. a été fait pour 3/4 sur autoroute à 110-115 kmh GPS, température 3 degrés, pas de vent, le reste en banlieue et en ville, vallonné. Compte tenu du froid, ça me paraît plus que raisonnable et probablement aussi bien qu'avec la 28. Recharge: cf mes commentaires sur le sujet câble de recharge 38. Certainement le plus gros ( le seul?) point faible de la Ioniq 38 MY 2020... Ce sera tout pour aujourd’hui, bravo à ceux qui sont encore avec moi! Eric Ce sera tout pour aujourd'hui, bravo pour votre patienence si vous êtes encore avec moi! Eric
  12. Merci à tous. Le CRO reçu avec la 38 est physiquement le même que celui de la 28, mais limité à 8A max. alors que celui de la 28 était spécifié à 12A si mon souvenir est bon, mais en tout cas à 10A. Ces spécifications se trouvent sur la fiche des caractéristiques au dos du boîtier de contrôle du CRO. Ma fille a une 28 plugin et son CRO est spécifié à 10A. Et je pense en effet que le risque de surchauffe concerne la prise de l'installation dans mon garage (ou l'ensemble de l'installation en amont) mais sûrement pas la batterie puisque le chargeur de la voiture est à 7.7kW. Je vais encore pouvoir tester le CRO de ma fille chez moi sur 10A pour vérifier que tout se passe bien, ce dont je ne doute pas. Conclusion, soit je me débrouille avec cette charge d'escargot (c'est presque une insulte pour les escargots...) soit j'installe une wallbox sur du triphasé Si j’élargis le sujet à la recharge de la 38 et pas seulement au CRO, je dirais que je comprends mal comment Hyundai sort une nouvelle Ioniq, avec tous les avantages de cette dernière, mais en dégradant les caractéristiques de sa batterie autres que sa capacité maximum. C'est probablement un truc de marketing qui piège ceux qui ne se rendent pas compte que ce n'est pas que l'autonomie qui doit être prise en compte, mais aussi la vitesse de recharge. Comme il a été souvent mentionné, sur un long trajet, la 28 prendra moins de temps que la 38. Pourquoi Hyundai n’a t-il pas maintenu la 28, et sorti une nouvelle Ioniq un peu modifiée pour accepter la batterie de la Kona, qui vient de recevoir les louanges pour son autonomie, n'étant "battue" que par Tesla? Ce sera probablement le prochain modèle Hyundai électrique. Et la Ioniq 38 prendra un méchant coup de dévalorisation... tant pis pour moi...
  13. Merci Lank, en effet « c’est juste pas adapté » ! Mais quid du risque de surchauffe sur 12A allégué par ma concession ? D’autre part je parlerai de la 38 quand j’aurai plus de km avec elle.


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