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Olioniq

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  1. Bonjour, J'ai acheté un Proace city ( famille Partner Berlingo Scudo Vivaro) version utilitaire pour 29 500€ TTC dans le courant de l'année et j'ai demandé à faire apparaitre le prix de la batterie sur la facture pour pouvoir l'amortir à part. La concession a bien fait apparaitre le prix mais pour un montant de 29000 ht pour la seule batterie 51 kWh !! Certain d'entre vous peuvent ils regarder sur leur facture à quel montant la batterie est estimé dans la même famille de véhicule ? Merci
  2. Olioniq

    Rappel ICCU E-GMP

    Mise à jour faite hier en 30mn. RAS. J'espère que je ne vais pas tombé en rade maintenant 😤
  3. Il faut penser à stationner la voiture dans un endroit où elle ne gênera pas au cas où on rencontre une difficulté pendant le démontage remontage. Parce que si on met la voiture à l'entrée du garage, ca va bloquer celles qui sont derrière si on n'arrive pas à remonter le sélecteur de vitesse 😆. Ca fait peur hein ?? quand on veut refermer le sélecteur et que ca ne s'emboite pas comme il faut au début 😆
  4. 250 balles sur un site en Europe de l'Est. Sinon, ca doit être 800 ou 1000 balles chez Seat, VW ou Skoda.
  5. Juste tenu par les ergots et les soudures.
  6. Ce n'est pas très compliqué à faire. Il faut juste être méthodique et ne jamais forcer sur les plastiques. L'ancien contact a toujours la continuité quand la languette est relevé. La résistance est de 4 ohms. Sur le nouveau contacteur (Aliexpress), je ne me rappelle plus mais il me semble que c'était dans les 200. Mais je ne suis pas un pro dans ce domaine. Peut-être que je dis dis des erreurs. Le fait que l'ancien contact avait toujours la continuité m'a fait douter que ce soit l'origine de la panne mais c'est pourtant bien cela. Lorsque j'étais en position RND, je pouvais retirer la clé du Neimann et la charge ne démarrait pas. Dès que j'ai mis le nouveau contacteur, j'ai tout de suite testé et la clé reste bien bloqué dans le Neimann en RND. donc on passe en P, on retire la clé et la charge démarre. Oui, j'ai remis l'ancienne languette sur le nouveau contacteur car elle est un peu plus large et permet au levier du sélecteur de vitesse de bien appuyer dessus. J'ai mis le contact AliExpress car je l'avais sous la main. Ce serait à refaire, je pense que je mettrais celui de RS car il a les 2 picots d'origine qui s'emboite bien dans les trous de la platine. Ensuite, le contact est maintenu avec 2 ergots sur les cotés. Moi j'ai mis 2 petits bouts de plastique pour que ca tienne mais j'ai oublié de tout collé. On verra bien si ca bouge avec le temps mais il est bien bloqué entre les ergots et les 2 points de soudure.
  7. Ca y est, c'est fait. C'est reparti pour 50 000km 😊 Ca m'a pris 1h30 en tout mais comme j'avais déjà démonté la console centrale une première fois, ca va plus vite. Le plus pénible à faire est de refermer le sélecteur après avoir fait la soudure. Il ne faut pas forcer et avoir un peu de patience.
  8. La mienne est de janvier 2020 et à 55000km et le boitier se termine par F. En rentrant de vacances fin septembre, je vais préparer le bloc opératoire est me lancer aussi 😆.
  9. A priori, le petit contacteur lâche à partir d'un certain nombre d'actionnement. Donc il faut s'attendre à refaire l'opération régulièrement ( peut-être tous les 50 000km). Combien de km à la tienne ?
  10. ll y a une vidéo sur Y outube qui explique comment démonter la console centrale.
  11. Sur le contacteur défectueux, tu peux me dire s'il y a bien la continuité quand la lamelle est relevée et que ca coupe le contact quand la lamelle est appuyée ?
  12. Tu as mis lequel ? celui d'Ali Express ou RS-particulier ? Pour moi, ce qui m'embête c'est que le mien sonne bien au repos (languette levée).
  13. En quoi est-ce super dangereux dans la mesure où on utilise une bonne section de cable et que l'on met un inverseur de source dans le tableau et un disjoncteur qui saute avant que ce soit la voiture qui le fasse ?
  14. Le problème est toujours persistant sur la mienne. Depuis Avril, je pouvais continuer à charger contact coupé en bidouillant le levier, mais maintenant, je n'arrive plus du tout à le faire. Je peux retirer la clé de contact du Neimann même si le sélecteur est sur RND alors que normalement on ne doit pas pouvoir. J'ai le petit contacteur en stock mais j'hésite à le changer car lorsque j'avais ouvert le sélecteur de vitesse en Avril, j'avais constaté que celui en place paraissait Ok dans la mesure où le contact était fermé quand la languette est en l'air et ouvert quand la languette est appuyé. Ce que je ne comprend pas, c'est que lorsque le levier de vitesse est sur P , la tige est vers le bas et donc appuie sur la languette ( donc contact ouvert) et la charge peut démarrer. Et quand on appuie sur le petit bouton du sélecteur pour libérer la position P, celui relève la tige et donc la languette, qui passe donc en position "fermée". Cela voudrait dire que la charge ne peut démarrer que contact ouvert.... Si ceux qui déjà changé ce contacteur et qui l'aurait gardé, pouvez-vous le tester et me dire dans quelle position de languette le contacteur est fermé et ouvert ? Merci
  15. Les 25cts, c'est jusqu'au 31 Aout si tu lances la charge à partir de l'appli ou en autocharge. Je vais au maximum chez eux quitte à faire un petit détour . En général, c'est perdu au milieu de nulle part, collé à un transfo EdF. Finalement, c'est le même prix qu'à la maison. Il faut les encourager. Comme quoi les autres qui sont jusqu'à 1€ le kWh doivent s'en mettre plein les poches même s'ils ont des emplacements plus centraux !


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