

Niala91
Membre-
Compteur de contenus
97 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Niala91's Achievements
-
Campagne 0EKN - Dysfonctionnement possible
Niala91 a répondu à un sujet de kael77 dans Renault Scénic électrique
Non, pour l'instant le RDV est pour la journée. -
Campagne 0EKN - Dysfonctionnement possible
Niala91 a répondu à un sujet de kael77 dans Renault Scénic électrique
Le concessionaire me dit au téléphone que c'est un rappel lié à la surchauffe de la batterie ? Sans plus de précision (pb capteur, pb batterie ?), Il n'en sait pas plus. RDV le 10/04. -
Bonjour, Mon opérateur (Sosh-Orange) me facturerait 5 EUR/mois pour avoir l'option Multi-SIM afin de partager avec mon Iphone les 100 Go/mois de data de mon forfait avec par exemple un petit routeur 4G. Bien qu'étant très peu consommateur de data avec mon téléphone (je consomme moins de 1 Go/mois, pas de video, pas de TV, etc), je préfere utiliser la 4G de la Scenic plutôt que d'installer du matériel additionnel, à noter que Sosh propose aussi un forfait 40 Go à 6 EUR/mois (à peine plus couteux que le Multi-SIM) mais très limité à l'étranger, ce qui ne me convient pas. Je ne connaissais par cette possibilité de Internet On the Move avec Orange et des 3 Go offerts. Hier j'ai donc activé le service sur Orange, tout est ok, les 3 Go sont bien là. Par contre sur le véhicule, la section "statut du réseau" m'indique encore "Véhicule connecté: Abonnement pour l'utilisation des applications désactivé" et effectivement je n'ai pas d'accés internet avec les applications. Est-ce que j'oublie quelques chose dans la procédure d'activation ? Il y a peut-être un délai important de synchonisation avec la voiture ? Par contre je trouve le service de 2 Go à 6 EUR/mois excessif par rapport au forfait de 40 Go au même prix chez Sosh. Merci
-
Campagne 0EKN - Dysfonctionnement possible
Niala91 a répondu à un sujet de kael77 dans Renault Scénic électrique
Je viens aussi de recevoir ce même message il y a une heure via My Renault. Scenic e-tech Techno Iconic 87 kWh, livré mi décembre 2024. -
"..différente de l'énergie consommée au compteur électrique." Pour moi ils se réfèrent à la mesure instantanée d'énergie affichée au compteur (à droite) sous forme de barres qui effectivement ne comporte pas les auxiliaires.
-
La force de régénération reste mémorisée sur ma Scenic.
-
La borne est surtout nécessaire quand on habite en appartement (soit 50% des RP en France et presque 100% en ville) avec parking souterrain collectif. Avec 8 heures de charge en HC la nuit sur une borne 3,7 kW, on récupère à peu près 25 kWh, l'autonomie correspondante dépend de la voiture, de la saison, du parcours et de sa conduite. Avoir une grosse batterie permet d'avoir une meilleur autonomie par exemple le weekend et/ou de pouvoir envisager de longs déplacements de manière plus confortable.
-
La prise accessoires est en 12 V 120 W max (voir guide Renault). Pour un ordinateur il faut donc le câble avec prise accessoire et le chargeur 12V ad hoc. Ces chargeurs automobile, avec leurs câbles, se trouvent pour quelques dizaines d'euros.
-
Félicitations, c'est vraiment une petite voiture que je trouve très réussie dans son style néo-rétro de bon goût, elle est même craquante, ça nous change de l'uniformisation des lignes classiques des voitures électriques actuelles ou de leur trop grande modernité qui se démodera je pense rapidement.
-
Le kilométrage est un facteur secondaire qui influe faiblement sur le loyer à la signature du contrat, il vaut mieux d'ailleurs surévaluer le kilométrage dans le contrat pour limiter le risque d'avoir un surkilométarge facturé au prix fort (qui est d'alleurs le même tarif chez Mobilize pour une R5 d'entrée de gamme ou une Scenic Iconic, soit 94,40 EUR/1000 km) au retour du véhicule. Cela se passe aussi comme ça chez les loueurs courte durée (Hertz & Co). Comparer le coût au km n'est pas pertinent, il vaut mieux, par exemple, comparer le coût par année de location: 4720 EUR (Steph) vs 4420 EUR (MeganePro) ce qui me semble très comparable car dans un cas il y a l'assurance perte financière et deux options, dans l'autre une borne, le faible kilométrage ayant aussi un impact positif chez le premier et la dépréciation chez le second. Pour moi c'est équivalent.
-
Je ne sais pas ce que fournit Renault dans le cas du chargeur 11 kW car j'ai un chargeur 22 kW et ils m'ont livré un cable 22 kW (3 x 32 A), donc pas de problème avec la recharge monophasée jusqu'à 7 kW. J'ai achété un cable 7 kW monophasé uniquement pour l'aspect pratique. En cas de cable 11 kW du commerce (qui ont des fils 4mm2, donc acceptant 20 A), en monophasé la charge sera inférieure à 7 kW, il vaut mieux prendre dans ce cas un cable 22 kW (fil de 6 mm2 acceptant 32 A) qui fonctionnera bien en 11 kW mais aussi en 7 kW monophasé. Si vous avez une wallbox 11 kW chez vous vous pouvez garder votre cable 11 kW sachant qu'en dépanage sur une borne monophasée 7 kW vous chargerez à un peu plus de 4 kW (20 A x 230 V = 4,6 kW). voir ici Le fil PP (Proximity Pilot) donne l'information du courant max supporté par le câble, cela est défini par la norme IEC61851-1, une résistance Rc insérée entre PP et terre dans la prise type 2 du cable code cette information. Extrait de la norme :
-
C'est pareil pour tous les chargeurs 11 kW de VE, seuls quelques modèles trés anciens ne savaient pas faire.
-
Il faut avoir la bonne borne et le bon câble mode 3 type 2. Un chargeur triphasé 22 kW raccordé à une borne triphasée de capacité 22 kW avec un câble triphasé 22 kW chargera à 7 kW par phase soit 22 kW au total. Si le câble est un modèle monophasé 7 kW (bien plus léger car comportant 2 fils 32 A au lieu de 4), sur une borne monophasée elle chargera à 7 kW max puisqu'une seule phase sera cablée et utilisée. Le chargeur 11 kW fonctionne en triphasé mais peut fonctionner en 7 kW monophasé à la condition d'avoir un câble qui supporte le 32 A, car il combine les modules monophasés sur une seule phase. Avec mon chargeur 22 kW, Renault m'a livré un cable triphasée de 22 kW qui est très lourd et encombrant. Je l'ai stocké car je n'utilise que du 3,7 kW sur la wallbox du parking (charge de nuit en HC) ou la charge rapide DC sur long trajet, souvent les bornes publics 22 kW sont déjà équipées du câble avec une prise type 2. J'ai donc acheté un câble monophasé 7 kW qui supporte 32 A sur une phase, c'est beaucoup plus léger et flexible, j'ai l'option d’alimenter ma borne en 7 kW monophasé (il suffit que je demande à mon prestataire) qui me fera payer un abonnement un peu plus cher. Donc pour résumer, en ayant le bon cable: actuellement c'est, au maximum : - de série = 7 kW mono - avec option = 7 kW mono / 22 kW tri La potentielle nouvelle version : - de série = 7 kW mono / 11 kW tri - avec option = 7 kW mono / 22 kW tri
-
Normalement, pour un même chargeur, plus le courant de charge augmente plus les pertes relatives (donc exprimées en %) diminuent car il y a une partie fixe dans ces pertes.