

Niala91
Membre-
Compteur de contenus
70 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Niala91's Achievements
-
Futur achat - conseil/aide bienvenus
Niala91 a répondu à un sujet de cmn dans Renault Scénic électrique
Je trouve que le Line Assist serre trop la ligne à droite. Sur autoroute en doublant les camions on prend un peu peur avec ceux qui roulent trop à gauche, et ils sont nombreux. La voiture n'est pas vraiment maintenu dans le centre de la voie. -
Carte Mobilize : connaître son solde- recharge
Niala91 a répondu à un sujet de Freepl dans Renault Scénic électrique
J'ai une aussi une Chargemap en backup, ce n'est pas vraiment un abonnement mais un paiement unique de 19 EUR. Il y aussi pas mal de bornes avec des terminaux de cartes bancaires, surtout à l'étranger. En Allemagne sur borne Tesla, j'ai payé 0,58 avec ma carte VISA, ce qui est un très bon prix à Hambourg où il n'y a aucune borne Ionity et peu de superchargeurs (sauf réseau Esso hors de prix).- 11 réponses
-
- carte mobilize
- solde
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Carte Mobilize : connaître son solde- recharge
Niala91 a répondu à un sujet de Freepl dans Renault Scénic électrique
En France sur les bornes Ionity c'est 0,29 EUR/kWh au lieu de 0,61. En Belgique ou Allemagne 0,39 au lieu de 0,72. En février j'ai beaucoup roulé en France, Belgique et Allemagne, 3200 km pour 750 kWh (90% d'autoroutes) dont 650 sur bornes Ionity avec ma carte Mobilize Charge Pass, le reste chez TotalEnergies, Tesla et Aral (réseau allemand). Je reçois une facture pour chaque charge et Mobilize me débite ma carte VISA. J'ai aussi une carte Chargemap en backup que j'ai utilisé une seul fois en janvier chez TotalEnergies. Chez TotalEnergies en France par exemple je paye 0,59 EUR en utilisant la carte Mobilize Charge Plus, même tarif avec la carte Chargemap. La grille tarifaire, pays par pays, pour le réseau Ionity est dispobible sur le site Mobilize. J'ai déjà largement amorti l'abonnement de 5 EUR/mois de ma Mobilize Charge Plus (environ 200 EUR de rabais sur le seul mois de février). Grille tarifaire- 11 réponses
-
- carte mobilize
- solde
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Futur achat - conseil/aide bienvenus
Niala91 a répondu à un sujet de cmn dans Renault Scénic électrique
Pour l'instant RAS, j'ai pourtant un siège auto à l'AR avec ma petite fille qui, comme tous les enfants, ne ménage pas les sièges et dossiers de sièges (chaussures un peu boueuses en hiver, débris de gateaux/boisson etc ...) quand je l'accompagne à ses activités les mercredis. -
Futur achat - conseil/aide bienvenus
Niala91 a répondu à un sujet de cmn dans Renault Scénic électrique
L'audio premium, bien qu'étant meilleur que le Bose de la précédente Captur IP de Mme, n'est pas indispensable pour la majorité des utilisateurs. Le parking automatique est pour moi un gadget inutile. J'utilise le rétroviseur caméra en cas de vue bouchée à l'arrière, par exemple si j'ai des adultes sur les sièges AR ou un élèments sur la plage AR. Par contre les vues 360° sont un véritable plus, on arrive aussi à voir de très près les roues et la bordure de trottoir. Le Solarbay est un option qui donne beaucoup de clarté dans l'habitcale, pour moi c'est un gros plus. Le driving assist est un autopilot niveau 2, donc maintient dans la file et régulateur adaptatif désenclenché lorsque l'on met le clignotant pour doubler et qui redevient actif peu de temps après, possibilité de fixer la consigne de vitesse à partir des panneaux de limitation, c'est surtour utile sur autoroute et longue distance. J'ai pris mon Iconic avec des jantes 19" pour le confort et je ne le regrette pas, le véhicule est vraiment confortable même au passage des gendarmes couchés et autres coussins berlinois en ville. -
Scénic moins réglable que mégane ?
Niala91 a répondu à un sujet de Haazel dans Renault Scénic électrique
Je pense qu'il observe la différence de rotation des roues sans savoir qu'elle est la mauvaise. J'ai déjà eu ce système sur de précédentes autos, Renault et VW, ils fonctionnent tous de la même manière. Avec l'usure des pneus il faut de temps en temps s'assurer de la bonne pression des 4 pneus et remettre à zéro l'alarme. Avec le système TMP, que j'ai également eu, on a tendance à trop regarder les pressions et passer par les gonfleurs dès qu'il y a une variation de 100 g sachant que les manomètres des gonfleurs ne donnent pas la même lecture que ceux du TMP, il faut alors tenir compte des écarts qui dépendent aussi de la température du pneu et celle de l'air ambiant (et altitude en montagne)..... bref un sujet de préoccupation fréquente pour le hypocondriaque de la pression 😀 -
Stockage d'énergie sous forme mécanique
un sujet a répondu à Niala91 dans Production et stockage électrique
Oui, un peu comme les compensateurs synchrones (technologie aussi ancienne que l'alternateur) qui sont très utilisés en Australie et permettent de stabiliser les réseaux. Ce n'est pas dans ce cas un sujet de stockage d'énergie mais plutôt de stabilité du réseau, la machine synchrone ayant tendance à stabiliser la fréquence tout en injectant de l'énergie réactive, on redresse le cos phi. -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Niala91 a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Dans le rapport économique de RTE, les 92 MdEUR pour le réseau transport correspondent aux scénarios N2 ou N3. Le scénario M23 doublerait presque ce budget. A noter que 40% des 92 MdEUR, soit 36 MdEUR, seront nécessaire aux raccordements de l'éolien en mer, pour un projet comme celui des parcs CM1 et CM2 (loin de la côte) cela représente 60% du budget des parcs, 10 MdEUR pour les éoliennes, 6 MdEUR pour le raccordement RTE qui comprend câbles (Nexans) et convertisseurs HVDC (Hitachi Energy + Chantiers de l'Atlantique). Vu la part importante du budget raccordement la CRE a proposé d'augmenter le périmètre des contrats de parcs éoliens offshore aux raccordements afin de couvrir leur financement et d'avoir plus de transparence sur les coûts de ces projets. Pour la flexibilité les budgets sont multipliés par 4 par la nécessité de stockage massif, notamment en H2 vert. On notera que l'Allemagne vient d'annoncer un besoin à terme de 130 TWh/an de H2 vert, nécessitant environ 220 TWh/an d'électricité EnR absorbé par les électrolyseurs (rendement 60%), soit environ 150% de leur production 2024 de la filière éoliennes (142 TWh/an), ils jugent impossible cette production en Allemagne et font le pari de l'importation de 100 TWh/an de H2 vert (de quels pays ? à quel prix ? Comment ?). -
Charge solaire / Délestage : Charge qui ne reprend pas
Niala91 a répondu à un sujet de T_T dans Renault Scénic électrique
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles, même en l'absence de programmation de la voiture la charge reprend dès que la borne se réactive après une longue période de sommeil de plusieurs heures. -
Affichage de la conso instantannée?
Niala91 a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
L'ordonnée étant exprimée en kWh/100 km, le fait d'avoir l'abscisse en temps ne règle pas le problème de la division par 0 puisque il faudra bien diviser par la distance pour placer le point du graphique. Ces effets de bord peuvent être corrigés par le programme qui calcule la courbe en reportant la consommation des auxiliaires au delà d'un seuil sur les échantillons suivants, on peut même imaginer des moyennes glissantes pour les auxiliaires pour lisser la courbe avec des paramètres évolutifs (par exemple intégration sur une distance variable en fonction de la vitesse). Je vois que chez Tesla les abscisses sont exprimées en distance avec 3 fenêtres possible au choix de l'utilisateur (10 km, 20 km, 30 km). On peut choisir d'afficher les lignes horizontales de repère de consommation moyenne et celles des consommations instannées (pics). On peut aussi afficher le trajet complet. Ces courbes intégrent la consommation des auxiliaires. Je pense que ce type de fonctionnalité n'est pas très compliqué à mettre en oeuvre. -
Affichage de la conso instantannée?
Niala91 a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Je suis d'accord cette courbe est incompréhensible, donc inutile, et semble avoir été bâclée pour simplement afficher une courbe quelconque à l'écran. Pourtant toutes les mesures instantanée sont disponibles et utilisées pour afficher les moyennes du bas de l'écran reprises en valeur instantanée sur l'écran conducteur. Un étudiant en stage de fin d'études informatiques doit être capable de sortir la bonne courbe à condition que Renault définisse bien ce qu'il veut voir afficher. Chez les autres constructeurs il me semble que l'abscisse est exprimée en distance (km) et non pas en temps, ce qui me semble plus compréhensible et naturel pour une consommation d'énergie que l'on rapporte toujours à la distance parcourue dans le domaine de l'automobile, comme l'indique les unités de l'ordonnée. -
Charge solaire / Délestage : Charge qui ne reprend pas
Niala91 a répondu à un sujet de T_T dans Renault Scénic électrique
De retour chez moi, ayant laissé son cable branché 2 jours, je constate que ma Scenic à bien accepté la reprise de charge entre la fin du programme (fin HC) et le debut du suivant (début HC) 16 heures plus tard alors que ma borne ne s'active que pendant les HC ... à suivre. -
Affichage de la conso instantannée?
Niala91 a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Dixit le manuel (guide) Renault, la courbe est constituée de points toutes les minutes indiquant la consommation moyenne durant la minute et ce sur une fenêtre des 30 dernières minutes. Je constate que cette courbe ne prend pas en compte la consommation des auxiliaires, notamment la pompe à chaleur, car immobilisé à l'arrêt en mode ready (un long feu rouge par exemple ou en attente d'un passager), malgré le chauffage à 21°C en hiver, elle descend à 0 et en cours de roulage elle est pratiquement toujours située sous la consommation moyenne depuis la réinitialisation et souvent sous celle depuis le départ. -
Merci. Je pense que j'ai rentré directement l'adresse que me donnait l'application Ionity, il faut dire que trouver la bonne borne dans la liste proposée par le Google Map de la Scenic est un peu long, je crois même que certaines bornes connues de l'application Ionity n'apparaissaient pas dans cette liste. A l'avenir je ferai plus attention, avec les températures basses sur mon itinéraire le préconditionnement est important pour éviter de perdre du temps en recharge.