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J'ai mis également la vue 360° en favori, avec une préférence pour l'écran visualisant sur les cotés les roues et les trottoirs.
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Appli MyRenault et mauvaises infos remontées
Niala91 a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Pas de notification mais en plus l'application My Renault ne fait pas la mise à jour du SOC, ni du statut (branché, en charge etc). -
S’il n’y a pas de pb sur l’autoroute le besoin de Waze est surtout pour la circulation urbaine. En cas de gros bouchons sur l’autoroute, suite à un accident par exemple ou en périodes rouges, Google Maps ne proposera pas de contournement comme le fait Waze.
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Appli MyRenault et mauvaises infos remontées
Niala91 a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
C’est bien là la différence de comportement, je ne reçois plus aucune notification alors qu’il se produit des événements importants (branchement, début de charge, évolution SOC, atteinte SOC programmé, fin de charge). Je préfère avoir une seule application constructeur pour suivre mon véhicule. En charge DC, je surveille le SOC avec My Renault depuis la cafétéria où self, j’ai horreur de rester inactif dans la voiture et en famille ç’est ingérable. -
Appli MyRenault et mauvaises infos remontées
Niala91 a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Bonsoir, Je constate depuis quelques temps un fonctionnement erratique de My Renault. La voiture est sur mon emplacement parking au sous-sol mais elle reçoit assez de signal GSM pour communiquer en 3G. Je la branche vers 18h00 sur ma borne programmée en heures creuses de 22h30 à 6h30, la charge est également programmée de 22h30 à 6h30 sur la voiture. Sur l'application elle apparait branchée mais sans charger, passé 22h30 elle reste en statut branchée mais pas en charge, le SOC reste inchangé. Je descends sur mon emplacement et je constate qu'elle est bien en charge et le SOC a augmenté au tableau de bord mais sur My Renault rien ne change. Le lendemain je retrouve bien la voiture chargée à 80%, après utilisation dans la journée le SOC de MyRenault se remet bien à jour puis retour au parking en fin de journée, sans la brancher, My Renault m'indique un statut branché (?) et l'heure de mise à jour des données n'évolue plus. Je suis en version 6.2.1 pour Iphone. -
C'est normal, forcer la charge à 16 A alors que la prise utilisée est une prise standard qui ne supportrea qu'environ 10 A n'est pas prudent.
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Je comprends dans ce cas qu'il s'agit d'un réglage statique, en cas d'évolution des consommations ou production en cours de charge le véhicule restera sur le préréglage choisi. Une borne procéde par ajustement automatique de la charge en fonction des consommations prioritaires, voire de la production des PV qui évolue aussi, c'est une gestion dynamique sans intervention humaine.
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Sur le périphérique c'est pareil, la limitation est passé à 50 depuis un moment, il affiche encore 70. Les boulevards des maréchaux et voies sur berges sont limités à 50, les rues à 30, il est complètement paumé et m'affiche à peu près n'importe quoi et quelques fois rien. Google Maps est très bien pour le reste mais 0 pour la gestion du trafic. La force de Waze est sa communauté qui signale quasi en direct toutes les anomalies, Google Maps m'affiche très rarement des anomalies signalées par les utilisateurs, je pense que c'est là que le bât blesse.
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Un commentaire sur le Google Maps intégré: Je le trouve particulièrement mauvais dans la gestion du trafic, notamment en ville car il n'anticipe pratiquement rien et l'on se retrouve rapidement bloqué dans des traquenards. Dans la circulation chargée, je passe sur Waze qui est incomparablement plus performant dans cet environnement, pas plus tard qu'hier encore pratiquement 15 minutes pour faire 100 m sur le boulevard de Clichy (travaux) alors que Google insiste pour continuer, passage sur Waze qui me donne immédiatement le parcours de contournement, un peu compliqué avec tous les sens uniques du quartier.
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Vous pouvez aussi câbler la borne au compteur Linky avec un cable double paires torsadées à l'entrée TIC du compteur, il faut que votre borne soit prévue pour la gestion dynamique de charge. Sinon il existe aussi des simulateurs de TIC ou Power Boost à monter sur le circuit de la borne à son départ du tableau électrique, il limitera le courant en fonction de la consommation du logement et de la puissance de votre abonnement, installation à faire par un électricien, cette solution nécessite aussi une borne compatible qui communiquera avec le Power Boost via un câble paires torsadées. Rares doivent être les VE avec un limiteur de charge ajustable par l'utilisateur, c'est dans ce cas une gestion statique. Chez moi j'ai une borne avec gestion dynamique de charge.
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Les Européens ont une forte tendance à avoir de longues listes d'options à prix forts et des packs baissant un peu le prix total quitte à imposer au client, par le jeu de la tarification, certaines options non voulues. Les champions dans le domaine étant les Allemands. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, au niveau de la production ce n'est pas un cadeau et les clients doivent attendre patiemment la livraison de leur véhicule personnalisé.
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Réglage volume sonore Open R link
Niala91 a répondu à un sujet de wip971 dans Renault Scénic électrique
En voiture normalement l'audio est utilisée pour écouter la radio ou une autre source. L'appel téléphone ou le guidage vocale GPS est intrusif, on peut ajuster son niveau sonore quand il est actif pour ensuite revenir sur la source audio au niveau précédent. Je trouve cette logique adaptée à mon usage automobile. -
Campagne 0EKN - Dysfonctionnement possible
Niala91 a répondu à un sujet de kael77 dans Renault Scénic électrique
Oui, c'est du flux tendu mais on doit faire en sorte de livrer la pièce avant la date d'intervention. C'est un coup à arrêter une chaine de production par manque d'une pièce mineure. -
Campagne 0EKN - Dysfonctionnement possible
Niala91 a répondu à un sujet de kael77 dans Renault Scénic électrique
J'ai récupé mon véhicule mais ils se sont aperçus que l'un des raccords du rateau de durites en provenance de la batterie (au nombre de 6 et non pas 4 comme je l'ai écrit ce matin) était trop gros, ce n'est pas la bonne pièce (il n'y a que 2 batteries possible, mauvaise pioche) => remontage de l'existant qui ne présente aucun défaut (?), remplissage du circuit de refroidissement, pb signalé à Renault .... suite au prochain épisode pour un nouveau rendez-vous à venir. J'étais le premier de la liste, ils me disent qu'ils ont plusieurs Scénic à traiter .... à suivre. -
Avant non, les entrées de gamme n'avaient pas de palettes.