Aller au contenu

Niala91

Membre
  • Compteur de contenus

    201
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Niala91's Achievements

  1. Concernat l'éolien offshore nous avons des informations intéressantes concernant les appels d'offre AO7 (Oléron) et AO4/OA8 (Centre Manche 1 et Centre Manche 2). Concernat l'OA7, aucun pré qualifié n'a répondu avec le seuil max de prix garanti à 100 EUR/MWh, la CRE va devoir relancer l'AO avec un seuil plus élevé. Oléron Concernant OA4 (CM1), son raccordement RTE au réseau de transport s'élève à 2,7 MrdEUR. L'AO8 (CM2) a été adjugé à TTE+RWE. L'ensemble de ces 2 contrats s'élève de 8 à 10 MrdEUR sans le raccordement de CM2 qui va sans aucun doute ajouter 1 à 2 MrdEUR aux coûts. Nous aurons donc 2,5 GW installés pour un coût de 9 à 12 MrdEUR et une exploitation sur 20 ans pour une production électrique moyenne au mieux de 8,7 TWh/an (facteur de charge 40%), il faudra remplacer ce matériel au mieux à 25 ans. CM1 @ CM2
  2. Exactement pareil, 18 EUR/mois avec extension de garantie sur la durée de la LOA.
  3. Je pense que c’est en Soft. Je vérifierai dès que possible car nous avons laissé la voiture au parking. Il faudra refaire l’expérience en hiver car 13°C le soir c’est presque chaud pour l’Allemagne du nord.
  4. Bonjour, J’ai voulu faire l’essai en mettant la clim/chauffage en mode éco dans mon profil personnel. Consigne à 21°C, extérieur entre 23°C et 13°C. Je viens de faire 92 => Hambourg (Allemagne) avec un stop à Düsseldorf, soit 954 km dont 95% sur autoroutes (française à 130, belge à 120 et allemande à 130 quand c’est possible). Départ avec un SOC à 100%, arrivée à 45% après 3 recharges chez Ionity. Consommation moyenne calculée à 19,0 kWh/100 km, indication écran 18,9 kWh/100 km dont 0,5 pour les auxiliaires. Ca change des 2 kWh ou plus que j’avais avant sans mode éco chauffage. Pour moi l’expérience est probante.
  5. On parle bien sûr de la différence sur deux modèles de voiture identique. J'avais essayé la Scenic en 20", je l'ai achetée en 19", je trouve qu'en ville il y a une différence de confort.
  6. Vous n’avez pas accéder à l’onglet programmation de charge de la Scenic ? Voir la vidéo jointe à mon précédent message. Dans mon cas, sur mon emplacement parking en sous-sol, la voiture n’a plus accès au réseau 4G, donc aucune communication entre la Scenic et le serveur Renault qui fait le lien avec l’application My Renault. Je programme donc la voiture comme indiqué dans la vidéo.
  7. J'ai commandé ma Techno Iconic avec jantes de 19" début nouvembre 2024 pour une livraison le 15/12/2024. Je pense qu'une très grande majorité de clients l'achète en 20", je n'en vois quasi jamais en 19", car tout simplement les clients ne sont pas informés et que seule une infime portion d'entre eux fréquentes les forums ou autres sources. J'ai choisi les 18 pouces pour, dans l'ordre : Le confort, l'esthétique (je n'arrive pas à me faire de ces 20") et la consommation.
  8. Par sûr que l'application My Renault communique bien les parametres à la voiture, cela dépend du réseau 4G, c'est vérifiable dans la voiture en allant voir l'état de la communications dans le menu. Il vaut mieux vérifier votre programmation directement dans la voiture voir ici
  9. Bizarre, on a l'impression que c'est une usure des plaquettes qui commencent à frotter sur le disque ? Ou un ressort déboité de l'étrier qui frotte.
  10. Il y a 10 ans les Chinois achetaient des Tesla.
  11. Les Norvégiens ont une volonté à géométrie variable de tourner la page des hydrocarbures, ils restent quand même le 3ème exportateur mondial de gaz et le 11ème de pétrole, belle performance pour un pays de 5 millions d'habitants. Ce pays de pécheurs de saumons est devenu une pétromonarchie constitutionnelle avec une PIB par habitant d'environ deux fois celui de la France. De plus ils ont un énorme potentiel hydroélectrique dans les contrées du nord qui leur permet de produire 90% de leur besoin en électricité avec des centrales hydroélectriques peu couteuses et faiblement polluantes. Les revenus de l'exportation d'hydrocarbures, taxés à 80% par l'État, permettent de fortement subventionner les importations de véhicules électriques (ils n'ont pas d'industrie automobile contrairement à leur voisin suédois), la guerre en Ukraine leur a donné l'occasion d'augmenter de 11% ces exportations.
  12. Merci pour ce commentaire, en relisant les conditions de couverture de l’assurance Roole de Renault je constate effectivement qu’il y a le rachat de la franchise de son assureur principal pour tout type d’accident y compris le bris de glace. On ne lit jamais assez toute la documentation.
  13. Oui j'ai galéré avec cette staion de recharge qui porte un autre nom sur l'application Ionity. Même chose avec la station IONITY Maison Dieu qui porte le nom de Guillon-Terre-Plaine chez Renault/Google. A croire qu'ils font le maximum pour nous embrouiller.
  14. Il y a déjà deux abonnements chez Ionity (Power et Motion).
  15. Merci pour la réponse. L’intérêt est finalement limité, je pensais que l’on pouvait stocker des mesures, via l’application, sous forme d’historique en fonction du temps ou de la distance (consommation totale, consommation auxiliaires, régénération, recharge etc) pour ensuite retraiter ces données dans Excel par exemple.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.