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Niala91

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  1. Merci, ça marche. En fait je trouve que l'application Ionity est plus performante pour trouver les chargeurs Ionity, j'exporte donc l'itinéraire de Ionity vers Google Maps sur mon Iphone puis "envoyer au véhiucle" pour le télécharger dans Google Maps de l'auto.
  2. Je me réponds 😀 je vois qu’en passant par un email avec le lien Google Maps, lu avec le navigateur Vilvadi (intégré à OpenRlknk), l’itinéraire passe dans le Google Maps d’Automotive…. À suivre.
  3. C'est sûr. Mon concessionnaire m'avait donné la carte à la commande de la voiture livrée 1,5 mois après.
  4. Bonjour, J'ai la Mobilize Charge Pass avec abonnement intense et la ChargeMap Pass en backup, Même sur les autres réseaux que Ionity les tarifs Mobilize sont plus intéressant que ChargeMap qui applique 10% de frais charge. Par exemple chez Totalenergies (bornes 350 kW) je paye 0,59 EUR avec Mobilize quand chez ChargeMap c'est 0,65 EUR. Comment transférer un itinéraire Google Maps d'un ordinateur ou smartphone vers de Google Maps intégré à la Scenic ? Je cherche encore la solution. Merci
  5. Les CGV du contrat EDF indique qu'il y a tacite reconduction du contrat tous les ans à sa date anniversaire. Les CGV indiquent que les tarifs de l'option choisie sont définis dans la grille tarifaire fixé par les pouvoirs publics qui peuvent la modifier. Les horaires HP/HC sont fixés par ENEDIS qui peut les modifier avec un préavis de 6 mois, notifié par EDF au client. Concernant le nombre de jours rouges, blancs, bleus j'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas être modifiés sauf si les pouvoirs publics prononcent la mise en extinction de l'option (auquel cas les clients engagés peuvent conserver l'option) ou la suppression de l'option que le client pourra conserver un an avant d'être basculer dans la correspondance tarifaire d'une nouvelle option. Avez-vous la même lecture de ces CGV?
  6. L'application Google Maps intégrée dans Android Automotive du système embarqué Renault est bien plus efficace que l'application My Renault. On peut filtrer sur un seul réseau (Ionity par exemple), ou plusieurs, pour préparer son itinéraire ou trouver une borne proche, chose que je n'arrive pas à faire sur l'application My Renault ni même sur Google Maps dans l'environnement IOS.
  7. Il est certifié avec marquage sur chaque prise CE IEC 62196-1, TUV et NF EN 17186. L'étanchéité est IP54 conformément à la fiche technique jointe avec le manuel, le IP55 mentioné sur le site ne correspond pas à ce produit. Le câble comporte des marquages EVC H07BZ5-F/ 62893 IEC 123 3G6mm2 + 2x0,5mm2 450/750V EN50620/IEC 62893-3 2017. Il s'agit donc d'un câble classique utilisé sur les cordons de recharge de VE en monophasé avec 3 fils de 6 mm2 dont la terre (G = Ground) et des fils pilote, qui convient à 32 A max. Plus d'info ICI En cas de doute je peux joindre les photos des marquages et de la fiche technique jointe au produit.
  8. Pour le calcul de l'abonnement figurant dans la grille tarifaire d'EDF, la formule est la suivante : Abonnement grille TTC = [Abonnement HT + (Composante de gestion + Composante de comptage + Part fixe de la Composante de soutirage x Puissance) x Taux de CTA] x Taux de TVA Pour un abonnement Tempo 12 kVA nous devrions avoir au 01/11/2024: Abonnement annuel grille TTC = [(15,81 x 12 mois) + (15,48 + 19,92 + 9,96 x 12 kVA) x 21,93%] x 1,055 = 236 EUR soit 19,66 EUR TTC/mois. Cela correspond bien au tarif abonnement de la grille. La composante CTA est donc de 33,97 EUR HTVA/an que l'on a ajoutée au tarif de l'abonnement. A noter qu'au 01/02/2024, malgré la baisse du prix du kWh, la CRE a indiqué une augmentation du tarif d'acheminement de l'ordre de 10% qui de facto augmentera aussi la CTA, nous ausons aussi une augmentation de l'accise (CSPE). Globalement la facture devrait diminuer de 15%.
  9. Nous avons des pics de consommation à 82-83 GW. Nous avions ces mêmes pics l'année dernière mais plutôt la 2ème semaine de janvier, alors que notre nucléaire était au maximum 50 GW (pour 55 maintenant) et les EnR était un poil mieux, on importait alors de 5-6 GW alors qu'aujourd'hui on exporte encore autour des 5 GW mais on a pas mal d'hydroélectrique.
  10. Je pense qu'EDF ajoute la taxe CTA dans l'abonnement car celle-ci est directement liée à l'abonnement (ça doit être un peu plus de 21% pour le coût d'acheminement, TURPE, qui est inclu dans l'abonnement) et non pas à la consommation, ces montants étant soumis à la même TVA de 5,5%. Voir conditions de l'offre figurant dans la grille tarifaire EDF :
  11. Pour ceux étant avec un abonnement Tempo, c'est mon cas, vous aurez constaté qu'EDF est en train de grouper les jours rouges en janvier alors qu'il a jusqu'au 31 mars 2025 pour placer ces 22 jours. A ce jour il ne reste de 5 jours rouges disponibles sur un total de 22 alors que nous ne sommes même pas à la moitié de l'hiver. 🤔 après réflexion je pense qu'il s'agit d'une conséquence de l'annonce par la CRE de la baisse des tarifs de 15% à partir du 01/02/2025, en effet autant placer tous les jours rouges avant la date fatidique de la baisse pour maximiser les recettes. Je pense que le 28/01 la totalité des 22 jours rouges aura été utilisée.
  12. Il faut du matériel homologué pour cet usage. C'est une cable type 2 mode 3, donc monophasé, pouvant être utilisé jusqu'à 7,2 kW (32 A), prises IP54, température ambiante -35°C/+50°C, résiste à 2,5t de pression, plus de 10000 connections/deconnections, + 25000 courbures du cable, etc. Je ne pense pas que le certificat soit bidon car la marque est très diffusée.
  13. L'Allemagne a déjà signé plusieurs accords de coopération sur l'hydrogène avec des pays comme le Canada, la Norvège, les Émirats arabes unis et l'Australie. Une chose est sure, même en couvrant leur pays, côtes, d'éoliennes et PV, ils n'arriveront pas à répondre à leur besoin en H2 vert qui est estimé à plus de 100 TWh/an, tout juste pourraient-ils atteindre les 30 TWh/an .... ils n'ont pas le choix, pour atteindre leurs objectifs de neutralité carbone tout en se passant des énergies fossiles et du nucléaire, ils vont devoir importer de manière massive du H2 vert et ses dérivées (méthanol, ammoniac etc). La désindustrialisation est synonyme de décroissance, donc d'appauvrissement de la société et de son modèle social (sauf à être un petit pays producteur d'énergies fossiles et/ou un paradis fiscal pour attirer les devises).
  14. La question reste ouverte. Le sujet est exclusivement articulé autour des besoins de l'Allemagne qui n'ayant pas les capacités de production EnR suffisantes, fait le pari d'importer le H2 vert nécessaire à la décarbonation de son industrie, voire éventuellement pour alimenter les centrales électriques décarbonées nécessaires à la flexibilité de sa production EnR. Ce qui serait un passage de la dépendance au gaz russe à celle des fournisseurs de H2 vert mais avec coût bien plus important. Les Norvégiens rêvent de continuer à exploiter leurs gisements de gaz mais en stockant le CO2 de son vaporeformage en H2 bleu pour l'exporter en Europe. On se rend compte que l'équation du zéro émission de CO2 est techniquement extrêmement compliquée à résoudre en ne comptant que sur les EnR dans un pays industriel comme l'Allemagne, sans oublier les aspects financiers (investissements) immenses et leur dépendance à de nouveaux exportateurs d'énergie. On leur souhaite de reussir car il serait dommageable pour l'Europe que l'industrie allemande ne puisse pas résister au coût des concurrents qui se posent moins de questions sur leur comportement vertueux.


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