Aller au contenu

Niala91

Membre
  • Compteur de contenus

    197
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Niala91's Achievements

  1. On parle bien sûr de la différence sur deux modèles de voiture identique. J'avais essayé la Scenic en 20", je l'ai achetée en 19", je trouve qu'en ville il y a une différence de confort.
  2. Vous n’avez pas accéder à l’onglet programmation de charge de la Scenic ? Voir la vidéo jointe à mon précédent message. Dans mon cas, sur mon emplacement parking en sous-sol, la voiture n’a plus accès au réseau 4G, donc aucune communication entre la Scenic et le serveur Renault qui fait le lien avec l’application My Renault. Je programme donc la voiture comme indiqué dans la vidéo.
  3. J'ai commandé ma Techno Iconic avec jantes de 19" début nouvembre 2024 pour une livraison le 15/12/2024. Je pense qu'une très grande majorité de clients l'achète en 20", je n'en vois quasi jamais en 19", car tout simplement les clients ne sont pas informés et que seule une infime portion d'entre eux fréquentes les forums ou autres sources. J'ai choisi les 18 pouces pour, dans l'ordre : Le confort, l'esthétique (je n'arrive pas à me faire de ces 20") et la consommation.
  4. Par sûr que l'application My Renault communique bien les parametres à la voiture, cela dépend du réseau 4G, c'est vérifiable dans la voiture en allant voir l'état de la communications dans le menu. Il vaut mieux vérifier votre programmation directement dans la voiture voir ici
  5. Bizarre, on a l'impression que c'est une usure des plaquettes qui commencent à frotter sur le disque ? Ou un ressort déboité de l'étrier qui frotte.
  6. Il y a 10 ans les Chinois achetaient des Tesla.
  7. Les Norvégiens ont une volonté à géométrie variable de tourner la page des hydrocarbures, ils restent quand même le 3ème exportateur mondial de gaz et le 11ème de pétrole, belle performance pour un pays de 5 millions d'habitants. Ce pays de pécheurs de saumons est devenu une pétromonarchie constitutionnelle avec une PIB par habitant d'environ deux fois celui de la France. De plus ils ont un énorme potentiel hydroélectrique dans les contrées du nord qui leur permet de produire 90% de leur besoin en électricité avec des centrales hydroélectriques peu couteuses et faiblement polluantes. Les revenus de l'exportation d'hydrocarbures, taxés à 80% par l'État, permettent de fortement subventionner les importations de véhicules électriques (ils n'ont pas d'industrie automobile contrairement à leur voisin suédois), la guerre en Ukraine leur a donné l'occasion d'augmenter de 11% ces exportations.
  8. Merci pour ce commentaire, en relisant les conditions de couverture de l’assurance Roole de Renault je constate effectivement qu’il y a le rachat de la franchise de son assureur principal pour tout type d’accident y compris le bris de glace. On ne lit jamais assez toute la documentation.
  9. Oui j'ai galéré avec cette staion de recharge qui porte un autre nom sur l'application Ionity. Même chose avec la station IONITY Maison Dieu qui porte le nom de Guillon-Terre-Plaine chez Renault/Google. A croire qu'ils font le maximum pour nous embrouiller.
  10. Il y a déjà deux abonnements chez Ionity (Power et Motion).
  11. Merci pour la réponse. L’intérêt est finalement limité, je pensais que l’on pouvait stocker des mesures, via l’application, sous forme d’historique en fonction du temps ou de la distance (consommation totale, consommation auxiliaires, régénération, recharge etc) pour ensuite retraiter ces données dans Excel par exemple.
  12. Bonjour, Où se trouve la prise ODB sur le Scenic ? Le dongle peut-il rester à demeure ? Merci A+
  13. Voilà que le nouveau gouvernement allemand veut lancer la construction de 20 GW de nouvelles centrales gaz (donc environ 40 centrales) pour remplacer à terme les centrales charbon et assurer la flexibilité des EnR intermitentes: Article les Echos Le stockage attendra, il y a urgence. Les fabricants ont du mal à suivre le rythme constructeurs turbines gaz
  14. J’ai également le chargeur 22 kW un peu contre mon gré, uniquement pour obtenir ma Scenic rapidement alors que se profilait la fin du bonus de 4000 EUR (fin 2024). J’ai acheté un câble monophasé beaucoup plus léger pour les charges à domicile sur wallbox, le gros câble reste au dépôt. Sur 15000 km depuis décembre 2024, j’ai fait 2 petites recharges triphasé sur bornes 11 kW gratuites d’un supermarché d’un village en vacances. Mon utilisation c’est plutôt 70% wallbox monophasée chez moi, 25% recharge DC, 5% prise AC standard (maison vacances).
  15. J'en suis à environ 15000 km avec ma Scenic Techno Iconic livrée en décembre 2024. On roule surtout sur longues distances aussi bien en hiver qu'en été. Le gros point négatif sur ce type d'utilisation est le plannificateur qui ne permet pas d'optimiser les arrêts recharges car il manque certains paramétrages (SOC min, SOC à l'arrivée, choix des réseaux etc) et le calcul du SOC à l'arrivée est pessimiste d'au moins 5%, voire plus. J'en suis rendu à faire mes plannifications avec des applications annexes et ensuite les forcer dans le plannificateur de la Scénic. Les temps de recharge sont acceptables. Au niveau de la consommation, la moyenne dépend de son usage (types de voies) et de la climatisation/chauffage qui est puissante mais respecte la température de consigne (je mets 21-22°C) même avec les fortes chaleur (plus de 35°C cet été) et le froid viguoureux (-6°C sur plusieurs jours en février), à lui seul c'est 2 à 3 kWh/100 km. j'arrive à tourner en moyenne autour des 18 kWh/100 km sur les petites routes corses pendant deux mois d'été et 23,6 kWh/100 km avec beaucoup d'autoroutes en hiver en Allemagne, toujours en mode standard. Je ne cherche pas l'éco-score, je conduis sans forte accélération mais souvent proche de la vitesse max autorisée surtout sur autoroutes et routes dégagées.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.