Aller au contenu
Nous avons subi une attaque de bots. Ne cliquez pas sur les liens reçus par message privé. Si vous avez cliqué : ne saisissez aucune information, fermez la page et changez votre mot de passe. Besoin d'aide : [email protected] ×

mister_doudou

Membre
  • Compteur de contenus

    402
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 575 visualisations du profil

mister_doudou's Achievements

  1. tout ceci est très intéressant mais le sujet concerne les bornes Carrefour 😉
  2. la version GT n'a droit qu'à un pic de charge DC à 150 kW... comme le Scenic e-tech... autant ça peut passer sur un Scenic autant sur un VE premium & sportif ça devient problématique 😕 Evidemment Alpine n'en fait pas trop la pub... c'est la presse qui s'en est fait l'écho... je viens de faire une config avec quelques options car finalement pas mal d'équipements qui semblent std ne le sont pas (pack Driving assist...) TOTAL : 73 911 € TTC 🤪 ou 911 € / mois entretien inclus 49 mois 50 000 km ce qui dénote d'une mauvaise valeur résiduelle
  3. comme quoi le souci doit bien être localisé côté serveur mais pour quelle raison ? pour le moment aucun retour ni accusé de réception suite à mon mail du 12/11/2025 à [email protected] 😕
  4. merci @cwis pour tous ces conseils. pour le moment j'ai solutionné mon souci toujours en utilisant la webapp avec le même compte mais sur les bornes Carrefour market opérées par Driveco... ça marche nickel 👍 ce qui me fait dire que le souci est plutôt côté Allego 😜
  5. @Kasu64 merci pour le test 👍 j’a essayé en navigation privée mais d’habitude je me connecte en navigation normale on m’a demandé d’envoyer un mail à [email protected] en expliquant mon pb heureusement cela fonctionne parfaitement sur les bornes Carrefour Driveco… avec la même web app 🤪 wait and see
  6. merci pour vos retours mais après avoir actualisé pdt 30min même en navigation privée ça tourne toujours 😕
  7. hello, depuis 1 semaine je ne peux plus valider la pré-paiement demandé dans la web app Carrefour Energies sur les stations AC Carrefour opérées par Allego 😕 mais cela fonctionne parfaitement sur les stations opérérées par Driveco 👍 j'en conclus donc que c'est un souci au niveau de la plateforme de pré-paiement Allego ? le support contacté par téléphone m'a répondu que la web app buggait souvent et que la 1ère chose à faire était de redémarrer le téléphone... ou de créer un nouveau compte? j'ai fait les 2, cela n'a rien changé. pour info aucun souci depuis 2023 jusqu'à aujourd'hui
  8. je me lance. tout d'abord je ne suis pas très SUV mais j'avoue que je le trouve superbe 🤩 extérieurement, je ne lui trouve que 2 petits défauts : - les 2 éléments aérodynamiques au niveau du bas des ailes arrière - l'absence d'éclairage dans les éléments en triangle au bas des feux arrière alors qu'à l'avant ils sont rétroéclairées. en revanche je suis beaucoup plus déçu de l'intérieur : - la planche de bord est un copier-coller de celles des Méganes et autres Scenic. certes c'est un bon système mais investir dans un SUV premium à plus de 70 k € et se retrouver face à une planche de bord d'une compacte j'avoue que ça pique un peu 😕
  9. savez-vous si avec l'arrêt du bonus écologique au 1er juillet 2025 cette règle s'applique toujours avec les nouvelles dispositions ? "L'aide est versée au maximum une fois par personne tous les 3 ans"
  10. mister_doudou

    Nissan LEAF 3

    je suis plutôt agréablement surpris je m'attendais plus à une face avant façon nouveau Murano que je n'aime pas du tout avec les stries horizontales
  11. mister_doudou

    Nissan LEAF 3

    On peut penser qu'il utilisera le même système que celui déployé sur le Qashqai lors de son récent restylage. Un mix entre système propriétaire et Android Automotive. J'aimerais bien disposer de cette mise à jour sur mon Ariya mais je n'y crois pas et en plus j'utilise 99% du tps CarPlay donc le système embarqué ne m'importe peu. Mais la plus grosse nouveauté ne se remarque qu'après avoir mis le contact. Ainsi, si l'écran central mesure toujours 12,3" de diagonale, il adopte une nouvelle interface déjà vue sur le restylage du Nissan Rogue, la version américaine du X-Trail. Elle est basée sur Android Automotive OS avec une importante surcouche. La présence des services Google induit celle de l'Assistant Google, du Play Store, pour accéder à de nombreuses applications, ou encore de Google Maps en tant que système de navigation natif. source : https://www.lesnumeriques.com/voiture/le-suv-hybride-nissan-qashqai-muscle-son-style-et-adopte-android-automotive-n220837.html
  12. mister_doudou

    Nissan LEAF 3

    Ca y est la "Leaf 3" dont le nom définitif n'est pas encore connu circule camouflée. Elle aura sans surprise une silhouette de crossover coupé. Elle serait inspirée du concept chill-out et bénéficierait donc de la nouvelle identité Nissan. A noter des poignées de porte arrière façon Nissan Juke ou Kia EV3. Les rétroviseurs sont ceux de l'Ariya. Il ne semble pas y avoir d'essui-glace sur la vitre arrière. Elle sera basée sur la plateforme CMF-EV déjà utilisée par la Megane e-tech, Scenic e-tech, Nissan Ariya et autre Alpine A390 donc adieu au Chademo et à la batterie à refroidissement passif 😉 Elle aura certainement une longueur compris entre 4,40 et 4,50m comme l'actuelle Leaf et évidemment moins qu'un Ariya (4,60m). La production de la nouvelle Nissan Leaf démarrerait à l’usine de Sunderland implanté au Royaume-Uni dès mars 2025 ce qui la rendrait éligible au bonus. La présentation officielle du modèle est donc toute proche. J'avoue avoir un peu de mal avec cette nouvelle face avant. Je préfère celle de l'Ariya mais qui est déjà un modèle d'une génération précédente... Source : https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/45564-nissan-leaf-premieres-images-dun-nouveau-suv-electrique
  13. Très agréablement surpris par la conso de l'Ariya 🤩 : entre 11,5 et 13 kWh/100 Certes je roule pépère (moyenne entre 45 et 60 km/h). Certes les températures sont clémentes depuis que je l'ai reçu (07/05/2024) mais je suis en-dessous de ce que je consommais avec ma VW Id.3 (j'étais plus entre 13 et 15 kWh/100). Du coup à 50% l'autonomie estimée est incroyable pour la batterie de 63 kWh nets. Faites-vous le même constat ? est-ce comparable à ce que vous constatiez avec votre ancien VE si vous en aviez un ?
  14. On traite de la conso, de l'autonomie et de l'efficience du Nissan Ariya
  15. exactement sinon de base l’Ariya recharge à 7,4 kW max en AC monophasé


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.