Aller au contenu

mister_doudou

Membre
  • Compteur de contenus

    392
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 141 visualisations du profil

mister_doudou's Achievements

  1. mister_doudou

    Nissan LEAF 3

    On peut penser qu'il utilisera le même système que celui déployé sur le Qashqai lors de son récent restylage. Un mix entre système propriétaire et Android Automotive. J'aimerais bien disposer de cette mise à jour sur mon Ariya mais je n'y crois pas et en plus j'utilise 99% du tps CarPlay donc le système embarqué ne m'importe peu. Mais la plus grosse nouveauté ne se remarque qu'après avoir mis le contact. Ainsi, si l'écran central mesure toujours 12,3" de diagonale, il adopte une nouvelle interface déjà vue sur le restylage du Nissan Rogue, la version américaine du X-Trail. Elle est basée sur Android Automotive OS avec une importante surcouche. La présence des services Google induit celle de l'Assistant Google, du Play Store, pour accéder à de nombreuses applications, ou encore de Google Maps en tant que système de navigation natif. source : https://www.lesnumeriques.com/voiture/le-suv-hybride-nissan-qashqai-muscle-son-style-et-adopte-android-automotive-n220837.html
  2. mister_doudou

    Nissan LEAF 3

    Ca y est la "Leaf 3" dont le nom définitif n'est pas encore connu circule camouflée. Elle aura sans surprise une silhouette de crossover coupé. Elle serait inspirée du concept chill-out et bénéficierait donc de la nouvelle identité Nissan. A noter des poignées de porte arrière façon Nissan Juke ou Kia EV3. Les rétroviseurs sont ceux de l'Ariya. Il ne semble pas y avoir d'essui-glace sur la vitre arrière. Elle sera basée sur la plateforme CMF-EV déjà utilisée par la Megane e-tech, Scenic e-tech, Nissan Ariya et autre Alpine A390 donc adieu au Chademo et à la batterie à refroidissement passif 😉 Elle aura certainement une longueur compris entre 4,40 et 4,50m comme l'actuelle Leaf et évidemment moins qu'un Ariya (4,60m). La production de la nouvelle Nissan Leaf démarrerait à l’usine de Sunderland implanté au Royaume-Uni dès mars 2025 ce qui la rendrait éligible au bonus. La présentation officielle du modèle est donc toute proche. J'avoue avoir un peu de mal avec cette nouvelle face avant. Je préfère celle de l'Ariya mais qui est déjà un modèle d'une génération précédente... Source : https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/45564-nissan-leaf-premieres-images-dun-nouveau-suv-electrique
  3. Très agréablement surpris par la conso de l'Ariya 🤩 : entre 11,5 et 13 kWh/100 Certes je roule pépère (moyenne entre 45 et 60 km/h). Certes les températures sont clémentes depuis que je l'ai reçu (07/05/2024) mais je suis en-dessous de ce que je consommais avec ma VW Id.3 (j'étais plus entre 13 et 15 kWh/100). Du coup à 50% l'autonomie estimée est incroyable pour la batterie de 63 kWh nets. Faites-vous le même constat ? est-ce comparable à ce que vous constatiez avec votre ancien VE si vous en aviez un ?
  4. On traite de la conso, de l'autonomie et de l'efficience du Nissan Ariya
  5. exactement sinon de base l’Ariya recharge à 7,4 kW max en AC monophasé
  6. cool 🤩 tu as aussi la possibilité d'accéder aux infos depuis l'application dans historique de conduite
  7. Bonjour @Eric2222 tout d'abord félicitations tu l'as pris avec quelle batterie & coloris ? Moi j'ai (enfin) reçu le mien le 7 mai. Concernant les compteurs kilométriques cela m'a également perturbé. De mémoire... Il y a un compteur total qui reste affiché en bas à droite de l'écran. Ensuite tu as 3 compteurs (depuis démarrage, recharge et réinitialisation). Sur l'écran compteur d'affichage conso km parcourus, vitesse moyenne, il faut cliquer sur la molette qui se trouve sur la gauche de la branche du volant (pas la faire tourner, bien cliquer dessus) à chaque fois 1x. Tu alternes d'un affichage à l'autre. Si tu la laisses enfoncée, un menu de réinitialisation s'affiche. Il faudrait que j'enregistre une petite vidéo ce serait plus parlant 😉 Vincent
  8. Salut @Pixel pour info les soucis que tu as rencontrés avec l'appli me rendaient inquiet... j'ai réceptionné mon Ariya le 7 mai et aucun souci avec l'appli. pourvu que ça dure. on peut donc en conclure que le pb était lié au TCU ? ma femme a eu un pb similaire avec sa 1ère Leaf Acenta où elle n'arrivait pas à activer l'appli dès réception du véhicule. le TCU avait été changé en SAV. elle a repris une Leaf Acenta mais elles ne sont plus connectées 😕 je crois que seules les N-connect et Teckna ne sont. pingrerie de la part de Nissan 👎
  9. @Pixel merci pour ces infos 👍 concernant ton Linky je ne comprends pas bien comment il peut piloter ta borne ? il peut envoyer l’info des HC (TIC je crois) mais rien de plus… concernant le redémarrage du TCU je parlais de celui de la VW Id3 mais il doit également avoir un fusible dédié sur l’Ariya
  10. merci pour ton retour @Pixel 👍 j'ai également pris l'option 22 kW sur mon Ariya 63 kWh la batterie devrait se recharger en un éclair 😜 j'espère qu'il arrivera à temps pour bénéficier du bonus de 5 000 € (livraison avant le 15/03/2024). j'espère qu'il n'est pas retardé par les Houthis... en revanche je suis déçu par ton retour de l'application... je me souviens de soucis identiques avec celle de la Leaf où il était souvent impossible d'envoyer des commandes à la voiture. en outre au-delà de la 1ère année, les fonctions télématiques sont payantes sur l'Arya 😠 sur ma VW Id.3 j'ai de manière aléatoire mais régulière des déconnexions du module GSM de la voiture. soit j'attends 4-5j qu'il retrouve ses esprits soit je dois déconnecter un fusible pour forcer son redémarrage. côté appli, VW a bien amélioré les choses et l'appli est bcp plus stable et réactive depuis son lancement mais sans grande noveauté côté fonctionnalités...
  11. tout est rentré dans l’ordre 🍾
  12. tout est ok côté voiture bien connectée et par exemple je peux effectuer des recherches dans We charge 👍 mais toujours la même erreur côté authentification PC & app 🙁


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.