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jeronoel

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  1. Bonjour, pour ma part, i3 60Ah de juillet 2014, pouvez-vous svp me rappeler : - la garantie initialement appliquée sur ce type de modèle ? Il me semble que c'était "8 ans ou 100 000 km, pour une capacité minimale de 70%" - et la capacité initiale ? il me semble 22.2 kWh Testé ce matin, je suis à 15.4 de Kapa. max (soit 69.4 %) pour 79300 km ... Je me pose donc sérieusement la question de contacter BMW pour un remplacement si je suis dans les clous de la garantie ... Merci aux experts qui peuvent me répondre
  2. jeronoel

    Panne siège chauffant

    J’ai plus ou moins le même problème que celui décrit. Ça marche 5 minutes et ça s’arrête, après impossible de le refaire marcher tant qu’on n’arrête pas le véhicule... Curieux de connaître le prix de la réparation 😁
  3. Presque 2 ans en 60 REX, finition suite (cuir) avec toit ouvrant et grand GPS, mais pas le son HK. Globalement le même avis que Markeu : toit ouvrant pas bruyant ; certains critiquent le fait qu'il soit en 2 parties, mais en fait c'est plutôt bien je trouve, de pouvoir occulter une seule partie sur les 2 si on veut HK : je n'ai pas donc je ne sais pas ; ce que je sais, c'est que sans HK, pas de HP à l'arrière et ça c'est galère avec les enfants à l'arrière ... sinon pour les passagers avant, c'est correct, sans plus sièges chauffants : j'y ai pris goût depuis 2/3 voitures ; pas une option indispensable, mais agréable l'hiver ... sauf si tu habites en Corse ou sud-est où ça doit être inutile ;=) grand écran : quand on le voit, dur dur de se dire qu'on peut s'en passer ; quand je vois les annonces pour des i3 sans cet écran (je voudrais passer sur une 94 REX), je trouve que ça fait chip (surtout qu'ils ont gardé le bloc plastique au tour ...), mais comme d'hab, si on l'a pas, ça ne manque pas, et si on l'a eu, on a du mal à revenir en arrière En tout cas, bon achat à toi
  4. Bonjour Intéressé par une wb mono 32A (je sais pas encore pour le câble 5m ou 7m ...) pour ma i3. Toujours à la recherche d'un électricien poseur de cette WB sur Bordeaux, si quelqu'un connait quelqu'un ou a déjà posé lui même sa box, je suis preneur, merci. Merci de me rajouter sur la liste
  5. Afin de ne pas poller le post sur la CG de la Wallbox VE-tronic, je poste ici le devis reçu pour l'installation de la borne. J'ai enfin réussi à obtenir un devis détaillé afin de mieux cerner les postes "les plus couteux", mais je le trouve quand même très / trop cher ... Sachant qu'il y a effectivement 40/45 mètres de gaines, câbles etc ... entre mon tableau et mon "car port', il prend déjà un peu de marge, et les prix des câbles me paraissent aussi un peu chers ... Je peux rogner sur le coût de la tranchée que je peux me taper moi même, mais ça fera quand même 1600€ TTC. J'ai lu que pour avoir une TVA à 5.5, il ne faut pas que la borne soit installée à l'extérieur, c'est ça ? Je pourrais aussi m'arranger avec lui pour lui faire acheter la borne, et me la revendre (plus chère et baisser les coûts de main d'oeuvre d'autant ?) afin que les 30% de crédit d'impôt s'appliquent le plus possible ? Vos avis svp ?
  6. Voilà en PJ le devis. Alors soit il y a la tranchée à faire, 40 mètres de câbles et les protections + la main d’œuvre, et je lui ai demandé d'en profiter pour passer un autre câble afin de mettre la lumière au niveau de mon car-port ... mais je pense qu'il y a foutage de gueule (en plus aucun détail de ce qui est réellement installé). Je devrais aussi préciser qu'il habite à 1 km de chez moi dans le même village donc "déplacement" me fait sourire ;=) Curieux de connaître vos avis
  7. Bonjour, Il faudrait que je vérifie le montant exact, et ce qu'ils ont fait mais pour la révision des 50.000 kms / 4 ans + le contrôle technique (le nouveau, un poil + cher), je crois me souvenir que je m'en suis tiré à environ 350/400 €. Dans tous les cas, pas à 470 € sans le CT ...
  8. On est d'accord, mais j'attends toujours le devis d'EV Box depuis que l'électricien est passé le 25/12 ... En parallèle, j'ai demandé la cotation de l'installation d'une borne (quelle qu'elle soit) à un électricien local, et il me prend pour un pigeon avec son devis à 1700€ (bon c'est vrai que j'ai 40m. de câble + une tranchée mais je pense qu'il abuse quand même). Tu avais eu ton devis direct d'EV Box ou c'est ton électricien qui t'a fait son devis en achetant la box à EV Box ? Vraiment du mal a y voir clair avec tous les charlatants qui essaient d'en profiter .... merci pour vos retours
  9. Merci pour cette information Patrick. Donc pour une WB-01-32M sur du 12kVA, il faut un disjoncteur 63A, et non pas 40A, c'est bien ça ? Les électriciens à qui je demande des devis pour m'installer cette borne, je leur donne la doc pour être sûr qu'ils respectent les consignes d'installation, mais aucun ne m'a fait de retour en ce sens ... soit ils n'y prêtent pas attention, soit ils ne sont pas au top top ... c'est une bonne solution pour pouvoir juger de leur professionnalisme. En attendant, ça serait bien que Cyril mette à jour sa documentation téléchargeable en ligne pour qu'on puisse avoir quelque chose de correct sur lequel s'appuyer pour procéder (ou faire procéder) à l'installation Jérôme
  10. Petite question pour tous ceux qui en ont déjà commandé et installé cette WB ... Installation par vos soins ou par un professionnel ? Pour ma part, je n'y connais vraiment rien, et je voudrais être sûr que ce sera bien fait et conforme vis à vis des normes pour des raisons d'assurance, alors j'ai commencé à contacter les électriciens autour de chez moi, mais j'ai l'impression qu'ils nous prennent vite pour des américains et chargent vraiment beaucoup beaucoup leur devis ... Si vous l'avez fait monter par un professionnel, quel tarif ? Pour ma part, pour la WB-01-32M, il faut prévoir une tranchée et les 40 mètres de câbles (3G10 + télé-info) + les protections (interrupteur différentiel 30mA Type A ou supérieur (Hpi, Si, Type F) de 40A minimum, ainsi qu'un disjoncteur 40A courbe B ou C). Quel budget prévoir pour cela à votre avis ? D'avance merci pour vos retours
  11. Y'en a comme ça qui résistent, on ne sait pas pourquoi ! Sur Bordeaux, il y a quelques bornes en recharge gratuites, toutes les mêmes, des EVtronic (normal le fabriquant est dans la banlieu bordelaise), elles sont par 2 sur quelques emplacements du centre ville. Sur 2 emplacements, jamais aucun problème pour démarrer les charges ; mais sur 1 emplacement, je me galère régulièrement à devoir appeler le service client pour qu'ils redémarrent les bornes à distance et forcent les démarrages de charge ... et ça ne marche pas tout le temps quand même (c'est même très très rare que ça marche) ... mais c'est toujours sur le même emplacement que je suis embêté. Pourtant mêmes bornes, même voiture, même config ... Courage
  12. Tu as peut-être programmé des charges aux heures creuses ? Je me suis fait avoir les premières fois aussi ... bien penser à basculer en "charge immédiate" quand tu te branches aux bornes publiques
  13. Je confirme, je viens d'appeler TESLA Bordeaux. Pas de vente si pas de TESLA, parce qu'ils sont besoin du n° de chassis pour établir une facture (je vois pas bien le rapport ...). Chez BMW, le premier modèle est à 850€ HT, soit environ 1000€ TTC. Je pense donc m'orienter vers la WB-01 de VE-tronic, peut-être moins pro, moins sexy, mais moins chère et "made in France" ...
  14. Bonjour à tous, je m'appelle Jérôme, je suis de Bordeaux, Propriétaire d'une i3 REX 1ère génération de 2014 depuis 1 an, j'en suis ravi et compte continuer à rouler en VE ... Donc les prochaines étapes sont : installation WallBox et changement de mon i3 pour une autre avec plus d'autonomie ... actuellement en prospection et à l'étude ... A bientôt
  15. Bonjour, Est-ce qu'une nouvelle commande groupée va être lancée ou pas ? Je ne suis pas particulièrement pressé et je peux attendre une commande de janvier ou février, mais si elle ne se fait pas, je ne veux pas rater non plus celle du LeafFranceCafe ... Merci


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