e-will21
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Ici oui, et du coup à faire connaître aux conseillers de l’assistance téléphonique dédiée I.D. 😅
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Bonjour, Petit partage d’expérience de la mise à jour 2.4 sur mon ID3 proS : Mise à jour 2.4 effectuée dans la journée du mercredi. Récupérée au garage jeudi matin. Plusieurs bugs sont apparus de suite : - perte de la mélodie VW quand on se lève du siège ( alors que mis sur on dans les paramètres) - perte de l’ouverture et fermeture confort des vitres - clou du spectacle hier soir : tous les écrans HS et perte du signal sonore des clignotants (plus aucun son intérieur). Appel à l’assistance ID via l’application. Arrive sur place un gentil Monsieur, dépanneur non spécifique à la marque, qui n’a pas pu m’aider. La dame de l’assistance me dit de me rendre ( prudemment car pas de tachymètre, merci l’application tachymètre sur iPhone 😅 ) le lendemain au garage VW, heureusement très proche de mon domicile. J’arrive à la concession avec conscience que l’atelier était fermé et expliquant que c’est l’assistance spécifique ID qui m’a dit de venir. Un vendeur très sympathique me montre la manipulation que je ne connaissais pas d’appuyer 30 secondes sur le bouton on/off du GPS alors que le contact est mis. Magie, le système se réinitialise ( un vrai sapin de Noël 🎄) et puis disparition de tous les bugs cités plus haut. Bon avouez que si l’assistance spécifique ID m’avait communiqué cette toute simple manipulation, c’eût été un gain de temps. Voyons cela comme une suggestion d’amélioration de la qualité de dire au conseillers de l’assistance de communiquer sur cette toute bête manipulation. Comme vous j’attends maintenant la mise à jour OTA en 3.0
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Quels souliers pour votre ID3? (pneu / jantes)
e-will21 a répondu à un sujet de Fox dans Volkswagen ID3
Bonjour à tous, je partage avec vous mon expérience des premiers tours de roue avec mes pneus hiver conti ts 850 en 19” en version seal. Pour l’instant usage urbain et un premier trajet de 150 km d’autoroute. Premier point très positif, le silence de ces pneus, paradoxalement plus silencieux que les pneus été montés d’origine (!) Cela permet d’apprécier le silence général de la voiture sur autoroute. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ce qu’ils valent sur neige, ni évaluer leur usure. Consommation sur autoroute à 130km/h sur 150km à 8°C extérieur : 22,5kwh/100km. Id3 proS- 282 réponses
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Bonsoir à tous, Je crois que j'ai quelques réponses à mes propres questions. Pour le moment, la prévisualisation de du logiciel 3.0.0, on la voit sur les diverses vidéos de la présentation du ID.5 GTX. Et, en y regardant bien, on voit des capteurs juste à côté des passages des roues arrières. Je n'ai pas ces capteurs sur mon ID.3. (Pour répondre à @Tiberius, j'ai bien les caméras sous mes rétroviseurs). C'est vrai que j'avais les manoeuvres automatiques en créneau et en bataille sur mon e-golf, et c'était pas mal. On verra bien si l'éventuelle prochaine update le proposera ou pas... to be continued...
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Bonsoir à tous, Beaucoup relèvent le manque d'affichage de la pression de chaque pneu. Effectivement, je partage ce point. L'ID.3 est ma 4e voiture électrique après une Bmw i3, une eGolf et une Mini Cooper SE. L'i3 et la Mini électrique avaient en série l'affichage de la pression de chaque pneu et je dois dire que c'était bien pratique. C'est un peu étonnant que cet équipement ne soit pas disponible sur l'ID.3, il y a peut être une raison à ce choix de VW de ne pas le proposer ? Maîtrise du poids ?
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Bonjour à tous, Il y a aussi une vidéo de la chaine YouTube Battery Life qui filme la même voiture il semblerait et où l'on voit dans le menu assistances à la conduite le changement de voie automatique à 2min51 Je remarque aussi que la documentation ID.3 tarif au 1er décembre 2021 fait apparaître de nouvelles fonctionnalités dans le pack assistance plus. - Assistant de conduite semi autonome ‘Travel Assist 2.5' avec échange de données (swarm data). Le Travel Assist combine le régulateur de distance (ACC) avec le maintien de voie automatique. Dans les limites inhérentes au système, le véhicule peut ainsi maintenir la distance que vous avez sélectionnée par rapport aux véhicules qui vous précèdent et rester sur la position préférée dans la voie [6I6]. L’Emergency Assist peut détecter une inactivité du conducteur et maintenir le véhicule sur la chaussée et, si nécessaire, le freiner jusqu’à l’immobilisation. Le système peut ainsi contribuer activement à éviter un accident ou à en atténuer les conséquences. - Assistant de changement de voie ‘Side Assist’ [7Y1]. Le Side Assist assiste le conducteur en détectant les conditions de circulation à l’arrière du véhicule. - Caméra 'Area View' - système de caméra 360° [KA6] - Intelligent Park Assist Plus avec la fonction Mémoire [8A2 + FT4] Attention : Non disponible avec la finition Business [W22] Je suis en version 2.3.0 avec une ID3 avec pack assistance plus. A votre avis, quelle est la probabilité que l'on puisse obtenir ces nouvelles fonctionnalités avec la prochaine mise à jour ? Est-ce que l'ID3 actuelle avec le pack assistance plus possède déjà les capteurs qu'il faut pour ces fonctionnalités ?
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ID.3 - Recharge au courant alternatif (CA) sur borne ou avec le CRO
e-will21 a répondu à un sujet de Tiberius dans Volkswagen ID3
Autre question, je ne parviens pas à trouver non plus l'info pour savoir si le câble T2-T2 livré avec l'ID.3 est un câble triphasé ou monophasé ? -
ID.3 - Recharge au courant alternatif (CA) sur borne ou avec le CRO
e-will21 a répondu à un sujet de Tiberius dans Volkswagen ID3
Merci pour cette réponse qui attise encore ma curiosité, Pourriez-vous nous en dire plus sur la sécurité du 8 Ampères par rapport au 10 Ampères ? J’ai l’habitude de charger mon véhicule électrique actuel ( Mini Cooper SE ) avec un chargeur 10 Ampères ( celui livré avec ). Est-ce qu’il vous semble plus prudent avec l’ID.3 de se limiter au 8 Ampères ? -
Je ne sais pas s’il existe un système de suggestion pour les prochaines updates ?
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ID.3 - Recharge au courant alternatif (CA) sur borne ou avec le CRO
e-will21 a répondu à un sujet de Tiberius dans Volkswagen ID3
Bonjour à tous, Je me demandais s'il y avait une raison particulière ou spécifique pour que VW vende sur son catalogue de l'ID.3 à 190 euros un chargeur secteur à 8 Ampères et non à 10 Ampères ? Est-ce que l'ID.3 n'accepte que 1,8kW en charge secteur ? Merci de vos retours Edit du 25/7/21 : J'ai trouvé la réponse à ma propre question, c'est en fait règlementaire depuis le 4 mai 2021 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000043476390 -
Bonjour à tous, J'ai commandé mon ID.3 avec le pack assistance plus. Il y a une information que je n'arrive pas à trouver malgré mes recherches. Est-ce que le Side Assist comprend la fonction Door Opening Warning comme d'autres modèles du groupe VAG équipés du Side Assit (Audi, Skoda...) ? Je vous propose une vidéo Youtube des assistances à la conduite de la nouvelle Skoda Octavia et je me demandais si ce qui y est montré ressemble plus ou moins à ce que je vais trouver mon ID.3, d'après vos expériences. Dans cette vidéo vous trouverez la fonction door opening warning à 3:44, entre autres. Dans l'attente de lire vos retours, Merci
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Effectivement dans la brochure tarifaire de mai on trouve : Câble de recharge pour borne domestique ‘wallbox’ ou borne publique compatible (3,6kW-7,2kW) (mode 3, type 2/ type 2) Et moi aussi j'ai une étiquette sur mon câble type 2-type 2 : 20A Que comprendre ? Qu'il ne faut pas brancher ce câble sur une borne 7kw ?
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Bonjour, J'ai eu une i3 pendant 2 ans et je viens de passer à une e-Golf. L'habitude du e-drive bmw fait qu'effectivement je roule souvent en mode B, cela y ressemble un peu mais pas complètement. C'est très pratique et confortable à l'usage mais c'est vrai que du coup on est souvent soit un peu en accélération soit un peu en récupération d'énergie. Le mode D a une utilité est de pouvoir désactiver la récupération d'énergie lorsqu'elle n'est pas nécessaire sans avoir à être à un point milieu avec la pédale d'accélérateur. C'est comme ça que je l'utilise un peu de temps en temps puis je remets le mode B. Voili voilou mon petit retour d'expérience A bientôt
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Chers tous, Je me présente je suis l'heureux ancien propriétaire d'une i3, je suis très récemment passé à une e-Golf. J'avais acheté un pack de 4 roues complètes hiver pour ma i3 chez BMW. Du coup je vous fais un retour sur cette expérience. Je n'ai pas trouvé de différence significative de bruit de roulement. J'ai trouvé qu'avec ce pack hiver, la motricité était plutôt bonne et nous a permis de monter quelques routes enneigées sans problème. Je m'en suis servi qu'une saison. Je viens de prendre une e-Golf et ce pack ne me sera plus très utile. Si ce pack intéresse quelqu'un, vous pouvez me contacter en MP.