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07scorpio11

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  1. re-bonjour, pour le prix vous avez fait une très bonne affaire en France ! nous en Belgique c'est différent aucune prime de l'état et de la marque ! à bientôt, bien à vous, eric de Belgique!
  2. on est très content pour vous yoda33 que vous ne connaissiez pas les affres des problèmes ! le but du jeux c'est que tout le conducteurs soit content de leur voitures avec le moins de problèmes possible ! ce qui est sure c'est que les pionnier de l'électromobilité essuie souvent les plâtres ! bonne continuation avec votre kia soûl (qui à quand même couté 36 000 € car roulé vert coute cher dans notre monde et n'est pas à la porté de tous ce qui est dommage! ) bien à vous, eric de Belgique! Ps:ma femme roule en Renault zoé et moi même en Toyota c-hr hybride et on est très heureux mais pas grâce kia !
  3. bien dommage , en Europe toujours en retard de 10 ans sur les usa!
  4. ce qui est sure c'est que ce n'est pas les utilisateurs de la kia soûl ev qui doivent trouver des solutions à la places des ingénieurs de chez kia concernant la petite batterie 12 v qui se décharge en profondeur pour des raisons de conception ou de mise à jour du programme de gestion de la batterie de 12v! n'oubliez pas aussi que le jour que la voiture prend feux pour des raisons de bricolages et de pièces utilisé et qui ne sont pas d'origine la garantie de 7 ans sautera et votre assurance voiture n'interviendra pas non plus ,faite bien gaf à cela ! les bricolage ou chipotages ou bidouillage permette de mettre le doigt sur le problème après c'est au tour de kia de régulariser et de rappeler tout les véhicules à problèmes afin de faire la mise à jour du soft et remplacer la batterie au besoin !le faite d'intervenir soit même pendant la garantie fait tomber cette dernière et aucun tribunal ne poursuivra kia pour les obligera à régler le ou les problèmes ! je ne trouve pas normal le mode de fonctionnement de kia et suis très déçu de celui ci! je pense à toute les personnes qui ont acheté et pas louer la voiture en leasing particulier ou professionnelle et qui sont obligé d'aller sur des blog pour résoudre le ou les problèmes! vous avez des protections juridiques utilisez les et regroupez vous créer une classe action et intenter un procès au groupe kia pour vices cachées! la majorité silencieuse qui n'ose pas fait que kia ne fera jamais rien pour arranger le problème et que le faite de rappeler tout les véhicules kia soul ev serait une mauvaise pub pour le groupe! à bon entendeur salut! eric le gilet jaune de Belgique.
  5. re bonjour , on croise les doigts pour que vous soyez tranquille ! , 3ans c'est peu pour changer de batterie ,nous avons actuellement une Renault zoe et c'est toujours la même batterie depuis décembre 2013 et la voiture à +- le même nombre de km total ! vous auriez du peut être vous diriger vers une batterie de la marque varta ou autre de 55ah ou 60ah ,la capacité de la nouvelle est fort proche de celle d'origine kia ! au mieux vous la remplacerai dans 3 ans aussi ! ne regarder pas 410A ou 660A car c'est le courant de pointe pour démarrer une thermique ,vous n'utiliserai jamais cette pointe avec votre kia soûl ev! la batterie de 12v d'une kia soûl ev n'est utilisé que pour faire fonctionner les accessoires comme les phares , ventilation , essuie glace , etc. … mais n'intervient en rien dans la propulsion ! il faut s'avoir que pendant que vous roulez la petite batterie est tenue à l'œil par la grosse batterie de traction qui la gère et la recharge au besoin ! à l'arrêt , contact coupé c'est fini (sauf chez Hyundai)! la petite batterie de 12 v est livré à sont triste sort toute seul , si un consommable rétroviseur électrique se rabatte et se déploies , verrouillage et déverrouillages des portes , coffre ,lumière intérieur , radio , GPS , etc. c'est la petite batterie qui va trinquer et très vite se vider!(entre 1/2h et 1h)! quand vous rester à l'arrêt avec votre voiture pour chipoter dedans laisser toujours le contact sur on prête à rouler ! ne couper le contact que quand vous sortez et partez ! à bientôt, bien à vous, eric de Belgique! Ps: entre conducteur de véhicule électrique il faut s'entraider !
  6. bonjour ou bonsoir , nous sommes heureux pour votre nouvelle batterie et son installation , attention car toute modification entraine l'annulation de la garantie de la batterie ! donnez nous des nouvelles en bien ou en mal si le problème à été résolu ou pas! petite question la nouvelle batterie est de plus grosse capacité que celle d'origine ou pas ! à bientôt, bien à vous , eric de Belgique. ps : combien d'année à la voiture ?
  7. attention à tous , sur ce site des personnes sont payé par kia pour mettre des cotes négatives au gens qui critique la marque kia ! parlons peu mais parlons bien Hyundai avait le même problème et la résolu en obligeant la grosse batterie de recharger la petite quand elle est trop basse (une surveillance obtenue par mise à jour du soft)! Hyundai faisant partie du groupe kia et étant coréen tout les deux on ne comprend pas pourquoi deux poids et deux mesures! à moins que cela soit voulu de la part de kia pour continuer à vendre des thermiques ? à bientôt, bien à vous, eric.
  8. re bonjour, tout à fait d'accord avec les collègues d'internet ! il faudra laisser l'ampèremètre branché toute la nuit avec la fonction mémoire enclenché afin de mémoriser la pointe de courant pendant la nuit ! à bientôt , bien à vous, eric.
  9. bonjour ou bonsoir , changer la batterie par une varta de plus grosse capacité et changer par kia sous garantie des 7 ans la console centrale bloc amusement GPS-radio-écran tactile car il est défectueux(consomme la nuit 4A et vide votre petite batterie)! en attendant balader vous avec une batterie de secours et des câbles ! le soir débrancher une des cosses de la batterie la positive rouge ou la négative noir et laisser le coffre moteur ouvert! autre solutions le soir vous pouvez laisser un chargeur de batterie toute la nuit brancher sur la batterie! la petite batterie se vide uniquement quand la voiture ne roule pas ,en route pas de problèmes! avons eu le même problème avec une kia soul ev en leasing après 4 mois impossible démarrer le matin car petite batterie à plat et grosse chargé à fond! après 9 mois nous avons rentré le véhicule chez lease plan notre leaser de voiture qui nous la repris sans discutions ! enfin après 1ans kia Belgique nous a contacter pour nous prévenir que la voiture était réparé ! en mettant un ampèremètre en série entre la borne + de la batterie et le câble + rouge ou entre la borne - de la batterie et le câble - noir quand le véhicule est verrouiller pour la nuit vous verrez si il y a une consommation de +- 4A ! si oui , prenez rdv avec votre garage kia et demander de réaliser le test avec un ampèremètre ou tout simplement un ampoule de 12 v cela fonctionne aussi! si kia discute demander à votre protection juridique DAS ou ARAG d'intervenir et de faire expertiser la voiture par un expert en dehors du garage de la marque! voyez dans vos assurance vous avez surement une protection juridique utilisé là c'est miraculeux ! pour toute info en dehors du site contacter moi soit sur le téléphone (effacer par la modération)ou par mail: (effacer par la modération) en MP uniquement à bientôt , bien à vous.
  10. Pendant la charge de la batterie de traction la voiture ne surveille pas la batterie de 12v la preuve au matin elle était vide!
  11. -petit conseil d'amis, étant conducteur de Ve depuis 5 ans et qui ai roulé en kia soul ev pendant 9 mois et déjà 5 ans en Renault zoé, avant d'acheter la batterie kia,aller faire un petit tour par exemple chez Makro en Belgique(au magasin ou en ligne) pour 50% du prix vous aurez une batterie varta de plus grande capacité(même hauteur mais un peu plus longue) avec une garantie mobilité gratuite de 2 ou 3ans au minimum comprise dans le prix ! -en plus de la batterie neuve prévoyez d'acheté un petit chargeur+maintient(qui charge et qui décharge la batterie comme si on l'utilisait sur une voiture) pour +-20€ ce qui vous permettra d'avoir toujours une batterie chargé à la maison(la batterie kia enlevé de la voiture par exemple ) afin de prévenir les problèmes partez sur la route avec une batterie de secours dans le coffre n'est pas un luxe et peu s'avérer très utile en cas de panne sèche de batterie!(prévoyez de la chargé une fois par semaine , car une batterie non branché se décharge toute seule et risque d'être vide quand vous en aurez besoins) ! -attention enfin avant de commander ou d'acheter toujours bien vérifier la longueur ,la largeur , la hauteur de la batterie d'origine et position des cosses + et - (par exemple - à droite et + à gauche) car les câbles kia sont très très juste en longueur et n'accepte que de petite différence de longueur et de largeur mais pas en hauteur! -pour toute info supplémentaires vous pouvez me contacter sur mon tel fixe:003242265969 merci d'avoir tout lu!
  12. kia n'est pas un constructeur sérieux en ce qui concerne les véhicule électrique ,il n'agit pas comme un constructeur qui garanti 7 ans ses véhicule(sauf pour les thermiques) car c'est de la poudre aux yeux la preuve voyez la facture de la batterie de 12 v tout simplement inacceptable(pour une voiture de 36000€), un rappel serait à faire pour toute les soul ev à problèmes !, une enquête de satisfaction client devrait être faite aussi ! on ne peut pas faire confiance à une marque qui pour le même problème agit de manière différente ! le fusible off à été créer par kia pour le transport de la voiture par bateau pas pour un usage conducteur! moi et ma femme sommes dégouté de la marque et de la politique service après vente de la marque et ne voulons plus en entendre parler y compris Hyundai ! au futur acheteur de kia soul et Hyundai ionique nous leur souhaitons une bonne chance! pire la marque va perdre toute crédibilité en ce qui concerne les véhicules électriques , qu' il continue à vendre des thermiques qui pollue car il ne sont pas capable de construire des véhicule électrique! si il ne change pas bien vite leur fusil d'épaule ils finiront par disparaitre comme la marque kodak !
  13. tout les concessionnaires ne sont pas tous des incompétent , la preuve ! mais reconnaissons qu'a ce prix là ce n'est pas normal ! après 30 000 km plus de problèmes chapeaux ,mais ce n'est pas le cas de tous monde ! le service doit être le même pour tout les concessionnaires et il ne doit pas y avoir des bons et mauvais!
  14. -kia à visiblement un gros problème avec sa batterie 12v,le même problème existait chez Hyundai et a été résolu ! -pour une voiture de 36 000 € les explications donné par le garage et l'importateur sont un peux légère! -soit il sont au courant du problème et c'est grave ,soit c'est voulu pour vendre leur thermique qui comme par Hazard n'ont aucun problèmes de coté là! -chez kia on pratique la langue de bois !(pourquoi ne pas effectuer un rappel général de toute les kia soul ev pour corriger aussi bien informatiquement que pratiquement le problème?) -si demain, comme NicoForsberg ,on doit ce poser cette question avant d'acheté la voiture kia soul ev(est ce que le problèmes est résolu ou pas?) -c'est sure que l'électromobilité a des soucis à ce faire! -personnellement on roule en Renault zoé 1er génération (batterie 22kwh)depuis 5 ans et chaque fois que l'on a eu des problèmes aussi bien le garage que l'importateur on trouvé et résolu les problèmes en bon père de famille alors que la garantie est de 2 ans!(sur Dacia 3 ans)? - kia se targue de garantir 7 ans leur voiture mais sur la voiture de leasing que nous avons eu ils ont mis 1 ans à résoudre le problème! -l'important que cela soit une voiture neuve ou d'occasion , qu'importe la marque et le modèle , on doit pouvoir faire confiance à la voiture et pas se poser cette question "la voiture va t elle démarrer ou pas"?
  15. bonsoir ou bonjour NicoForsberg, avez vous de la chance au jeux? à votre place je ne risquerai pas! sauf si vous êtes joueur bien sûre! ayant eu une voiture neuve fin décembre 2016 en leasing nous n'avons pas eu de problèmes pendant 4 mois! à partir du mois d'avril 2017 un matin elle n'a plus voulu démarrer malgré la batterie principale chargé ,début des problèmes car la petite batterie morte! négation du garage , négation de l'importateur kia , les problèmes se sont accumulé plus de possibilité de mettre charger en programmation , plus moyen de charger en vitesse lente , au mois de septembre 2017 après une lettre recommandé nous avons rentré le véhicule à la société de leasing qui à fait un geste commerciale en nous demandant rien du tout pour rupture de contrat! au mois de décembre 2017 une dame de Bruxelles de l importateur kia nous a téléphoné pour nous dire que le problème était enfin résolu et que tout était rentré dans la normale près de 3 mois après avoir rentré le véhicule? le magazine" moniteur de l'automobile" à été prévenu ,le magazine test achat , protection juridique , les médias , etc.... le premier n'a pas voulu aller plus loin pour ne pas "froisser" la bonne relation avec la marque kia! les autres on avancé avec des pieds de plomb ,seul la protection juridique et un bureau d expertise automobile on bougé! de la part du garage et de la marque kia , aucunes excuses , aucuns arrangements d ordre financier ou autres! maintenant quand ma femme passe devant un concessionnaire de la marque elle en a des nausée! quand à moi , suis déçu par la marque , le service après vente , de tout ! en espérant ne pas avoir été trop long , et en espérant vous avoir ouvert les yeux vous acheté en toute connaissance de causes! à bientôt en voiture électrique d'une autre marque et d'un autre modèle que celui de votre cœur car c'est un choix de raison ! que cela une voiture neuve(en leasing c'est beaucoup mieux) ou en occasion(une voiture avec un nombre de km normale , une batterie normale , est un gage de bon chois , charger la batterie à fond et essayer la voiture avant de l'acheté! car le déclic c'est fait dans votre tête pour passer d'une voiture thermique à une voiture électrique ou hybride plug in , éviter l'hybride simple car la batterie est minuscule et c'est pour se donner bonne conscience! à bientôt , bien à vous ,un conducteur de véhicule converti.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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