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La pompe a chaleur est très energivore quand le delta de température est important entre l'extérieur et la T° de consigne mais quand le T° de consigne est atteinte ça ne consomme plus grand chose donc c'est bien pour de longs trajets mais pour de petites distances c'est nul, le chauffage par résistances est plus économe pour de petits trajets 😉
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Merci OBIWAN33 pour ta réponse, Depuis le lancement de mes questions j'ai changé de Kona de prêt, pour me faire patienter (et ça commence à être long), mon concessionnaire m'a affecté un Kona 2 de 2024 mais toujours avec l'autonomie réduite de 48kW. Sur cette auto le trip de conso instantanée se remet également à zéro aprés coupure du contact pourtant la notice d'utilisation indique que la remise à zéro s'effectue aprés 4h de non utilisation. J'ai cherché dans les menus la possibilité de changer cette remise à zéro main en vain. Ce nouveau Kona est équipé de pneus Nexen qui sont de même niveau de bruyance que les Michelin Je n'ai toujours pas la réponse pour le moyen de convoyage des Kona produits en République Tchèque et à destination de la France, si quelqu'un a la réponse, merci de me la communiquer 😉
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Bravo pour cette faible conso, c'est exactement ce que je faisais avec mon ancien Kona 64kWde 2019, d'aprés les différents essais et commentaires sur le noveau kona je m'attendais à une conso en hausse... Je m'aperçois que le Kona 2 ne consomme pas plus que l'ancien et c'est tant mieux, mon futur Kona 2 doit arriver vers le fin du mois et j'ai hâte de retrouver une auto aussi efficiente 😉
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Bonjour à tous, Je suis un revenant car ayant déjà possédé un des 1ers Kona EV 64kW début 2019, avec lequel j'ai eu beaucoup de satisfactions, j'ai commandé il y a 1 mois un Kona II 65kW en finition prémium 🙂 En attendant la livraison, mon concessionnaire sympa m'a prété un Kona EV 39 kW ancienne génération de 2023 mais plusieurs choses me choquent sur cette voiture de prêt, bien que je roule à l'économie (moyenne conso de 12,5 kWh/100km en hiver) l'autonomie affichée après charge à 100% ne dépasse pas 260 km, la batterie est elle déjà fatiguée ou c'est dû aux 6 mois de non roulage de cette auto? Le compteur de moyenne consommation hebdomadaire se remet systématiquement à zéro lors d'une coupure du contact si bien qu'il est impossible de cumuler plusieurs petits trajets effectués en moins de 4 heures, mon ancien Kona avait une autonomie de 4 heures avant de se remettre à zéro, est ce une nouveauté sur les Kona récents? Mon ancien Kona était équipé de pneus Nexen qui étaient relativement bruyants, le Kona de prêt est monté en Michelin qui sont aussi bruyants que les Nexen, bizarre non? L'usine de production Hyundai pour les Kona EV est maintenant implantée en République Tchèque ce qui implique la conservation du bonus écologique et un délai d'acheminement plus court mais pourtant mon concessionnaire me parle d'un acheminement par bateau??? j'ai l'impression qu'il ne connait pas bien la géographie de l'Europe...Mais au fait, comment sont transportées les auto produites là bas et à destination de la France?
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Chez Mercedes Chartres, là où je l'ai acheté, ils ont 3 EQA d'occasion qui ne se vendent pas malgré une baisse régulière des tarifs 🙄
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Peut être mais la vitesse de charge n'est pas mon soucis principal étant donné que je ne vais jamais recharger sur les chargeurs rapides ou très occasionnellement à raison de 1 ou 2 fois par ans 🙄 J'ai à mon domicile principal et secondaire un équipement capable de me fournir du 7,2 kwh qui me satisfait pleinement 😉
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Je parlais de mon utilisation personnelle, jamais ou très peu d'autoroute 🙂
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103 kW en crète pour le Kona 😉
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Bien sûr et c'est peut être plus proche de 20% dans certaines conditions, 250 kg de moins ça arrange bien les choses 🙂 Pour la recharge en CC c'est kif kif, 100 kWh max pour les 2 autos 😉
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C'est vrai que ça peut paraitre bizarre, Hyundai et Mercedes ne boxent pas dans la même catégorie mais en regardant de plus près on découvre que le produit Hyundai n'est pas si ridicule que ça, avec la nouvelle version du kona les dimensions sont très proches de celles de l'EQA: Les + du kona II prémium 65kW: - efficience supérieure de 10 à 15% - équipement beaucoup plus complet que l'EQA - pas d'options, tout est déjà inclu - garantie de 5 ans - 250kg de moins sur la bascule - 100 dm3 de coffre en plus - frunk AV pour ranger les câbles Les + de l'EQA: - le prestige de l'étoile - réseau APV haut de gamme - pompe à chaleur de série - qualité des matériaux intérieurs de meilleure qualité - monte pneumatiques de qualité - silence de fonctionnement J'ai déjà eu un kona 64kW 1ère génération en 2019 et j'ai été pleinement satisfait de ce véhicule 😉
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Lassé d'entendre le même discours chez les différents concessionnaires visité, j'ai signé chez Hyundai pour l'achat d'un Kona II en finition Prémium. 🙂 La reprise de mon EQA a été laborieuse, lors du 1er contact c'était 30.000€, puis plus rien, puis 26.000€, puis finalement le concessionnaire m'a proposé de mettre une anonce de vente en son nom sur la centrale et LBC au prix de 32.000€. Bonne solution puisque l'EQA a été vendue le 1er jour de parution 😉 Le kona commandé ne sera disponible que dans 1 mois, en attendant le concessionnaire me prête un kona de démonstration jusqu'à la livraison 👍
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Il est hors de question que je vende à particulier, il y a tellement d'arnaques que cela ne donne plus envie. D'autre part sur LBC il y a au moins 280 EQA à vendre à des tarifs élevés mais aucun ne se vend
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Même avant, je me souviens qu'en 2023 c'était déjà galère pour la reprise de ma Mégane e-tech, mais tu étais aussi concerné si mes souvenirs sont bons 😉
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C'est vrai mais si j'attends 1 an de plus elle voudra moins de 20000€😬
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Ils n'en veulent pas non plus 😱