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pierredelhasse

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  1. pas de prise P17 et un EVSE? installation pas chère qui permet une recharge en 32ampères, un achat que je ne regrette pas du tout.
  2. 15 degrés et petite recharge chez Electra. Jolie courbe. un peu ramé pour comprendre comment arrêter la charge
  3. Sur le bon coin une créative à moins de 15000 de 2022 et toit ouvrant https://www.leboncoin.fr/vi/2954123998.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH]
  4. j'ai acheté la mienne (une 38 executive) à Brest et je l'ai ramenée en Belgique tranquille. C'est vrai que la 38 est plus rassurante que la 28 surtout pour un radin comme moi qui ne charge qu'à la maison (36 panneaux sur le toit). Si par contre tu voyages souvent la 28 a l'avantage de recharger bien plus vite. Avantage de la 28 c'est aussi son prix. Je les adore toutes les deux et ai préféré la 38 vu mon profil. Elle est un peu plus chère, mais à la revente elle sera sans doute plus désirable.
  5. le préchauffage permet de recharger plus vite, ou plus exactement un peu moins lentement en DC en hiver, uniquement intéressant si tu fais un très long déplacement par temps froid et que tu es obligé de t'arrêter pour recharger avant d'arriver à destination. Préchauffer une batterie c'est aussi consommer du courant et donc avoir moins d'autonomie et perdre un peu de temps pour recharger. Personnellement je ne suis pas convaincu de l'utilité sauf situations très rares.
  6. en Belgique la prise P17 est autorisée, alors pour un petit budget d'installation je charge avec un EVSE entre 10 (jamais) et 32ampères. j'ai une 38 Executive de 122000km et ma fille une 28 Executive avec 140000km, rien à signaler, que du bonheur.
  7. c'était volontaire et sans risque car des bornes AC un peu partout, c'était pour tester la fiabilité de l'ordinateur de bord et l'autonomie promise et ce n'a pas été une déception. L'ordinateur de bord du Soul EV me semble moins fiable.
  8. Aujourd’hui j’ai serré les fesses pour rentrer! l’occasion de faire une recharge de 1 à 100%?
  9. Une fois la destination entrée il propose divers trajets possibles, il faut décocher le petit carré au-dessus des itinéraires proposés, voir photo À moins de 19%de soc il considère qu’une recharge va s’imposer donc décocher : inclure des stations de recharge. Si on connaît son autonomie et qu’on sait pertinemment bien qu’aucune recharge n’est nécessaire
  10. un rapport avec la mise à jour? voici ce que je remarque... SOC 25%, j'ai bien assez d'énergie pour faire mon trajet aller retour. J'entre ma destination dans le GPS et, surprise, le GPS ne m'envoie pas vraiment sur ma destination mais d'abord sur une borne. Alors que je n'ai rien demandé. Très gênant car le GPS ne me sert plus vu qu'il décide tout seul de m'envoyer sur une borne. Avez-vous vu remarqué cela? Je cherche comment désactiver cette fonction. Sans succès.
  11. j'espère que la recherche de l'efficience sera l'avenir, Mercedes a l'air de prendre la voie de l'efficience, les autres vont-ils suivre? Dans la série j'ai une énorme batterie et je consomme ..... les mots me manquent tellement c'est horrible, une chinoise, la BYD Tang batterie 111kWh Bjorn s'est lancé dans son challenge des 1000km et c'est une catastrophe, conso de dingue, rapidgate et carrément retour chez lui avec charge AC car voiture n'arrive plus à charger en DC, trop drôle à regarder. Et on se dit alors, vive les voitures simples, légères et efficientes.
  12. dans les sons nature j'ai l'impression qu'un à été rajouté, symphonie de printemps ou un truc comme ça par contre la cartographie ne tient pas compte d'une nouvelle route qui a un bientôt un an , région de Bertrix en Belgique. j'avais perdu Bluelink et le fait de mettre à jour la Ioniq38 j'ai retrouvé Bluelink. Toujours gratuit alors que j'ai plus de 5 ans, à suivre... le planificateur semble avoir évolué mais radin comme je suis je préfère utiliser l'app IE Charge pour mes vacances en France
  13. C'est tout à fait conforme à une batterie de ioniq 38.3 neuve en terme de capacité, en particulier en hiver. Ca donnais 320km d'autonomie totale avec 6° de température. Hyundai a semble-t-il voulu éloigner au maximum une dégradation visible de la batterie en terme d'autonomie même au delà de 100000km En effet sur autoscout Europe on voit pas mal de Ioniq avec plus de 250000km mais jamais de Kia Soul EV (ou alors la batterie a été changée) Du côté de la batterie je suis rassuré. Je croise les doigts pour la partie chargeur interne... J'ai eu dans ma vie deux records : une Golf 2 gardée jusque 500 000km et une Passat 400 000km, on verra ce que ma Ioniq fera.... à suivre
  14. en Belgique c'est une garantie de 7 ans ou 150 000km et moi j'y suis très vite à 150 000km la conso sera bien entendu largement supérieure et l'équipement inférieur question prix, un peu équipée on s'approche d'une Tesla pompe à chaleur en option recharge plus vite (pas vraiment difficile) mais il faut préchauffer la batterie ce qui fait augmenter une conso déjà élevée question conso pas mal de vidéo sur youtube
  15. Je ne suis pas certain de savoir ce que tu entends par ''le courant de charge'' réglé au maxi. dans les réglages on peut baisser le courant de charge AC, mais dans ton cas vu les valeurs obtenues en AC tu es réglé au maximum


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