Aller au contenu

pierredelhasse

Membre
  • Compteur de contenus

    1 143
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pierredelhasse's Achievements

  1. Je ne suis pas certain de savoir ce que tu entends par ''le courant de charge'' réglé au maxi. dans les réglages on peut baisser le courant de charge AC, mais dans ton cas vu les valeurs obtenues en AC tu es réglé au maximum
  2. j'étais à 10 % en arrivant chez Ionity et en 12 minutes j'ai remis péniblement 6.17kWh juste assez pour rentrer chez moi à 6%, maintenant elle reprend du 16ampères dans le garage, brave petite qui vient de passer les 120 000km ce jour.
  3. ce jour par 6° parti avec 100% des Ardennes vers Bruxelles puis retour. Après 290km une petite pause à 10% de SOC chez Ionity, consommation de 10.8kWh de moyenne, génial mais hélas la recharge qui plafonne à 31kW, entouré de SUV qui rechargeaient sans doute à plus de 100kW j'avais la consolation d'avoir consommé deux fois moins qu'eux! Conso très basse, merci les limitations de vitesse à 70 km/h sur l'autoroute dans de très nombreux chantiers, puis des dizaines de km dans et autour de Bruxelles à max 50km/h. Prix Ionity, vive la France, ici en Belgique 4.25 euros pour à peine 6.17kWh alors qu'en France.... 8.96 euros pour 22.98kWh
  4. pour la mise à jour j'ai téléchargé les fichiers sur la clé USB. dernière étape nourrir la voiture avec ces fichiers contenus dans la clé USB.µ Question: ça dure longtemps? la voiture doit être en tension (petite voiture verte allumée au tableau de bord)?
  5. Réglage fait hier par mon garagiste toutes marques, et je pense lui offrir des fleurs. C'est .. le jour et la nuit. Je prends la route le soir avec plaisir et non avec appréhension!
  6. 395 000km???? je lis bien??? Ma fille qui pensait être dans le top avec ses 145 000 km! Comme elle compte la garder encore longtemps, penses-tu qu'une vidange de l'huile du réducteur s'impose?
  7. Nous l'utilisons toutes et tous au quotidien sans nous poser de question. J'en ai deux (des questions) qui ne m'empêchent pas de dormir mais qui trottent dans ma petite tête de Belge. Passage à niveau fermé, je reste sur D ou je passe sur P voire N? Avant le contrôle technique, histoire de nettoyer mes disques, je profite d'une longue descente en ligne droite et je me mets sur N ainsi quand je freine ce sont les freins mécaniques qui fonctionnent et nettoient les disques. A la fin de la descente quand je vais devoir à nouveau accélérer et donc me mettre en D, y a -t-il un risque de passer de N à D véhicule roulant à 50 km/h?
  8. Charger lentement en DC avec la Ioniq c'est en effet le prix à payer, mais pour moi attendre une dizaine de minutes en plus 4 fois par an ne me pose aucun problème. Quand on voit les pics obtenus en recharge DC sur les VE récents, même avec une bonne gestion du refroidissement ça ne m'inspire pas confiance sur la longévité des batteries. J'imagine que c'est un choix de la part de Hyundai en 2019 avant la course folle du "je recharge plus vite que toi"
  9. J’ai une Ioniq 38 full led et un Soul EV en halogène. étrangement je préfère de loin les phares du Soul. les feux de route de la Ioniq éclairent bien trop haut et le croisement droit me laisse dans le noir si virage à droite. assez déçu par l’éclairage et le garagiste me dit que c’est très très difficile de régler les phares sur cette auto
  10. As-tu un toit ouvrant ? parfois les petits tuyaux qui évacuent l’eau sont bouchés et l’eau quand il pleut peut se retrouver dans le coffre. Connu ça dans Golf break et Leon break avec toit panoramique
  11. On rigole moins en hiver. Après une semaine de gel elle peine à afficher un bonne autonomie. J’espère que ça remontera au printemps. Soul EV 30 de 2019 avec 144000km
  12. sur mon Soul de 2019 j'ai pris la batterie KIA, bien chère et sur ma Ioniq38 de 2020 une batterie pas chère achetée chez un vendeur de pièces voiture : FG auto pièces sud de la Belgique pour deux fois moins cher,..... dans 4 ans je te dirai quel était le bon choix! Ils m'ont vendu la batterie chez FG auto pièce et l'ont placée si je me souviens. Et si c'est moi qui l'ai fait c'est que c'est hyper simple vu mes deux mains gauches. Le faire soi-même = acheter en ligne ce que je ferais pas car si la batterie est trop petite ou trop grosse question dimension il faut la renvoyer et vu le poids!
  13. il y a un liquide de refroidissement sur le Soul EV? refroidissement de la batterie je pensais que c'était par air uniquement et sur la Ioniq 38 par eau. Tu es certain que c'est du liquide de refroidissement? Quand on utilise la clim on a des traces d'eau par terre, normal.
  14. le Kona n'apporte pas grand chose, moins bien équipé, plus petit coffre, plus bruyant, plus cher vu son énorme batterie et un peu plus gourmand. Batterie bien plus grosse mais vu ton profil pas nécessaire. Ma fille a une 28 et moi une 38 Il lui arrive d'emprunter la mienne en hiver pour des trajets de 200km. En été je prendrais bien la sienne qui recharge bien plus vite. Le seul défaut de la 38 à mes yeux. Mais j'en prends mon parti, en voyage je fais une pause pique-nique pour recharger de 20 à 80% ou alors je recharge dans un endroit qui se prête à la balade et je vais me promener pdt que l'auto se recharge. Avantage de la 38 on peut limiter la recharge à 60, 70, 80 ou 90% Pour y arriver avec la 28 il faut jongler avec le programmateur je pense La 28 encore plus frugale que la 38. La 38 plus puissante mais les yeux fermés difficile de dire qu'on est dans une 28 ou une 38 (à déconseiller les yeux fermés) Tesla me fait peur question garantie.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.