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pierredelhasse

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  1. Et pas de surprise elle ne fait pas mieux qu’une Ioniq sortie en 2016. et une fois bien optionnée on arrive au prix de la TM3 le VE a énormément évolué ces dernières années, c’est ce que je lis partout. Evolution: plus gros plus lourd plus gourmand et plus cher. Ok ça charge plus vite mais comme ça consomme bcp plus… La vraie révolution c’était l’arrivée de la Ioniq28 en 2016 à l’époque des premières Zoé et des triplettes Czero. L’évolution s’est faite vers le haut de gamme dans un premier temps. Aujourd’hui on peut se réjouir de la présence d’un paquet de voitures citadines mais une fois bien équipées les prix ne sont plus des prix de citadines. Heureusement pour le commun des mortels il y a le marché de l’occasion. Mais ici aussi attention. Acheter un VE de 2020 n’est pas risqué car peu de sophistication. Mais dans trois ans acheter un VE de 2025 avec toute la sophistication me fait peur. Mieux la voiture est équipée plus grand sera le risque que l’un ou l’autre élément tombe en panne. Dans la course aux grands écrans on oublie qu’un jour ils seront en panne et impayables à remplacer.
  2. Si avec une charge en 28 on arrive à rouler 260km on peut considérer que la batterie est en très bon état. Ma 38 promet et tient sa promesse de 360-430km en été routes secondaires cool, donc pas besoin de test SOH. sur le bon coin des Soul EV 27 avec 120km d’autonomie, clairement la batterie est loin.
  3. Avec 137000km je ne vois pas de perte d’autonomie , alors avec 19000 faut pas se tracasser
  4. C’est le drame de l’électrique. Perte sèche pour les concessionnaires et quand il y a un vrai souci (chargeur embarqué) c’est perte sèche pour le client
  5. on voit apparaître le concept car Ioniq Three. Pas un SUV mais en regardant le coffre on se demande s'il y en a un...
  6. je prends la défense du concessionnaire, ils envoient un ouvrier au cours, ça coûte et pendant ce temps il ne travaille pas et on doit le payer, donc il faut bien récupérer cette "perte" sur le client. Sans ces mécanos spécialisés personne ne saurait réparer nos autos.
  7. L’âge et le kilométrage jouent aussi avec ma 38 de 2020 j’affiche souvent plus de 400km. Mais au volant de la 28 (2018)de ma fille je ne fais pas mieux que 265km
  8. J’ai bien expliqué à ma fille: 1 je coupe l’alimentation 2 je retire le câble
  9. J’ai testé sur borne CCS et ça fonctionne. plus de 500€ pour avoir un câble qui se verrouille c’est cher sur une voiture qui n’ai réclamé qu’une 12 volts en sept ans et 164000km
  10. Et si un jour on fait une MAJ du logiciel de la voiture, risque de se retrouver avec une auto qui exige une trappe verrouillée avant de démarrer la charge???
  11. Vous pensez qu’on peut rouler ainsi sans danger? Si je peux éviter une facture de 523€ je suis partant
  12. avantage de la 38, il y a l'application Bluelink, pas indispensable mais .... intéressante la revente d'une 28 sera un peu plus difficile que la revente d'une 38
  13. bon, je n'ai pas encore pris rdv car .... je ne sais ce qu'ils ont fait au garage mais maintenant la voiture charge sans souci à la maison. Sur CCS pas encore testé. Le souci que j'avais: pas possible de verrouiller le câble, clacclacclacclacclac donc la charge ne se lançait pas donc on me parlait de remplacer le système de verrouillage du câble Maintenant je branche mon CRO, aucun verrouillage ne s'effectue (aucun clacclac) et la charge démarre. Pour retirer le câble 1 je coupe l'alimentation, 2 je retire le câble Je pense que c'est moins dangereux, j'avais lu un post de quelqu'un qui lors du retrait du câble voyait un arc électrique
  14. le seul avantage d'une batterie 64kWh, dans mon cas... ce serait de pouvoir stocker plus d'électricité de mes panneaux. Imaginons un dimanche ensoleillé et un lundi pluvieux, ben alors je charge un max dans la grosse batterie Durée de vie d'une batterie,, un certain nombre de cycles, alors plus la batterie est grosse plus longue sera sa durée de vie


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