Aller au contenu

pierredelhasse

Membre
  • Compteur de contenus

    1 110
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pierredelhasse's Achievements

  1. Apparemment en Belgique certains concessionnaires sont habilités à faire plus que l’entretien normal. l’entretien normal n’étant que du visuel tous les ccs peuvent le faire mais une bête vidange huile réducteur impose d’aller dans un nombre limité de garages. un peu étrange car le ccs ordinaire justifie le prix élevé du simple entretien par le fait qu’il a dû envoyer son ouvrier au cours et il n’est pas capable/autorisé à faire une vidange
  2. On entend quoi exactement ? léger bruit ou grosse soufflerie ? je charge souvent en 32amp mais dans le garage qui est à 11 degrés
  3. Le souci pour moi est de trouver un garage qui veut bien le faire. ionq28 et Soul EV avec 140000km dans le sud de la Belgique
  4. Petit garagiste ne veut pas le faire, pffft un garage KIA est d’accord pour 180 euros. Beaucoup pour une simple vidange. une suggestion pour un garage plus démocratique ?
  5. tu vais dans un centre auto et tu montres ton auto et le VIN et tu demandes un devis si deux mains gauches tu demandes qu'ils te la change, il y en a pour deux minutes
  6. non car en 2024 elles n'étaient plus produites contrairement à, par exemple le Kona.
  7. as-tu essayé ceci? https://revolte.club/ ou plus simplement contacter Hyundai France
  8. j'étais en effet très étonné, la semaine avant je plafonnais à 27 chez Ionity MAIS j'avais juste roulé 10km et l'auto avait dormi dehors. Sur ma recharge Tesla scénario tout à fait différent : le matin j'avais chargé chez moi dans le garage à 100% en 32ampères puis roulé 30km, pause de 30 minutes, roulé30 km, remettre en charge 32 ampères pendant 20 minutes dans mon garage puis rouler 190km à 115km/h et sans doute une batterie bien chaude ce qui explique ce 48kWh
  9. sujet du jour : efficience et recharge Tesla Hier 1°, grosse journée, 380km au programme. En Belgique direction Mons par l'autoroute à l'aller, 115km/h et conso 13.2, dénivelé en ma faveur. Arrivé à Mons rajouté 12kWh chez Tesla, c'était ma première visite sur un SUC. 16 stèles, impressionnant. Pas assez enfoncé le 'pistolet' j'ai accusé la borne, essayé une autre en poussant bien fort et ok. Ai dû sans le vouloir effleurer le 'arrêter la charge' sur l'app donc il a fallu relancer. Etonné par ce temps froid de voir 48kW à 48% de SOC Trajet du retour routes secondaires pied très léger et la conso de 13.2 est descendue à 12.9 avec dénivelé défavorable. Chauffage à l'aller comme au retour. Encore bluffé par l'efficience et le confort. le soir suis allé joué au Scrabble avec des copains en Audi Q2 diesel, quel boucan!
  10. Moi je suis en Belgique et on n’a pas (encore) ce genre de tarification. Dans le nord du pays on fait la moyenne des pics de consommation mensuelle et cela détermine en partie la facture finale. Dans le sud de la Belgique pas encore mais sans doute bientôt. l’idée étant d’éviter les pics de consommation
  11. Merci merci pour ces conseils. euh je suis en triphasé et sur une ligne dédiée j’ai une prise P17 et je charge avec un Evse à Max 32 ampères . je ne suis pas électricien mais un électricien m’a placé cette ligne dédiée et tout marche.
  12. La mienne a 4 ans et 113 000km. Elle est vraiment super. Le seul reproche c'est la recharge rapide par temps froid. Je charge d'habitude chez moi mais aujourd'hui j'ai été obligé de m'arrêter chez Ionity pour remettre quelques kWh. Je m'attendais à une recharge lente et ce fut le cas. Arrivé avec 40% de batterie et température extérieure de 5°, après avoir roulé 20km j'ai eu une courbe bien plate mais.... 27kWh. Bref, après avoir rajouté péniblement 5kWh j'ai laissé tomber.
  13. Trouvé pour mon Kia Soul EV30 une concession qui fait la vidange pour …. 180 euros!!!! le double d’une concession en Bretagne, grrrrrrr!!!
  14. Passé ce matin chez Nissan, n'ont jamais fait de vidange sur une Leaf non plus. Etrange Etrange
  15. Bonjour, un Soul EV de 2019 et une Ioniq28 avec 140 000km. l’huile du réducteur n’a jamais été changée. les concessions de ma région ne veulent pas le faire. Le petit garage du coin non plus. Un membre du forum aurait-Il une adresse à me donner? Sud de la Belgique, pas loin de Sedan, Charleville.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.