Aller au contenu

pierredelhasse

Membre
  • Compteur de contenus

    1 168
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pierredelhasse's Achievements

  1. je pense que rouler à 110km/h avec une Ioniq38 est le bon plan vu le temps qu'on passe à la recharger. Ce Puma m'intéresse car léger, frugal et recharge rapide plus le toit pano. J'ai un Soul EV toit pano j'adore. Ma Ioniq38 a un toit ouvrant mais bof c'est juste une petite ouverture au-dessus de ma grosse tête.
  2. Plus de batterie plus d’argent et plus de poids. je la trouve parfaite sauf l’absence de pompe à chaleur . Elle devrait offrir la même autonomie que la Ioniq38 mais charger deux fois plus vite. Le seul reproche pour la Ioniq38 étant à mes yeux le temps de recharge.
  3. Je pense au Ford Puma. Petite batterie, petite consommation, voiture légère , recharge rapide et un toit ouvrant panoramique. Je la coche pour remplacer ma 38 qui a 125000km
  4. Vidange faite en même temps que l’entretien des 150000km. 120€ l’huile était presque noire.
  5. ouf je ne suis pas seul et le rappel magnétisme a été fait il y a déjà par le passé
  6. Je roule tranquille, pas de clim ni chauffage, pas de freinage pas d'accélération et deux fois sur la journée un tactactactactac venant du tableau de bord, ça dure trois secondes, ça fait penser à un relais électrique, aucun message d'erreur. Bruit assez fort et rythme très rapide. Est-ce que j'entends des voix ou bien quelqu'un d'autre a déjà entendu ce truc étrange?
  7. Autocharge activé l’an passé donc la charge a démarré dès que j’ai branché la voiture, c’est pour arrêter que j’ai ramé. L’écran de l’appli me demandait de réserver une borne alors que j’avais déjà pris quelques kWh, En Belgique pas d’heures creuses chez Electra, c’est 0,64€
  8. Province de Luxembourg ça bouge. Apres les Electra Delhaize Libramont, c’est maintenant le Delhaize de Bertrix qui va ouvrir quelques Powerdot et en province de Namur la station Fastned de l’hôpital Mont Godinne sort de terre
  9. pour mon stresser tu roules à 105km/h sur autoroute et ta conso sera telle que tu rechargeras moins souvent attention c'est addictif, une fois qu'on a roulé cool on se demande pourquoi avant on voulait à tout prix rouler si vite mais bon, chacun son style c'est vrai que la situation a énormément changé en quelques années je suis Belge et en 2020 à part deux Lidl il n'y avait rien dans ma province, maitenant les chargeurs rapides se mettent à pousser partout
  10. en autoscharge j'essayais d'arrêter la charge avec l'appli mais celle-ci restait "bloquée" sur : RESERVER UNE PLACE mais je n'avais pas réservé de place, j'étais arrivé sur une borne libre et je me suis branché et la charge a démarré, oh miracle, mais l'arrêt....
  11. j'avais l'autocharge mais pour arrêter la charge je regardais sans succès sur l'appli puis sur la borne, j'ai fini par arrêter la charge un peu par hasard l'autocharge je l'ai aussi chez IEcharge Je pense que quand on revend son auto il faut résilier cette fonction sinon le nouveau propriétaire va se régaler sur notre compte
  12. pas de prise P17 et un EVSE? installation pas chère qui permet une recharge en 32ampères, un achat que je ne regrette pas du tout.
  13. 15 degrés et petite recharge chez Electra. Jolie courbe. un peu ramé pour comprendre comment arrêter la charge
  14. Sur le bon coin une créative à moins de 15000 de 2022 et toit ouvrant https://www.leboncoin.fr/vi/2954123998.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH]
  15. j'ai acheté la mienne (une 38 executive) à Brest et je l'ai ramenée en Belgique tranquille. C'est vrai que la 38 est plus rassurante que la 28 surtout pour un radin comme moi qui ne charge qu'à la maison (36 panneaux sur le toit). Si par contre tu voyages souvent la 28 a l'avantage de recharger bien plus vite. Avantage de la 28 c'est aussi son prix. Je les adore toutes les deux et ai préféré la 38 vu mon profil. Elle est un peu plus chère, mais à la revente elle sera sans doute plus désirable.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.