Aller au contenu

pierredelhasse

Membre
  • Compteur de contenus

    1 302
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pierredelhasse's Achievements

  1. Peut-être la borne, en effet. Certaines avaient un « toit » blanc, d’autres rouge. J’ai chargé sur une borne avec « toit » rouge. Facturé 1,35€ pour deux kWh, ben oui c’est la Belgique.
  2. parti de chez moi après une heure de charge à 32 ampères dans mon garage tiède donc batterie chaude, puis 50km départ 365m d’altitude et arrivée 80m puis pose de 10 minutes, j’imagine que la batterie n’est plus très chaude . Puis 40km en légère cote, pied léger ce qui explique la lenteur de la recharge. la fonction chauffage de la batterie n’est apparemment pas possible manuellement. Je suis en position hiver mais 1• pas assez froid apparemment . personnellement ça ne me gêne pas car hormis les vacances (chaudes températures) je ne recharge que rarement sur borne publique.
  3. Ce soir Ioniq38 chez Ionity, SOC 8%. frais, un degré. J’avais parcouru 90km en roulant cool. Et bien j’ai plafonné à… 25kW de puissance. après avoir mis 2kWh j’ai débranché et suis rentré en serrant les fesses. Mon SoulEV et la Ioniq28 de ma fille c’est autre chose.
  4. Belgique gros retard en VE. Tu les appelles pour une vidange de réducteur et ils te disent, ok, vidange et filtre à huile Non, vidange du réducteur c'est un VE... Grand silence Je vais voir avec l'atelier attente attente Non, on n'a pas les outils / non ce n'est pas prévu C'est pour cela que je dis LAMENTABLE Etant frontalier j'avais demandé chez Kia Charleville..... ok laissez-nous la voiture une après-midi, non, pas possible de faire de devis on n'a jamais fait ça
  5. Pour vidanger réducteur Soul EV en Belgique… 1les convaincre de l’utilité 2Voiture sous garantie: non monsieur ce n’est pas prévu et si on le fait vous perdez la garantie 3bcp de garages officiels n’ont pas la seringue pour remettre l’huile. Soit on vous envoie dans un autre garage 40km plus loin soit ils font venir la seringue de l’autre concession et on facture. LAMENTABLE
  6. quand on fait une demande, on explique ce qu'on veut comme service, où on habite et en fonction des compétences des garages de leur liste on vous oriente vers un garage capable de vous aider. J'avais fait une demande pour un garage capable de vidanger le réducteur de mon Soul EV mais selon eux pas encore de garage dans ma région. Mais qu'entendent-ils par région? distance de moins de 100km?????
  7. j'ai fait chez Revolte la demande pour trouver un garage branché pour l'entretien sérieux de mon Soul EV plus près que Paris (je suis Belge du sud), mais pour l'instant en Champagne Ardenne il n'y a (encore) rien.
  8. 3,52 fois 12,3 12,3 c’est ta consommation 3,52 c’est quoi?
  9. Tu gardes le même bouchon de vidange ou tu mets un autre? il y a un joint sur ce bouchon? quand j'avais 25 ans je faisais les vidanges moi-même mais à bientôt 70 je laisse ça aux autres. Ce qui me chagrine c'est que les petits garagistes indépendants de ma région refuse d'intervenir sur un VE, même pour une simple vidange. C'est un monde à l'envers, je suis en train d'envisager d'aller faire la vidange de mon Soul EV chez Revolte donc 600 bornes aller retour, incroyablement dingue. Les concessions ne gagnent rien sur l'entretien des VE, alors pourquoi ne proposent-ils pas des choses vraiment utiles comme une vidange réducteur plutôt que changer le liquide de frein?
  10. En haut à gauche tu as trois petites barres horizontales qui te donnent accès à d’autres informations.
  11. Ce qui m’empêche de dormir : vidange réducteur chez Hyundai sur Ioniq38 à 130000km et 10000km plus tard de la limaille et les réducteurs HS. Et de ce fait facture de 3555€ chez Revolte. mauvaise huile? 1,5l de 75w80 pas assez d’huile? un aimant destiné à retenir la limaille mal replacé et broyé par les pignons? A la même époque ils ont vidangé la Ioniq28 de la fille alors je crains le pire.
  12. Pour Auby dos 78 facture 3553€ concession Belgique, roulez comme ça, c’est juste un bruit, démonter coûtera une fortune. Une vidange? Ce n’est pas préconisé 140000km parti de Paris avec 137km d’autonomie un peu A4 puis routes secondaires jusque Dormans puis autoroute vers Belgique mais max 95km/h. Je ne suis plus à l’aise avec la vitesse surtout la nuit. Alors je me place devant un camion ainsi je n’ennuie personne
  13. Je roule 36000km par an dont 20000km conduire des gens à l’hôpital ce qui me rapporte 10000€ par an et avec mes 36 panneaux sur le toit …
  14. Je roule 36000km par an dont 20000km conduire des gens à l’hôpital ce qui me rapporte 10000€ par an et avec mes 36 panneaux sur le toit …
  15. J’ai roulé de nuit à 80 avec ce bruit angoissant pour l’aller et il faisait doux et suis parti de 365m d’altitude pour arriver à Paris. Je ne dépasse jamais 110 sur autoroute. sur la Ioniq 38 il y a un « bouton » VE qui te donne l’historique, la conso etc etc


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.