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pierredelhasse

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  1. Jusque la semaine passée j’aurais dit : Hyundai car mon Ioniq38 a parcouru 142000km sans souci hormis une batterie 12volts. mais maintenant que j’ai un problème de roulement de réducteur je ne conseillerai pas Hyundai. Et vous, quelles sont les marques les plus fiables avec des VE de plus de 140000km
  2. La qualité de l’huile est importante je pense, un réducteur à besoin d’huile de bonne qualité et vidangée régulièrement. je ne comprends pas que Hyundai ne parle pas d’une vidange dans le plan entretien.
  3. Le Soul c’est pour moi la lumière du toit panoramique et les barres de toit pour les kayaks, la position de conduite. Un grand confort de suspension. Je la prête à mon ex et à mes petits-enfants. Je l’ai ramenée de Montpellier vers la Belgique en 2021, la grande aventure. mais son profil est pénalisant sur grand trajet, idem Chademo.
  4. Bien pour une auto de 2019 avec 150000km carrosserie et intérieur la Ioniq vieillit mieux question réducteur il n’y a pas photo 🤭 la batterie vieillit moins bien que la Ioniq. Au début je pouvais rouler 275km cool, maintenant 247km toujours cool. Mais pour un second véhicule de célibataire ça reste suffisant !
  5. Glups 😱😱😱 va falloir casser la tirelire ai contacté Révolte sur leur site en attendant la Ioniq arrête de rouler et le Soul EV 30 la remplace dans un silence remarquable la Ioniq38 c’est tactactac entre 25 et 70km/h en accélération. En descente en regeneration 1 c’est un gros zzzzzzzzzzz qui est encore plus audible en regen2 ou 3 il y a un mois on n’entendait presque rien mais maintenant c’est un peu plus chaque jour.Fini, elle va se reposer en attendant son déplacement vers un garage Révolte.
  6. Si on ne change pas ces roulements à 4000€ que va-t-il se passer ?
  7. je reviens de chez Hyundai. tous les boulons étaient bien serrés on a permuté les roues avant et arrière, source de bruit potentiel tout est bien fixé, rien ne bouge lors de l'essai le mécano a bien entendu le ronflement entre 25 et 50 km/h le seul truc à surveiller c'est le cardan droit mais est-ce lui le responsable??? une vidange de l'huile du réducteur avait déjà été faite à 120000, aujourd'hui je suis à 140000 on attend pour voir la suite, j'espère que c'est le cardan et non les roulements du réducteur peut-être une vidange du réducteur au prochain entretien et si l'huile est sale ce serait une indication que souci de réducteur
  8. Bonjour les malheureux qui ont eu un souci de réducteur. j’ai lu beaucoup de vos réactions et j’aimerais dans ce post avoir une idée des solutions apportées. Quelques questions… 1 avez-vous fait réparer ? 2 dans le réseau Hyundai ? 3 dans un autre garage? 4 lequel? 5 à quel prix ? 6 content(e) du travail? merci pour vos retours
  9. Hélas non. je vais leur demander dans un premier temps de vérifier le serrage de l’assemblage moteur réducteur. c’est mon espoir secret : resserrer des boulons et fini les bruits. Si les boulons sont bien fixés et que l’auto continue de faire du bruit alors faudra casser la tire lire ou trouver un garage moins cher que la concession qui à mon avis n’a jamais effectué de travail sur un réducteur. Petite concession qui n’a vendu que quelques Ioniq classiques.
  10. J’imagine que rouler ne va faire que d’abîmer encore un peu, rdv pris. au téléphone : quelle voiture avez-vous ? Une Ioniq38. Impossible monsieur, ça n’existe pas, soit la 5 soit la 6 soit la 9. sans doute un nouvel employé, mais j’ai bien ri dans ma barbe. je rirai moins quand j’aurai le devis!!
  11. J’imagine que rouler ne va faire que d’abîmer encore un peu, rdv pris
  12. Ioniq38 de 2020 et 140mk. entre 20 et 40km/h tac tac tac et sifflement quand freinage aux palettes. resserrer les écrous est la première étape ? Suffisante?
  13. Et pas de surprise elle ne fait pas mieux qu’une Ioniq sortie en 2016. et une fois bien optionnée on arrive au prix de la TM3 le VE a énormément évolué ces dernières années, c’est ce que je lis partout. Evolution: plus gros plus lourd plus gourmand et plus cher. Ok ça charge plus vite mais comme ça consomme bcp plus… La vraie révolution c’était l’arrivée de la Ioniq28 en 2016 à l’époque des premières Zoé et des triplettes Czero. L’évolution s’est faite vers le haut de gamme dans un premier temps. Aujourd’hui on peut se réjouir de la présence d’un paquet de voitures citadines mais une fois bien équipées les prix ne sont plus des prix de citadines. Heureusement pour le commun des mortels il y a le marché de l’occasion. Mais ici aussi attention. Acheter un VE de 2020 n’est pas risqué car peu de sophistication. Mais dans trois ans acheter un VE de 2025 avec toute la sophistication me fait peur. Mieux la voiture est équipée plus grand sera le risque que l’un ou l’autre élément tombe en panne. Dans la course aux grands écrans on oublie qu’un jour ils seront en panne et impayables à remplacer.
  14. Si avec une charge en 28 on arrive à rouler 260km on peut considérer que la batterie est en très bon état. Ma 38 promet et tient sa promesse de 360-430km en été routes secondaires cool, donc pas besoin de test SOH. sur le bon coin des Soul EV 27 avec 120km d’autonomie, clairement la batterie est loin.
  15. Avec 137000km je ne vois pas de perte d’autonomie , alors avec 19000 faut pas se tracasser


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