Aller au contenu

pierredelhasse

Membre
  • Compteur de contenus

    1 222
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pierredelhasse's Achievements

  1. chez moi c'est ma petite-fille qui va profiter de mon invendable Soul EV30 de 2019 et 150000km. Ils ont de la chance nos descendants.
  2. moi j'ai décidé du nom de la remplaçante de ma 38 de 2020.... ce sera une 38 de 2022!! habitué au chameau c'est pénible de prendre une voiture qui aime la bibine. Je vis cela quand je reprends le volant du Soul EV 30 de ma femme
  3. je sors aussi de garantie et ai 135000km sans souci remplacement de la 12 volt et une géométrie c'est tout aussi la vidange réducteur à 120000km par contre je garde les entretiens chez Hyundai tant que les prix sont décents la garder avec un faible kilométrage c'est possible la Ioniq28 de ma fille et 160000km elle la gardera inévitablement car sans doute invendable qu'entends-tu par nettoyer le mécanisme de verrouillage? un peu de W40 ou plus approfondi?
  4. Vu la longévité de sa batterie il vaut mieux envisager de la garder, l’offrir en seconde voiture à ses enfants ou à notre vieille mère la Ioniq 38 en question ci-dessus est peut-être en mauvais état, c’est la première fois que j’en vois une si peu chère
  5. Sur le bon coin une 136 de 2020 executive à 14800 sur Nantes 76000km
  6. je voulais dire, s'agit-il d'endroits très luxueux où la moindre consommation équivaudrait au prix de la recharge. on critique IECharge mais par ici dans le sud de la Belgique les bornes n'offrent que très rarement des toilettes.
  7. Question qui semblera étrange : on recharge chez Tesla et on utilise les toilettes…. C’est gratuit ou il faut consommer?
  8. Voiture de 2019 et 149000km je n’ai plus les 255km d’avant mais un 247 km vu l’âge et le kilométrage c’est rassurant . sortie de garantie d’ici peu, je croise les doigts pour que la suite soit encore sans soucis car voiture invendable avec le kilométrage
  9. le prix à payer pour la sophistication des autos actuelles Sur une 4L en 1975 on ne risquait pas tout ça. Quand je vois la sophistication galopante ces dernières années et donc la multiplication du nombre de pannes possibles j'ai peur d'acheter en occasion hors garantie et de 'finir' une voiture comme je faisais jusqu'ici ce bruit dans le tableau de bord intervient aussi quand le mode climatisation/chauffage est sur OFF
  10. aléatoire aussi sur la Ioniq28 de ma fille. Mais on sursaute. Voiture hors garantie on ne va pas se lancer dans des gros frais. Avant de vous lire je pensais à un relais électrique mais d'après vous ce serait un engrenage. A part le désagrément on ne risque rien je suppose.
  11. Mon avis sur la 38 après 5 ans et 133000km: une dégradation batterie insignifiante et un vieillissement général imperceptible.
  12. Si voiture garée dans un sous-sol où le wifi ne passe pas il n’y a pas communication avec l’app sur le téléphone. Sans doute pas ton cas.
  13. Pas de Soh mais à nouveau un affichage d’autonomie rassurant. 5 ans et 133000km et 431km annoncés. Bien entendu c’est l’été et avec les embouteillages on ne roule pas très vite. suis allé à Bruxelles puis retour avec 8,9kWh/100. I love this car.
  14. faut savoir que ça va te prendre bcp de temps...
  15. rencontré ce souci un jour qu'une Zoé est venue se charger chez moi aucune explication mais bien ennuyeux moralité : quand on revend sa voiture inutile de garder le CRO sauf si on reste dans la marque


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.