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pierredelhasse

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  1. Iecharge Maiche dans le Jura à l’orée du bois, pas loin du village de Maiche, commerces et parc. Pour moi et mon Ioniq38 qui charge très lentement c’est parfait
  2. On était parti sur la question d’une liste de bornes iecharge avec à proximité des toilettes, un endroit pour manger…. Très vite on a remarqué que des facilites près des bornes iecharge c’est très rare. Un participant a suggéré le réseau ivizia fast qui s’installe sur les sites mc Donald et comme leurs tarifs sont comparables à ceux d’iecharge on considère que ce réseau offre une belle alternative et une réponse à la question : facilites à coté de bornes démocratiques. du coup j’ai cherché ce genre de bornes sur chargemap afin de programmer mes prochains longs déplacements et je me suis rendu compte qu’un fort pourcentage est hs chez ivizia fast. Puis je me suis posé la question : hs ou pas encore opérationnel ? Donc je suis à la recherche d’une carte mise à jour avec le déploiement des bornes ivizia fast.
  3. Vu le nombre élevé de bornes izivia fast hs sur chargemap sans photo sans avis je me demande si elles existent ou bien si elles sont planifiées et donc pas encore opérationnelles . Bref, y a-t-il une carte montrant le déploiement de ce réseau, carte mise à jour?
  4. En effet mais sur l’app chargemap je remarque qu’un énorme pourcentage de ce réseau Izivia fast est HS
  5. pierredelhasse

    Kia EV3

    tout à fait hors sujet... petit Belge qui va prendre l'autoroute en flux libre. Un badge télépéage pratique mais payer pour pouvoir payer bof bof buraliste, je ne me vois pas passer du temps à trouver un buraliste en ligne, ok mais si je comprends bien il y a plusieurs exploitants d'autoroutes en France donc il faut savoir sur quelle autoroute on était pour pouvoir aller ensuite sur leur site. Donc pour un seul voyage il faudra aller sur plusieurs sites pour payer. Me trompe-je? avez-vous un petit conseil?
  6. pierredelhasse

    Kia EV3

    Je pense que l’Elroq ne laissera aucune chance à l’EV3.
  7. Iecharge c’est bien mais…. bref pourrait-on avoir une liste des stations qui auraient dans les environs un café, restaurant afin de faire une pause charge-toilettes-café ?
  8. Je déterre ce post vieux de deux ans. la question du membre était : et si demain je dois remplacer ma Ioniq38, qui fera le job? et la réponse était… personne, si vous avez une Ioniq38 il faut la garder précieusement. en 2022 les occasions étaient apparemment très chères. La situation a bien changé sur deux ans et de nouveaux modèles sont apparus. par contre la Ioniq 4 dont les forumeurs rêvaient n’est toujours pas d’actualité. et vous qu’en pensez-vous ?
  9. merci ratafiot quand je me penche sur le moteur, le réservoir lave-glace est à ma gauche mais je ne vois pas ce fameux raccordement, il est au fond à gauche? au fond à droite? à l'avant gauche? à l'avant droit? merci
  10. Pour virgilel: les VE ne sont jamais fournis avec un câble DC, ça n’existe pas. il y a toujours un CRO pour se brancher chez soi sur une prise domestique et une prise type 2 pour se brancher sur les bornes publiques lentes, qui n’ont pas de câble. pour la charge dite rapide en DC on va sur un superchargeur qui possède son propre câble et délivre du courant continu. sur youtube tu trouveras de belles vidéos expliquant la recharge Par exemple la chaine ev : long trajet en VE le CRO bof bof car délivre max 12ampères soit 2,4kWh donc une éternité pour recharger la batterie de traction. le mieux est d’avoir chez soi une ligne dédiée sur laquelle on installe une wallbox ou moins cher un EVSE sur prise p17 et on peut recharger la Ioniq entre 10 et 32 ampères soit entre 2,2 et 6,6kWh ce qui est bien plus confortable.
  11. la tension de la 38 c'est donc 319v, je pensais que le VE c'était soit 400v soit 800v.... et la Ioniq 28 c'est presque 400v, la raison pour laquelle elle charge plus vite? sur borne IEcharge je suppose que prendre le câble160 ou 320 ne change rien dans le cas de la Ioniq38
  12. Le petit bémol, sur les bornes IEcharge le temps semble long. Sur certaines on sait heureusement aller se promener. 49kW??? Jusque 52% je n’y suis jamais arrivé, parfois je vois 47 kW qui apparaît mais pas très longtemps. si cette relative lenteur est le prix à payer pour garder la longévité de la batterie je signe des deux mains.
  13. Je ne comprends pas trop bien. Charger par exemple à 32ampères juste avant le départ va chauffer le batterie ? mais avant de recharger sur borne rapide je vais rouler 350 km donc environ 4 heures. Par temps frais, la batterie préchauffée va-t-elle rester chaude?????
  14. j'adore la 38, mais vraiment dommage que trois fois par an lors des voyages vacances on soit avec un véhicule qui recharge si lentement sur borne DC. Ma E-Up de première génération 18kWh faisait presque mieux. Mais pour le reste rien à signaler. Je fais 30000km par an, donc régulièrement des journées à 200km et elle assure plus que largement. Mais à force de voir des vidéos sur youtube avec des JC Et Alex qui regardent les courbes de recharge des voitures testées, on a l'impression d'avoir une voiture d'une autre époque. Et c'est vrai, mais..... sa conso est aussi d'une autre époque.
  15. Odeur forte sans le garage, voyant allumé : niveau lave-glace bas. goutte goutte goutte avant droit. Sabs doute une fissure ou autre trou…. Ou fouine???? quelqu’un a déjà eu? à voir si garantie 5 ans prend en charge


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