Aller au contenu

cashou

Membre
  • Compteur de contenus

    215
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cashou's Achievements

  1. cashou

    usure volant

    Merci pour le retour
  2. cashou

    usure volant

    Pas si cher : tu as un ordre de grandeur ?
  3. Voici pour ma part un de mes derniers trajets qui m'a réellement bluffé avec ma Propulsion de décembre 2022. Sur ces 420 km, plus de 400 sont sur autoroute (j'ai oscillé entre 110 et 120 km/h). C'était entre l'Ouest de Lyon et Colmar en Alsace (A6, A36, A35). C'est un trajet que je fais régulièrement mais que je n'ai jamais pu faire en une seule traite. Il me manque systématiquement entre 15 et 50% de batterie en fonction des conditions météo.
  4. Personnellement j'ai le même souci et j'en étais arrivé à la même conclusion : il ne s'attend pas que je roule à 130 sur autoroute. De ce que j'ai pu constater il s'attend à du 110 / 120. Pourtant la carto semble être correcte sur les autoroutes que j'ai pu prendre.
  5. Moi également et depuis hier il m'affiche qu'une mise à jour de la carto est en attente de téléchargement. Ca reste bloqué à 0B/sec quand je suis connecté au Wifi...
  6. J'ai eu le même souci il y a 2 semaines alors qu'il y a 1 mois et demi je l'avais fait sans problème. Je me suis dit que c'était lié aux soucis avec les CB rencontré ces dernier temps (je ne sais plus si c'est dans ce fil qu'on en parle). Du coup je me suis rabattu sur l'activation de mon offre "sondage" Ionity. Qui jusque là a bien fonctionné. J'espère que d'ici la fin de l'offre Mobilize aura résolu ses soucis...
  7. Pas quand on roule en Tesla en tous cas (on branche et ça charge, comme partout).
  8. Erf, c'est ce que je craignais... Vu les tarifs pratiqués, je vais rester chez Tesla !
  9. Bonjour à tous, Je constate sur l'application Ionity que les stations au Portugal sont absentes. Quelqu'un a déjà été dans une station Ionity au Portugal ? On peut lancer la charge à partir de l'application ou faut-il obligatoirement un badge ? La problématique est surtout là quand on a un abonnement Ionity... Merci pour vos retours.
  10. Et que dire quand il y n'y en a que 2 (je crois qu'il n'y a que ça sur l'itinéraire (très emprunté) E-80 en Espagne).
  11. Super, j'avais essayé ça avec des applis smartphone l'été dernier mais ce n'était pas génial. J'ai hâte de pouvoir essayer. Possible de faire la même chose mais en sens inverse, d'une vitesse donnée à 0 km/h (pour mesurer la capacité de régénération) ?
  12. Hello, pour une fois que j'ai l'occasion d'utiliser une batterie quasi complète (SOC = 7% à l'arrivée) sur des trajets proches de chez moi. Voilà ce que ça peut donner sur plusieurs trajets étalés du mercredi matin au lundi soir. Météo entre 10 et 20°C, plutôt nuageux sur la période. Départ du 1er trajet = arrivée du dernier trajet. C'est plus vallonné que plat par chez moi. Ce sont des trajets urbains, péri-urbains, campagne. Des routes à maximum 90 km/h. C'est la partie "Depuis recharge" qui est à voir. Je trouve le résultat excellent, j'adore l'efficience de cette voiture (LFP 60 de décembre 2022).
  13. Bonjour, Avec la technique de désactiver / réactiver la prise après un dézoom / zoom / déplacement sur la carte, ça marche en effet, merci !
  14. De mon côté j'ai bien la carte des bornes (icône prise) alord que je n'ai pas de véhicule associé. Mais je ne comprends pas, je trouve qu'il y a très peu de bornes. Par exemple rien sur l'axe A36, il y a pourtant plusieurs stations d'opérateurs différents, dont Ionity (Glanon). C'est bizarre non ? Ca voudrait dire que ces stations ne sont pas prises en charge ? Ce qui me surprend le plus c'est l'absence de la Ionity.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.