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e-up-28

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  1. e-up-28

    Autonomie BMW i3

    bonjour a tous. voila mes chiffres sur 10000kms sur 7/8 mois avec une 120Ah, pratiquement sans chauffage: * moyenne 14.7kw/100 * autonomie à 130km/h sans chauffage: 200kms * meilleure consommation sur petites routes, itineraire assez plat, max 70 km/h, moyenne de 40: 12kw/100 * Meilleure autonomie (capturee par l'application): 264kms donc, sauf trajet particulier avec denivele positif, une capacité utile de 39kwh, sans prendre 4 voies ou autoroute (donc max 80 km/h), j'arrive a une autonomie max de 325kms (39/12) jusqu'a la panne. Au niveau des indications d'autonomie restante, j'ai eu pas mal de surprises, toujours bonnes car l'estimation a toujours été pessimiste. En particulier quand on est sur le dernier 1/4 d'energie restante, l'autonomie ne se met pas a jour ou estime mal. Exemple 1: j'ai 2 itiniéraires possibles pour un trajet. Celui qui est choisi consomme beaucoup (110km/h), et m'annonce une impossibilité de rejoindre la destination. Et bien, on choissisant une alternative avec du 80km/h, l'autonomie n'augmente pas. Resultat: il me reste souvent 30 kms de plus en fin de trajet. Exemple 2: je programme un trajet et j'obtiens une certaine autonomie. Les premiers kms sont en cote en ville. Et bien apres ce passage, mon autonomie se reduit de 50 kms. Par la suite, avec un parcours sur le plat, l'autonomie ne se remet jamais a jour avec la bonne estimation. Elle va decroitre plus doucement au fur et a mesure mais ne re-estimera jamais avec 40 ou 50kms de plus.
  2. Sur le site ChargeNow, je vois ma consommation en minutes pour chaque mois. Comment convertit-on cela avec le Credit de 1200€ et quelques ? merci pour l'info
  3. bonjour a tous. Une réponse à l'une de mes questions, pour laquelle les posts que j'ai trouvés n'étaient pas très clair: le bagde fourni dans l'offre edition 360 permet les recharges en combo CCS. J'ai fait 2 charges ce WE sur des bornes Corridoor. Ca charge effectivement à 42kw/h. Le suivi mensuel ne me permet pas encore de confirmer la prise en compte de la gratuité mais je me charge de vous tenir au courant
  4. Bonjour a tous. Premiere charge pour moi aujourd'hui. En attente du cable T2, j'ai charge sur prise domestique (sur une 120Ah). Premiere indication sur l'application sur smartphone: fin de charge 12 heures apres (alors que j'avais encore 45%). J'ai d'abord cru que je n'etais pas en 10A. Au fur et a mesure de la journee, j'ai vu l'heure de fin de charge s'avancer petit a petit. Finalement j'en suis rendu à une fin de charge 7 heures apres le début de charge. J'avais avant une E-UP et la fin de charge était parfaitement estimée des le départ. D'autre part, l'autonomie ne se met pas a jour au fur et a mesure. Elle a évoluée légèrement mais ne reflete pas la charge reelle de la batterie. Avez vous les memes soucis avec l'application BMW pour l'I3?
  5. e-up-28

    clim bi-zone

    Bonjour. Vu sur une fiche descriptive pour une commande d'I3 120AH: "climatisation bi-zone". Cette option ou equipement n'existe pas sur I3 mais se retrouve mentionnée. Ca doit expliquer pourquoi cela se retrouve dans les annonces en occasion ...
  6. bonjour a tous. Une autre prtite question sur la 120Ah, associé a l'edition 360. Il me semble que sur les generations precedentes, pouvoir pre-chauffer la voiture etait conditionné (bizarrement) à l'option sieges chauffants. Savez vous si c'est toujours le cas ? Mon CC me dit qu'il n'y a aucune contraintes de ce genre. Est ce que quelqu'un a une 120Ah sans sieges chauffants pour me confirmer cela ? Merci
  7. bonjour je confirme suite a visite chez BMW. Le cable T2 est en option. 260€ ou quelque chose comme ca. Chez VW c'est un cable fourni de serie. Autre point pas tres clair: la charge 11KW et le combo. J'ai l'impression que c'est de serie sur les 120Ah.
  8. bonjour a tous. je regarde les config I3 120AH edition 360, avec le pack sport aussi. Question sur les nouvelles I3: quels sont les cables fournis ? Je comprend que je cable pour prise domestique est inclus. Mais qu'en est il du cable T2 ? Autre question: avez vous pu negocier le tarif ou pas ? Je lis plus haut des frais de mise en service à 0, mais a part ca ? Pour les versions précedentes, j'avais lu sur la generation d'avant qu'il fallait prendre l'option siege chauffant, est ce toujours le cas ou c'est inclus? La pompe a chaleur est elle toujours en option? Merci d'avance pour vos reponses.
  9. recours à un remorquage par un collegue sur 50 mètres. Oui indication 0 km directement au lieu des 7 kms le matin. Impossible d'avance alors, mais les 50 derniers mètres etaient en cote, c'est peut etre la raison.
  10. Pour les pneus j'ai prix des Hankook Kinergy Eco 2 Efficacité energetique C Adherence sol mouillé B 48€ pièce sans la pose un compromis ... Pour le mode B, il requiert un dosage ou ne pas décharger/recharger en permanence, ce qui serait nuisible à l'efficacité énergétique au final. Par contre avec l'habitude, il me permet de m'arreter sans la pédale de frein, ou seulement pour les derniers 2 ou 3 km/h finaux. Sinon si la route ne necessite pas d'arret ou de fort relentissement, le mode D avec une conduite coulée sera le plus efficace. J'en profite pour vous relater une petite "panne", si on peut dire. Apres 1 an et demi d'utilisation sans panne de batterie, j'ai eu une mauvaise experience. Je recharge en general au travail. Un jour j'arrive la matin et je me gare sur le parking car les bornes étaient prises (temperature exterieure 5 ou 6 deg.) Autonomie restante 7 kms. Je deplace donc le véhicule le midi pour me placer à coté de la borne (150 mètres a faire, temperature 15 deg. et du soleil). Et bien je n'y suis pas parvenu. Au demarrage, pas même de mode tortue après quelques mètres. Malgré quelques dizaines de metres en pente douce au debut, impossible de faire les derniers mètres en montée. Le calculateur a donc changé son évaluation de l'energie à délivrer. J'aurais pensé que l'environnement du matin plus froid était plus contraignant, mais non. Depuis je me méfie !
  11. D'ici la, je pense que la prime de 6000€ aura disparu. C'est donc à comparer à une E-UP à 20 000€. Pour ce qui est de l'autonomie, elle va aller croissante et clairement nos "vieilles" E-UP passeront pour obsoletes. Je n'ai pas repris CAR-NET. C'etait très amusant au début de l'avoir. Avec l'habitude, on sait combien de temps la charge va prendre. Je m'en passe très bien.
  12. Bonjour a tous. Petit retour utilisation 20 mois d'utilisation et 30 000kms. Aucun probleme particulier à ce jour. Utliisation journalière 60kms. Recharge CRO ou T2 journalière, à 100%, pas de charge combo. Santé batterie: pas de perte notable, toujours 153 à 157kms en été à pleine charge. Parcours route de campagne, pas de 4 voies ou d'autoroute. Autonomie effective 120 à 135 max, pire cas 86kms (chauffage, vent de face, 4 personnes, une partie de 4 voies) Consommation de 12kw/100 l'été, 15 voire plus l'hiver avec peu de chauffage. Utilisation presque exclusive en mode B, cela economie 3kw/100 sur mon parcours. Changement des 2 pneus avant à 28000kms. Revison des 30000kms avec filtre a pollen sans essuie glace pour 100€. Mon intention de la garder 10 ans ou plus. Bilan: 100% satisfait.
  13. la version soft pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête: * un VE est plus approprié à un parcours en ville qu'a un parcours sur autoroute * penser à pré-chauffer le VE sur prise de charge en hiver avant le depart * considerer les indications de conso-autonomie sur des longues périodes pour eviter les frayeurs * adopter une conduite souple (acceleration et freinage) Maintenant, les adeptes du VE peuvent être ceux qui l'apprecient en toute simplicité pour les avantages que nous connaissons tous. D'autres l'apprécieront pour son efficience et chercheront à interpreter les informations et à s'affranchir des idées recues associées au véhicule thermique. Chacun prendra les informations qui l'interessent en fonction de ses interrogations.
  14. Bonjour voice quelques infos après 6 mois d'utilisation (hors hivers ...). Sur ces 6 mois, conso moyenne: 11.5KW/100. Pour considerer ce chiffre, il faut tenir compte: * du relief je suis sans la Beauce ou Presque, donc parcours relativement plat. Neanmoins mon parcours le matin va de 205m d'altitude vers 160m, et retour le soir. De plus le matin je roule d'ouest en est, et vice versa le soir. On pourrait penser que cela est ridicule, mais je constate frequemment une conso moyenne de 10.5 le matin contre 12.5 le soir * de la vitesse moyenne pour ma part, le parcours est principalement fait de departmentales, donc 90km/h max. Ceci exclut l'autoroute et meme les 4 voies à 110. Résultat: 50 km/h de moyenne sur le parcours. Plus on roule vite et plus les forces de frottement (aerodynamique) impactent le consummation, phenomene tre connu pour les VE * le mode de conduite et le mode B Au depart, il semble tres econome d'utiliser le mode B. On pense que cela permet de beaucoup récuperer donc d'abaisser la conso. C'est vrai dans une certaine mesure, mais si on considere un parcours donné, celui qui abuse du mode B consommera plus que celui qui accelere avec moderation et joue du mode "roué libre". En effet, pour accelerer, on utilise une quantite d'energie 100 par exemple, qui en considerant le rendement du moteur et autre (par exemple 0.8, valeur non verifiee ici mais servant d'illustration), on ne recupere que 80 pour faire advancer la voiture. En utilisant le mode B juste après, on recuperer 80x0.8 = 64. En utilisant la roué libre, on n'aura utilizer que 0.8. Donc le mode B oui, mais l'abus en cominaisaon avec des accelerations conduit à une conso superieure * la temperature exterieure et le chauffage C'est le point clé reporté ici. Pour ma part sur le meme parcours, en ajoutant le chauffage à 18 deg pour une temperature exterieure de 0 à 4 deg, je peux monter à des conso de l'ordre de 15 à 16 KW/100. Considerant que l'energie de la batterie disponible est surement plus faible lorsqu'il fait froid, on obient un cumul de points negatifs. enfin comem evoque dans l'un des posts, le chauffage et sa puissance, telle que 2000W/h par exemple, est à considerer differemment d'une puissance aux 100kms.Si je roule plus lentement, à 50 de moyenne au lieu de 100, je consommerai 2 fois plus d'energie pour chauffer car mon trajet durera 2 fois plus ! Au final les recos ou les points à considerer: * lorsque l'on fait un aller retour avec le meme point de depart et d'arrivee, il est bon de considere la moyenne de l'aller et du retour pour avoir une bonne idee de l'autonomie * si on peut chauffer l'habitacle avant de partir, cela aura aussi une grosse influence * si on est en montagne que l'on descent le matin pour monter le soir, on ne peut profiter de la recuperation maximale puisque la batterie ne pourra se charger plus que 100% le matin. On peut ne charger qu'a 90% pour economiser de l'electricite mais ceci ne fera pas progresser l'autonomie En resumé, en VE tous les parametres types temperature, vitesse moyenne, relief, etc .. sont plus impactant qu'en thermique.
  15. bonjour recharger sur une prise de garage, je l'ai fait au debut quand j'ai pris possession de mon E-UP. Ca va marcher. Sur le long terme, il faut considerer l'aspect securite. Les reco sont une ligne dédiée 2.5carré avec un disjoncteur approprié. Le bloc prise lui meme je ne sais pas s'il doit etre renforcé. Pour ma part, souhaitant brancher à l'exterieur de chez moi, j'ai installé un coffret electrique type chantier, histoire de proteger de la pluie le CRO et la prise. Le bloc prise est du type etanche mais je ne sais plus s'il est renforcé. La ligne est dédiée, avec un disjoncteur specifique que j'ai acheté à part (identique a celui du pack Greenup ou equivalent) Le CRO tire quand meme 10A en continu.


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