-
Compteur de contenus
706 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Positron's Achievements
-
Plus réaliste: une taxe au km comme nos voisins anglais veulent mettre en place me parait plus probable... et finalement assez juste non ? Plus tu roules (et plus ton véhicule est lourd), plus tu payes pour l'utilisation des infrastructures... En attendant, je roule à 70% au solaire depuis 7 ans et c'est clair que je ne paye pas beaucoup de taxes (en tout cas moins qu'avant).
-
Nouveau dans l'electrique (mais pas hyper convaincu quand meme)
Positron a répondu à un sujet de breizhou13 dans Présentation des nouveaux membres
Aucun souci breizhou13, si tu relis mon message, je ne demande rien à personne et ne souhaite pas "imposer" le VE. Et je ne parle pas de pollution non plus (même si respirer les pots d'échappement me gonfle de plus en plus)... J'attire juste l'attention sur le fait que le temps des hydrocarbures faciles à extraire et pas chers va se terminer d'ici quelques décennies et que ce sujet est un énorme tabou, qui va nous peter à la gueule. Si on attend sans rien faire en continuant à bruler 100 millions de barils par jour, les pénuries sont inévitables or de nombreux secteurs essentiels à notre survie (dont la bouffe) ne savent pas fonctionner sans pétrole. Le VE pour les particuliers est un moyen de libérer rapidement de la ressource pour que les autres secteurs aient plus de temps pour changer d'énergie... Juste un point de vue. -
Nouveau dans l'electrique (mais pas hyper convaincu quand meme)
Positron a répondu à un sujet de breizhou13 dans Présentation des nouveaux membres
Allez, j'enfonce le clou: https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2895375_pourquoi-les-moteurs-thermiques-modernes-cassent-comme-du-verre-cette-enquete-devoile-le-scandale-qui-touche-tous-les-constructeurs "Ce que nous montre cette épidémie de casses moteur, c’est que nous avons probablement atteint le mur technologique du moteur à combustion. Pour le rendre plus propre, il faut le complexifier et le fragiliser à un niveau qui devient économiquement insoutenable pour les constructeurs ... et insupportable pour les clients. Et si vous envisagez les voitures hybrides, laissez tomber, leur fiabilité est encore plus désastreuse." -
Nouveau dans l'electrique (mais pas hyper convaincu quand meme)
Positron a répondu à un sujet de breizhou13 dans Présentation des nouveaux membres
Le passage au VE est beaucoup plus simple à envisager intellectuellement si on prend un peu de hauteur et qu'on comprend que l'humanité brule 100 millions de barils de brut par jour et qu'à ce rythme, ça ne durera plus très longtemps... Or 99% des "engins" qui produisent et acheminent la nourriture (entre autres biens essentiels) fonctionnent avec du pétrole... donc on fait quoi ? On attend la pénurie ? Ou on switch avant ? Une fois ceci intégré, les petits tracas du VE deviennent secondaires... -
Lotus Eletre à la station Ionity de Montélimar Ouest dimanche soir... C'est très gros comme voiture !
-
Octopus Energy via UFC Que Choisir
Positron a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Première charge à 0,1365 / kWh cette nuit sur la vieille Zoé. Retour au tarif de 2017 quand je l'ai achetée ! Et en plus, le fioul et le charbon étaient en veilleuse cette nuit, merci les éoliennes -
C'est quoi le comble pour une voiture électrique ?
Positron a répondu à un sujet de jeanlabarque dans Discussions générales
J'ai décarboné les outils de jardin en 2016, avant d'acheter ma première Zoé... Je tourne depuis 10 ans avec du Ryobi à batterie 36V. C'est cheap et plastoc, mais ça marche. Et ça évite de respirer un nuage de pollution cancérigène chaque fois que je sors la tondeuse ou la débroussailleuse ! -
C'est quoi le comble pour une voiture électrique ?
Positron a répondu à un sujet de jeanlabarque dans Discussions générales
J'ai décarboné les outils de jardin en 2016, avant d'acheter ma première Zoé... Je tourne depuis 10 ans avec du Ryobi à batterie 36V. C'est cheap et plastoc, mais ça marche. Et ça évite de respirer un nuage de pollution cancérigène chaque fois que je sors la tondeuse ou la débroussailleuse ! -
Octopus Energy via UFC Que Choisir
Positron a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Mon impression est que Octopus est un bon fournisseur, qui fait des efforts et n'est pas là juste pour "gratter de l'ARENH"... Je suis chez eux depuis 2 ans quand ils ont racheté Plüm Energie et zéro souci. Par de surfacturation, des propositions concrètes pour la recharge des VE... La proposition UFC a l'air bien. L'abonnement est au même prix que celui que j'ai (20,19 au lieu de 20,21 par mois pour 9 kVA HCHP) et le prix du kWh est environ 16% en dessous... donc go ! -
La GreenUp ou la Mureva conviennent. Ou la Hager Witty. Le mieux, c'est de la mettre suffisament proche de l'endroit ou la voiture est garée pour ne pas mettre de rallonge. Le CRO mesure en général 6 mètres. La prise peut être à l'extérieur. J'ai une GreenUp dehors sur le mur du garage. C'est étanche. La recharge du vélo ou de la trottinette pour le coup peut se faire sur une prise standard dans le garage car le courant de charge est bcp plus faible que pour une voiture. Et en effet, le coût d'install de la prise vient surtout du disjoncteur 20A/30mA. La règle, c'est d'avoir un disjoncteur dédié à la prise de charge VE... Il me semble que le disjoncteur vendu avec la GreenUp a un type particulier (courbe C)... à confirmer. Dans tous les cas, il ne faut pas mettre 2 differentiels en cascade.
-
Pour moi, ce n'est pas safe. La raison est qu'une prise de garage ou une rallonge de chantier, ce n'est pas fait pour supporter 2 kW pendant 12h de suite; ça chauffe forcément... On va dire qu'il ne va probablement rien arriver mais c'est prendre un risque quand même... Logiquement, la solution ce serait a minima: prise renforcée et dédiée, câblée en 2,5 mm2 + disjoncteur 20A + différentiel 30 mA et CRO branché directement dessus sans rallonge.
-
Encore un petit nouveau!
Positron a répondu à un sujet de Seattle dans Présentation des nouveaux membres
Bienvenue... c'est quoi le prix d'un CHR PHEV ? Parce qu'à première vue, c'est tout aussi exorbitant qu'un bon VE, du coup, si il y a un bon coup à faire, ça peut interesser du monde -
Je charge ma eNiro de 2019 au solaire depuis plus de 6 ans et je ne constate aucune perte d'autonomie. La voiture a 120000 km. Par contre, j'ai plus de PV (environ 7 kW). La charge se fait souvent autour de 3 kW de moyenne, avec un point bas à 1,2 kW et un point haut entre 4 et 5 kW en fonction de la saison et des autres consommateurs. Mais je fais beaucoup de petites charges sans que cela pose de problème apparemment.
-
Moyen de réduire la probabilité de panne moteur et/ou réducteur?
Positron a répondu à un sujet de jmf1 dans KIA e-Niro
Il faudrait quand même savoir ce qu'est une défaillance fréquente (1 sur 100, 1 sur 1000) ? Mon eNiro de 2019 a 120,000 km et aucun souci de réducteur. Il fonctionne comme au 1er jour. Evidemment, une panne peut toujours arriver. Les forums ont tendance à induire un biais car ils focalisent l'attention sur les pannes et pas sur les véhicules qui fonctionnent.