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Positron

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  1. Merci pour vos conseils. Je suis arrivé en Slovénie. J'ai payé les recharges sans abonnement. Tant pis. La prochaine fois, je m'y prendrai plus en avance !
  2. Ma carte est enregistrée dans les moyens de paiement. Ensuite je vais dans Recharges puis Adhésion puis Demarrer. Je choisis l'option a 9.99. je valide et paf ca fait l'erreur.
  3. Non. Je suis chez Boursorama. J'ai essayé avec le paiement SEPA. Rien a faire. Pourtant la charge sur les superchargeurs fonctionne. Tant pis...
  4. Il y a une croix rouge + message Erreur veuillez reessayer + un grand code alpha numerique. J'ai recommencé douze fois sur 2 téléphones...
  5. Apparemment on voit rien !
  6. J'essaie depuis 2 jours de prendre l'abonnement a 9,99 pour un mois avec l'app Tesla sur mon tel Android mais ca finit toujours en erreur. Idem avec l'iphone de ma fille... Si quelqu'un a une idée. Merci
  7. Autour de moi, beaucoup de gens comparent le prix d'un VE 2025 (full option sans bonus) avec le prix de leur VT acheté il y a 10 ans... Très difficile de faire reconnaitre que le prix d'un VT neuf a explosé !
  8. J'ai beaucoup utilisé Chargemap au début (2017-2021) mais c'est vrai que les tarifs ne sont pas forcement les meilleurs. C'est vrai que ça dépanne d'avoir le badge. J'utilise de plus en plus les applications de quelques réseaux avec ou sans abonnement. Par exemple, pour le quart sud-est, j'ai l'abonnement eborn (0.33 €/kWh en AC): Hautes-Alpes, Drôme, Ardèche, Savoie... Sinon, au niveau grands réseaux (inter)nationnaux, j'ai quelques applis: Ionity, Tesla, Electra, eVadea et EVZen (plutot pour le sud-est aussi). Et en général, ça suffit. L'avantage des applications, c'est qu'elles permettent de suivre la charge à distance et de vérifier que tout va bien (pas de déconnexion intempestive). La eNiro de 2019 n'a pas la connectivité. La semaine prochaine, je pars en Croatie et Slovénie...
  9. En effet, c'est un bel exploit. Bravo ! Mon 1er grand trajet en VE, c'était en 2018: 770 km vers l'Italie en ZE40 R90, avec charge 22 kW tous les 200-250 km. C'était déjà du sport.
  10. Je roule en eNiro depuis plus de 6 ans et plus de 110000 km. Super voiture, dommage qu'elle ne puisse pas tracter une petite remorque, c'est son seul défaut (et elle a une puissance de charge un peu faiblarde comparé à ce qui se fait aujourd'hui). Franchement, pas de panique pour la recharge sur borne, ce n'est pas si compliqué. Par contre, il faut bien dire que les tarifs peuvent varier du simple au quadruple et donc il faut être vigilant, mais normalement, même en faisant une ou 2 bourdes par an, c'est beaucoup beaucoup moins cher que l'essence !
  11. Et on peut ajouter que pour la marche arrière, un moteur électrique peut tourner à l'envers, ce qui n'est pas le cas d'un moteur à combustion interne.
  12. Et pourtant si on prend un peu de hauteur, ça ressemble au début d'une courbe en S. Celle là même qui a vu le smartphone écraser Nokia et la photo numérique laminer Kodak... Wait and see. On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres !
  13. Je crois que ça finit par arriver à tout électro-mobiliste un jour ! Même en faisant hyper attention, j'ai payé 11 euros de frais d'occupation sur une borne AC de Lorient, parce que je suis resté branché trop longtemps (passage en tarification de jour à partir de 7h du mat et donc 5 euros de l'heure + 10% Chargemap alors que ma batterie n'était pas encore pleine). L'avantage de Chargemap, c'est que le tarif est quand même facilement accessible via l'appli. Chargemap applique 10% sur le tarif opérateur, mais si ce dernier est tordu, le tarif final sera "tordu + 10%" ! La question est pourquoi autant de tarifs tordus alors que ce n'est pas le cas sur les carburants ? Peut-être que l'économie du pétrole s'est construite sur le temps long et à une époque où les prix étaient complètement régulés par l'Etat, alors que les bornes de recharge sont apparus à une époque de forte libéralisation de l'économie où chacun pratique le prix qui lui plait... Est-ce qu'on veut plus d'Etat ou moins d'Etat dans nos vies... ?


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