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Positron

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  1. Positron

    Conseils charge e-Niro

    La GreenUp ou la Mureva conviennent. Ou la Hager Witty. Le mieux, c'est de la mettre suffisament proche de l'endroit ou la voiture est garée pour ne pas mettre de rallonge. Le CRO mesure en général 6 mètres. La prise peut être à l'extérieur. J'ai une GreenUp dehors sur le mur du garage. C'est étanche. La recharge du vélo ou de la trottinette pour le coup peut se faire sur une prise standard dans le garage car le courant de charge est bcp plus faible que pour une voiture. Et en effet, le coût d'install de la prise vient surtout du disjoncteur 20A/30mA. La règle, c'est d'avoir un disjoncteur dédié à la prise de charge VE... Il me semble que le disjoncteur vendu avec la GreenUp a un type particulier (courbe C)... à confirmer. Dans tous les cas, il ne faut pas mettre 2 differentiels en cascade.
  2. Positron

    Conseils charge e-Niro

    Pour moi, ce n'est pas safe. La raison est qu'une prise de garage ou une rallonge de chantier, ce n'est pas fait pour supporter 2 kW pendant 12h de suite; ça chauffe forcément... On va dire qu'il ne va probablement rien arriver mais c'est prendre un risque quand même... Logiquement, la solution ce serait a minima: prise renforcée et dédiée, câblée en 2,5 mm2 + disjoncteur 20A + différentiel 30 mA et CRO branché directement dessus sans rallonge.
  3. Bienvenue... c'est quoi le prix d'un CHR PHEV ? Parce qu'à première vue, c'est tout aussi exorbitant qu'un bon VE, du coup, si il y a un bon coup à faire, ça peut interesser du monde
  4. Je charge ma eNiro de 2019 au solaire depuis plus de 6 ans et je ne constate aucune perte d'autonomie. La voiture a 120000 km. Par contre, j'ai plus de PV (environ 7 kW). La charge se fait souvent autour de 3 kW de moyenne, avec un point bas à 1,2 kW et un point haut entre 4 et 5 kW en fonction de la saison et des autres consommateurs. Mais je fais beaucoup de petites charges sans que cela pose de problème apparemment.
  5. Il faudrait quand même savoir ce qu'est une défaillance fréquente (1 sur 100, 1 sur 1000) ? Mon eNiro de 2019 a 120,000 km et aucun souci de réducteur. Il fonctionne comme au 1er jour. Evidemment, une panne peut toujours arriver. Les forums ont tendance à induire un biais car ils focalisent l'attention sur les pannes et pas sur les véhicules qui fonctionnent.
  6. Si le CO2 vous inquiéte tant que ça, achetez vous un vélo. Et changez de forum.
  7. Sauf que partir du principe que les autres pays ne font rien est faux.
  8. Il faut arrêter avec ce 1% des emissions. La France représente moins de 1% de la population mondiale, donc c'est normal !!! Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire pour autant ! Il y a le passif...
  9. En effet, selon l'usage qui en est fait, le CCS n'est pas nécessaire. Depuis 5 ans, nous avons dû utiliser le CCS 2 ou 3 fois donc ça fait cher la recharge DC !!! Ceci-dit, le CCS permet de s'arrêter sur n'importe quelle aire d'autoroute et de reprendre 100 km en 20 minutes, sachant qu'il y a pleins de bornes CCS maintenant... et une seule borne Type 2 (voire aucune). Donc si le véhicule sert à faire quelques trajets autoroutiers, c'est rassurant. Perso, j'avais pris l'option en me disant que cela donne de la polyvalence à cette Zoé et donc qu'elle sera plus facile à vendre... On verra bien. Le 22 kW AC est de toute façon le point fort de la Zoé vu le grand nombre de bornes 22 kW (hors autoroute).
  10. Oui, le CCS est en option sur les ZE50 (à partir de fin 2019, début 2020). Pour moi, c'est une erreur, mais bon, c'est comme ça... De plus les Zoé avec CCS sont très rares parce que l'option était à 1000 euros et que les vendeurs n'étaient pas foutus d'expliquer à quoi ça sert, donc les acheteurs n'ont pas pris l'option en général (ce qui peut se comprendre: qui va payer 1000 euros pour un truc dont on ne sait pas à quoi il sert ?). Bref, ça doit pouvoir se trouver mais il faudra peut-être aller chercher le véhicule un peu loin... J'ai pris l'option sur la mienne mais je ne la vends pas
  11. Très bon choix... et a priori très bon prix ! J'ai juste un peu le seum (comme diraient mes gamins) en voyant la valeur résiduelle de ma eNiro 2019 (bientôt 120000 km)... Mais c'est la vie.
  12. Aïe, pas de chance... Carglass est à fuir. Ils ne sont même pas référencés par mon assureur. Pour les impacts, c'est en général Mondial Parebrise et si je dois changer le parebrise entier, je vais chez le concessionnaire.
  13. Bonne surprise dans un camping vers Gap où la charge AC est à 0.29 le kWh avec Electroverse contre 0.53 avec Chargemap... Donc je garde les 2 dans mon portefeuille pour ce genre de cas !
  14. Je n'ai jamais dis que le VE sauverait l'humanité (ni le PHEV d'ailleurs). Juste que les fossiles nous ont donné de sales habitudes et que tôt ou tard, il faudra revenir en arrière. Le VE a de gros avantages (TCO plus bas, faible coût d'usage, agrément de conduite incomparable, fiabilité, n'encrasse pas les poumons des cyclistes...) et donc ces arguments font parfois mouche pour certains conducteurs mais pas pour d'autres qui préfèrent un véhicule qui se "recharge" en 5 minutes mais avec des inconvénients acceptés (TCO plus élevé, fort coût kilométrique, pannes à gogo dès les 80000 km, à-coups et vibrations à chaque accélération, encrassage de poumons garantis...). J'ai roulé en VT pendant 25 ans...
  15. Mince, ma femme s'appelle Carole (et elle roule en Zoé) Pas le peine de s'énerver... Pour le moment, chacun fait ce qu'il veut mais cette discussion nous montre que l'abondance d'energies fossiles nous a donné de très mauvaises habitudes: à savoir pouvoir aller où on veut quand on veut s'en se prendre la tête... ça va s'arrêter un jour et il faudra alors penser à brancher la prise (si la Terre est encore habitable). Je roule en VE depuis 8 ans et je ne me sens pas du tout brider dans mes déplacements. Avec une batterie de 64 kWh et de la charge DC, on peut aller partout.


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