Aller au contenu

Nakkor

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nakkor's Achievements

  1. Nakkor

    3150km puis dépanneuse

    Amazon. Le chargeur interne est plus sensible que le CRO lui même ? je veux dire que celui-ci n’a pas « cramé » et est encore opérationnel.
  2. Nakkor

    3150km puis dépanneuse

    Voici la capture de diag depuis l'appli. L'installation électrique est utilisée depuis presque 8 ans pour une e-up! et aucun souci. J'ai remplacé le CRO d'origine par un plus long pour continuer à me garer devant chez moi en marche arrière.
  3. Véhicule neuf reçu en juin. 3 150 km plus tard, tout allait bien… jusqu’à ce lundi où je retrouve ma voiture sans que la recharge ait été effectuée. Je ne m’inquiète pas trop, pensant que je n’ai sans doute pas assez enfoncé le chargeur T2 dans la prise. Je remets donc le T2 : rien. J’essaie via l’application : rien. Le disjoncteur dédié à la prise Green’Up s’était mis en défaut. Je le réarme : rien. Je démarre la voiture, avance de 30 cm, recule de 30 cm, relance la charge : toujours rien. Je finis par faire un tour dans la rue… et bim ! Voyant batterie allumé et message m’indiquant un problème batterie. J’appelle Hyundai Assistance, et la voiture est emmenée à la concession pour un diagnostic. Enfin… non, car ma concession n’a pas la valise pour effectuer le diagnostic. Affaire à suivre…
  4. Nakkor

    Inster à la maison

    La liste des accessoires est sortie sur le site Hyundai Suisse et il y a un attelage mais pour vélo uniquement 😅 https://www.hyundai.com/ch/fr/accessoires.html
  5. Je viens de recevoir un mail de la part de Hyundai pour une invitation à une soirée découverte de l’inster le 22 octobre à Paris. Je ne peux pas m’y rendre mais j’espère qu’on aura des nouvelles via le forum ou YouTube 🤞🤞
  6. La version coréenne dispose des sièges avant chauffant et ventilé ainsi que du volant chauffant. La version française ne fait pas mention de ses équipements, comment savoir s’ils seront présent ? Savez-vous quand elle sera visible en France pour la voir ?
  7. Sujet intéressant ! Est-il possible de modifier le % de recharge via cette programmation ? Etant possesseur d'une Eup V1, je recharge à 90%. Si l'on pouvait gagner 5% ce serait un grand plus !
  8. Bonjour à tous, Après 30 000km, notre e-up! a boudée ce matin. Après une recharge nocturne comme tous les autres jours de la semaine, nous avons eu la surprise de ne plus pouvoir démarrer la voiture. Nous avons essayés avec les 2 clés. Les 2 permettent de déverrouiller/verrouiller la voiture. Mais quand nous insérons la clé dans son logement, nous avons ce message. Même en tournant la clé, rien ne se passe. J'ai cherché sur des forums, ce message apparait sur des sharams/golf avec le démarrage sans clé. Mais rien sur la up. Pour le moment elle est chez VW, affaire à suivre.
  9. Etant propriétaire d'une e-up je te dirai que c'est une très bonne petite voiture. Idéale pour la ville et le périphérique. C'est ma première VW et ce sera ma dernière tant le slogan ne tient pas sur cette voiture. L'ensemble est correct mais c'est très basique/plastique. Malgré cela je ne regrette pas mon achat. Il me semble que le 25 mai, seat présente sa cousine avec une autonomie supérieure. Cela aurait peut être un impact sur les e-up! en concessions s'il y en a.
  10. Pouvoir régler la charge au % près suffirait à résoudre le désagrément. Pouvant me le permettre, la voiture n'est jamais rechargé à 100% pour bénéficier dès le premier stop du freinage régénératif.
  11. Salut, J'ai identifié 2 usages à Carnet : la programmation de la charge et l'activation du (pré)chauffage à distance. Après la gratuité de l'application la première année, j'ai décidé de ne pas payer pour son renouvellement. Avec l'application gratuite "maps+more", la programmation de la charge est configurable et je n'y ai pas touché depuis 1 ans. Il n'y a que l'activation du chauffage qui me manque par cette météo hivernale. Mais je trouve le prix exorbitant pour l'usage que j'en ai.
  12. Si ton usage te le permets, je te conseille de réduire le taux de recharge. Tu peux le faire via l'application "car-net" (payant) ou "maps+more" afin de programmer des recharges avec pourcentage. Si tu as une "vieille" e-up avec le boitier tomtom, tu peux le faire directement. Tu pourras ainsi avoir dès les premiers mètres de roulage, la possibilité de passer en mode B avec le freinage régénératif.
  13. Salut tout le monde, Petit passage à la concession VW hier pour y déposer ma voiture : tableau de bord qui couine. Au moment, de laisser la voiture, on me signale que les pneus avant arrivent aux témoins. La voiture ayant 10.000 km, je trouve cela prématuré. J'ai un parcours mixte : voie rapide et ville. Ceux qui ont changés leurs pneumatiques, quels modèles avez-vous montés ? Combien de kilomètres avez vous fait avec vos pneus ?
  14. Salut tout le monde, J'ai (encore) un souci avec ma e-up!. Après le compteur dont l'aiguille restait bloquée, j'ai maintenant des bruits dans l'habitacle. La voiture a 1 an et 8000 km. Pour moi, il n'est pas question qu'une voiture de cet age et à ce kilométrage fasse le moindre bruit. Et depuis quelques temps, j'ai constaté 2 bruits qui semblent venir du tableau de bord. L'un très proche du bloc-compteur (je me demande si cela ne viendrait pas de son remplacement) et un autre côté passager. Ces bruits se remarquent sur une chaussé dégradée. Cela ressemble à un coquinement ou une vibration. Je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas. J'ai contacté mon concessionnaire, la voiture est restée 1 journée en atelier mécanique. L'atelier mécanique a demandé le transfert vers l'atelier carrosserie pour une petite semaine. C'est ma première VW et ma première voiture neuve. Je suis peut être exigeant mais j'ai fait plus de 120 000 km avec une honda civic qui avait 100 000 km au compteur et je n'ai jamais rencontré ce problème. J'espère être tombé sur le mauvais numéro. Pour le moment je ne suis pas hyper satisfait de la "qualité VW". C'est pourtant une super voiture !
  15. j'ai eu la même impression que toi et la même déception que ce ne soit pas l'ESP !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.