-
Compteur de contenus
906 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Tranxene's Achievements
-
Passage d'une Model 3 propulsion ( 2021/2023 ) à une Model 3 propulsion "highland " des déçus ?
Tranxene a répondu à un sujet de misterden dans Tesla Model 3
La voiture est plus confortable c’est indéniable Mais la tenue de route moins précise, on ne peut pas tout avoir Je vais bientôt changer mes pneus d’origine et je verrai si cela n’est du qu’à la monte pneumatique -
Passage d'une Model 3 propulsion ( 2021/2023 ) à une Model 3 propulsion "highland " des déçus ?
Tranxene a répondu à un sujet de misterden dans Tesla Model 3
Cela reste quand même deux autos différentes au niveau de la gestion, des suspensions et du confort Je trouve qu’avec les nouveaux modèles, on perd un petit peu de précision la conduite, mais on gagne en confort -
Passage d'une Model 3 propulsion ( 2021/2023 ) à une Model 3 propulsion "highland " des déçus ?
Tranxene a répondu à un sujet de misterden dans Tesla Model 3
Salut, en fait pour désactiver cette alarme de vitesse excessive, tu dois appuyer sur le panneau de limitation tout simplement une fois sur l’écran et ça désactive ton trajet, malheureusement à chaque trajet il faut recommencer C’est peut-être un peu sous la au début, mais finalement on s’yhabitue -
Bonjour, je te confirme m’être plusieurs fois fait corriger pour le franchissement de ligne sans autopilot J’habite en région semi montagneuse, et ici le sport national est de couper les virages , il peut m’arriver d’être corrigé mais d’une manière globale le système est quand même assez intelligent Dans plus de 90 % des cas quand il me corrige c’est à bon escient , deux fois, la voiture m’a vraiment rattrapé sur le bas-côté alors que je mordais dans l’herbe Mon collègue Dentiste venais d’avoir son modèle trois, il fait tous les jours 200 km de trajet de retour chez lui, dont une grande partie d’autoroute et la voiture lui a évité un face-à-face alors qu’il circulait sur une départementale, cela a été très chaud, puisque les rétros se sont touchés Il m’a montré la vidéo en DashCam D’ailleurs, dans les options de la voiture, tu peux désactiver cette fonction On peut considérer que c’est frustrant que la voiture intervienne un peu trop, mais quand il y a besoin finalement tu es bien content que la voiture veille
-
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Tranxene a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Non en conduite autonome elle ira le chercher toute seule [emoji23] Par contre les clignotants je ne suis pas garant [emoji6] -
Oui parfaitement d’accord je suis bien curieux de changer mes pneus pour voir le tarage des suspensions et le comportement global mais ma HL prop je ne me sens pas de faire le keke avec alors que la LR ancienne génération est très sécurisante Car même si la prop HL n’a « que » 300cv cela reste quand même une bombinette et comme tu le dis si bien est ce que pour une dizaine de km autant de compromis étaient nécessaires ? En conduite coulée elle est très appréciable Mais conditions extrêmes freinage d’urgence, évitement … je n’y parierai pas dessus
-
Je vais bientôt changer de pneumatiques et inverser entre ma lr les pneus d’origine et la HL et je vais voir au niveau du comportement routier
-
Tranxene a commencé à suivre EQA 250+ ou TM3 Highland Long Range
-
Ce n’est pas ce qu’il a dit je pense Je pense qu’il a voulu dire que la HL est plus confortable que les anciennes je le constate aussi j’ai une lr awd boost de déc 2021 et une HL rwd de nov 23 Le confort est bien meilleur sur la HL mais des pneumatiques différents d’origine bref moins de dynamisme et de precision que les anciens modèles, mais plus de confort Quand je reprends la LR c’est le pied en plaisir de conduite réactivité etc Pas la même philosophie Je pense qu’il a voulu dire que s’il avait essayé la LR ancienne mouture il serait peut être déçu avec la nouvelle HL peut être un ton en dessous en termes d’agrément/performances sacrifié pour le confort perçu Je ne fais pas le keke avec la HL je la sens moins bien que la LR 2021
-
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Tranxene a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Le bouton molette du volant n’est pas mal aussi en raccourci -
Pour ma part je trouve qu’elle en fait plus et notamment des risques de collision Ce que je trouve dommage c’est qu’elle ne réagit pas sur les bestioles en bord de route mais sur les véhicules d’en face qui ne sont pas menaçants En tout cas c’est en autopilot et pas trop en conduite non assistée Le système d’urgence ne couine pas pour un oui ou pour un non
-
Je vais réessayer un étalonnage je dois faire de l’autoroute après demain, mais je n’y crois pas trop, ceci dit dans mon coin je n’ai aucune autoroute à trois voies, alors cinq… En tout cas je la trouve excessivement peureuse et des freinages fantômes en pleine ligne droite alors que cela avait disparu progressivement en 2020 sur ma lr de 2019, je vais faire aussi le test sur ma lr de 2021 avec USS que je possède encore pour comparer avec la highland aux mêmes endroits Pourtant les caméras sont de meilleure qualité ça se sent à l’écran, la puce amd fait des merveilles
-
Dans les accessoires after market de chez enhance Les sexy buttons ou le knob qui permettent des actions « raccourcis » Après comme cela intervient en seconde monte certainement non approuvé par tesla Mais tellement pratique au quotidien ( réglage de la regen, clignotants, ouverture des trappes enfin plein de personnalisations) Un peu cher le prix d’une vidange de nos anciennes friteuses
-
D’ailleurs beaucoup plus de freinages fantôme maintenant avec tesla vision Je pouvais me permettre de mettre l’auto pilot sur les départementales autour de chez moi avant, je ne le fais plus car je suis bien plus souvent surpris maintenant Le tout camera a encore beaucoup de progrès à faire
-
Oui d’accord après on radote Je dois me garer en créneau dans un poil de … et j’étais plus serein avec les uss Je n’ai jamais accroché l’avant Là j’ai bien bougné le pare chocs avant de ma highland Le même jour je me mangeais un sanglier donc pour le coup un partout et la balle au centre, on va repartir avec un pare-chocs neuf Je vais mettre de la mousse de protection directement sur le poteau qui m’a valu l’accrochage Je ne vais pas en faire un plat mais je lache l’affaire J’ai investi dans un knob pour les clignotants car les comodos me manquent furieusement et j’arrête de me plaindre car ce n’est pas mon caractère on va finir par penser que je suis un insatisfait [emoji28]
-
Salut en tout cas avec ces pneus e primacy il n’y a pas longtemps j’ai fait le kakou ça m’a vite calmé A partir de 160 c’est pas stop , ça flotte c’est pas fait pour Je te dis quand je remets du pilot sport mais je n’ai qu’une propulsion mais par apport à ma lr 2019 en 19’´puis ma lr de 2021 pas photo Mais j’avais eu le même désagrément au passage 19 pouces pilot sport à Kléber monte normale Effectivement ta demande sur une lr en pilot sport uniquement est justifiée car avec les e primacy ça te calme tout de suite [emoji28]