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Jeffsud

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  1. Jeffsud

    Rabatage auto des rétros ...

    Info interessante ce petit kit. On peut en savoir plus sur le montage ?
  2. Si c'est clairement répéré au sol y a pas de doute en effet. Mais dans mon exemple, imaginez un parking complet soumis au stationnement avec des horodateurs bien visibles au milieu, aucune mention Payant au sol comme dans les rues par exemple et dans un coin du parking 2 places avec les panneaux interdiction de stationner sauf VE en recharge et les logos au sol. Difficile de s'y retrouver.
  3. Parce que j'ai l'exemple vers chez moi vers Marseille : un service de recharge gratuit : http://station-electra.fr/ pour la metropole précise dans leurs conditions d utilisation : 2.1 Le service STATION Electra pour véhicule électrique permet la recharge de voiture ou utilitaire électrique en se branchant sur une borne de recharge, selon disponibilités. Les emplacements des bornes de recharge sont précisés sur le site internet www.station-electra.fr. 2.2 Ce service, réservé aux véhicules électriques, est destiné à un usage de recharge uniquement. Par conséquent, le service de stationnement proposé est conditionné à la recharge du véhicule. A l'instar du principe des kw qui ne peuvent pas être facturés on facture un "service de recharge" au temps passé. Le "service" inclus la proximité de la voiture donc le fait de monopoliser une place. Doit on encore en plus payer pour occuper la place? Pour en revenir à Marseille, questionant le service des abonnements : ils m'ont dit qu'il fallait payer le stationnement, quand je leur ai parlé de ces phrases, ils m'ont dit c'est chaque mairie qui décide si gratuit ou pas. On est bien avancé dans ce cas, puisqu'aucune signalisation exonérant de stationnement n'est apposée. Depuis ils ont fait évoluer le descriptif du "service" en précisant sur le site web mais toujours pas sur place (pratique pour les gens de passage ou les anciens abonnés qui pensent que c'est payant. Voici ce qu'ils ont rajouté : 5. Branchez votre véhicule (procédure détaillée sur place). Le stationnement est gratuit pendant la recharge. Au moins ca a le merite d'être clair maintenant, mais est ce une décision locale ou une application des textes? Et qu'en est il du cas général en France? Ca me serait utile lorsque je sors de mon département.
  4. En lisant le forum sur le sujet suivant, il y a eu un echange sur les interpretation des textes de loi : Note aux supermarchés : posez 10 prises 7kW et pas de 1x : Mer 17 Mai 2017 17:40 Non, au contraire c'est exactement ce que tout le monde souhaite : .-Est également considéré comme gênant la circulation publique le stationnement d'un véhicule : 3° Devant les dispositifs destinés à la recharge en énergie des véhicules électriques En cours de recharge le véhicule n'est pas à proprement parlé en "stationnement" donc autorisé. Mais s'il ne se recharge pas il est en stationnement et donc passible de l'amende. P.S. Lien vers le texte de loi https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842294
  5. Les bornes situées sur des secteurs où le stationnement est payant, nécessitent le paiement du stationnement ? Selon les divers sujets abordés dans le forum, j'ai pu lire qu'un VE qui "recharge" n'est pas en "stationnement" à la vue de la loi. En extrapolant, si on utilise une "service de recharge" gratuit ou payant et qu'on ne "stationne" pas, il ne parait pas nécessaire de placer un ticket d'horodateur pendant la phase de recharge? Avez vous eu des expériences du genre?
  6. Jeffsud

    Solution de recharge en site isolé

    Je ne suis pas un expert, mais j'ai pu lire des expériences de recharge concluantes par groupe electrogene inverter. Si c'était les pics d'appel de courant, le probleme aurait du être le même en principe non?
  7. Et pourquoi maintenir du type 2 sur les bornes rapides vu que l'immense majorité des Zoe chargent à 22 kw. Une ou deux bornes accélérées a coté d'une borne de charge rapide Combo et Chademo ca répondrais au probleme des charges rapides qui trainent des heures.
  8. Jeffsud

    Pétition pour upgrade batterie Leaf

    Tu la vends à 12 000 euros ... n'importe quel proprio. de Ion/Czero la voudra ! On sent dans ton histoire que tu attendais que les bornes fleurissent comme des champignons ... il en a donc été autrement ... Et c'est logique : conserve-tu ton iphone 4 pour aller sur facebook ? Non, facebook refuse ce modèle et apple ne le maintient plus à jour. Ta voiture roule toujours et est peu impactée par la perte d'autonomie ... mais toi, par contre, tu as changé tes habitudes. Une électrique n'est rien de moins qu'un outil. Il faut donc raisonner ainsi quand on achête une voiture électrique (par rapport à une thermique). Le constructeur ne voit aucun intérêt à reconditionner une batterie ... ça n'est généralement même pas lui qui la fabrique ... et ça coupe un potentiel nouvel acheteur pour une nouvelle voiture. De plus, il n'a aucune concurrence puisqu'aucun constructeur ne reconditionne les batteries. Chacun a son jugement. Le post initial portait sur le fait que : - Les premiers acheteurs ont payé une batterie dont la technologie était balbutiante : la preuve la chimie des nouvelles a changé. - de ce fait : l'autonomie initiale baisse sensiblement d'année en année : ce n'était pas prévu dans la comm Nissan lors du lancement. On doit donc adapter l'usage en fonction des possibilités qui sont fournies par la batterie et qui diminue. - La capacité diminuant sensiblement il devient nécessaire d'envisager le remplacement de cette batterie (ce qui n'était pas prévu au départ non plus : batterie = durée de vie de la voiture) - On suggère à Nissan, d'offrir la possibilité d'acheter une batterie plus dense lors du remplacement de la batterie. Ca dérange quelqu'un qui n'est pas concerné par cette problématique ? - Sans les expérimenteurs, les batteries d'aujourd'hui ne seraient pas ce qu'elles sont. - Qu'y a t il de choquant, vu le nombre de VE, que certains payent pour avoir une capacité augmentée lors du remplacement et puissent conserver plus longtemps un véhicule qui par essence ne s'use quasi pas et éviter les destructions pour acheter du neuf... - Un constructeur a aussi une image a afficher : soit on fait du jetable et du polluant, soit on fait du developpement durable et du ZE. L'image se doit d'être un minimum cohérente. - Ne proposant pas cela, il perdra le client décu, ses connaissances, donc surement plus d'un VE qu'il ne vendra pas. Oui, Nissan doit décider de l'image qu'il donne... L'exemple de l'IPhone est bien choisi : le rendre inutilisable une fois les mises à jours plus assurées parce que les applications ne tournent plus sur une ancien IOS : on jete. Certains membres d'Automobile-Propre ne semblent pas génés par un fonctionnement du genre et pestent contre les termiques qui polluent.
  9. La course à la nouveauté, à l'autonomie dévalue les modèles d'il y a 4-5 ans alors que la mécanique est quasi neuve. On fait naitre un VE jetable, remplaçable juste parce que la nouvelle norme de capacité est doublée. La décote en prend un coup également et les LDD deviennent aussi plus chères, la rentabilité diminue en proportion ramenée en €/ km. Arrêtez tout, sinon arrêtez de parler de roulez en VE pour contribuer au developpement durable. SI la mode fait envoyer des milliers de VE à la casse alors qu'il serait si simple d'utiliser des packs batterie plus denses et moins onéreux. Mais comme dit, les constructeurs ont d'autres stratégies plus rémunératrices.
  10. Zek a écrit: on en parle des bornes auchan/ikea qui restent en panne pendant des mois ? vu ce qu elles rapportent, elles ne sont malheureusement pas prioritaires. 1/ Le sujet parlait de la communication borne serveur. Je faisais allusion à ce que sur les autres réseaux (Ikea Auchan) qui sont également supervisés par Sodretel, la communication semble poser moins de problèmes. 2/ Pour ces bornes, Sodretel assure la supervision et l 'activation de la charge par badge ce qui nécessite une communication., L'entretien est géré par les services techniques de ces enseignes qui déclenchent une intervention auprès du prestataire d'entretien qui leur plait. 3/ Vu ce qu'elles rapportent : borne offerte par Nissan, installation par Auchan Ikea, courant offert par Auchan Ikea = l'utilisateur ne paye rien (pour l'instant), au lieu de cracher sur Sodretel, va pousser ton coup de gueule aux Directions de Auchan Ikea, comme ca, pour ne rendre personne insatisfait : soit ils les rendent payantes soit ils les démontent.
  11. Oui c'est sur j'y avais pensé lorsque j'ai écris, lol. Ou alors un type 2 mais c'est contournable aussi. Reste le camion plateau dans ce cas...
  12. +1 pour leur infrastructure info, Dordrecht Mais on dirait que ca se concentre sur Corri-door, alors que Sodretel gere également les DBT Ikea et Auchan, reseau de recharge de Grenoble et Belib sur Paris, + des bornes accelerées un peu partout. Corri-door utilise des bornes Cahors, comme la CNR. On n'a pas entendu autant de plaintes pour le reseau CNR, donc ca ne doit pas venir des bornes ou de leur liaison radio mais de leur télématique de gestionnaires et plus précisément de son interaction avec les bornes Cahors. Enfin, c'est leur probleme et il est plus qu'urgent qu'ils réagissent pour fiabiliser LEUR reseau déjà pas mal décrié : retard de l'arrivées des bornes, de leur mise en service, tarifs astronomiques malgré le changement de tarif récent. C'est vraiment dommage pour Sodretel : ils se plantent sur leur réseau Corri-door et supervisent tres correctement les réseaux tiers : Ikea Auchan par exemple, alors qu'il y a aussi la connexion pour activer Kiwhipass. Allez Sodretel, montrez nous qu'EDF sait faire...
  13. Vu le nombre d'insatisfactions remontées sur Corri-door, ca ne doit pas se limiter à des bornes hors réseau GSM. On peut quand même imaginer, qu'avant l'implantation ils ont vérifier la présence d'un réseau cellulaire et surtout à la mise en service, que le réseau fonctionne correctement avec une marge et non une connexion ultra limite qui peut fluctuer selon les conditions. Un mauvaise connexion au réseau GSM pourrait d'ailleurs être améliorée en installant une antenne professionnelle sur le dessus de la borne. Mais à défaut, un code jetable transmis par le service technique pour activer la borne s'ils n'arrivent pas à s'y connecter pour lancer la charge à distance. Et puis, une simple prise EU ou type 2 de secours toujours alimentées non connecté au système télématique. Je ne pense pas que Sodretel, souffre d'un siphonage d'électricité par une prise 16A sur une aire d'autoroute. Ce secours pourrait au contraire montrer un peu de volonté de sécuriser le VE.
  14. Jeffsud

    Pétition pour upgrade batterie Leaf

    Pour en revenir aux échanges passés : Oui,peut être me suis-je mal exprimé : Un surcout raisonnable pour augmenter la capacité ne me paraitrait pas aberrent, bien que il semblerait acté depuis fin 2016 de ne produire plus que des 30kwh (moins couteux que de produire 2 gammes et prix du kwh en forte diminution). Le changement de batterie lorsque l'autonomie ne sera plus suffisante pour l'usage, serait d'équiper une 24 avec une batterie 30kwh standard qui ne serait utilisée que pour fournir 24kwh. Cette information récente contredit la communication de NISSAN qui avait répondu, lors de la sortie de la 30 kwh que l'upgrade n'était techniquement pas possible en raison de la constitution / câblage des modules. Mais comme la sortie du pack a la même tension que la version 24kwh, je ne vois pas, outre la reprogrammation de l'electronique du véhicule ce qui obligerai à des modifications physiques sur le véhicule. La bonne nouvelle est tout de même que le nouveau pack utilisé à 24kwh, aura des marges plus qu'importantes ce qui ralentira encore le veillissement : avantage cité pour les tesla 70 équipées de 80 kwh. A un moment, a été également mis en avant, le fait de devoir re-homologuer le véhicule en raison du poids légèrement différent et que le coût unitaire engendré par ce côté purement administratif était important. Mais comment font faire les autres marques qui le proposeront dans ce cas ? Mais ne pensez pas que je défende uniquement mon point de vue personnel : - ma batterie est encore largement satisfaisante pour mon usage, et une nouvelle 24 me rendrais le meme service. - la Leaf premier VE de masse, à fortiori équipé avec des batteries veillisant plus rapidement, apparaitra comme le premier véhicule pour lequel les clients seront concernés par le remplacement de la batterie dans le cas de l'achat total ou d'une Leaf Flex dont la batterie aurait été rachetée. - envoyer un signal alambiqué aura une influence sur le marché du VO et de la valeur résiduelle de revente qui est déjà très faible (voir i-miev,... Leaf V1 et Leaf V2) à la vue des évolutions technologiques. Le pb se posera également aux Leaf 30kwh quand le marché proposera des 40-60kwh Les tarifs des LLD sont calqués sur la valeur résiduelle du véhicule en fin de contrat, le souscripteur d'une LDD aura donc intérêt à ce que le marché VE ne présente pas une trop forte dépréciation. En espérant avoir éclairé ma motivation du post initial.
  15. Jeffsud

    Pétition pour upgrade batterie Leaf

    Ma proposition de post, est venue en lisant les nombreuses montées de bouclier sur le sujet sur les forums US : - La bas, la Leaf n'est proposée qu'à la vente ou LDD intégrale, a fait l'objet de pertes de capacité record dans les états chauds qui a été largement médiatisée et discutée sur les forum (class action). - Modèle largement diffusée des le début de la production aux US cette affaire à conduit à l'ajout de la garantie perte de capacité de la batterie (9 barres de capacité garanties pendant 5ans/100000km en France). - Les acheteurs maximisent le rendement économique et écologique de la Leaf en faisant des trajets bien plus elevés qu'en France : le record : 160000km en 31 mois soit en 3 mois soit en 3 mois le km moyen des LDD en France sur un an. Le remplacement de batterie par les proprietaires est donc déjà largement amorcé et les fins connaisseurs techniques avancent les arguments que j'ai cités, illustrant un choix "commercial' plutôt qu'une réelle impossibilité technique. Ce qui a valu des echanges tres décu par l'annonce de Nissan de ne pas offrir la possibilité d'upgrade au client. Du même groupe, Renault a peut être réfléchi à l'expérience Nissan pour éviter cette mauvaise pub et générer le doute, on verra si leur proposition sera mise en application sur la Zoe.
Automobile Propre

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