Aller au contenu

zadene

Membre
  • Compteur de contenus

    3 750
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

zadene's Achievements

  1. C'est bien la zone qui est payante, et sans exonération prévue de places spécifiques : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000030622711 C'est bien le conseil municipal qui est compétent pour fixer les modalités de "redevance", avec consultation le cas échéant de la collectivité de communes : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000049919622 Comme le texte prévoit un lien avec un plan de mobilités, le conseil municipal peut prévoir, ou pas..., une exonération de recharge.
  2. Ce sont bien des places de stationnement, puisque c'est indiqué "stationnement interdit SAUF recharge". Dès que ta voiture est sur l'espace public et que tu n'est pas dans le cas d'un arrêt, tu es forcement en stationnement (autorisé, autorisé payant, ou interdit, mais en stationnement quand même). De mémoire, le paiement est toujours dû, sauf arrêté municipal contraire. En effet, un certain nombre de communes ont prévu la gratuité du stationnement lors de la recharge, et c'est très piégeux quand on y est habitué et qu'on le croit acquis.
  3. Pour avoir uniquement la couleur du lendemain, la notification à 7h me suffit amplement sans encombrer l'écran. Je pensais que tu avais un widget dynamique à 8 jours.
  4. Là il n'y a que demain ?
  5. Ça fait un gros widget sur 8 jours, non?
  6. Je dirais qu'il vaut pas grand chose. Appli et site internet se contredisent. Le site semble plus fiable à J+2 mais à la ramasse à J+1 (mais on s'en fout, puisq'on a déjà l'info officielle, que lui, n'a pas !). Et l'appli s'est trompé 2 fois sur 2 jours. Ca fait quand même 100% d'erreur.
  7. J'ai un "vieux" VE, je fais bon an mal an entre 18 et 20000 km/an. Je ne sais pas ce que c'est qu'une deuxième auto. On en a 2. Je charge en 10A.
  8. Surtout avec les mauvaises unités, ça n'aide pas à être clair !
  9. Euh ... l'inverse, non? Le tarif Tempo a baissé en 2025.
  10. L'inverse, tu veux dire ? Devoir décaler ses consos pour rester dans certaines plages tarifaires, c'est souvent être moins efficace sur la conso. Par exemple, faire tourner un lave-vaisselle plein à 90% en HC, plutôt que d'attendre 100% mais en HP. Relancer le chauffage un peu plus tôt, etc.
  11. J'hésite aussi avec le contrat base. Quitte à changer, ne plus avoir de contrainte, même si c’est 50 balles plus cher, c'est pas mal non plus. Finalement, les 22 jours rouges c'est que 22 fois par an. Les HC, c'est TOUS les jours.
  12. D'après la fiche technique, elle est un peu plus petite, notamment le coffre. Je ne suis pas monté dedans. Dans tous les cas, ça reste le même gabarit. Donc, trop petit par rapport à la demande. Ils ont le droit de vouloir de la place, non? Et un déambulateur, c'est pénible à caser...
  13. C'est plus petit qu'une e-up, jugée déjà trop petite.
  14. ok merci pour l’explication.
  15. En recharge sur rue exclusive, je privilégierais un chargeur AC 22. Donc Zoe, mais certainement pas Leaf.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.