Aller au contenu

zadene

Membre
  • Compteur de contenus

    3 770
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

zadene's Achievements

  1. Une clim dans une maison bien conçue et bien gérée, c'est 20 heures max par an pour 2 kW max, soit 40 kWh grand max. Et même pour battre 1728 kWh, il faut au moins 900 heures de fonctionnement d'une grosse clim. Soit 10 heures par jour, tous les jours pendant 3 mois. Irréaliste.
  2. Je ne parlais des vacances, mais bien du 24 ou du 31. Sinon, évidemment que tous les jours rouges sont plus chers, ça s'appelle enfoncer une porte ouverte. Et oui, si les autres jours ne compensent pas c'est que ce tarif ne te convient pas.
  3. Prix d'un bon chapon : 80 euros minimum Prix de la cuisson du chapon en HP rouge : 3 euros grand max. C'est même pas le prix de la farce. Je ne comprends toujours pas cette fixette pour les 24 et 31 rouges.
  4. Les jours ne me gênent pas : ils font partie intégrante du contrat, et sont bien moins nombreux que les bleus et les blancs.
  5. Le VE ne fait disparaitre ni l'angle à 45 ni le trottoir...
  6. Et surtout une voie d'insertion à la sortie... S'insérer dans une voie à 90 en partant de 0, c'est chaud patate, même quand tu connais le coin. Alors que pour y aller, sous réserve effectivement de connaitre le lieu, avec un bon clignotant et une anticipation sur la vitesse, ça se fait.
  7. Non, normalement c'est sur facture. C'est justement la VRADE qui est sur l'équivalent sur le marché.
  8. Oui mais vous ne parlez pas de la même chose. Gzite parle de la valeur à neuf (option assurantielle), toi de la VRADE (légale)
  9. Ça empêche pas de se faire tirer dessus...
  10. Au temps pour moi, même si le panneau n'est pas conforme.
  11. Oui mais elle n'est pas réservée à la recharge. Donc elle est payante pour les utilisateurs thermique (ou électrique sans recharge) et exonérée le temps de la recharge.
  12. Le mien est sous tension depuis 8 ans...
  13. Si en plus du panneau de zone et du Code de la route, c'est écrit au sol, ça va être compliqué de plaider la bonne foi avec succès...
  14. Encore une fois, ils ne sont pas vendeurs de stationnement! Ils sont vendeurs de recharge. Il n'y a donc aucun rapport avec un magasin, qui, lui, facture ce qu'il vend en direct. Et même là, la jurisprudence donne raison au magasin quand le prix affiché est anormalement bas. La seule chose, je pense, c'est de solliciter l'indulgence pour le FPS, en invoquant la bonne foi du consommateur, induit en erreur par Izivia.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.