Aller au contenu

zadene

Membre
  • Compteur de contenus

    3 457
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

zadene's Achievements

  1. J'essaie : jeudi blanc vendredi blanc (sans conviction, sans doute bleu) samedi bleu lundi bleu
  2. Par expérience, cela change beaucoup plus l'affichage que autonomie réelle.
  3. L’idéal, c'est surtout quand ce n'est PAS précisé, avec une signalétique conforme au code de la route et à l'IISR, qui ne prévoient pas l'adjonction de texte. Là, ça porte à confusion, et je trouve le message complètement contreproductif.
  4. L'autocollant est trompeur : la place n'est pas réservée au stationnement des VE, mais à leur recharge.
  5. ok, merci pour l'explication. Je n'avais pas compris que le roulage devait être aussi long (le contrôleur déplace la voiture du parking au hangar, puis au pont. Pour moi, ça faisait déjà 2 démarrages + roulage)
  6. Un samedi blanc ? Il n'y a eu aucun samedi blanc en novembre depuis 2016 (avant, je ne sais pas) Depuis 2018 (avant, je ne sais pas), il y a eu un seul samedi blanc non couplé à un vendredi ou lundi rouge. Vendredi et lundi, les températures sont largement positives partout. Donc, ça m'étonnerait fortement que ce soit rouge. Contractuellement, oui, on peut avoir un samedi blanc, mais je n'y crois pas une seconde statistiquement.
  7. Ah non, c'est pas la norme du tout. D'ailleurs c'est contradictoire. Si ce qui les intéresse, c'est la praticité et le cout, alors elles ne s'en fichent donc pas du tout.
  8. Il suffit donc que le contrôleur démarre 3 fois la voiture dans le protocole de test. Comme il le fait déjà au moins 2 fois, c'est facile.
  9. Bonjour, Quelques corrections : La batterie a une capacité en kWh, pas en kW. Une prise domestique standard, c'est pas 16A, c'est 16A max (certains diront "et pas en continu", selon la qualité de l'installation). C'est pas un équipement actif. Il n'y a pas d'incohérence entre Toyota et la prise 16A : il fournit un contrôleur (et pas "une prise") pour une recharge en 8A, ce que permet une prise de 16A max.
  10. Une augmentation de l'offre, ce n'est pas une augmentation de volume. C'est une diversification dans le choix.
  11. Si c'est un équipement obligatoire de sécurité, son bon fonctionnement doit être contrôlé et validé au contrôle technique, non? On va faire comment ?
  12. zadene

    Pour ou Contre les VE

    Encore heureux qu'on puisse avoir une opinion personnelle sur quelque chose qu'on n'a pas !!!!
  13. C'est vrai, mais je n'ai pas une S. Encore que je serais intéressé par le TCO d'une S versus une thermique équivalente.
  14. Quand ça part en cacahuètes, j'essaie de conclure par un "je n'ai plus les moyens de rouler en thermique, si vous les avez, tant mieux pour vous, mais ne me cassez pas les pieds sur ma pauvreté".


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.