Aller au contenu

zadene

Membre
  • Compteur de contenus

    3 537
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

zadene's Achievements

  1. Je ne vois pas le rapport avec une vache à lait. Si tu penses que c'est de l'arnaque, installes-en et facture 40 cts. Tout le monde viendra chez toi et tu seras richissime.
  2. Bonjour, Pourquoi? Moi, je voudrais lancer une pétition pour fixer le prix du charolais à 10€, une pour fixer les forfaits ski à 25€ et peut-être une autre pour les fixer les amendes d'oubli des cligno à 1000€ avec des flics sur la route. Payés 1€ de l'heure, parce qu'on aura tout mis dans les subventions des 3 premières demandes.
  3. Là, oui. Si la signalisation est conforme.
  4. Je ne vois pas pourquoi les FDO mettraient des amendes non prévues par la loi.
  5. C'est sûr que s'ils ont moins de collisions par l'avant (véhicules plus récents et donc plus couramment doté d'aides au freinage, meilleure anticipation pour prolonger l'autonomie), la part des collisions par l'arrière augmente statistiquement, sans que leur nombre en valeur absolue augmente.
  6. Remplir un litre dans une bouteille d'un litre prend plus de temps que remplir un litre dans un jerrican de 5 litres.
  7. Elle sera chargée exactement à la même vitesse, à 7,4kW. Soit 37kWh en tout sur 5h. Je dirai même qu'une grosse batterie qui continue à charger chargera plus vite qu'une petite batterie pleine qui ne charge plus. C'est l'affichage utilisé en % qui change, pas son chargement. Et en reprenant ton exemple, si tu la branches à 20%, tu atteins donc la phase d'équilibrage. La seule chose qui compte, c'est est-ce que le temps disponible de chargement est suffisant pour couvrir un besoin.
  8. Le malus ne s'intéresse qu'au CO2. Avec des effets secondaires sur les polluants : - quand les diesel émettent moins de CO2 parce qu'ils consomment moins, ils ont été bonus. Ce qui a engendré des ventes de petites citadines diesel pour la ville, alors qu'ils émettent plus de polluants (NOx, etc) que les essences - quand les FAP engendraient une micro surconsommation et faisaient passer la voiture dans la catégorie supérieure (bonus moindre ou malus plus fort), des versions sans FAP ont été commercialisées. C'est dans ces effets secondaires que le malus/bonus CO2 ont pu avoir des effets négatifs sur la pollution de l'air. C'est aussi pour ça, je pense, que certains ne comprennent pas le crit'air aujourd'hui, basés sur les polluants, alors qu'ils ont acheté il y a quelques années des voitures bonussées (mais au CO2). A force de mélanger les choux du CO2 avec les carottes des polluants, on arrive à ce genre de confusion.
  9. Et avec une batterie plus petite, on tape plus vite dans la phase d'équilibrage, et donc, on charge moins dans le même laps de temps.
  10. Désolé, je ne l'ai vu que maintenant, suite à la remontée du post HIER. Tu es obligé d’être toujours agressif comme ça ??? Tu veux pas prendre une camomille ?
  11. Je pense que tu t'es planté, puisque le seuil de rentabilité est passé à 30% d'HC.
  12. Je ne vois pas le rapport avec la taille de la batterie.
  13. Le malus écologique sert au CO2, pas à la pollution de l'air (et même, au contraire)
  14. Et ce n'est pas une tolérance, c'est clairement autorisé par le code.
  15. HS, mais il n'y a aucune tolérance sur les radars. Le mot "tolérance" n'a pas été choisi DU TOUT.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.