Aller au contenu

zadene

Membre
  • Compteur de contenus

    3 724
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

zadene's Achievements

  1. Câble de Recharge Ordinaire. Le français reste la langue majoritaire en France...
  2. Attention à votre langage bis. L'Allemagne a la main sur l'Europe parce qu'ils ont des députés européens qui bossent, élus par des allemands qui ont compris le concept de l'Europe.
  3. C'est pas que la prise non renforcée qu'il faut éviter à 16A : le disjoncteur, le câblage, les serrages douteux, etc.
  4. Il a dit "correctement équipé". Donc, pas Chademo + 40 kWh.
  5. Avec un moteur Puretech invendable aujourd'hui sans accepter une (très) grosse décote...
  6. Pareil, je n'ai pas compris que le pédalage "créait" de l'énergie. Il crée uniquement de la vitesse (comme la course de accélérateur : plus tu appuies loin plus tu vas vite)
  7. Sans hésiter, le Buzz.
  8. Navrant voire scandaleux, oui. Risible, certainement pas.
  9. Les bornes neutralisées à chaque fête foraine, chaque fête de la musique (y compris pendant la quinzaine d’installation et de démontage), voire marché hebdomadaire, c'est sûr que c'est inacceptable. Nos impôts servent à financer du matériel volontairement mis à l’arrêt par celui qui a utilisé ce budget.
  10. Comme en France, mais c’est que 35 balles.
  11. A ma connaissance, le seul stationnement interdit, au sens du code de la route, c'est sur les passages piétons. Pas besoin ni de signalisation ni d’arrêté pour ça. ll y a aussi les "réglementés". Les autres sont gênants, dangereux ou abusifs. Par contre, je ne suis pas d'accord sur le "aucune signalisation n'est nécessaire. Elle peut exister parfois, mais n’est pas obligatoire." L'ISSR indique justement les cas où elle est est prévue et obligatoire (bornes justement), et les autres cas où elle n'est même pas prévue, encore moins obligatoire (bande d’arrêt d'urgence, trottoirs, par exemple).
  12. Ça oui c'est curieux. Mais c'est pas ce que pointait Thierry, qui pointait le message et pas le fait de poster ici.
  13. Pourquoi curieux ? C'est du même niveau que la citation qu'il fait de Maxoo : pourquoi ce serait à la sécu de financer les visites de maintien du permis de conduire ? Si la sécu paie le permis, allons-y gaiement sur le reste : l'essence, l'assurance, etc. La sécu, c'est pour soigner les malades (ou faire de la prévention). Pas pour permettre aux quidams de conduire individuellement 2 tonnes sur la route.
  14. Soit 343 jours non concernés, dont au moins 2 jours par semaine, y compris de novembre à mars. Et tu n'es pas obligé de subir la contrainte, puisque Tempo est souvent gagnant sans effort, grâce justement à ces 96% du temps qui ne sont pas des HP rouges. C'est si tu veux aller plus loin dans les économies que tu zyeutes le calendrier (et accessoirement si tu veux que le tarif perdure. Si personne ne joue le jeu, il sera supprimé).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.