Aller au contenu

zadene

Membre
  • Compteur de contenus

    3 741
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

zadene's Achievements

  1. L'inverse, tu veux dire ? Devoir décaler ses consos pour rester dans certaines plages tarifaires, c'est souvent être moins efficace sur la conso. Par exemple, faire tourner un lave-vaisselle plein à 90% en HC, plutôt que d'attendre 100% mais en HP. Relancer le chauffage un peu plus tôt, etc.
  2. J'hésite aussi avec le contrat base. Quitte à changer, ne plus avoir de contrainte, même si c’est 50 balles plus cher, c'est pas mal non plus. Finalement, les 22 jours rouges c'est que 22 fois par an. Les HC, c'est TOUS les jours.
  3. D'après la fiche technique, elle est un peu plus petite, notamment le coffre. Je ne suis pas monté dedans. Dans tous les cas, ça reste le même gabarit. Donc, trop petit par rapport à la demande. Ils ont le droit de vouloir de la place, non? Et un déambulateur, c'est pénible à caser...
  4. C'est plus petit qu'une e-up, jugée déjà trop petite.
  5. ok merci pour l’explication.
  6. En recharge sur rue exclusive, je privilégierais un chargeur AC 22. Donc Zoe, mais certainement pas Leaf.
  7. Il y a 10 HC sur ce contrat? Et là, il y a pas photo!
  8. Le poids et le couple d'un VE sont forcément pénalisants pour les pneus, toutes choses égales par ailleurs.
  9. Je ne vois pas l'once d'une contradiction. D'un côté, c'est électrique, de l’autre électrique + hybride. D'un côté, c'est Megane + Scenic, de l'autre toute la gamme (dont la Clio, modèle le plus vendu).
  10. Les bornes sont sans doute alimentée par un autre transfo, implanté a posteriori pour les besoins de la station de recharge.
  11. C'est clair que Tempo, il faut des consos la nuit et l'été. Sans chauffage, sans ECS, sans VE, sans piscine, c'est impossible à rentabiliser. C'est pas en décalant les machines qu'on y arrive.
  12. Ton chauffage électrique fonctionne aussi les 128 jours non rouges et les 1200 heures creuses. Avec des économies qui participent donc à la rentabilité globale. L'économie est surtout dans l’isolation : plus tu es isolé, plus tu peux passer les HP rouges sans chauffage.
  13. Ben oui tu roules moins vite. Ça compense les pertes de régénération. Tu as juste prouvé qu'une bonne réduction de vitesse, c'est le top pour la conso.
  14. Plutôt d'accord, les "jeunes d'aujourd'hui" ont une bien meilleure conscience et responsabilisation de la relation alcool / conduite. Par contre, il boivent beaucoup plus. Avec pour conséquences : - ils ne se rendent pas toujours compte du temps nécessaire à la redescente. - Quand tu es plein comme un breton, tu es moins capable d’être lucide et responsable... - Cause ou conséquence : le fait de s’organiser pour dormir sur place, c'est aussi une porte à la surconsommation. Tu dors sur place parce que tu as bu, ou tu prévois de dormir sur place pour pouvoir te mettre HS ? => ils sont moins souvent alcoolisés au volant, mais quand ils le sont, ils pourraient souffler dans le réservoir, la voiture monterait à 300 (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a (ré)inventé les VE : pour supprimer le réservoir )
  15. Donc, c'est l'inverse? La caméra ne prend pas la main en cas d'incohérence? La caméra voit le panneau d'entrée de ville sans autre panneau. L’information est donc parfaitement claire : c'est 50. Mais la voiture reste sur la cartographie erronée et ignore le panneau. Ça suppose quand même de surveiller tous les panneaux + contrôler que la voiture les ait bien tous interprétés.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.