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zadene

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  1. Évidence énergétique + pollution urbaine.
  2. Pour moi, c'est trop. Celui qui a besoin d'une telle autonomie quotidienne ET qui a accès à un point de recharge ferait mieux de passer à l'elec. Celui qui n'a pas accès à un point de recharge dispose des solutions hybrides. J'ai du mal à percevoir l’intérêt d'une hybride rechargeable, mais avec une telle autonomie, j'ai encore plus de mal à voir dans quel cas c'est pertinent.
  3. Merci pour le lien. Si je résume : tous ou presque, et certains plusieurs fois.
  4. La carte grise n'est pas un titre de propriété.
  5. Une autre citadine que celle que tu as décrite alors. Parce qu'aucune des 2 ne peut ni transporter les gosses ni charger du matos, encore moins sur le toit. Les 2 sont des mobylettes de luxe : pas plus rapide, pas plus grand, mais sans le vent ni la pluie.
  6. Cas qui n'était pas général. A force de reculer de 5 ans à chaque anecdote, vous n’êtes plus il y a 50 ans, mais 60 ans.
  7. Sauf que ta citadine, limitée à 70, ne pourra jamais prendre un périph ou une rocade. Elle ne pourra jamais avoir le PTAC lui permettant de transporter quoique ce soit sur son toit. C'est pas une citadine que tu décris, mais une voiturett de centre ville qui ne dépasse pas les faubourgs.
  8. C'était clairement pas le modèle type il y a 50 ans. Ou pas en France.
  9. Un arrêt recharge en plus, c'est déjà minimum 5 minutes de plus (ralentir, sortir, trouver, garer, brancher + opération inverse), en plus d'une éventuelle lenteur à cause d'une batterie pas assez vide. Mais effectivement, comme le classement est incompréhensible (E-c3 plus chère et plus lente que la R5), impossible de savoir comment ça le modifierait.
  10. Ah pardon. Comme je ne voyais pas le problème pour le kilométrage (60000 km pour 3 ans, c'est ultraclassique), je pensais que tu parlais du prix.
  11. Je ne suis pas d'accord sur la faible valeur. Enfin un reportage où tout se passe bien sans inventer des problèmes qui n’existent pas, et ou SURTOUT, ils expliquent clairement que les arrêts recharge sont masqués par les arrêts humains. En théorie, oui le reportage est d'une banalité affligeante, c'est un peu "Martine à la mer" pour les 8 ans. En pratique, il surnage franchement parmi l'océan de reportages à charge.
  12. Bonjour, Impossible de dire si c'est cher ou pas sans le prix...
  13. zadene

    ZFE

    Non, pour un départ en vacances, on ne traverse pas x ZFE. On les contourne. Il n'y a généralement que celle à destination qui pourrait être concernée. L'art de s'engueuler pour dire exactement la même chose. C'est pathologique ? Oui, il y a des pauvres dans le pays basque et oui, ils peuvent être emmerdés par la ZFE.
  14. C'est bien ce que je disais, même celle-là, pas si dépouillée que ça dans les faits, les acheteurs n'en ont pas voulu.
  15. Je ne suis pas d'accord avec ça. La plupart des tentatives de voitures du peuple se sont soldés par un échec, faute d’acheteurs. Les Dacias annoncées à l'origine à 6000 euros n'ont jamais été vendues en France. Un peu à cause des normes qui faisaient que c’était impossible, mais les versions à 7000 n’ont pas trouvé leur public. Nissan avait fait une Leaf First. Un flop monumental. Et tant d'autres. Beaucoup de finitions d'entrée de gamme sont abandonnées faute d'acheteurs, ou ne servent que pour les prix d'appel des pubs. En occase, oui c'est peut-être encore possible de trouver des acheteurs pour du simple, la priorité étant le prix et l'état général. En neuf, les acheteurs vendent du "cossu". Je rappelle que l'age moyen des acheteurs neufs dépasse 50 balais. Mais comme l'occas, ce n'est que du vieux neuf, aucune chance de trouver de l'occas simple. C'est bien l'acheteur neuf qui ne veut pas de simple. Edit : comme disait Coluche, "il suffirait que les gens n’achètent pas pour que ça ne se vende plus". C'est bien l’acheteur le responsable. Pas uniquement le vendeur.


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