Aller au contenu

zadene

Membre
  • Compteur de contenus

    3 709
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

zadene's Achievements

  1. Je pense que tu es bien naïf. Le chauffage est parfaitement compatible avec Tempo. Même (voire surtout) en grille pain. Si EDF refuse Tempo aux tout élec, c’est parce que leur intérêt, à eux, est de faire drastiquement baisser la pointe de conso les jours tendus, pour passer le pic sans clash et sans recours au marché flash. Et ils savent bien que le plus difficile à différer, c'est le chauffage, et que ces clients-là participeront moins à la baisse du pic.
  2. Tu ne vois pas l’intérêt de la contrainte ? Je te le dire : le portefeuille ! On n'a pas tous les mêmes ressources, et l’acceptation des contraintes dépend beaucoup de ses moyens financiers. Quant à tes "besoins impérieux", je ne vois pas de contrainte. Le linge, c'est la nuit, 0 contrainte La recharge de la voiture, c'est la nuit, 0 contrainte Le chauffage ? Surfacturation les HP rouges à mettre en regard de la masse d'économies sur les HC rouges, les HP blanc, les HC blanc, les HP bleu, et les HC bleu.
  3. C'est un préjugé : ça marche très bien Tempo avec du chauffage électrique. Parce que justement, tu consommes AUSSI beaucoup les jours bleus et blancs, qui sont 7 fois plus nombreux pendant les 5 mois d'hiver, alors que les jours rouges ne sont pas 7 fois plus chers.
  4. Euh, tu oublies un élément fondamental. Si la courbe de charge était plus rapide, donc avec une pointe plus puissante ou plus longue, la voiture neuve serait plus chère... Tu compares des choux et des carottes. C'est pas les memes catégories, et c'est pas les mêmes méthodes de vente. Si aucune e-208 ne s'est vendue au prix catalogue. Compare la décote d'une Clio et d'une Audi A4.
  5. Ça ne dépend pas du gabarit de l'auto, puisque j'ai bien parlé dans le cas de petite voiture. Celles où l'espace arrière entre le dossier du siège avant et la banquette arrière est rikiki, et où l'oblique de la porte arrière t'oblige à te contorsionner pour tenter d'accéder de face aux accroches du harnais (sinon tu as les bras qui coincent sur les côtés du siège, dans le cas d'un bon siège enveloppant. Effectivement on rencontre moins de problème avec les sièges auto bas de gamme moins enveloppants). Ça dépend peut-être effectivement du système de basculement du siège avant. Mais j'avais été bluffé, parce que j'avais un préjugé et avec un enfant, je ne voulais pas de 3 portes. Mais on n'a trouvé que ça dans nos prix, et il a fallu faire avec. Et bien, c'est nettement plus confortable que sur une Clio 5 portes. Je ne parlais pas de personnes âgées, mais bien de jeune enfant face à la route.
  6. Dans une petite voiture et pour l'avoir vécu, c'est plus facile d'installer un enfant face à la route depuis la portière avant d'une 3 portes que depuis l'arrière d'une 5 portes. Mais pas un bébé dos à la route.
  7. Absence de solaire était peut-être un terme exagéré. Mais tu confirmes qu'il y a moins de solaire en janvier que les autres mois. Donc, ça ne change sans doute pas la conclusion : les jours rouges ne peuvent pas supporter des HC en journée. Ils sont calés en fonction du delta entre conso prévue et production prévue. Si la production solaire oscille entre faible et très faible, c'est la conso prévue qui reste le paramètre essentiel. La justification des nouvelles HC en journée, c'est l'abondance du solaire, en contradiction avec le profil rouge.
  8. Pour l'instant... Je ne vois pas pourquoi Tempo ne suivrait pas le même chemin.
  9. Jamy Gourmaud n'a jamais fait dans l'approfondissement. C'est un vulgarisateur.
  10. Le lave-linge, oui. Le lave-vaisselle, non. Et les programmation ne sont pas à 10 minutes près, et la durée réelle aléatoire. Ingérable en jour rouge sur un créneau court. Quand tu bosses à l’extérieur, c'est des heures creuses perdues, avec notamment la suppression des HC en soirée.
  11. Mais avec un créneau de 3h en journée, tu fais pas un LV en programme Eco avec une programmation à 1h près.
  12. Les HC rouges restent moins chères que les HC classiques.
  13. Ou l'inverse.
  14. Pareil, je ne vois pas l'ombre d'un quelconque intérêt.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.