Aller au contenu

zadene

Membre
  • Compteur de contenus

    3 692
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

zadene's Achievements

  1. Ils oublient de dire que de toute façon, c'est le cas pour toutes les thermiques. Si tu mets un mouchard dans toutes les voitures, aucune n'aura le fabuleux score de l'homologation. Il aurait été intéressant de comparer, et de ne pas mettre toute la faute sur l'absence de recharge.
  2. Ça me semble être la première raison.
  3. Si, parce que l'IISR prévoit que, pour être opposable, la signalisation doit être conforme. Ne serait-ce que pour distinguer les places réservées des places aménagées. C'est interdit si et uniquement si la place est conforme à la signalisation attendue pour ça. Embêter les autres, c'est une chose (et c'est une incivilité), être verbalisable c'en est une autre (et c'est une infraction).
  4. Non, pour la charge des VE, c'est stationnement interdit, pas arrêt interdit. Quant à ta place boulot, elle a la même valeur que les places famille. Il ne faut pas oublier qu'en France ce qui n'est pas interdit est autorisé. Les gestionnaires ont donc le droit d'aménager des places spécifiques pour tel ou tel usage (VE, Famille). Ce ne sont que des places aménagées, pas réservées (comme les WC PMR). Je connais un Decathlon avec des places uniquement stationnement VE : panneau bleu carré, pas d'interdiction de stationner et surtout, pas de bornes.
  5. Tu confonds bon sens et réglementation.
  6. +1 avec doudou : pour être opposables et réservées aux VE en charge, il faut effectivement que les places soient correctement indiquées avec les bons panneaux. Ce n'est pas le cas de toutes les places VE.
  7. Le problème des 10 m, c'est justement que ça fait la différence entre c'est possible de revenir en arrière, et c'est pas possible de revenir en arrière...
  8. Euh... non : Tu déconseilles un prêt, mais tu conseilles une LOA ???? Je suis sur le cul ! On va pas débattre cash versus prêt ici. Mais conseiller une LOA, c'est gonflé. Attention aussi aux conseils des jeunes. Surtout quand ils déconseillent des prêts (comme le font les anciens). Faux et archi-faux. Véhicule de prêt et entretien sont des options, y compris en LOA et LLD, qui ne comprennent pas forcément ces prestations. Je croyais qu'il ne fallait pas emprunter, mais il faut pas non plus immobiliser sa trésorerie ? Antinomique. En fait tu es vendeur de LOA ? et de PHEV ? Non !
  9. Bonjour, Entre les 2 ? Une hybride simple. Si tu peux recharger chez toi, autant prendre un VE. Si tu ne peux pas, tu ne pourras pas non plus recharger une PHEV. L'hybride rechargeable n'est intéressant que dans de très rares cas, bien particuliers (par exemple recharge possible et gratuite au bureau ET impossible à la maison) Vu le peu d'info que tu donnes, impossible de t'orienter vers une PHEV.
  10. C'est pas un problème de pipi ou de misogynie. C'est un problème de sécurité...
  11. Et il n'y a pas de point de friction pour les 300 km sans arrêt ? Étonnant.
  12. Ça change rien. Charger moins souvent, ça veut dire charger plus longtemps ! Donc, en suivant ton raisonnement, la batterie chauffe plus, donc les pertes augmentent avec une batterie plus grosse si on la charge comme une thermique (à fond en partant de 0) et pas comme une électrique (au fur et à mesure des besoins).
  13. Si c'est pour être aussi précis, je dirais même que ce sont des kVA et des kW.
  14. Le besoin énoncé est clair, c'est 100 km par jour. Donc 20 kWh. Pas 60 ou 77.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.