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RedSam a commencé à suivre Twingo ZE Electrique - gros problème de freins et Installation photovoltaïque adaptée au VE
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Comparateur de fournisseurs d'électricité
RedSam a répondu à un sujet de seb@maccagnoni dans Discussions générales
OK, merci bien. C'ets bon à savoir, même si le but est d'être plus autonome (en énergie) que lorsqu'on a rien ^^ -
Comparateur de fournisseurs d'électricité
RedSam a répondu à un sujet de seb@maccagnoni dans Discussions générales
Très intéressant ton retour. Chez nous, on commence à imaginer la suite dans 2-3 ans, pour installer des panneaux solaires. Pour avoir une production autonome et pour rentabiliser en revendant à EDF. Tu as installé combien de panneaux,et ça fait combien d'énergie au total ? (désolé, il y a peut-être topic plus indiqué...) -
Twingo ZE Electrique - gros problème de freins
RedSam a répondu à un sujet de Roubin76 dans Renault Twingo ZE
C'est vrai que cette histoire de ne pas freiner assez, même si ça m'étonne (je n'y connais rien en mécanique...), ça ressemble bcp à ce que tu as raconté. Ca me semble venir de devant à droite, mais sait-on jamais avec les résonnances... J'essaierai dès que possible, merci ! -
Twingo ZE Electrique - gros problème de freins
RedSam a répondu à un sujet de Roubin76 dans Renault Twingo ZE
Bonjour, Je reviens justement du garage pour ma Twingo ZE de mai 2022, 7 000 km, et qui siffle aux freinages très lents (à 5-10 km/h) depuis 1 mois environ. J'ai déposé la voiture hier matin et récupérée hier après-midi. "Elle n'a rien" m'a dit la "secrétaire" de la concession, pas le technicien, dommage... Ils auraient : - démonté les roues - regardé les freins et plaquettes - testé Ils n'ont rien entendu. De mon côté, depuis que l'ai récupérée (hier donc), elle a sifflé au freinage au moins 10 fois... Ce n'est pas insupportable, mais pour une voiture de 7 000 km et 6 mois, ça me paraît pas normal... J'ai eu des tas de voitures (petites en général) et mes freins ont toujours tenu 35000-40000 km, et en plus, là, je les utilise très peu, surtout avec la position B3 qui freine beaucoup. Elle m'avait dit que si ça se reproduisait, il faudrait que je vienne et que le mécano viendrait avec moi dans la voiture. A ce propos, quand ils disent qu'ils testent, prennent-ils bien la voiture, montent-ils dedans, pour tester le freinage (là, c'était vraiment à très faible allure, juste avant de stopper) ? Bref, est-ce que je : - rappelle vite pour voir le mécano ? - enregistre (avec quoi ? où ?) ? Merci d'avance pour vos suggestions ! -
Achetée en février, livrée fin mai. (à propos de ma Twingo ZE, qui a clim + radar recul + sièges chauffants)
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Je vois juste aujourd'hui ce sujet. La Twingo ZE premier prix (sans options et tout et tout) est à 21 500 € avant les 25% (max 6 000 euros). Ca rentre dans ton budget; Pour l'utiliser parfois à 3 ou 4, ça passe très bien. Le coffre est pas énorme, mais si c'est pour faire les courses, y a pas de soucis ! (perso j'ai une Twingo ZE Zen avec 2-3 options : au total, avec la négociation (qui a duré ... 15 secondes :D) je l'ai eue à 17 900 euros. (à la base elle est à 25 500 € sans compter les 2-3 options qui ajoutaient environ 600 €). Pour le coup, dans ce cas, autant prendre une neuve plutôt qu'une occas' !
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Perso, j'ai acheté une Twingo et le délai était de 3 mois. J'ai demandé un prêt 2 fois. Une fois au tout début et comme je n'étais pas content du taux, j'ai un peu attendu et j'ai finalement eu le prêt 20 jours avant la date de la livraison. Bon, pour faire ça, faut être sûr d'accepter le nouveau taux, par contre ^^
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Normalement, c'est lors de la vente. Tu peux aussi demander un crédit décalé (de 2-3 mois après la vente).
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Je trouve aussi que le passage des "vitesses" notamment vers P et vers la marche arrière n'est pas fluide, alors que tout est fluide dans cette voiture. J'ai eu d'autres automatiques, et c'est la seule où ça passe "mal". Peut-être que je n'appuie pas assez sur le "bouton" du levier... ?
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Bon, la voiture est là depuis une douzaine de jours. Bientôt un topic rien que pour elle (on peut ?)
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merci à tous ! Bientôt le sujet dédié à MA Twingo
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Je roule peu chaque jour (- de 50 km). Je rentre à 19h au plus tard et part à 8h00. J'ai le temps de choisir à quel moment
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Merci beaucoup ! Alors, j'ai pris une green-up pour recharger à 3.7. J'ai une chaudière et chauffage au gaz. D'ailleurs, ma conso la nuit est faible. Mes pics et grosses conso sont en journée pour le lave-linge / sèche-linge / four principalement. Je vais sûrement rester en 6 kVA, surtout si l'on peut changer de puissance facilement. PS : merci aussi à Id3, désolé, je n'avais pas vu ton message avant de répondre (bas de page !)
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Hello ! La voiture arrive d'ici 1 semaine 😋 Je me pose la question de savoir si je dois changer de puissance auprès d'EDF; Actuellement, j'ai un abonnement 6 kvA En regardant ma conso détaillée, je vois que les pics de conso indiqués sont de 4.5 - 4.9 kvA. (en fin d'après-midi surtout) Ce qui est étrange c'est que les jours les plus chargés sont donnés à 4.9 kvA donc, mais quand on clique sur la journée, je vois que le pic correspond à ... 1,12 kWh (de 13h-13h30) ! C'est pas la même unité de mesure, et moi qui n'y connait quasi rien (surtout quand il faut comparer des unités différentes), je ne sais pas trop quoi en penser... Donc, avec la recharge de la Twingo qui aura lieu la nuit uniquement, est-il préférable de prendre 9kvA ou est-il préférable de tester ? (si le passage se fait en 1 heure par téléphone, pourquoi pas...) ? Merci d'avance pour vos réponses.
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Finalement, il est venu cette semaine, a tout installé en 2 heures. La vérification de la terre a donné 50 ohm. Le tout pour 350 euros. Maintenant, je fais une belle place dans le garage et la Zoé n'a plus qu'à pointer le bout de son nez