

Neofoxy
Membre-
Compteur de contenus
30 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Neofoxy's Achievements
-
Are Plug-in Hybrid Cars the Best of Both Worlds?
Neofoxy a répondu à un sujet de Av dans Voitures hybrides rechargeables
Mon avis personnel : Il n'y a pas de mauvais type de véhicule, juste des usages qui s'adaptent plus à des types de véhicules. L'hybride rechargeable est faite essentiellement pour les gens qui ont pas mal de trajets courts(20-60km) tout en ayant une utilisation de longue distance certains moments. Si aucune longue distance, ce n'est pas justifié. De même s'il n'y a pas de courtes distances. Ne pas recharger et ne pas utiliser le moteur thermique rendent l'hybride rechargeable inutile du fait du poids tracté supplémentaire. -
Comment acheter son PHEV
Neofoxy a répondu à un sujet de pegase90 dans Voitures hybrides rechargeables
Pour ce qui est de l'obsolescence : les batteries de PHEV ont monté en capacité (comme pour les électriques) ce qui rend les anciennes moins intéressantes. Pour ce qui est de l'usure de batterie : après 2 ans d'utilisation de ma Mégane (acquise en Aout 2024) mon SOH est actuellement à 98,68% pour un peu plus de 20 000 km au global, 5000 uniquement pour moi et une conso de mon coté à 3,2l/100 avec un profil de route et déplacements en étoile à destination en chargeant le plus possible. Donc la dégradation n'est pas si rapide qu'on le croit, mais elle dort en intérieur et passe peu de temps au soleil. -
avis megane 160 plug-in + "mode pure non disponible"
Neofoxy a répondu à un sujet de Arry dans Voitures hybrides rechargeables
Merci pour cette explication que j'ai bien constaté. Il existe un 2eme cas : si le mode moteur thermique se déclenche suite à un appel de puissance, il est impossible de revenir en pure électrique à courte échéance. -
Saturation des stations de recharge rapide pendant les chassés croisés
Neofoxy a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans La recharge sur bornes publiques
Panneaux sur l'autoroute le 22 février disant que sur A6 et A40 il fallait une heure d'attente pour recharger. Cela ne donne pas envie. Pour ma part je suis sorti de l'autoroute pour manger et recharger. Dès qu'on sort, il n'y a aucun problème si on sait où on va. Pour une 2eme pause j'ai réussi à chopper une borne à l'aire de Valeiry. Par contre problème habituel d'aucune station de recharge à destination à moins de faire plus de 10km. J'attend tranquillement les bornes sur les aires de repos qui sont quand même beaucoup plus sympa que les aires de service. -
PHEV ou EV (france, région parisienne) ?
Neofoxy a répondu à un sujet de miragef1 dans Voitures hybrides rechargeables
6 mois en PHEV et 2400 km (c'est peu). Toujours en attente de ma borne chez moi et j'oublie encore de fermer le clapet de recharge car je m'occupe du câble directement quand je le débranche. Conso essence de 3L/100 avec des déplacements inutiles de 2 à 4km au total pour recharger parfois. J'ai eu ma première alerte de l'ordinateur de bord pour me dire que mon essence était trop ancienne dans le réservoir. Possible de traverser l'ile de France en une charge, par exemple Melun->la Défense ça passe si le periph est dans son état normal (bouché ou ralenti). A vitesse max sur toutes les routes ça ne passe pas pour cette distance. -
Nouveauté stationnement gratuit à Paris
Neofoxy a répondu à un sujet de clement_e dans Discussions générales
On ne paye pas sur une place de rechargement sauf mention contraire car ce n'est pas une place de stationnement. -
Nouveauté stationnement gratuit à Paris
Neofoxy a répondu à un sujet de clement_e dans Discussions générales
Pour info, si vous avez un doute : allez au parcmètre et entrez votre plaque. Pour moi, le parcmètre a confirmé la gratuité. Marche aussi avec l'appli paybyphone. Et attention aux zones limitrophes ou bordant les 2 bois, parfois on est pas dans la zone parking de la ville. Je pense aussi qu'ils auraient du limiter à 1800Kg pour les hybrides. Cela dit j'étais à 1603kg -
Questions sur la "tolérance" Linky, les kVa, les A et la puissance max utilisable sans disjoncter
Neofoxy a répondu à un sujet de vanquishV12 dans La recharge
Ce sera la Witty Start T2S. Le réglage se fait par une manipulation de fichier car ce sera mort pour la téléinfo je pense vu l'emplacement. Les choix seront 10,13,16,20,25 et 32 ampères donc je pensais un réglage à 13A qui devrait passer pour pile 3kVA. -
Questions sur la "tolérance" Linky, les kVa, les A et la puissance max utilisable sans disjoncter
Neofoxy a répondu à un sujet de vanquishV12 dans La recharge
Avec ma prochaine borne Hager, il est possible de régler la puissance par paliers. Je compte mettre uniquement 3kWh pour avoir un abonnement uniquement en 3KVA (merci les abonnements pour place de parking dans l'immeuble où l'on habite). Je ne sais pas si ça va passer ou si ca va couper. -
Durée de vie des PHEV ?
Neofoxy a répondu à un sujet de yopsolo31 dans Voitures hybrides rechargeables
Il semblerait qu'un véhicule à la base est conçu pour faire 240000km dans des conditions de conduite un peu brusque. Donc en etant doux ça dure plus longtemps. Il fait aussi prendre en compte le temps qui use même sans utiliser (batteries, plastique, etc...) -
PHEV ou EV (france, région parisienne) ?
Neofoxy a répondu à un sujet de miragef1 dans Voitures hybrides rechargeables
J'ai obtenu le même ordre de grandeur. J'essaye de ne pas recharger à plus de 56 cts/kWh. Je pousse à 59, mais c'est la limite où je consent à payer plus pour optimiser le PHEV. J'ai réussi à faire accepter un PHEV au lieu d'un thermique. Pour le VE va falloir autre chose que des SUV et une berline familiale. Aujourd'hui, le choix est peu étoffé voire presque inexistant. -
Megane Estate PHEV nouveau membre
Neofoxy a répondu à un sujet de Neofoxy dans Présentation des nouveaux membres
Après quelques mois d'usage le bilan est positif, seule une station de recharge pleine et une trop loin de notre point d'arrivée ont étés un obstacle. Je suis passé en mode: charge par opportunité. Si ça fait des contraintes à la famille tant pis pour la charge. Il arrive parfois que je dise à tout le monde de descendre pour aller à un endroit (genre un restau, station de service autoroute, etc..) et que je me gare pour lancer la recharge en très peu de temps, je les rattrape rapidement à leur grande surprise. Je pense qu'un arrêt tout les 300km sur autoroute ne les froisserais pas. Aujourd'hui, le choix du VE me parait pertinent, mais j'ai toujours le PB avec les SUV (dsl c'est un choix, on ne peut pas déplorer qu'il n'y ait que des SUV et en prendre un) et le fait que je préfère clairement une voiture de marque utilisée avec concessionnaires sur rue pour les pièces et l'entretien. Quand je vois que les Tesla n'ont pas d'entretien imposé (même pas tout les 5 ans), ça me fait bondir. Je pense que je reconsidérerais ce point lorsque la SUV mania se calmera et qu'un retour des berlines se profilera. Cela passera probablement par une amélioration des batteries en encombrement. Ma conso actuelle est de 3,3L/100, soit plus de la moitié en moins que ma vieille clio break partie à la casse car boite au bout du rouleau. -
Nouveauté stationnement gratuit à Paris
Neofoxy a répondu à un sujet de clement_e dans Discussions générales
Pour en revenir au sujet, la mairie à passé le seuil pour les hybrides rechargeables de 1600 kg à 2000kg pour la gratuité de stationnement car beaucoup de non Suv pour famille ne passaient pas le seuil. A mon avis ils auraient dû n'aller qu'à 1800kg et garder le 2000kg pour les électriques mais c'est Paris -
Je comprend les déçus de l'électrique
Neofoxy a répondu à un sujet de jeanlabarque dans Discussions générales
Sur autoroute mercredi soir, j'ai mis mon hybride en charge car il y avait personne et plusieurs bornes de charges lente pour aller manger tranquille. Avant de repartir, j'ai vu un gars en électrique très à l'aise pour aller chercher son câble et se brancher. Mais il a du avoir des soucis car je l'ai vu pendant plus de 4 min à regarder son téléphone et à vérifier la borne avant qu'il ne parte prendre son café. La CB sera un bon frein enlevé. -
Les conducteurs de VE expérimentés sont ils "aveuglés", le VE est il si facile que cela ?
Neofoxy a répondu à un sujet de jeanlabarque dans Voitures électriques
Soyons honnêtes. Combien font des choses pour "sauver l'humanité"? Entreprises: peut-être 0,1% Particuliers : plus de 50% ont conscience du PB, parmis ceux là beaucoup ne changeront rien et une partie fera des efforts. D'autres encore ne feront que le calcul financier. Enfin d'autres feront ce qu'il pourront dans une certaine limite plus ou moins grande (je fais partis de ceux là) et les héros.