Aller au contenu

Jean-Yves

Membre
  • Compteur de contenus

    919
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jean-Yves's Achievements

  1. J’ai oublié de préciser qu’il était toujours affiché une vitesse limite à 70 sur le tableau de bord et que malgré tout la voiture remonte à 80…
  2. En traversant certains villages de Vendée, j’ai eu la surprise de voir que la limite de vitesse affichée par la voiture était à 80 km/h au lieu de 50… Et en traversant des lieux dit limités à 70 km/h la voiture repasse toute seule à 80 au bout d’une 50aine de mètres alors que la zone limité continue sur 200 m environ…
  3. Oui mais là c’est normal ! Il te prévient qu’il ralenti avant le rond-point point. Mais en ligne droite ?
  4. Bonjour, avez-vous, vous aussi des alertes « assistance en courbe » en pleine lignes droites ? J’ai ça avec les deux voitures ! Pas grave mais pénible… Et aussi « alerte collision imminente » alors qu’il n’y a rien devant ? Les deux voitures font ça au mêmes endroits…
  5. Ah ? +11,93% hier (24/03/2025)
  6. Bonjour, je viens d’inscrire la Modèle Y, nous gardons la Modèle 3 en deuxième voiture (la vie est dure ! ). J’ai noté la même adresse que pour la 3, les punaises se cacheront l’une l’autre, tant-pis ! Bonne journée à tous !
  7. Oui en effet (mais quand votre voiture à plus 5 ans ça fait partie des « nouveautés » ! )
  8. C’est nouveau « assistance en courbe activé » !
  9. Normalement oui, elle a été mise à jour par la concession qui me l’a vendue. C’est vrai c’est une Ionic 5 de 1ère génération, ceci explique peut-être cela. Quant à utiliser les aides à la conduite sur une route sans marquage, ça ne me serait même pas venu à l’esprit ! Je désactive même la correction de trajectoire !
  10. C’est rigolo, ma femme veut pas conduire la Ionic 5 et garde en permanence la Modèle 3 ! Comme quoi… je ne vais pas lui donner tord, elle fait beaucoup de route et la tenue de route très moyenne de la Ionic n’est pas toujours rassurante, sans parler de l’écran tactile peu réactif et des aides à la conduite aux réactions parfois surprenantes voir dangereuses ! Heureusement cette voiture se démarque de la Modèle 3 par son hayon qui permet de charger des encombrants (c’est pour ça que j’en ai acheté une d’occasion mais sure que je recommence ! )
  11. Oui mes Ionic ont eu toutes deux ce genre de réactions, ça surprend mais je crois que c’est le fonctionnement normal du freinage d’urgence…
  12. Si c'est moi que vous accusez de vous attaquer, je ne comprends pas à quel moment il y a attaque... Je disais simplement que la Ionic 5 a un système d'aide à la conduite déplorable et que celui de Tesla est a 100 années lumière devant ! Effectivement il y a peut-être des marques qui font mieux, je n'ai pas tout testé, je ne parle que des deux véhicules que je possède !
  13. Et bien conduisez une Ionic 5 sur route ou autoroute avec son auto-pilote et vous vous direz que les Tesla sont bien loties ! Mêmes s'il y a quelques régressions dues en grandes parties à des lois européennes mal ficelées ...
  14. Pour avoir maintenant une Ioniq 5 et TM3 LR et bien meme si la Ioniq est une excellente voiture, l’agrément conduite et l’ergonomie de la TM3 sont incomparablement supérieurs ! Quand il faudra changer je passerai sûrement sur TMY…
  15. Pas normal, l’absence de cable domestique, la Ionic était vendue avec un chargeur !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.