Aller au contenu

Big66+

Membre
  • Compteur de contenus

    290
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 404 visualisations du profil

Big66+'s Achievements

  1. Bonsoir. OK merci pour vos réponses. Je vais chercher ça "Mode of road" , dans '"Conduite".
  2. Ça c'est bien vrai. Je ne comprends pas du tout le choix de ce matériau piano-black pour un véhicule de ce standing ... chiant à nettoyer !
  3. J'ai roulé un peu et effectivement vous avez raison, l'autonomie annoncée a baissé à 360 kms à 90% de charge.
  4. Bonsoir à tous. Hier soir, je suis parti vers 18h00 pour aller à mon entraînement de tennis de table, il pleuvait fort. En ressortant, surprise ! Grosses grosses chutes de neige ! Routes pas dégagées du tout ! Eh bien je peux vous dire que, malgré mes 4 pneus Michelin Cross Climate 2, j'ai bien galéré avec mon XC 40 Extended Range propulsion pour remonter chez moi à 660m d'altitude. Ce n'est pourtant pas la haute montagne hein. Mais plus je montais, plus la neige s'intensifiait et s'épaississait sur la chaussée. Je roulais doucement, vers les 25-30 km/h quand ça grimpait fort et en virages. Parfois ça patinait de l'arrière. J'ai bien cru que je ne réussirais jamais à grimper et à rentrer chez moi. Vraiment je n'étais pas serein à cause du poids du XC40 et du fait que c'est un véhicule à propulsion. Je trouve que mon véhicule précédent (Suzuki Vitara de 2018), bien plus léger, 2 roues motrices (traction) s'en sortait bien mieux dans ces conditions. Heureusement que je n'ai pas eu à m'arrêter complètement en pleine montée ! car je pense que je serais resté planté... D'ailleurs, en arrivant chez moi, dans ma rue en impasse, sur le petit rond-point devant ma maison, je suis resté tanké dans la neige épaisse. Plus moyen de reculer ni d'avancer ! Heureusement, 2 voisins sont venus me pousser, et là je suis reparti enfin. Ce petit épisode, pas bien grave au final certes, m'a quand même bien contrarié. Je suis très satisfait de mon XC40, je tiens à le dire. Mais sur la neige ... je n'ai pas apprécié du tout l'expérience ! très déçu ! Déjà que parfois je me dis que j'ai fait une connerie d'acheter un véhicule aussi cher (on parle de 63000 euros quand même hein) et que j'aurais mieux fait de m'acheter le dernier Duster 4x4 ... Comment ça se fait que je suis resté tanké comme ça ? Est-ce que en déconnectant l'anti-patinage cela m'aurait permis de mieux m'en sortir ? Et est-ce que c'est possible déjà ? Je ne sais même pas ... Heureusement que je suis en retraite et ne dois pas aller au boulot tous les jours ! Quand les routes sont mauvaises, jusqu'à hier soir, j'ai toujours évité de rouler. Cette petite mésaventure ne m'a pas rassuré du tout...
  5. Hello. Je viens d'avoir la nouvelle mise à jour 3.3.16 sur mon XC40 Extended Range. J'ai remarqué que l'autonomie annoncée est passée de 360 kms avec 90% à 480 kms. +120 kms ça me paraît énorme !
  6. Oui le maintien dans la file... je le déconnecte direct. Pas connu le XC 60 ... ça devait être sympa. Mais je me sens bien dans mon véhicule. Pour l'instant, que du positif.
  7. Me voilà l'heureux propriétaire depuis le 29 mars 2024 d'un magnifique Volvo XC 40 Ultimate Extended Range blanc toit noir. Un réel plaisir à conduire, une douceur, un confort ... j'adore. La consommation me paraît, pour l'instant, raisonnable sur routes avec un peu de relief autour de chez moi, sans que ce soit la haute montagne. Après avoir chargé à 100% la premiere fois, j'ai parcouru 155.8kms en roulant plutôt cool (avec quelques petites accélérations). Je lis TM (Trajet Manuel) 19.7 kWh/100km. A un moment j'étais à 17.7 kWh au plus bas ; mais j'ai dû reprendre de l'altitude pour rentrer chez moi. Estimation autonomie restante 240 km pour 60% de batterie. Ça ferait environ 400 km d'autonomie réelle (recharge à 100% ; mais les prochaines fois, je chargerai à 90%, comme recommandé, sauf si je prévois un grand trajet).
  8. Tu n'as toujours pas de date précise ? Je te le souhaite en tout cas. Oui je suis curieux de voir si tu vas être livré d'un XC40 ou d'un EX40. 😉
  9. Bonjour à tous. Le Volvo XC40 Recharge va être rebaptisé EX40 (et le C40 Recharge EC40). Savez-vous à partir de quand ? Cela va-t'il concerner mon futur véhicule commandé en juin 2023 ?
  10. Bonjour à tous. Vous avez vu je pense. Les XC40 et C40 Recharge sont rebaptisés EX40 et EC40. Par contre, ce dont je n'ai aucune idée : est-ce que cela va concerner nos futurs véhicules commandés en 2023 et non encore livrés ? Quelqu'un sait ? Bonne journée. 😉
  11. Merci Marco06. Vitres AR surveillées j'ai écrit moi ? Saleté de correction automatique ! Tout le monde a compris que je voulais dire Vitres AR surteintées.
  12. Je n'ai pas pris cette option. Juste la peinture, la sellerie Microtech, et les vitres AR surveillées. Quelqu'un sait à quoi ça sert la "carte privilège Volvo" ? (facturée 165€...)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.