Eh bien après un temps de réflexion je viens d'annuler ma commande de E-niro.
Suite aux différents éléments manquants par rapport à ce que nous avions vu au salon, les essais et les autonomies réelles, l'impossibilité de tracter (et ce ne sera pas rétroactif) je préfère jeter l'éponge. D'autre part l'explication du fameux condenseur à la place de la PAC par KIA France c'est du "charabia de salon". L'explication ne vaut strictement rien, un condenseur est un élément d'un circuit frigorifique (qui fait donc aussi partie d'une PAC)
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Remarque concernant le condenseur. Il ne s'agit pas d'une résistance mais d'un échangeur de chaleur à calandre et faisceau tubulaire permettant de transformer une source gazeuse en source liquide. Les pompes à chaleur sont elles aussi des condenseurs mais plus efficaces car permettant lorsque la condensation n'est pas complète de récupérer la quantité de vapeur évacuée sous forme gazeuse et de lui faire un nouveau cycle de condensation en circuit fermé ce que ne permet pas un simple condenseur. Le processus sera donc optimisé. Voilà ce qui explique sans rentrer dans de complexes exposés de physique-chimie la différence entre condenseur et PAC. Ceci explique que le condenseur qui équipe de série le e-Niro permet d'avoir les mêmes performances qu'une PAC dans certaines plages de températures. Le refroidissement liquide de la batterie, la gestion intelligente de l'énergie ainsi que les différentes astuces de préchauffage permettent de conserver une autonomie très confortable même dans le cas de températures basses.
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c'est du copié collé de quelqu'un qui n’y connaît rien. Faites lire l'explication à un frigoriste ou un technicien chauffagiste PAC et vous verrez sa réaction. Un condenseur, un évaporateur et un compresseur sont les trois éléments principaux d’un circuit frigorifique ou de chauffage (PAC) qui peut être utilisé pour faire du chaud ou du froid mais un condenseur seul ne sert à rien. De plus la source gazeuse convertit en liquide dans ce cas ça vient d’où ?
Que l’on nous décrive et explique clairement de quoi est fait le système de chauffage du e-niro qui n’a pas la PAC
Je pense comme beaucoup que KIA France a voulu faire des économies.
Je reste convaincu par le véhicule électrique puisque je roule en VE depuis plus de 3 ans. Ce E-niro vise le créneau SUV familial mais on y est pas tout à fait.
Bonne route à tous les électro-mobiliens et surtout ceux qui restent acquéreurs.