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dkomputer

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  1. Je crois que c'est dimanche que j'ai posté le message.
  2. Je ne peux malheureusement que le citer. Pas de bouton "éditer".
  3. Bonjour J'aurai besoin d'aide d'un modérateur ou admin pour modifier un message. Comment les contacter ? Merci
  4. Dans le menu d'aides à la conduite il y a une infographie laissant supposer qu'il y a un système anti-collision, et c'est étonnant. Par contre je crois que dans cet écran on voyait le système de lecture des panneaux avant mais je ne le trouve plus🤷‍♂️ Côté Radio, j'ai maintenant une miniature de la pochette du titre qui passe au lieu de logo de la radio. Et j'espère que ça solutionnera un bug qui me disait très souvent qu'aucune borne n'était à portée alors qu'il n'en manque pas par chez mois.
  5. Je n'avais jamais reçu de maj de mon EasyLink et une est arrivée par surprise aujourd'hui. Il y a quelques améliorations et j'ai l'impression qu'il y a une nouveauté dans les aides à la conduite (ou alors je n'avais pas assez regardé avant). Vous l'avez reçue aussi ?
  6. Je ne suis pas spécialiste des batteries mais mes lectures m'avaient fait comprendre que les charges DC à plusieurs dizaines de kilowatts pouvaient poser soucis. Sur la twingo, je crois que la charge max est à 22kw ce qui correspond à la taille de la batterie. Une charge à 1C ne serait pas problématique. Maintenant vu que sur le net on voit tout et (surtout) n'importe quoi, je vous laisse vous faire votre avis. Dans mon cas je charge au travail à ~22kw.
  7. Pour la deuxième question, les api renault sont identiques pour la twingo. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de différences pour Home Assistant. L'appli renault peut afficher l'historique de charge, l'état de la batterie, la durée de charge restante......
  8. J'ai eu quelques voitures plaisir, la plupart décapotables, l'une d'elle (très) radicale et pour moi le cahier des charges pour choisir mon VE électrique était différent : il devait pouvoir rentrer dans mon emplacement de parking (court) et mon budget faisait qu'il devait être d'occasion. Le choix était limité entre une Twingo ZE et une e-Up. J'ai choisi la Twingo car je la trouve plus jolie. Ensuite dans les modèles pas trop loins de chez moi j'ai choisi (en payant un peu plus cher) celle dont la couleur me plaisait le plus....
  9. Le label "Renew Electric" inclut un service "Satisfait ou remboursé". Avez-vous essayé cela ? Edit : laissez tomber la garantie est nulle : Dans un délai de 5 jours ouvrables et 1000 km, au 1er des 2 termes atteint.
  10. Le mieux pour vous serait peut-être de demander une annulation de la vente.
  11. Dans l'application My Renault vous pouvez afficher les informations de votre véhicule. Pour ma Twingo j'ai la ligne : Charge accélérée AC22 : série. J'imagine que sur le site de my.renault.fr vous pouvez avoir les mêmes informations quelque part. (Édit : j'ai regardé et n'ai pas trouvé l'info sur le site. Elle est bien dans l'appli).
  12. Depuis mon inscription en 2015 j'ai rendu ma Leaf (LLD) en 2018 et je viens de m'acheter une petite Twingo ZE d'occasion qui date d'octobre 2020. Elle a remplacé une Twingo 1 qui m'a fait quelques années. Le choix a été dicté par la place dans mon garage actuel : 3,80m au grand maximum. L'autonomie est similaire à la Leaf, je ne suis finalement pas dépaysé ☺️. Je charge à la maison avec une green UP et de temps en temps au boulot à 22kw. Ça me change de la Leaf qui plafonnait à 6.6kw sur ces même bornes du boulot.
  13. Bonjour J'ai signé pour une Twingo ZE d'occasion (2020) aujourd'hui. Comment savoir si la connectivité est expirée ou non ? Merci.
  14. Bonjour Question pour mon cas : j'avais une Leaf en juin 2015 et avais installé une borne Hager witty en T3, limitée à 20A (limite possible/prévue par une sorte de potentiomètre à l'intérieur de la wallbox) vu le cablage qui alimente mon garage. C'était avant la loi et son décret d'application. Du coup mon assureur aurait son mot à dire ou pas ? (Je n'ai plus de voiture électrique, mais commence à l'envisager). Merci
  15. A peu près le même tarif que si j'avais dépassé (pas grand chose quoi). Pour la carrosserie, j'avais fait refaire les différents POC par un carrossier, donc pas de retenue.


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