Aller au contenu

elfangor

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

elfangor's Achievements

  1. Comme les précédents fois, les points dépensés hier ont été recrédités…
  2. Il m’est arrivé ça il y a peu. J’ai fait le fusible 19 sans succès, puis cette manip que tu décris et c’est revenu…
  3. Lors d’un passage en concession pour faire un petit pré état des lieux de retour de LLD, madame a demandé les cadeaux, personne ne savait rien. Elle a insisté et après une bonne quantité d’appels dans tous les sens, le service accessoires a trouvé une liste… mais une liste… bref maintenant ma concession sait, et a pas mal de courrier en retaaard ! 😅
  4. Oui c'est un 60. Je suis d'accord avec les recharges plus fréquentes, mais pour le reste de la famille, c'est plus facile à vivre de s'arrêter une seule fois... et calé sur un horaire de repas c'est plus simple aussi.
  5. Bonjour, Ce week-end, AR Paris-Lorient via A11, en conduite "normale" sur tout le trajet, seul action de conduite éco : 110km/h maxi. Départ maison 100%, pause recharge chez Engie Vianeo après Le Mans pour reprise 100% après le petit-déj (41 kWh en 54 minutes). Arrivée Lorient à 12%, recharge chez Electra (52kWh en 58 minutes) divers déplacements sur place, remise à 100% chez Electra (15 kWh en moins de 30 minutes) Départ Lorient 100%, pause recharge chez Allego à côté de Rennes pour reprise à 100% après le déjeuner (30kWh en 50 minutes) ; mini pause chez BP Pulse pour petit complément (15 kWh en 13 minutes). Arrivée maison à ?? % (44kWh en 6 heures et 7 minutes). La recharge chez BP Pulse a été... perturbante : le Plug&Charge a été immédiat ! chez Ionity, j'ai le temps de badger Chargemap avant que le Plug&Charge ne soit reconnu. Cette pause a été nécessaire, il aurait manqué 18 km d'autonomie pour arriver à la maison, j'ai chargé bien plus qu'utile.
  6. elfangor

    Câble fourni

    Je m'en suis très rarement servi (borne à la maison), mais j'ai un "vieux" chargeur de Zoé/Kangoo trouvé sur le bon coin et il fonctionne très bien.
  7. Aah, mais où cela se trouve-t-il ?
  8. Oh ? Où trouve-t-on cette possibilité ?
  9. J'ai passé commande de l'Enyaq à sa sortie, en LLD : il n'y avait pas de choix. J'ai passé commande d'un Elroq en décembre, en LOA.
  10. elfangor

    Quel version ?

    Le moyen trajet régulier (250km dont 235 à 110km/h) devra se faire avec une pause (en Enyaq 60, arrivée à 11-12% en été ; là en janvier j'ai dû faire une recharge de 5kW à 80km de l'arrivée pour arriver à 4% alors que ce n'était pas arrivé les deux derniers hivers (6-7% sans recharge)). Le gros trajet occasionnel (520km dont 440 à 110km/h) devrait toujours se faire avec 2 pauses (la dernière étant un peu plus allongée que réellement nécessaire par manque de recharge facile à l'arrivée).
  11. elfangor

    Enyaq 60 Clem2435

    Pour mon Enyaq, les lentilles de projection au sol ont été prises en charge et remplacées lors de la révision des deux ans.
  12. Deuxième essai, j'ai retrouvé mes points... bref ca marche pas.
  13. elfangor

    Quel version ?

    Avec l'Enyaq, à 110km/h, je fais 250 km. L'été il me reste 65-70 km, l'hiver c'est plutôt 20-25 km. Au prochain trajet on verra si la suppression des barrières de péage (A13) sert à quelque chose.
  14. elfangor

    Plug and charge

    Bonjour, En pratique, c'est : tu arrives tu branches tu attends tu attends tu attends ça charge. Ça peut mettre une minute à s'activer, la première fois parait très longue. Lors de mon dernier gros voyage, j'ai badgé Chargemap sur plusieurs Ionity dès le début, et c'est Chargemap qui a facturé ; la fonction Plug&Charge est restée activée.
  15. elfangor

    Quel version ?

    J'ai commandé un Elroq City 50. 50 kWh est laaargement suffisant pour l'usage quotidien (voire hebdo) familial (borne AC 7kW @ home), et la puissance de charge DC supérieure à l'Enyaq Version 60 permettra des arrêts plus courts (mais pas beaucoup plus fréquents (2h/2h30 sur autoroute)) lors des gros trajets.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.