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elfangor

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  1. elfangor

    Quel version ?

    Le moyen trajet régulier (250km dont 235 à 110km/h) devra se faire avec une pause (en Enyaq 60, arrivée à 11-12% en été ; là en janvier j'ai dû faire une recharge de 5kW à 80km de l'arrivée pour arriver à 4% alors que ce n'était pas arrivé les deux derniers hivers (6-7% sans recharge)). Le gros trajet occasionnel (520km dont 440 à 110km/h) devrait toujours se faire avec 2 pauses (la dernière étant un peu plus allongée que réellement nécessaire par manque de recharge facile à l'arrivée).
  2. elfangor

    Enyaq 60 Clem2435

    Pour mon Enyaq, les lentilles de projection au sol ont été prises en charge et remplacées lors de la révision des deux ans.
  3. Deuxième essai, j'ai retrouvé mes points... bref ca marche pas.
  4. elfangor

    Quel version ?

    Avec l'Enyaq, à 110km/h, je fais 250 km. L'été il me reste 65-70 km, l'hiver c'est plutôt 20-25 km. Au prochain trajet on verra si la suppression des barrières de péage (A13) sert à quelque chose.
  5. elfangor

    Plug and charge

    Bonjour, En pratique, c'est : tu arrives tu branches tu attends tu attends tu attends ça charge. Ça peut mettre une minute à s'activer, la première fois parait très longue. Lors de mon dernier gros voyage, j'ai badgé Chargemap sur plusieurs Ionity dès le début, et c'est Chargemap qui a facturé ; la fonction Plug&Charge est restée activée.
  6. elfangor

    Quel version ?

    J'ai commandé un Elroq City 50. 50 kWh est laaargement suffisant pour l'usage quotidien (voire hebdo) familial (borne AC 7kW @ home), et la puissance de charge DC supérieure à l'Enyaq Version 60 permettra des arrêts plus courts (mais pas beaucoup plus fréquents (2h/2h30 sur autoroute)) lors des gros trajets.
  7. J'ai passé commande d'un parapluie, l'app a bien pris en compte, et le lendemain j'ai de nouveau plus de 700 points comme si je n'avais jamais passé commande.. je réessaierai plus tard. J'ai validé tous les niveaux 2, j'ai un seul niveau 4 dispo. 1 point par jour, donc 17 par semaine, ça avance pas mal.
  8. Bonjour, Passé en 3.7 lors de la révision des 2 ans. Rien noté d'autre que l'apparition d'un menu conso sur l'écran du volant...
  9. Bonjour, Lors de la révision des deux ans de mon 60, il était inclus le remplacement du LDF. Pas posé de question, c'est dans la LOA.
  10. elfangor

    Enyaq 60 Clem2435

    Bonjour, 100km / jour, c'est largement faisable, possibilité de faire une charge une nuit sur deux si pas de détour de trajet prévu. 250km c'est faisable d'une traite en se limitant à 110km/h (ou alors c'est joueur)
  11. elfangor

    Poids et charge utile?

    Bonjour, F.1 2500 G.1 1917 pour mon Enyaq Version 60 de 2022.
  12. Le vendeur nous a dit bonus à date de livraison. On a comparé Elroq et Scénic au mondial de l'auto. Elroq est vraiment un Enyaq raccourci. Le Scénic a un coffre vachement étroit... Le 50 sera convenable pour notre usage. Les gros trajets sont faits sur totoroute, avec les super chargeurs c'est très faisable, et vu la marge qu'on prenait en 60, ça le fera très bien en 50 (qui consomme à priori moins et qui se recharge à priori plus vite).
  13. Délai annoncé pour mars-avril. Le vendeur va faire en sorte d'ajuster la date de mise en production pour qu'on le réceptionne fin juillet, à la restitution de l'Enyaq (qu'il est impossible de rendre plus tôt). On aurait bien gardé l'Enyaq, mais impossible on a bien insisté, il est repris par VW en fin de LLD sans aucune visibilité du processus post-retour. Et reprendre un Enyaq était hors budget, donc on descend en taille (pas en gamme) et on reste au même loyer à 5€ près. Enyaq : 30k/an pour 3 ans (boulot loin) ; Elroq : 20k/an pour 4 ans (boulot changé, plus près). Je ferai peut-être un topic sur mon expérience Enyaq dans sa section. On a un Enyaq 60, de base, Bleu Energie, avec seulement le pack qui incluait le régulateur adaptatif. On perd les phares adaptatifs, au moins 100 litres de coffre, le régulateur adaptatif, 10kWh de batterie, 10ch. On gagne la caméra de recul, les sièges chauffants, l'attelage, la charge DC à 145kW. Il va falloir créer la sous section Elroq !
  14. Bonjour, Commande passée pour un Elroq 50 City avec le Pack Smart, en remplacement de l'Enyaq 60. Quelques fonctions perdues, quelques fonctions gagnées...
  15. 38 ans, Yvelines ; Skoda Enyaq en LLD depuis juillet 2021 ; 20-25k km par an, tous types de route. 2 enfants et un chien (ça compte pour beaucoup dans le choix d’une auto) ; Ici pour faire des Rex et participer Passé à l’électrique suite à de belles merdouilles en Ford, donc LLD : s’il y a un problème, ce n’est plus mon problème c’est celui du proprio ! J’ai eu une Skoda Superb Combi pendant un temps, avec que du bonheur, ça a bien influencé pour le choix de la marque en décembre 2020, en plus du bonus. On a hésité et après un bon témoignage du cousin (Tesla 3 et Tesla Y), divers calculs financiers pas trop compliqués on a opté pour essayer l’électrique. 3 ans, 90k km, on prévoit juste par rapport aux trajets boulot. Retour au thermique non envisageable. A la révision des 2 ans en juillet 2024, alerte du vendeur : il y a entre 10 et 11 mois de délai pour remplacer l’Enyaq… on fait le tour de la concurrence et tout est trop cher pour la même équivalence. On laisse tomber et on reverra ça en décembre 2024. Et paf, annonce de l’Elroq. J’irai le voir dès que possible, il serait très bien adapté à notre usage qui évolue.


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