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SOH de la Megane
Betit Poeuf a répondu à un sujet de Plutalbrouk dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je viens pas du tout de laisser ma voiture à 8% à -2°... 😭🤣 -
Quel câble choisir pour une recharge sur prise domestique ?
Betit Poeuf a répondu à un sujet de mk.1804 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Si du coup je partais plus sur le CRO plutôt que l'adaptateur, c'est clair qu'une phase de test aurait été obligatoire. J'aurais pas laissé la voiture charger la nuit sans savoir quoi que ce soit😅. Ah je savais pas effectivement ! Merci beaucoup également !!! -
Quel câble choisir pour une recharge sur prise domestique ?
Betit Poeuf a répondu à un sujet de mk.1804 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
- Plutôt oui ! Je suis dans une vieille maison mais qui a été rénovée il y a 5 ans. Jamais branché un truc dans la prise du garage cela dit. Elle est solidement attachée à env 1m du sol, boîtier à clapet - Je dirais que c'est propre oui, très correctement étiqueté en tout cas. - Disjoncteur spécifique pour garage et salon (différent des éclairages du garage, mais du coup commun avec un poêle à granulés si ça peut aider). - Du coup ben télé et co du salon + poêle à granulés et deux trois loupiotes en rab du salon, mais rien d'autre sur ça. Et sinon, vu que je suis en triphasé, dans la même phase j'ai des prises d'une chambre, sdb, gazinière, éclairages, volets et VMC. Et la prise je dirais qu'elle est grosso merdo à 5-10m max du tableau. A distances de pattes je dirais 5 mètres du coup je rajoute une marge pour le trajet des fils etc ? 😝 C'est effectivement quelque chose que je voulais faire dès que j'avais un creux. Je vous tiendrai au jus au besoin🤗 Merci beaucoup déjà !! -
Quel câble choisir pour une recharge sur prise domestique ?
Betit Poeuf a répondu à un sujet de mk.1804 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Alors déjà je vous remercie beaucoup à tous pour vos réponses! C'est toujours chouette et instructif 🤗 Les deux citations que j'ai mis au dessus me font quand même (un tout petit peu) peur. Comment je peux être assuré que ça risque rien ? Car l'histoire est qu'une recharge (très) longue me dérange pas de par ma situation, mais qui dit recharge longue dit tirage long (même en 8A) et du coup j'ai quand même un peu peur que ça chauffe fort quand même et que je me retrouve avec une (très) mauvaise surprise au réveil😅 J'avais bien eu écho (fin, j'avais bien lu) que le 8A ne risquait pas beaucoup mais je sais pas. Je suis un peu dubitatif sur le fait que ça tire longtemps dessus, quoi. Cela dit, comme je l'ai précisé y'a pas photo question de prix. Et par rapport à la place que ça prend ça me dérange pas, la prise de mon garage est à env. 1m60 du sol. Ce qui m'embête le plus c'est que s'il me fallait juste la prise renforcée (60€ env) , j'aurais su démonter et raccorder la prise green'up, mais les histoires de câblage, s'il faut un disjoncteur etc (le pack à 140-160€), ben je suis pas super serein j'ai peur de louper une info importante. -
Quel câble choisir pour une recharge sur prise domestique ?
Betit Poeuf a répondu à un sujet de mk.1804 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je veux déterrer un peu ce post puisque je suis à la recherche d'une petite solution pour chez moi. Je suis locataire et j'ai ni connaissance de la structuration/construction de chez moi et de la prise que j'ai dans mon garage. Je n'ai pas non plus grande envie d'échanger avec mon proprio vis-à-vis de tout ça, j'ai peur que ça crée plus d'emmerdes qu'autre chose, et "devant" rester dans cette maison pendant encore une bonne paire d'années, ce petit boîtier (bien que pas mal cher on va pas se le cacher) reste un bon compromis pour les recharges. Je suis en Mégane 60kw et je suis en télétravail un jour sur deux. Du coup faire du 10A 2.7kw c'est pas si problématique que ça. Je considère que chaque jour j'ai un reliquat de batterie et étant branchée relativement souvent la charge (très) lente ne poserait pas vraiment de souci. Mais du coup je considère que ce truc reste un bon compromis pour éviter les (même si tout petits) travaux / tranquillité / pas de besoin de faire un plein de recharge pendant une nuit, fin voilà. J'ai peu de connaissances en élec et j'ai pas envie de faire de bourdes. Du coup je préfère déterrer pour savoir si c'est vraiment une si mauvaise idée que ça ce Lapp Mobility Dock ?🤔 PS : Si jamais, j'ai bien une prise dans mon garage, je sais pas comment vérifier si elle respecte X/Y norme et ce qu'elle accepte, et je visualise pas totalement ce que telle et telle installation demanderait (en prix, connaissances et temps). C'est pour ça que je demande un peu d'aide🤗 -
Mégane E-Tech et équipement hiver obligatoire
Betit Poeuf a répondu à un sujet de RJNC38 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour à tous sauf à ceux qui aiment les glaces au four ! Je relance le sujet puisque je suis un peu interrogé. Je vous lis souvent mais j'ai peut-être pas encore suffisamment d'arguments pour sauter le pas et si oui, dans quelle flaque sauter (oui bon un peu bizarre l'image mais vous avez compris). Mes petits 20" d'été (qui ont 4 mois, 8k km) sur ma petite (mais très belle) Mégane de 2024 vont devoir être changés pour soit du 4 saisons soit des pneus hiver, eeeet je ne sais pas quoi faire, j'ai plusieurs choix. Pour le contexte, je prends l'autoroute 3-4 fois par semaine pour faire 140 bornes a-r dont une belle portion dite avec "équipement hiver" même quand c'est "salé" MAIS, je vis en montagne, je ne vis pas au pic du midi non plus mais disons que je suis dans le bas-forez et que c'est souvent glacé/mouillé/neigé dans le "grand hiver" et que je vais assez souvent plus "haut" puisque je suis un campagnard et montagnard dans l'âme (et le corps, je suis barbu et musclé, non en fait ça c'est pas trop vrai...bref). Du coup j'ai plusieurs choix, pneus hiver sur 20", pneus 4 saisons, pneus hiver sur 18" avec jante en tôle (montage donc une seule fois puis après je me débrouille sans souci pour les montages/démontages au changements de saison) ? J'avoue ne pas avoir beaucoup d'expérience dans tout ça et que je vous demanderai bien quelques petites infos/conseils pour ne pas faire de bêtises (ça vaut aussi dans les marques à éviter, les détails à pas louper, etc) Je vous remerciiiie🤗 -
SOH de la Megane
Betit Poeuf a répondu à un sujet de Plutalbrouk dans Renault Mégane E-Tech Electric
Toujours chouette de lire ce genre d'article🤗 -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Betit Poeuf a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
J'avoue que c'est quand-même assez terrible, je pense qu'ils doivent être au courant de la fiabilité de la grande majorité de leurs véhicules (Méganes) qui sont sur la route en 2024. Quand on tire un mauvais lot le minimum c'est quand même un chouette geste commercial histoire de s'excuser c'est dingue de pas jouer cette carte quand il y a ce genre de cas-là. (Et puis c'est complètement contre-productif) Bon courage en tout cas @nikko2028777! -
Retour d'expérience Mégane Etech Techno 60
Betit Poeuf a répondu à un sujet de clement_e dans Renault Mégane E-Tech Electric
La vache tu roules sa race toi 🤣 -
Suivi commandes & livraisons
Betit Poeuf a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je confirme cette histoire de "fausse réduc", j'ai eu le coup aussi lors de mes négos en Juillet dernier. En fait ils ont appliqué un "geste commercial" sur toutes les voitures d'avant la baisse de prix pour qu'elles s'alignent sur le prix des nouvelles. Puis, à ces réductions ils rajoutent une sorte de participation commerciale pour que les stocks des "vieilles" s'écoulent plus vite que les récentes. Ca suit en fait ce lien : https://www.automobile-propre.com/articles/bon-plan-la-renault-megane-electrique-en-promo-a-25-500-e/ Et comme je l'ai mis en commentaire de l'article cette "grosse" (car elle est fondamentalement grosse mais ne fait que s'aligner avec le prix des neuves actuelles) réduc ne concerne que les anciennes. Cela dit, j'ai réussi à choper une participation commerciale de 1.8k en utilisant cet argument là justement. Je voulais prendre une Techno de 2024 pour pas avoir les "vieux" logiciels & tdb et le premier concess m'a filé 1k de réduction en mode "ouais euh vu qu'on a fait des réductions sur les anciennes je vais faire un petit geste sur une neuve quand même parce que c'est vous" (plot twist : je suis personne). Et de fil en aiguille en jouant entre 4 concessionnaires j'ai dit oui au plus proche de chez moi avec 1.8k de participation commerciale sur la Techno de 2024 (On m'avait proposé une Iconic de 2022 (annoncée à 49k) avec 7 500 de réduction) et où j'avais évidemment retiré tous les trucs facultatifs (Ils ont voulu me chourrer près de 700 boules de "facultatif" quand même...). (Je suis pas sûr que mon message soit clair...) -
Différences Megane EV 2024 vs modèles antérieurs
Betit Poeuf a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Tu as ce récapitulatif sur tu veux savoir les changements, @Xsanos🤗 -
Différences Megane EV 2024 vs modèles antérieurs
Betit Poeuf a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Hello Xsanos, Effectivement sur celles de 2024 (je connais pas la date), il y a les nouvelles màj du tableau de bord avec en théorie quelques changements sur les commodos ainsi qu'un ou deux sur les boutons ; Cela dit pour le one-pedal je n'en ai aucune idée ! 😅 Je suis perso pas fan et je suis content que la mienne qui est censée arriver en fin de mois ne l'ait pas, mais comme on dit, il ne faut jamais dire jamais ! -
Photos, infos... Megane E-Tech Electric
Betit Poeuf a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
Ben, on a pas dit que ça n'existait pas 😭 Cela dit, les deux articles sont drôlement similaires...Ils sont écrits de la même façon avec les mêmes conclusions etc, donc soit l'un a fait une bourde et l'autre a copié bêtement, soit ils rentrent dans la même maison qui a fait une bourde 2x, soit il y a un insider. Mais bon, c'est pas bien concret... -
Courbe et temps de charge de la Mégane
Betit Poeuf a répondu à un sujet de moiscan dans Renault Mégane E-Tech Electric
Si la question c'est "juste" ça, je crois pas que quelqu'un sache exactement à partir de quand (ne serait-ce qu'à partir de quel mois) les voitures possèdent ces améliorations. Comme l'a cité Yannou, de ce que l'on sait jusque là ils ont fait une version 2024 améliorée avec tous les points cités ici, mais on ne sait pas exactement quand ont-ils étés appliqués, s'ils ont été appliqués ensemble, etc 😕 Cela dit effectivement, de nombreuses autres voitures ont des courbes de recharges "bien meilleures" à celles de la Mégane ; et je dis bien meilleures car c'est véridique, mais dans (beaucoup) de cas ça change pas grand chose pour la majorité des foyers, passer de 25mn d'une Tesla à 35 pour une Mégane il faut vraiment être dans une situation particulière pour que ça change drastiquement l'xp de conduite/recharge. -
Différences Megane EV 2024 vs modèles antérieurs
Betit Poeuf a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Du coup, en liste de changements il y aurait quelque chose qui ressemblerait à ça ? (J'ai pas les dates, il faudrait m'aiguiller et/ou compléter la liste) PàC et Préconditionnement de série (A vérifier => 07/2023) Nouveaux visuels TDB / Infodivertissement (2024) "Nouvelles" coques de rétro (meilleur aéro) (2024) Vitres plus épaisses (donc normalement meilleure insonorisation) (2024) Autonomie WLTP améliorée (~25km) (2024) Lame F1 moins "flashy" (2024) Meilleure courbe de recharge en DC (2024 - 4 minutes en moins sur le 15-80% // 32mn vs 36mn) A vérifier : Commodos qui ne "craquent" plus - (Je sais pas si c'est quelque chose de généralisé, ça) Jantes noires depuis juin 2024 - (Concerné que par des versions spécifiques?) Màj le 18/07/24 //