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gpelous

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  1. Juillet 2005, descente région parisienne bordelais, 110km/h, 4,5L/100. Je confirme
  2. le point n'était pas sur la consommation, mais sur l'habitabilité et le poids ridicule des SUVs. Un 806 bien entretenu diesel te tenait le 4.5L/100 sur autoroute sans soucis avec 7 personnes à bord. là où je suis en décalage par rapport à ton analyse, c'est que les SUVs modernes n'ont absolument pas pour vocation à rouler sur l'autoroute, quand bien même ils sont plus aérodynamique qu'un ML. en dehors du Y et du X, très peu de SUV sont taillés avec le SCx en tête (cf la photo ci-dessus, avec l'espace présentant un meilleur Cx que le SUV famillial de mercedes). donc on a perdu en habitabilité, les monospaces ont été supprimés du marché pour des véhicules plus accidentogènes. j'ai été appelé par mon concessionaire Citroën pour les portes ouvertes: CQFD. comme en plus le segment des compactes s'orientent vers le SUV également, alors qu'on devrait aller vers la voiture minimaliste et efficiente, on se retrouve avec des monstres. Combien de voitures électriques tiennent une consommation raisonnable? La Fluence ZE n'était pas fantastique, mais elle tenait sans problème le 14 en consommation.
  3. Il y a physiquement la place dans les véhicules actuels les choix sont justes fait en orientant vers un 2+2 plutôt qu'une habitabilité maximale. avec la mode des SUV, on a des véhicules qui font la taille d'un espace, le poids d'un espace en pleine charge tractant une remorque pour transporter 2 personnes, sans parler de abérration même des SUVs actuels d'un point de vue écologique et sécurité. il y a quelques offres avec les kangoo et autres, mais elles restent très limitées en autonomie et en prix. à 5,même avec la carte famille nombreuse, la voiture reste plus économe pour les longs trajets
  4. On l'a fait quand la dernière est née (jumeaux+une dernière 18 mois après). J'ai encore besoin de 3 isofix, et ce pendant quelques années.
  5. Bonjour Je suis dans la même problématique, avec 3 enfants en bas âge. Aucune voiture en dehors de la model X ne propose trois vrais sièges a l'arrière. Pour avoir connu le confort d'un espace et d'un 806 (et oui, famille nombreuse), les monospaces actuels ne sont pas au niveau (le C4 Picasso est correct, mais plus bas, ce qui fait des contorsions, et je ne parle pas du nouvel espace ou du 5008, qui n'ont qu'un coffre et une habitabilité ridicule par rapport à leurs prédécesseurs),sans parler de la mode du SUV. Bref, aucune possibilité pour moi de switcher sur de l'électrique avec les voitures actuelles (et qu'on ne me parle pas du rifter ou équivalent, qui impose un arrêt toutes les heures et demi sur autoroute).
  6. J'ai testé, impossible de mettre 2 adultes et 3 enfants de moins de 3 ans dedans, avec sièges ISOFIX et conditions d'accès satisfaisante. Sans parler du fait que je ne peux pas la conduire dans cette configuration (pas assez de recul)
  7. J'ai été possesseur d'une Fluence ZE, bon véhicule malgré ses problèmes, mais je ne repasserais pas à l'électrique de si tôt. Pourquoi? Impossible de trouver 2 véhicules capables d'embarquer 3 sièges auto à moins d'avoir un budget... Donc les VE sont clairement pas destinés aux familles nombreuses.
  8. Bonjour, je suis ce fil avec intérêt. au niveau de l'habitabilité, type volume de coffre, place à l'arrière, quel est le volume? est-ce qu'on peut la considérer pour un usage famillial?
  9. j'ai sauté le pas cet automne et après quelques premiers déboires (carte SD vérouillée, géométrie non vérifiée par la concession ), cette voiture est un plaisir à conduire. Malheureusement, je vais devoir m'en séparer, vu que je pars en expatriation et qu'il vaut mieux pour les batteries ne pas la mettre hors circulation (pas possible pour DIAC). C'est une fluence Dynamique gris bleu, 11000km au compteur, mise en circulation en janvier 2013, achetée en octobre 2014 avec 34km! Je ferais une vraie annonce prochainement mais si vous connaissez des personnes intéressées, je suis preneur
  10. Bonne question pour les services ZE. Est-ce que quelqu'un arrive à les utiliser? De mon côté j'ai un magnifique "ce service n'est pas disponible dans votre pays"...
  11. gpelous

    Carte Renault ZE Pass

    Après, peut-être qu'il y aura un accord pour l'utilistation des bornes Nissan par les Renault
  12. gpelous

    Carte Renault ZE Pass

    ça c'est la question bonus...
  13. gpelous

    Carte Renault ZE Pass

    et finalement, il s'agit d'une carte kiwhi simplement... http://www.kiwhipass.fr/renault/?ccbm=63&ccus=1424936394494
  14. gpelous

    Carte Renault ZE Pass

    Oui, j'ai relevé cette incohérence. Ce n'est marqué nulle part, c'est une info orale du service client. Si renault propose "juste" une carte Kiwhi, ça ne sert à rien...
  15. ça a peut-être été dit au préalable, mais comment évaluez vous la part de la puissance récupérée au frein moteur? pour moi, dans les résultats que vous annoncez, le pourcentage de perte est la perte minimale. l'idéal serait de pouvoir accéder au donner de la com' avec un OBD link et un décodage de la trame CAN. mais je ne suis pas assez bricoleur pourça...


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