Aller au contenu

philou44300

Membre
  • Compteur de contenus

    459
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

philou44300's Achievements

  1. philou44300

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Pas d'accord car par rapport à d'autres elle a le 800v et un temps de charge court. Et les nouveaux modèles sont plus chers et pas de bonus donc seront plus cher pour un acheteur (également en occasion). Pareil, ce n'est pas le lieu pour en parler car c'est pour le G6 ici.
  2. Cela doit dépendre des centres et des mécanos mais je me méfie surtout quand on voit les avis (celui de Toulouse purpan en a des mauvais).
  3. Attention aux centres Norauto. J'ai fais changé mes pneus chez eux pour le prix et parce que Kia ne proposait pas ce modèle. Ayant eu la révision un peu après j'ai fais contrôler et le garage Kia m'a dit que ca aurait mal été fait et a refait.
  4. philou44300

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Pour 2 ans et 30000 kms, j'en espérais 32 à 33000 euros si vente direct (mais je préférais une reprise pour ne pas avoir à m'occuper de la vente) mais leur reprise n'était que de 26000 euros alors que j'espérais une reprise à 30000. 25 à 30% de perte par rapport au prix neuf quoi. Pas 40% avec leur proposition. Kia me proposait 29000 sans négociation pour repartir sur un ev6. Et puis les fortes mensualités (chez tous les constructeurs apparemment j'ai comparé) avec une faible valeur de rachat, que les gens ne font pas en général ils le savent bien.
  5. philou44300

    Xpeng G6 Facelift 2025

    J'ai un EV6 (acheté) et la g6 m'intéressait avec les technos en plus mais la reprise de l'EV6 était trop faible pour des mensualités en LOA que je trouve élevées (550 euros là où ma compagne avait eu 350 il y a 2 ans pour un véhicule à 46000). En fait les mensualités sont élevées car la valeur de rachat est plus faibles au final mais ils savent que peu achètent au final. Ca fait un coût élevé sur la durée de location sans qu'il y ait en plus l'entretien. Au final je ne vais pas remplacer mon EV6 qui a déjà les éléments importants pour moi (autonomie, recharge, aides à la conduite). Je ne trouve pas que ca vaille le coup vu la perte que j'aurais niveau budget. Je pense que si on vient d'un thermique ou d'une autre électrique moins bien alors oui ca vaut le coup mais en remplacement d'un EV6 qui est déjà très bien, je ne trouve pas les offres actuelles intéressantes et la perte trop importante.
  6. philou44300

    1ere révision

    S'ils refusent la prise en charge, il me semble qu'il faut qu'ils prouvent que la panne est liée à ce retard d'entretien. Difficile à prouver si c'est par exemple de l'électronique (non concerné par la révision) qui tombe en panne.
  7. philou44300

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Pourquoi ne pas vouloir qu'ils achètent l'ancienne version? Il faut bien écouler les stocks.
  8. philou44300

    Assurance g6 LR

    J'ai eu une grosse augmentation à la macif aussi mais c'est en grande partie dû au fait que l'année dernière il y avait un allègement des taxes sur les assurances des véhicules propres qui n'a pas été reporté cette année par le gouvernement. Ca plus l'augmentation classique et le fait que les réparations des nouveaux véhicules dont les électriques sont plus chères...
  9. philou44300

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Moi c'est la largeur justement qui me gêne un peu sur cette voiture car je voulais moins large (rétroviseurs compris) que mon EV6. C'est un point qui me fait hésiter. Si le prix augmentait, le g6 serait éliminé. Pour les places justement je trouve que c'est serré sur la voie publique et dans certains parkings aériens ou souterrains, c'est la descente ou montée entre les étages où c'est serré.
  10. philou44300

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Oui en 2027 ou 2028 alors que c'est maintenant qu'il faudrait (ou 2026 au plus tard). Toujours du retard. Perso ca aurait pu m'intéresser vu que je compte changer avant l'été 2026 au plus tard mon EV6 mais après ca ferait trop long.
  11. philou44300

    Assurance g6 LR

    J'ai recu l'avis d'échéance de la Macif pour mon EV6. J'en ai profité pour demander pour la XPeng G6. Il m'ont dit que comme Tesla ils considèrent en sportive au vu de la puissance (8CV au lieu de 4 pour l'EV6 m'a t-il dit pour la carte grise). Il faut donc l'approbation d'un responsable pour que ca soit accepté. Concernant le tarif, ca serait moins cher de quelques euros à l'année par rapport à l'EV6.
  12. philou44300

    Assurance g6 LR

    Attention à la Macif où il faut prendre l'assurance accidents (route ou de la vie) en plus si vous voulez avoir un équivalent aux autres pour bien comparer les tarifs (prise en charge en cas d'incapacité suite à un accident par exemple qui est en général inclus direct chez les autres). J'y suis et j'ai les 2 du coup car ils restent moins chers.
  13. Bonjour, C'est du 800V qui tire 630V en réel pour la G6 LR c'est ça?
  14. Moi le message qui s'affiche à chaque démarrage est pour la révision qui approche. Peut être aurait-il provoqué ca cette fois là?
  15. Le concessionnaire me dit avoir fait toutes les mises à jour quand j'ai eu le problème d'iccu (chargeur embarqué qui ne chargait plus en AC) plus tôt dans l'année.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.