-
Compteur de contenus
434 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
philou44300's Achievements
-
Retour Wallbox Copper SB
philou44300 a répondu à un sujet de Pierrot92 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, Quel est l'email du support wallbox pour les contacter pour mon problème de connexion aux serveurs wallbox (plus d'accès à distance)? -
Retour Wallbox Copper SB
philou44300 a répondu à un sujet de Pierrot92 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
La borne fonctionne et est accessible en local via le bluetooth. En ethernet je vois bien la borne connectée sur l'interface de mon routeur donc la connexion fonctionne mais elle n'est pas accessible à distance comme si elle ne se synchronise plus avec les serveurs de wallbox. -
Retour Wallbox Copper SB
philou44300 a répondu à un sujet de Pierrot92 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Idem en restaurant la borne aux paramètres d'usine via l'application. Elle est connectée au routeur (je la vois via l'interface du routeur avec une IP). -
Retour Wallbox Copper SB
philou44300 a répondu à un sujet de Pierrot92 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Obligé de restaurer? Que faut-il reconfigurer après une restauration? -
Retour Wallbox Copper SB
philou44300 a répondu à un sujet de Pierrot92 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, Aujourd'hui je n'ai plus que la connexion bluetooth qui fonctionne. Impossible de me connecter à distance alors que sur mon routeur la connexion ethernet apparait bien (avec une IP affectée que je vois aussi dans la configuration réseau de la wallbox). J'ai essayé de la redémarrer mais idem. Egalement la récupération des données des recharges ne fonctionne pas: Avez vous déjà eu ça? -
Je confirme que suite à mon cas et quelques autres d'après mon concessionnaire il y a une nouvelle mise à jour (cela faisait disjoncter les bornes et toute prise où on connectait) pour identifier ce cas avec la mise à jour. Elle est sortie fin mai le même jour qu'on m'a remplacé mon ICCU après un peu plus de 2 mois d'attente où kia france demandait des données supplémentaire et bloquait la garantie. Mon concessionnaire m'a demandé de revenir pour la faire pour valider la garantie car toutes les mises à jours doivent être faites et elle est sorti le même jour donc il n'était pas encore au courant.
-
Mêmes symptomes que moi au domicile. La charge AC ne fonctionnait plus etfaisait disjoncter (ca a fait disjoncter la concession quand ils ont fait le test) et seule la DC fonctionne. L'ICCU a été remplacé après un délai comme expliqué avant.
-
Bonsoir, Ca y est l'ICCU a été changé après plus de 2 mois. J'ai ré-échangé avec le responsable d'atelier et voici ce qu'il m'a expliqué: - s'il y a code défaut, alors le remplacement de la pièce en garantie est automatique avec une pièce qui vient de l'usine (garantie usine) et le coût est moindre - hors code défaut comme mon cas, c'est kia france qui gère la garantie qui n'est donc pas automatique. Le coût de la pièce étant important, le concessionnaire doit attendre la confirmation de prise en charge par kia france. - il m'a confirmé que lorsqu'il y a le code défaut, les pièces qui viennent de l'usine sont du nouveau modèle mais ce n'était pas le cas si absence de code défaut où c'était l'ancienne pièce où il y avait du stock. Suite àmon cas où ca faisait disjonter et à quelques autres, kia france aurait décidé de remplacer tout le temps par le nouveau modèle ce qui expliquerait le blocage et le délai qu'il y a eu pour moi. Le concessionnaire m'a aussi montré le gros bloc/module remplacé en photo. Je ne voyais pas ça aussi gros. Il m'a aussi expliqué pourquoi moi je pouvais charger en DC là où d'autres se retrouvaient sans charge du tout.
-
Pour le problème d'ICCU? En fait de ce que m'a expliqué le concessionnaire, il n'y aurait pas eu tout ça s'il y avait eu un code défaut avec la valise (prise en charge immédiate de la part de kia).
-
Non j'ai vécu à Nantes mais je suis au nord de Toulouse et ma concession c'est Montauban
-
De mon côté, suite à la mise en demeure, kia france et le concessionnaire m'avaient recontactés. Hier j'ai également reçu un recommandé du concessionnaire en réponse à ma mise en demeure comme quoi la pièce a pu être commandée et qu'elle devrait arriver fin mai (que de délais sachant que ca fait depuis début mars que j'ai le problème de charge mais au moins ca bouge enfin).
-
Je pense qu'au début ils n'avaient pas encore de nouvelles pièces améliorées donc pour ne pas laisser les clients en rade ils remplacent par ce qu'ils avaient ET il y la mise à jour pour limiter la réapparition. Ensuite, ils développent une nouvelle pièce, testent et la mettent sur les nouveaux modèles. Il faut du temps pour en produire assez pour les rappels et remplacements.
-
Peut être que la nouvelle version équipent les nouveaux véhicules mais n'étaient pas encore produits en assez grande quantité pour les rappels et arrivent au compte goute mais que maintenant ils en envoient plus de Corée (par bateau donc long). Dans tous les cas moi non plus j'aimerais que le problème ne revienne pas.
-
Concernant le remplacement de l'ICCU qui bloque de mon côté, ca bouge suite à mise en demeure. justification donnée: il y aurait une nouvelle version de l'ICCU qui arriverait sous peu donc le service garantie de kia refuse les demandes pour les anciennes pièces afin que le problème ne revienne pas avec une ancienne. Ca serait la raison du refus selon le concessionnaire qui a eu le service garantie. Egalement, il y aurait dans les 6000 pièces à remplacer donc ca bloque.
-
Suite à la mise en demeure dont une copie a été envoyée à kia france et au concessionnaire par mail ce matin, les choses semblent bouger. Appel du service client ce midi et du concessionnaire ce soir avec des justifications (6000 pièces à remplacer donc ca coince, il y aurait un refus de commande des pièces ancienne version pour éviter que le problème se reproduise plus tard et attente d'une nouvelle version de l'ICCU qui doit arriver en livraison sous peu) et comme quoi ca devrait se débloquer en fin de semaine au niveau du service garantie de kia france.