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Zek

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  1. attention pour la R5, il y a les promesses, et les détails qui il faut regarder . il me semble avoir vu qu il fallait deja la borne mobilize, mais j ai aussi compris qu il fallais etre abonné chez eux ( exit le tempo ? ) , donc il vas bien falloir regarder les tarifs . autre chose avec la R5, ca passe par le T2, autrement dit c est la voiture qui fait la convertion ( quel rendement ? ). je n ai pas lu tous les commentaire, mais a ce jour : voiture en chademo -> borne Quasar , a priori plus dispo et mauvais rendement, environ 5000€ la borne hors pose . le v2x faisant partit de la norme chademo a priori tous les véhicule sont compatible ... sauf si les constructeurs n ont pas implementé la fonction ( il faut tester, ca fait cher le test 😛 ) voiture en CCS, wallbox prepare la quasar2, ca fait quelques années qu elle est annoncée, pas encore dispo , et pas dit que tous les véhicules soient compatible . autre solution , une installation solaire ( relié a des panneaux ou pas ) , par exemple les DEYE , avec une entrée GE , et un véhicule qui fait du v2l (toutes ne le font pas) , le rendement est faible, et limité a 10 ou 16A suivant les voitures, mais ça permet d avoir un 'appoint' pour recharger la batterie de l onduleur et/ou alimenter la miason . c est clair que c est une solution d avenir , mais pour l instant ca reste cher pour le peu de gain .
  2. j ai tout pris au niveau du poste , j avais trouvé la doc et donc je savais quels fils reprendre . pour la commande de l ampli (integré au caisson) j ai repiqué sur l antenne radio , et rajouté un interupteur ( pour couper le caisson quan d des oreilles sensibles sont a bord )
  3. Pour Pau589 initiateur du post, ta leaf est en ampoules halogenes ? sur ma leaf24, pareil , l éclairage était faiblard . j ai testé des ampoules chinoise Xenon (6k 55w) , bon éclairage, mais trop blanc et ébouis les gens en face j ai testé plusieurs led chinois , la plupart éclairent bien mais créent des halos lumineux et d ombre sur la route qui sont génant , sans compter le bruit du ventilo (habituellement couvert par le thermique mais là ... ) au final j ai fini avec des phillips white , c etait moins le moins pire . j ai pas osé les ampoules 100w , de peur pour le faisceau electrique ( on passe pas de 2x35w a 2x100 sans risques ) sans compter l éblouissement .
  4. c est un sujet un peu vieux, mais je vais apporte ma petite contribution . sur ma leaf24 acenta de 2015 , j avais installé un caisson ( un vieux que j ai depuis .... 15 ans ) , positionné sous le siege passager . alimentation, j avais repiqué le 12V de l alume cigare . cest du 10A , on peut donc tirer 120W maxi ... ( ne pas oublier que les caisson sont en W rms largement gonflé par rapport a la valeur reelle , d ailleur le miens ayant un fusible de 10A , il ne dois pas tirer + et pour l annecdocte, j ai fait peter le fusible ( de la voiture) une fois en branchant une glaciere ... en plus du caisson ca faisait trop pour le signal sonore, mon caisson avait 2 type d entrées , niveau haut ( sortie hp du poste ) et niveau bas ( RCA ) bien sur pas de prises RCA derriere le poste, j ai donc ponté les 2 sorties HP arriere pour rentrer en niveau haut . j avais testé la difference sonore entre mon acenta+caisson et la tekna d un ami , mon son etait plus sec ( plus feutré sur la tekna ) , mais apres ça dépends du caisson . en tout cas en 3 ans, aucun soucis .
  5. pour la ceinture , en pliant la ceinture sur elle meme on peut souvent inverser le sens ... a essayer
  6. il fallait effectivement controler a la reception du véhicule et le refuser ... dur quand on l attends de longs mois . pour le volant pas grand chose a faire, mais les sieges, on trouve des accessoires de seconde monte bien fait ( compte 60€ pour les 2 sieges avant ) ca sera un moindre mal (compter 1journée de boulot pour demonter les sieges, enlever les garnitures, placer les elements chauffant et tout remettre ... , ou se contenter de house chauffantes a poser dessus juste l hiver peut etre essayer un recommandé au service client de renault pour signaler une voiture non conforme et demander son remplacement ( aucune chance ) , mais qui ne tente rien ....
  7. non non , c est pas une pub mensongère, il n y a pas eu de communication sur le sujet ? à 99€ cela m'intéressait ( c'est à peu prés mon budget essence ) . à 149€ c'est trop cher pour une voiture de conception aussi datée 4 places et à autonomie limitée ( même si cela n'enlève en rien ses qualité ) , ajd Renault propose déjà des zoé40 à 149€/mois ( locbat comprise mais pour 7500km/ans comptez 199€/mois voiture+batterie kilométrage illimité ) mais il y a un apport de 2000€ edit: j ai trouvé encore moins cher mais en Zoé 22 life https://www.renault.fr/legal.html#offres zoé life d'occasion 22kWh ( retour LLD je pense ) , premier loyer 3100€ déductible de la prime à la conversion si vous en bénéficiez puis 36 loyer de 59€ par moi auquel il faut rajouter 29€/mois de batterie pour 7500km/an sauf premier mois à 69€ (ou 119€/mois km illimités ) avec l apport et hors prime à la conversion , le coût est de 3100 + (36*59) + (35*29 ) + 69 = 6308€ pour 3 ans et 22500km soit 175€ mois pour 625km c est interessant si vous faites moins de 37km A/R pour aller bosser . ou 9508€ en kilometrage illimité (soit 264€/mois) si vous bénéficiez de la prime à la conversion c est encore plus avantageux (-2500€ ) mais je ne rentre pas dans l offre ( ça fait 3808€/ 3 ans soit 105€/mois ) mais bon, on est sur le forum C0 ?
  8. preuve qu une petite voiture économique sans prétentions et largement datée trouve son public ... le prix est un element primordial. tout le monde n a pas besoin de 50kWh de batteries et un GPS 3D delamortquitue pour aller bosser. dommage j ai raté la version 99€ , mai sje me tiens aux aguets pour la prochaine session ... si il y en as une ? j ai déjà réussi a convaincre madame, le plus gros est fait . on dépense 75€ par mois en essence (heureusement que c est une hybride ) , alors mettre 100€ dans la C0 ( et 5€ par semaine d électricité ) n est pas gênant ... a 139€ le calcul n est plus le même. (même si il reste des tas d avantage derrière )
  9. merci pikkarso pour avoir répondu a toutes mes questions. je vais y reflechir, ca me parrait super interessant ( pour moi ? ) mais je dois voir aussi , la Zoé est dispo pas chere en occasion chez renault ( mai slimité a 5000km/an dans l offre allechante ) la leaf aussi ( retours de visia24) a 99€ entendu a la radio mais j ai pas les détails si cest la c0, je pense qu j irais faire un tour en ardeche .... je connais les chademo pour remonter à lyon, donc cela ne me gêne pas ?
  10. Bonjour Pikarrso moi au contraire je trouve ça bien qu il y ait des concessionnaires sur le forum , cela montre que tous ne sont pas à mettre dans le même sac et certains s 'intéressent à l’électrique, pas uniquement nous refourguer des SUV diesel meilleurs pour leur marges . concernant la C0 , j ai vu rapidement l'offre (il faut que je compare avec Zoé, renault en propose une pas chere, mais loc batterie en + ), et je me pose des questions, car je ne connais pas trop la triplette , j ai pu essayer une ion il y a longtemps avant de prendre ma Leaf (2014) actuellement ma femme prends l'Auris hybride pour aller bosser , en moyenne 150km par semaine uniquement les trajet maison/boulot ( auquel il faut rajouter les activité et les courses ) , mais avec une conso de 5l/100 :( donc ces petits trajets si on pouvais les électrifier .... et garde la grosse voiture pour les trajets autoroute ( parents à 400kms une fois/mois) concernant la voiture : est ce qu elle à la programmation de la charge ? ( pour la lancer en HC ) et/ou programmation d'heure de fin de charge (elle calcule seule le début ) peut t on la lancer a distance ? (la charge) peut t on programmer le chauffage/clim à une certaine heure ? pour partir voiture chaude/froide peut t on le lancer à distance ? (chauffage/clim) c est un chauffage résistance ? ou pompe à chaleur ? il y a til les sieges chauffants ? elle est 4 places ? ou 5 ? la banquette arrière se plie ( intégralement ou 2/3 1/3 ) ? pour augmenter le volume de chargement ? il y a t il de l'isofix à l'arrière ? (impératif pour bébé :p c )est dur de trouver un siege non-isofix ajd) la prise AC est à gauche ou à droite ? c'est toujours un type1 ? (j ai encore la wallbox de ma leaf ,cela m'arrangerais) j ai vu que l'autoradio est 1din est il facile à changer ? ou gère t il des fonctions de la voiture ? ( donc non changeable ), idéalement pour le changer par un 2din android ( j ai vu que la imiev avais un cache 2 din dispo ) le chargeur fournit est il toujours celui permettant 10A et 14A ? il me semble qu il y a eu plusieurs modèles , celui ci ( le dernier je suppose ) est il compatible avec les bornes autolib/bluely ( a lyon le service marche encore ) le mode B est dispo ? ou il faut bricoler la boite ? concernant l'offre : il y a un premier apport ? est ce qu une twingo essence de sept2003 est éligible à quelque chose ? ou une simple reprise par la concession ? ( combien pour 160000km ?) après les 2 ans, possibilité de racheter ? si oui à combien ? ou obligation de la rendre ? a combien sont facturés les km supplémentaires ? l'offre est valable jusqu'a quand ? votre concession est où ? (savoir si un trajet est faisable :p ) dernière question , et en achat intégral, cela donne quoi ?
  11. attention, si la voiture est homologuée en 15 et 17 , etre en 16 peut avoir des ocnsequences ( controle technique , assurance en cas d accident ) , bizare que le concessionnaire te propose ça . le but des 17 est uniquement esthétique .. sans compter le prix des pneus , leur conso supérieure , l agrément dégradé ( plus ferme )
  12. L'analogie avec un téléphone est un peu faussée . un téléphone est en utilisation ( veille ) 24h/24 , et tu l utilise jusqu a ce que la batterie soit vide , quand tu le recharge, tu le charge a 100% et tu le laisse en charge la nuit . en plus c est généralement du li-ion , et ce qui flingues ces batteries, c est de reste a 0% ou a 100% ..... tout est dit. sur la Toy , de ce que j ai compris, la batterie reste toujours entre 20 et 80% , en niMH qui a moins ce defaut d effet mémoire. de plus un tel c est 1 cellule ( donc quand elle commence a etre HS cela se sent ) .... un voiture c est plusieurs dizaines/centaines de cellules .... si toyota se permet de garantir 5 ans , il n est pas rare de voir des prius de 10ans sans aucun soucis de batterie ....
  13. Zek

    Toyota AURIS TOURING

    tiens je fait pareil, je remplace ma vielle Mercedes Classe A 180 CDI ( 2l 109ch ) , qui viens fierement de depasser ses 272000km par une Auris hybride ( mais l ancien modele , 2010 ) . actuellement je suis en moyenne a 5l/100 en diesel , ce qui pour l age de la voiture est pas mal, mais la boite6 doit pas mal aider ( j ai bcp de voies rapides 90/110 , et en 6ieme je suis a moins de 2000trs ) a voir ce que donnera l hybride
  14. il faut que je prenne rdv avec mon concessionnaire .... ma LOA finie au 1ier mars 2018 , donc avec les délais de livraisons ça serais nickel .... reste que j ai pas de vieux diesel à reprendre , et pas envie de me taper un apport ..... vu qu il vas y avoir de la demande, la négociation risque d’être compliquée ceux qui ont déja franchit le pas, n'hésitez pas a poster les offres que vous avez eu ... achat , integral/flex ? loa/lld , prix des mensualités, apport , options , kilometrages ....
  15. Zek

    La Zoé c est compliqué

    sur le debat nedc/epa/anarque , il faudrait déja que les constructeurs parlent la meme langue ... certains annonce la capacité batterie totale , d autre uniquement la partie utilisateur ( ce qui est reelement dispo ) , et d autre choisissent une autre unité pour faire valoir des chiffres plus gros que la concurence . pour l autonomie , le WLPT vas arriver, mais ça aurais été mieux d avoir l autonomie réelle a 15° 1 passager à 90km/h et à 130km/h , au moins c est du concret .... pas de la mesure de laboratoire quasi impossible a reproduire sur route. pour les cas d'échange de batterie, a ma connaissance, jamais vu de cas concret . d ailleurs ne t attend pas a avoir une batterie neuve quand tu passe sous un seuil, mais un changement des modules déficients dans ta batterie . au passage, la fluence avais aussi la batterie en loc .... il me semble avoir eu le cas d un utilisateur ou l echange n apas eté possible car .... pas de stock bref, la location de batterie, c est idéal si tu loue la voiture , le cas contraire c est une contrainte ( quid de la revente ? ou du surcout si tu garde la voiture 10 ans ... )


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