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Zek

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  1. c est ce que je fait actuellement avec ionity (prendre l'abo 1 mois puis resilier ) j attendait beaucoup de la spark alliance (qui d ailleurs a changée de nom) , mais visiblement l interoperabilité coté tarifs ca à fait phsit ... je pense que je vais progressivement passer de ionity a electra, ils ont plus de stations (notement les centres commerciaux ) , mais c est chiant de devoir choisir , quand on a besoin de recharger, soit on est abonné on paye fort ( comparé a la maison ) soit on se fait plumer . .
  2. je crois que c est de moi la photo, j avais fait un photo montage avec des bandes les dans les coins vers les stries, et le resultat me plaisait bien
  3. lol j avais cette photo en tete quand je parlais de barre de led façon jacky touch 😛 il y a peut etre moyen de faire plus discret, mieux integré ma garantie expire en Juin, apres je me lache ( mais je ne fait pas de tunning )
  4. c est surtout qu a terme le VIN peut etre utilisé pour la recharge non ? les bornes pouvant recuperer le VIN de la voiture connectée , pourrait se voir appliquer un blocage si disconcordance entre le VI déclaré et celui branché ... perso et étant contre les abonnement, je ne me tait pas interessé a la mobilize, mais maintenant que mobilize est en train d etre enteré , je vais recevoir une R5 le mois prochain, prévue le 21 janvier . ( mais mon employeur reste fidele a Total pour les cartes entreprises , a voir si j utilise le VIn de la R5 pour une carte perso )
  5. je sent gros comme une maison qu ils vont encore casser les serveurs dont je recupere les infos pour la domotique .... pas grave, on s adaptera
  6. perso sur ma P45 ( AWD ) , je me suis fié au dernier test du TCS , a priori ils connaissent leur sujet , je suis donc partit sur du continental 4 saisons (qui de mémoire etait le second classé ex equo ) https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Booklets/test-de-pneus-toutes-saisons-2025-225-45-r17-94w.pdf pas noté de difference sonore par rapport a du pilot sport été que j avais avant ... mais trop usées pour passer le CT 😛 ( je les remettrait peut etre l'été prochain pour ne pas trop user les 4 saisons ) la conso par contre est elevée, un lyon geneve a 135 compteur , je suis entre 27 et 29kWh/100 .... sur mon autre VE (Leaf40 en 17" ) , je suis passé de hankook 4 saisons à du michelin 4 saison, une vrai deception plus bruyants ( un bruit sourd ) , et les michelins glissent vite et ca patine souvent au demarrage ( si roues pas droite ) pourtant la leaf n a que 150cv ( voir meme moins vu qu elle est toujours en mode eco ) sur la ioniq qui envoie 300cv ( 98 a l avant et 208 a l arriere ) , j ai jamais patiné , mais elle est en 20 pouces aussi, c est pas la meme surface de contact ( et x4 ) , ni le meme prix .
  7. pour l instant c est qu une idée qui ne demande qu a germer ... soit je rajoute une (/2) rampe led comme on fait sur les 4x4 en mode jacky's touch mais j accroche pas trop , soit des feux longue portée qu on trouve sur aliexpress , mais qui demande un perçage du pare choc, donc ça me refroidit un peu . j ai pas encore trouvé de feux qui branché sur l ODB pourrait s activer suivant l angle du volant, ca serait l idéal de rajouter des 'feux de virage' . ( pareil en écrivant ça, j imagine recuperer les infos ODB sur arduino , mais les idées c est une chose, le temps une autre ) dans le meme ordre d idée, c etait de rajouter des leds pour la marche arriere (et les cotés ) . quand on est dans une zone non eclairée , j avoue que la carroserie prends cher 😛
  8. c est plus situé entre l assise et le dossier coté droit . comme si il manquait un cran dans les engrenages . une grosse serie de virage gauche droit , on as l impression qu il se balade . de chez moi à l autoroute ( 4km) , c est une grande descente avec 14 dos d ane ( d ou mon interogation sur les amortisseurs 😛 ) , a chaque ralentissement un peu fort/acceleration, on as l impression qu il saute un cran, c est pas fort, mais je le ressent ( et quand tu sent un defaut tu ne sent plus que ça ) . quand je sort de la voiture , je suis garé en pente en marche arriere, je force donc pour sortir du siege, et on sent bien qu il est pas solidarisé (toujours le sentiment d un cran qui saute ) le soucis a bien eté constaté en concession ( elle y vas tous les mois depuis mai , ils me trouvent meme des defauts que j ai pas vu 😛 ) , ils m ont déja changé les rails , mais c etait pas ça ( j ai vraiment le sentiment de l engrenage du dossier a droite ) . j ai la version P45 ,c est le siege electrique avec tous les reglage ( et le zero gravity )
  9. de mon coté une P45 de juin 2021, donc 4 ans et demi ,elle affiche 161000kms , je l ai achetée a 149000kms en avril ( 2025 ). je ne sais pas ce qu a fait le precedent proprio mis a part l iccu qui a eté changé et la 12V tous les rappels sont a jour dans les choses faites ou a faire : -les baguettes noirs autour des vitres , le revetement noir se decolle , baguettes changées . -la batterie 12V , elle avait deja eté changé ( il y a 2ans ) , là elle à sa 3ieme batterie, j ai mis une varta AGM un peu plus grosse, depuis je n ai plus de soucis electronique ( ex auto hold qui se desactivait sans raisons ). -la camera pare brise craint la chaleur ( et la buée l hiver ) , garée en plein soleil , j ai des alertes de non fonctionnement des aides à la conduite pendant 10/15 min . -les 4 cameras exterieurs ont mal viellies, j ai fait changé AV/AR car elles etaient opaques , mais maintenant ça contraste avec gauche/droite, mais mon concessionnaire ne veut pas les prendre en charge , sans compter qu elles ne sont pas alignées ( dur de se servir du mode 360 ) l alignement sera fait en janvier , il faut du materiel spécial ( il parrait ) -le siege conducteur, l impression d avoir un engrenage cassé, il 'bouge' a l acceleration/ralentissement et quand je sort de la voiture, j ai encore un rdv à la concession pour ça ( un de + ) -capteur ultrason avant, il a pris des gravillons, et pas pris en garantie (je l ai demonté, enlevé la peinture et poncé la face av, plus d alertes, mais il n a plus la bonne teinte ) -les tapis de sol ne tiennent pas en place ( l agraphe a cassé sur tout mes tapis ) -la trappe de recharge, tres dure a ouvrir , ils m ont rajouté une épaisseur ça vas mieux, ils ont prévu de la changer en janvier - des fois le connecteur de recharge ne semble pas detecté ( au moins une fois tout les 15j ) , resultat la voiture n a pas chargé e la nuit 😛 .... -vision nocture insuffisante ( pas de solutions, mais j attends la fin de garantie et je rajoute une rampe de feux ) -plantage complet de la voiture ( impossible de passer en R ou D ) ,solutionné par debranché/rebranché la 12V , j ai depuis mis un coup- circuit manuel c'est plus rapide . -comme bcp j ai le grillon dans le coffre ( coffre qui grince ) pas de solutions a long terme -un des verins de coffre fuit, ils sera changé e janvier . du coté mécanique pure , mis a part l ICCU , je vais bientot avoir les bielettes de direction (petit claquement en sortie de rond points ) , je le ferait a ma prochaine permutation de pneus en mars je rajoute qu'a 160 000kms , il faudra que je pense aux amortisseurs , habituellement la durée de vie est de 80 000kms , et la voiture faisant 2t ils doivent etre au bout mis a part la liste (pénible) plus haut, c est une super voiture , je ne regrette aps mon achat malgres le kilometrage. mais la voiture est loin d etre un chameau, elle consommes bcp ( a 130km/h environ 25kWh/100 en eté et 29 en hiver, en 20 puces /pneus hiver ) la ou une modele3 est quasi 10kwh de moins .... et j ai aps la 2025, le manque d essuie glace arriere est incompréhensible ... un jour ça vas me prendre et je vais percer le coffre pour en rajouter un 😛 autant la voiture est top , mais là ou ça peche c est le SAV huyndai .... encore 6 mois et je n aurrait plus affaire a eux . (les prochaines révisions seront chez midas ou autre ) , domage qu il y ait cette epée de damocles nomée ICCU . j ai deja fait le controle des 4 ans, RAS ( le controleur m a juste signalé les bielettes qui commencent a faiblir a changer avant le prochain CT ) voila
  10. je rajoute une pierre au sujet . j ai testé ce matin , sur la mienne ( une P45 de 2021 , donc 2 moteurs, 70kW a l avant, 155kW a l arriere soit 225kW max et batterie de 73kWh capable de livrer 235kW d apres la doc) en mode eco , la batterie ne delivre pas plus de 160kW ( a croire qu il limite a la puissance du moteur arriere, comme une RWD , mais d apres le graph de puissance, j ai bien du jus envoyé aux 2 moteurs . en mode normal et sport, elle envoie 235kW ( probablement plus mais les conditions de circulations font que j ai pas testé plus loin ) . j avoue que le mode eco c est mou , surtout si en plus tu as le e-pedal .... (une catastrophe pour demarrer du feu rouge ) d ailleurs je l ai enlevé (le e-pedal) depuis quelques semaines et j ai l impression d avoir plus d autonomie
  11. Zek

    Rappel ICCU

    normalement les ioniq5 sont toutes compatibles ... la mienne de 2021 a eté mise a jour et le propose désormais (mais pas testé) la concession doit effectuer une serie de mises a jours pour valider le pre conditionnement , j avais trouvé les infos sur le forum de mémoire, il faut mettre a jour le AVN ( gps , donc ça généralement on le fait nous ) , mais aussi le BMS et le VCU il est censé ue fois dispo t afficher ceci ( version anglaise, mais on as la meme chose en fr ) d pares mes historiques, ce sont les TSB suivant : TSB 22-01-094H TSB 23-01-017H il me semble que le premiers c est pour toutes les I5 ,le 2ieme pour les AWD
  12. Zek

    Ioniq5 et homeassistant

    merci , ca me servira peut etre un jour .... mais pas de suite, j ai que 800W de solaire 😛 ( 2 panneaux) mais je prevois d en rajouter 14 sur la prochaine maison. en regardant ton script , tu lance la charge quand tu exporte 450W plus de 2 min ? mais tu branche comment la voiture, ? par defaut en 10A , elle vas consommer 2300W .... donc prendre sur le réseau ?
  13. c est un sentiment qu on as tous, car on s habitue , c est aussi simple que ça . la puissance en electrique, c est la capacité du moteur a balancer son couple , il faut pour cela qu il soit bien alimenté , et donc que la batterie puisse fournir la puissance ( voltage x intensité ) au moment ou on appouie sur l accelerateur . sur l affichage avec les 4 consommateurs ( moteur, clim voiture et prechauffage ) , on as la puissance instantanée . il me semble qu en mode sport acceleration a fond , avoir vu 230/250kW, soit le maxi qu est capable gerer la batterie ( plustot son electronique de puissance ) . , c est a confirmer car je ne suis pas vraiment sur si la batterie est froide ou faiblement chargé, forcement elle ne pourra débitter tout la puissance ( ex si vous rechargez elle ne sera pas a la vitesse max ) . et on est en hiver , ceci explique peut etre cela .
  14. Zek

    Révisions Ioniq5

    ma question etait plutot : pour ceux qui ont eu les soucis d ICCU , c est une htrak ou une 2RM , car quand on vois le shema, le refroidissement s occupe d abord de l inverteur du second moteur avant de gerer l iccu . peut etre que ce dernier est moins refroidit , d autant plus que le moteur avant est lui aussi refroidit, peut etre que le liquide est plus chaud et redroidit donc moins l iccu . apres si les 2RM sont aussi impactée, c est pas ça
  15. bonjour, perso , j ai ca ca vaut dans les 50€ chez norauto ( j avais du le payer 25 ) , je l ai depuis pas mal d années, il me servait a demarrer mon hybride ( auris 2010 ) qui avait un soucis de 12V . il a servit sur ma leaf quand la batterie a lachée et evidement il m a bien dépanné sur la ioniq avant qu eje craque et achete une nouvelle batterie j ai l ancien modele en micro USB , normalement il ne doit plus etre vendu, c est plus aux normes ( usbC maintenant ) pensez a le garder chargé , et dans le frunck .... dans le coffre quand on peut pas l ouvrir ca sert pas a grand chose ( coffre electrique sur ma p45 ) https://www.norauto.fr/p/booster-400-12v-8-000-mah-400-a-2274031.html


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