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un constructeur n est pas une association bénévole , comme toute entreprise ils sont là pour faire de l argent, et les actionnaires ne diront pas le contraire . en faisant l autruche, il y a moins de soucis , une majorité de voiture en panne seront mise a la casse sans voir un concessionnaire , autant d 'économie . on le vois bien avec l histoire des airbags Takata.... le 'defaut' est connu depuis 2008 , le fournisseur a du stopper la vente des ses airbag en 2015 sous contrainte de la NHTSA ( et faire faillite 2 ans plus tard ) en 2015 , le rappel mondial s eleve deja a 24 millions de véhicules ...(et les véhicule neuf en etaient encore équipés ) il faudra attendre 2025 ( et 15 deces en france metro/dom/tom ) pour que stellantis daigne réagir ... 17 ans apres avoir decelé le soucis , et visiblement de nouvelles marque commencent a lancer des procedures de stopdrive ... tout ça pour dire qu un defaut de conception d un controleur de charge, c est loin d etre une priorité
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ne pas oublier que HKM ( KIA/Huyndai ) fait de l integration verticale ( comme BYD ) , et c est leur fournisseur dédié qui concoit/produit les pieces detachées . tu n'aura donc pas cet ICCU sur d'autres marques ( sauf cas exeptionnels de rebadgage mais pas frequent chez HKM ) . pour rappel, l ICCU ( integrated charging control unit ) gere bcp de choses , nottement la recharge AC , la recharge de la 12V ( convertisseur DC/DC ) le V2L , la communication borne/voiture .... quand il lache, toutes les fonctions ne sont pas affectée ( en général ) , ce boitier est deja un 'all in one' de part sa conception ... mais effectivement, dans un soucis de reduction des couts, il y a de fortes chances qu il soit integré dans le PDM , ou le redresseur dans de prochaines versions, les concurent le font déja . ca a des avantages ( poids, moins de materiaux , gain de place ) .... mais en cas de panne c est plus de choses qui sont HS et la piece a remplacer est plus couteuse ( c est déja le cas de l ICCU )
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certes mais d un coté tu as 7kW qui passent ( donc a refroidir ) de l autre 11kW, repartit en 3 phases mais c est quand meme plus de puissance a gerer/dissiper . j ose esperer qu avec toutes les mises a jours qu on as eu coté ICCU , la gestion (puissance, refroidissement chaleur ) est optimale , mais le doute sera toujours là surtout que la voiture est avare en info ( pas de temperature affichée des liquides de refroidissement par exemple )
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Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
Zek a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
pense aussi a desactiver le plug'n'charge sur les reseaux compatibles .... quand j ai acheté ma voiture ( fin avril ) , ma premiere charge rapide, j arrive a une electra, je branche la voiture et commence a sortir mon app pour payer et la charge se lance avant que je badge .... j ai dit chouette , ca bug et ca se lance tout seul . le lendemain j ai l ancien proprio qui m apelle pour me demande si par hasard j avais pas fait une charge rapide 😛 -
Assistance de maintien de voie et vibration dans le volant
Zek a répondu à un sujet de hartyo dans Hyundai Ioniq 5
Méa culpa , je crois que j ai dis des conneries ... j ai bien regardé ce matin, et effectivement , LE VOLANT EN VIBRE PAS , je pense qu' inconsciement j'ai confondu avec mes autres voitures . lorsque tu as le suivi de lignes et que tu t approche trop d un coté ( gauche ou droit ) , l icone vert en haut a droite du tableau de bord ( sur gen5w ) se mets a clignoter , si tu as l affichage voiture, la ligne en question clignotte en orange ,et si tu as un HUD, pareil la ligne ocncernée clignotte en orange , le tout acompagné par une serie de bip . sur ma capture c est tout gris car je suis arreté . -
moi ce qui m inquiete c est le futur , sauf erreur nos ioniq sont en 3G pour l ecall ( sinon il y aurrait bien noté sur les plaquettes commercialles NGecall si c etait en 4G ) , sachant que la 3G commence son extinction a partir de mars2026 ( plannifié jusqu en 2030 ) , ca vas se passer comment pour le CT ?
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il suffit donc de secouer tres fort la voiture pour esperer reveiller la clef 😛
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oui oui, cest pas les miens
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c est bon,j ai reussi . j ai utilisé ce script python #!/usr/bin/env python3 import requests import sys from urllib.parse import urlparse, parse_qs, quote user_agent: str = ( "Mozilla/5.0 (Linux; Android 4.1.1; Galaxy Nexus Build/JRO03C) " "AppleWebKit/535.19 (KHTML, like Gecko) Chrome/18.0.1025.166 Mobile Safari/535.19_CCS_APP_AOS" ) session = requests.Session() CLIENT_ID = "6d477c38-3ca4-4cf3-9557-2a1929a94654" CLIENT_SECRET = "KUy49XxPzLpLuoK0xhBC77W6VXhmtQR9iQhmIFjjoY4IpxsV" BASE_URL = "https://idpconnect-eu.hyundai.com/auth/api/v2/user/oauth2/" LOGIN_URL = f"{BASE_URL}authorize?client_id=peuhyundaiidm-ctb&redirect_uri=https%3A%2F%2Fctbapi.hyundai-europe.com%2Fapi%2Fauth&nonce=&state=PL_&scope=openid+profile+email+phone&response_type=code&connector_client_id=peuhyundaiidm-ctb&connector_scope=&connector_session_key=&country=&captcha=1&ui_locales=en-US" SUCCESS_ELEMENT_SELECTOR = "button.mail_check" REDIRECT_URL_FINAL = "https://prd.eu-ccapi.hyundai.com:8080/api/v1/user/oauth2/token" REDIRECT_URL = f"{BASE_URL}authorize?response_type=code&client_id={CLIENT_ID}&redirect_uri={REDIRECT_URL_FINAL}&lang=de&state=ccsp" TOKEN_URL = f"{BASE_URL}token" def _get_authorization_code(url: str) -> str: # Retrieve the authorization_code from the url. try: url_parsed = urlparse(url) url_queries = parse_qs(url_parsed.query) code: str = url_queries["code"][0] return code except Exception as e: print(f"\n❌ Could not extract authorization code query from the URL {url}. Please try again: {e}") sys.exit(1) def main() -> None: print(f"Step 1: Open a NEW window from your browser, ONLY TO BE USED for this procedure \n" f" Chrome: View/Developer/Developer tools\n" f" 'network conditions' is likely open at bottom. if not: 3-dot menu at the right\n" f" more tools/network conditions\n" f" uncheck 'Use browser default' next to 'User agent' \n" f" choose 'custom...' and fill in the following user agent:\n" f" {user_agent}\n") print(f" Safari: Safari/Settings/Advanced > at bottom tick 'show features for web developers'\n" f" menubar of dedicated window: Develop/User Agent/Other...\n" f" fill in the following user agent and press OK\n" f" {user_agent}\n\n\n") input(f"press enter if you have set the user agent\n") print(f"Step 2: Open this URL in THIS DEDICATED WINDOW:\n") print(f" {LOGIN_URL}\n\n\n") print(f"Step 3: Solve the reCAPTCHA and login with your credentials.\n" f" After successful login, you get redirected to Hyundai homepage.\n" f" If you NOT get on Hyundai page you likely did not correctly set the user agent.\n") confirm: str = input( " Was the login successful? (y/n): " ).strip().lower() if confirm != "y": print(f"❌ Exiting script. Please try again after successful login.") sys.exit(1) print(f"\nStep 4: Open the following URL in the SAME browser tab where you're logged in:\n") print(f" {REDIRECT_URL}\n") current_url: str = input( f"Step 5: A blank page with maybe \"errCode\":\"4010\" will open with the URL from step 4 which starts with\n " f" '{BASE_URL}token?code=...&state=ccsp&login_success=y'\n" f" Copy the full URL from the address bar and paste it here:\n\n" f" > " ) code: str = _get_authorization_code(current_url) data = { "grant_type": "authorization_code", "code": code, "redirect_uri": REDIRECT_URL_FINAL, "client_id": CLIENT_ID, "client_secret": CLIENT_SECRET, } response = session.post(TOKEN_URL, data=data) if response.status_code == 200: tokens = response.json() if tokens is not None: refresh_token = tokens["refresh_token"] access_token = tokens["access_token"] print(f"\n✅ Your tokens are:\n\n- Refresh Token: {refresh_token}\n- Access Token: {access_token}") else: print(f"\n❌ Error getting tokens from the API!\n{response.text}") if __name__ == "__main__": main() puis python3 -m venv .venv source .venv/bin/activate pip3 install selenium requests python3 script.py #<- nom que vous avez donné:p et suivre lesinstructions du script ( fait sur mac avec safari ) j ai recuperé ma voiture sur HA je me note tout ici pour rappel, car visiblement il faut regenerer son token tous les 3 mois
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la loa est rarement une bonne affaire, sauf pour la concession qui te vends a bas prix ( pas pour ce coup ci ) . 36x 850 + 5000 , tu vas payer 35600€ ( et encore il y a une 'remise' de 7000e ), donc 42600e pour une voiture a 60 000 , la loa est clairement a ton désavantage ( en général une loa c est 45 a 55% du prix de la voiture ) une occasion recente ? https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2986036443
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effectivement avec une photo c est clair , je ne l ai donc jamais vu .
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c est justement mon soucis, il se logue sur le site kia.de , ou je n ai pas de compte
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c est bien ce qu il me semblait ( pour le serpentin mais pas sur toutes ) et la conso sur l ecran auxilaire ( la ou tu as moteur, clim acessoir et batterie je crois ) . n ayant la voiture que depuis avril, je suis pas sur d avoir deja utilisé le preconditionnement (mais je me force a utiliser le gps de la voiture, alors que j ai un nette preference pour gmaps )
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Assistance de maintien de voie et vibration dans le volant
Zek a répondu à un sujet de hartyo dans Hyundai Ioniq 5
pour reprendre les termes, en LKA oui , ca vibre et bip en LFA , la voiture suit les courbes, mais pas longtemps, elle me tanne pour que je bouge regulierement le volant ( alors que j ai les mains dessus ) . il est possible que le volume des bip soit a 0 , pense a regarder de ce coté là -
Assistance de maintien de voie et vibration dans le volant
Zek a répondu à un sujet de hartyo dans Hyundai Ioniq 5
tu as 2 fonctions distinctes , l alerte franchissement de ligne, et le maintiens dans la voie . le franchissement , c est les 2 lignes sur le tableau de bord ( ou HUD si équipé ) , si activé, quand tu mord une ligne, le volant vibre, tu as des bip et la ligne ocrrespondante passe en orange ( ou fleches si mode realité augmenté du hud ). il me semble qu il donne aussi un leger coup de volant pour te recentrer . le maintiens dans la voie c est l icone volant , qui quand il est vert suit les lignes .