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pas dans le coin ou je serais ( lorient et sarzeau ) , mais c est clair quon vas bouger un peu, donc si l occasion se présente ...le tarif est imbatable , les services autour un peu moins 😛
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un cable 22kW est inutile, plus lourd, plus cher mais c est vrai que c est ce que j ai pris ( 50e sur le bon coin en 7m ... difficile de trouve rmieux) , je me dit qu apres la ioniq peut etre que j aurais une 22kW ... Bien choisir un 11kW qui fait aussi 7kW par contre , si il est noté que 11kW , il y a des chance qu en mono il ne fasse que 3,6kW ....
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Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
Zek a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
je comprends mieux . c est vrai que cette info est importante , entre le GPS qui perds les majs de cartes, donc deviens inutilisable quand il ne connais plus la realité du terrain , on as encore waze/gmaps/plan en android ... mais sans visibilité d une suprise de google ou d apple de modifier leur protocole et rendre tout ça incompatible :p les services connectés qui s arretent ( exemple leaf24 en 2G c est fini ) , heureusement il y a des solutions alternative ( ovms ? ) mais c est encore mettre la main a la poche mais surtout la maintenance de la voiture , aujourd hui on est encore sous garantie, mais quid d une panne ICCU apres 5 ans ? -
telechargé et en test aussi de mon coté . la voiture n apparait pas de suite, laissez le temps à l'appli de retrouver les infos (j ai paniqué quand il m a demandé le QRcode d ela voiture, j ai cru ENCORE que j allais tout perdre ) pour la consommation, il me propose une fonction 'driving insight' , a voir si cela peut donner les infos que je cherche . sinon j ai toujours ma domotique, mais ca me fait chier de gerer une database de + pour une info qu hyndai a deja
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une charge s adapte au plus petit denominateur commun entre : la borne le cable la voiture ( ou son chargeur embarqué ). la voiture etant limitée a 11kW, il ne sera pas possible d aller en dessus . attention aussi au cable , il est évident qu'avec un cable monophasé , il limitera la charge à 3,6 ou 7,2kW ( suivant si c est un mono 16A ou mono 32A ) . quand à la borne 22AC , c est pas parce qu il a ecrit dessus 22kW qu elle est à cette puissance , deja ca peut etre 22kW partagé ( si 2 VE c est 11kW par coté 😛 ) , mais meme si elle est capable de delivrer 22kW, elle peut avoir eté configurée en dessous , par exemple si elle est alimenté par une puissance plus faible , ou simplement brider sa puissance ( si elle chauffe par exemple ) . bref te pose pas de questions, la ioniq c est 11kW AC , 230kW DC (il me semble 250 pour les 2025 )
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j ai fait partit des beta testeurs avant que l appli n integre le plannificateur . un peu decu car la plupart des choses remontées n ont pas eté mises ( mais ca viendra j en doute pas ) . et comme signalé a electra, si j aii un abonnement electra+ ( il est cher en plus ) c est pas pour aller paye rle prix fort chez atlante ou ionity .... pas eu de retours, mais j espere uq ils feront un abonnement 'en commun' . d ailleurs on derive sur le hors sujet ( squatteurs de bornes ) , un nouveau post a eté créé pour parler des solutions de recharge
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j ajoute ma pierre à l'édifice . je roule en VE depuis un bon moment (à l'époque c etait 2€50 le plein 😛et j ai connu le fiasco coridoor c est pour dire ) , j ai eu jusqu'à 15 cartes dans ma boite a gants et autant d appli sur le telephone ( et encore rien avec abonnement par principe ) aujourd hui avec le recul , je ne me sert que de : la electromaps pour le quotidien , c est comme la chargemap , mais une grosse partie des commissions en moins ( voir meme pas du tout ) l appli est simple et affiche le tarif, pas trop vu d'erreurs , je ne regarde meme plus les tarfis,c est quasi toujours le moins cher . si vous voulez vous abonner -> Lien de parrainage je rajoute aussi qu on peut pour ceux qui utilisent aussi &charge gagner des credit utilisable sur electroverse ..... c est plutot cool ( -> lien de parrainage le temps de charger, quelques photos sur &charge, c est des 'km' gagnées, et échangeables par la suite .... autan tprofiter du temps d attente 😛 et si je fait des gros trajets , je prends l abonnement ionity ( les 12e du power sont rentabilisés en 55kWh rechargé, autrement dit dés la premiere recharge .... ), mais c est chiant de n'avoir que 4 ou 6 bornes , electra fait de temps en temps des promos, quand le mois d abonnement est offert, j hésite pas, et a 29cts le kWh j en profite ( et l autocharge fonctionne sur la ioniq ) . je rajoute que j attends bcp de la spark alliance ( peut etre trop 😛 ) mais j espere qu ils feront en sorte qu en ayant l abonnement chez un tu beneifice du tarif avantageux chez l autre .... ( malgres mon age je crois encore au pere noel ... lol .... )
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tu as quelques station multi operateur, j ai vu des ionity a coté de tesla .... mais pour moi peu interessant, a moins de prendr ele temps pour le repas ( vitesse limitée chez tesla ) j attends bcp de la park alliance, mais pas dit qu une offre privilegiée ionity te fasse profiter du tarif privilegié chez atlante , electra et fastned . d ailleurs je ne comprends pas ces abonnement , vu qu en general ils se rentabilisent en 1 ou 2 pleins , quel est l interet pour l operateur ? qui doit gerer plusieurs profils, les plaintes et le mecontentement, un sav , ect .... ca serait tellement plus simple d avoi run tarif attractif pour tout le monde ...
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sisi ( dsl j ai du mal avec le multi citation pour tout mettre dans 1 post ) , il y a une atalante au milieu , a voir si j ai besoin ou pas, mais comme tu dit ,j aurais preferé rester chez ionity ( quoique j ai un credit atalante 😛 )
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en partant de lyon pour la bretagne, aire du centre de la france jusqu a longué-les-cossonieres . je me dit au pire il y a une atalante au milieu, mais j ai un abonnement ionity c est pas pour faire le plein ( au prix fort ) ailleurs
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Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
Zek a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
je ne pratique pas la ioniq depuis longtemps, mais il me semble que bcp de maj ne se font pas via OTA et obligent encore a passer en concession ( par ex les majs necessaires pour avoir le preconditionnement ) . hyundai n est pas tesla, tout ne peut se faire encore a distance sur nos voitures .... -
Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
Zek a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
meme si elle est partagée, bcp d utilisateur n en tiennent pas compte . j administre un forum Leaf , la connectivité est offerte 3 ans ,c est marqué dans les prospectus ... combien de pleint j ai sur le forum d epersonnes qui s etonne de voir les services devenir payants ... et crier au scandale ... ps, j ai pas trouvé en quoi l abonnement pro soit interessant pour nos ionic5 il apporte : Fonctionnalités additionnelles à Bluelink PLUS Musique en streaming² Amazon Music SoundCloud Et bien plus à venir Mises à jour de l'Infotainment Over the Air Nouvelle carte complète de l'Europe Amélioration continue des services et nouvelles fonctionnalités ma ionic n integrant pas le streaming musical ( et j ai spotify/amazon music en bluetooth ou android auto ) , aucun interet, quand aux maj OTA, c est certes pratiques, mais la clef USB fonctionne encore non ? -
la charge a 100% est un vaste debat .... le prochain WE je vais faire mon gros trajet de vacances , d apres ABRP , je dois recharger a 97% sur une ionity pour esperer ateindre la prochaine a 10% .... je ne vais donc pas m arreter à 80% . ( mais c est clair que je ne roulerais pas à 130, ne connaissant pas trop encore la voiture 😛 ) . meme si ce cas est rare , et justifié, il ne le sera pas aux yeux des automobiliste qui attendront .... j avais soumis l idée il y a quelques années ( je roule en VE depuis 10 ans ) , que les charge DC s arretent d elle meme a 80% ( c etait le cas sur les chademo avant ) , avec la possibilité de continuer si l utilisateur le demande mais avec un prix du kWh legerement plus elevé ( et evidement une facturation importante au véhicule branché sans charge , histoire de 'forcer' les gens a deplacer la voiture une fois fini (on as tous soit la voiture soit le reseau de charge qui envoie des notifications ) .
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la voiture etant donnée pour 11kW AC , pourquoi chargerait elle plus ? ( de rares VE sont donnée spour 11kW et montent a 12/14kW ) en AC quelques VE montent a 22kW ( zoé, ancienne teslaS , smartED , quelques megane/ariya avec l option , mais c est rare ) . les premieres Zoé en moteur continental pouvait meme monter en 43kW AC ...
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c est pour ça que j ai choisit cette voiture et j ai hate de faire mon premier 'vrai' trajet apres il y a des solutions : -manger vite ( mais sur autoroute des fois c est deja 15 min de queue a la caisse ) -se bouger et deplacer la voiture ( chiant, mais c est le minimum de civisme ) - utiliser une borne 50kW 😛 ( mais ca pénalise ceux qui en ont besoin et en tant qu ancien leafer je ne le ferait pas) bon au final tu as peut etre raison
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