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Zek

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  1. j ai vu le post en question sur l EV6 , ce qui m a choqué c est la conclusion, inverser le fil noir et le fil rouge, j espere que c est pas l alim du caisson 😛 c est sur que si le caison est déphasé par rapport au reste, ca n aide pas perso j ene suis pas audiophile et ma jeunesse en boite de nuit fait que mon auditon à 50 ans est limite 😛 , donc le son qui sort de ma ioniq me conviens largement . ( en plus je roule quasi constament radio eteinte ) . je n ai donc pas testé cette astuce mais j avais deja imaginé viré ce caisson pour gagner de la place dans le coffre ( franchement ils auraient pu le mettre sur un coté il y a de la place libre dans les ailes )
  2. non, j avais testé vite fait , c est donc a re confirmer , mais de mémoire elle ne souvrent pas via la poignée interieure ps, au final mes cables n etaient pas dans le coffre ...
  3. c est donc pas lié au toit vu les réponses pour ma part c est une P45 , donc toit solaire
  4. j avais deja vu cette trappe , mais pour ça il faut etre dans le coffre..... les porte arriere en cas de panne de 12V restent vérouillée , j ai plus l age de me contorsionner depuis les places avant pour aller dans le coffre 😛 samedi apres un mail a la concession ( et en copie le service client hyndai ) , j ai eté chez feu vert .... mon probleme est donc résolu pour les 2 ou 3 années a venir .
  5. Zek

    Révisions Ioniq5

    vu comment la concession traite les problemes, garantie ou pas ca ne change pas grand chose cf mon soucis de 12v , ...et si il n y avait que ça .... -probleme du siege conducteur qui semble mal fixé, ils ont changé le rail tout vas bien ... mais on a une désagrable senssation qu il bouge encore ( moins ) . trappe de recharge qui s ouvre difficilement, une feutrine est collé sur le bouton, il faut encore appuyer fort, mais ça ouvre . - defaut de camera 360 , avant et arriere etaient floues ( lentille decolée par les UV ) , ils les ont changé , c est super net, mais maintenant on se rends compte que gauche/droite sont floues , ils ne prennent pas en garantie , et en plus elles ne sont plsu alignées ( impossible de suivre les lignes en se garant tellement c est dé-axé ) . -coffre qui grince , butées changées, tout vas bien ... premier revetement dégradé, le bruit est toujours là ( l atelier est lisse, ils s en sont pas rendu compte 😛 ) -capteurs avant qui bip sans arret , a mais c est pas pris en garantie vous avez probablement pris des gravillons ... sans meme regarder la voiture . ... j arrete là , la liste est longue (mais malgres tout ca c est une super voiture, juste peut etre concue a la vas vite ) la prochaine révision je ferait pas acquis de concience un devis chez hyndai , mais je pense la faire ailleurs ... la voiture aurra ses 5 ans et dépassé les 160 000kms donc coté garantie ....
  6. si mais impossible de trouver mes cables .... je parie qu'ils sont dans le coffre ( electrique impossible à ouvrir il faut qu eje pense a les mettres dan sle frunck ). 😛. un mail bien sympatique est parti à ma concession ce matin avec en copie relationclientele .... je n'en attends rien, mais j en avais besoin .
  7. ce matin ( samedi ) , voiture muette .... et dire que mercredi le garage ma annoncé que tout etait OK ( alors qu elle etait aussi HS mercredi matin avant d aller en concession serieusement j aimerais savoir quel est leur test car il est clairement foireux ( ils m ont fait le meme coup en septembre, test OK le mercredi, batterie HS le vendredi . ) mon booster n etant pas chargé, je suis en rade 😛. ( heureusement j ai une 2ieme voiture ) j ai mesuré la 12V, à 6,9V je pense que je vais fair eun courrier a hyundai surtout que la batterie date de septembre/octobre 2023 ( donc encore sous garantie de 2 ans ) en attendant je vais en commande rune chez amazon, je devrais la recevoir lundi
  8. Aux US sur les 9 premiers mois de 2025 d'apres C&D ( car and driver ) 01 Tesla modelY 146000 (estimation) 02 Tesla model3 80000 (estimation) 03 Chevrolet EquinoxEV 27749 04 Ford mustang MachE 21785 05 Huyndai Ioniq5 19092 ( mais c est 12% de moins que 2024 ) 06 Honda prologue 16317 07 Tesla Cybertruck 15000 (estimation) 08 Ford F150 lightning 13029 09 BMW i4 12849 10 chevrolet blazer EV 12736 Tesla fait fort ...il n y a pas a dire , il s est vendu cetta année 7 fois plus de Y que de ioniq5 apres le marché US est difficilement comparable au notre ( taille dess voitures, distances, preferences nationnale ... ) , voire meme EU
  9. j avais mal compris , le risque reste minime si tu as roulé avant, elle a eu sa recharge ... mais une batterie qui a lachée une fois, pas dit qu elle le vive bien , c est signe qu il faut la changer ( évidement c estait pas prévu, ce mois ci j avais prévu les pneus )
  10. Zek

    Révisions Ioniq5

    je sais que c est hors sujet, mais les pagers ne fonctionnaient pas en GSM , il captent les infos RDS de la radio FM , enfin c est ce qu il me semble (j ai jamias vérifé ) le service tamtam a eté fermé avant l an 2000 , donc meme si il s allume, on ne peut plus rien envoyer dessus kobby et tatoo , on fermé quelques annes apres et pareil, on ne peut plus les utiliser non plus si tu arrive a les allumer, ca veut dire qu on faisait de meuilleurs batteries avant , (elles ont 30 ans )
  11. aucun risque que la 12V lache en roulant ( ou alors il y a un soucis d ICCU ) . c est plutot le demarrage le matin , ou la clef ne réponds plus .... ( ca m est aussi arrivé un soir 😛 ) , j ai corellé que c est souvent quand la voiture n a pas chargé ( batterie > 80% qui est la limite que j ai défini ) , meme branché ( mais pas eu de charge ) . mais la panne est évidement le matin quand je suis en retard ave cles 2 enfants a emmener .... heureusement le booster est dans le frunck et ca me prends 5 min seulement pour demarrer
  12. il est évident que cette 'rallonge' n est pas rangées dans le tirroir a rallonges c est une solution temporaire , j ai peu de pannes EDF chez moi , mais ils prévoient cet hiver l enfuissement de slignes d ela commune et le changement du transfo du quartier , donc forcement il y aurra des coupures . j ai un projet de construction de maison, il est évident que tout sera prévu de base ( panneaux solaires , onduleur centralisé avec entrée GE ) et la voiture sera proprement branchée sur la prise GE quand la situation le necessitera ( batterie domestique basse )
  13. j avais imprimé des cales ( pour mes anciennes butées ) , je vais les remetres ... j avais temporairement résolu le soucis avec de la graisse siliconne sur les butées, mais ca ne tiens pas longtemps . il me reste a tester le combo , tout resserrer, les nouvelles butées, le scotch ,les cales et le siliconne .
  14. bonjour, Suite a une coupure de courant qui dure, j ai tenté de brancher la voiture sur la maison . coupure du disjoncteur EDF ( on ne sais jamais si le jus reviens ) par securité, j ai tombé les gros consommateurs ( four/plaque induction ) , ainsi que le depart des panneaux solaire j ai branché la voiture via un cable male/male à l'adaptateur dans une prise du garage , et activé via le bouton ça fonctionne MAIS seule la ligne ( protegée par un differentiel ) etait alimentée , j ai l impression que ca n a pas alimenté tout le tableau ( j ai 4 lignes ) j ai pas testé longtemps, l eclairage publique s etant rallumé, j ai tout debranché et remis le jus via EDF . mais au moins je sais que je peux sauver le congel et passer une soirée avec de la lumiere via la voiture . ma question est de sécuriser tout ça . est ce qu avec du solaire et un onduleur ayant une entrée 'GE' ca permettrait d avoir plus de l attitude pour alimenter le logement ? qu avez vous comme matos de votre coté pour gerer les pannes EDF ? existe il une wallbox qui peut automatiquement alimente rla voiture via V2L ?
  15. je relance le sujet en septembre j ai signalé à la concession le craquement arriere , avec le TSB imprimé ... ils m ont donc pris en charge la voiture et commandé les butées , en attendant, scotch sur l anneau au niveau du coffre ( ca attenue mais ca reste présent ). hier changement des butées ( j ai vérifié elle ne ressemble pas a l ancien modele ) . sur le trajet du retour malheureusement les craquement sont toujours présents .... domage


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