-
Compteur de contenus
490 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
SunMove's Achievements
-
Finalement c’était le compresseur qui était à remplacer. La concession à eu la voiture trois jours, apparemment c’est ok. J’espère que ça ira pour la suite…
-
J’ai une BMW i3S Rex 94Ah 2018 facelift, et la climatisation à rendu l’âme. Heureusement qu’elle est encore sous garantie car le diagnostic de BMW c’est compresseur HS. Ils ont commandé une nouvelle clim pour la remplacer sous garantie. J’attend l’appel de la concession pour y aller. J’espère avant cet été… Symptômes: La clim ne soufflait pas de froid, j’ai pensé à une fuite du gaz car aucun bruit suspect. J’ai roulé plus d’une heure avec la clim réglée à 16º et à dix minutes avant d’arriver chez moi il y a eu un « clac » et la clim c’est mise à souffler vraiment du froid donc c’était pas le gas. J’ai pensé au compresseur grippé par une trop faible utilisation durant l’hiver. Le lendemain j’avais la Clim qui fonctionnait comme une neuve tout bien. Le jour suivant en allant à l’agence BMW pour le contrôle de cette Clim, « heureusement » elle faisait à nouveau le défaut. Ils ont confirmé mon idée que le compresseur était mort… Voilà si jamais même sur une Facelift de 11.2018 il y a peut-être aussi une faiblesse au niveau de la clim, d’où l’importance de l’utiliser souvent pour l’entretenir car le lubrifiant est dans le gaz réfrigérant.
-
@jfk68 "BMW préconise la recharge à 100% pour la i3" ==> ce n'est marqué nulle part dans le manuel d'utilisation du véhicule (ou alors je n'ai pas cherché au bon endroit...). Je n'ai aucun problème à le croire, mais on ne base pas l'utilisation d'un véhicule et le potentiel impact sur la longévité d'un organe à plusieurs milliers d'euros sur des "on dit". La physique dit que c'est à éviter, je préfère donc l'éviter. [emoji6] Alors c’est tout bien expliqué en anglais dans se bouquin hyper précis sur la BMW i3 Il y a 12% de marge sur une i3 60Ah Il y a 18% de marge sur une 94Ah Il y a 10% de marge sur une 120Ah Donc avec une 94Ah on peut charger à 100% tout le temps sans flipper de quoi que ce soit 10% de marge à la décharge et 8% en dessous du max à la recharge Pour la 60Ah il restera 2% de marge à la recharge max Par contre pour la 120Ah il restera moins de marge mais comme la capacité est supérieure probablement que c’est plus supportable en fin de charge donc sur ce modèle il faudra peut être se garder quelques% de marge pour se rassurer Je vais pas publier les graphiques du livre qui sont probablement soumis à droit d’auteur désolé
-
Pour prévenir ce genre de risque quand on sollicite rarement le rex pas hésiter à faire le plein avec du SP98 qui contient pas d‘alcool mais de l‘ETBE moins d’affinités avec l’eau. Et y ajouter un additif conservateur d‘essence… ainsi on se prémuni de ce genre se mésaventure ou en cas de panne mettre un additif nettoyage injecteur… Perso je fait systématiquement le plein avec du SP98 en mon réservoir est toujours remplis à 100%, du SP95 que si je l’utilise dans la foulée sur un long trajet par exemple… l‘alcool contenue dans l’essence absorbe l’humidité, ce qui peut faire rouiller les injecteurs ou toutes autres pièces en contact avec l‘essence SP95.
-
En Suisse ma BMW c’est 10ans 100’000km service gratuit je paye que les liquides. Ma BMW i3s 94Ah REX dernière révision 20’000km 2ans 128Frs Huile Rex + Additifs spécial, réducteur + additif aussi, liquide de frein. Tout à été vidangé. Bougie, filtre à huile et air et filtre d’habitacle essuies glace c’est gratuit Voilà
-
Le klaxon est vraiment une honte je l’utilise jamais... en plus il vient avec tellement de retard, qu’il faut le prévoir à l’agenda pour l’avoir au bon moment... franchement ça me gêne pas, j’utilise jamais le klaxon sur mes véhicules...
-
J’avais déjà évoqué ce problème et c’est vrai que c’est énervant perso ça me le fait aussi dans des virages habituels... je remets le pied sur l’accélérateur pour éviter qu’elle freine mais c’est vraiment pas idéal comme solution mais je fait comme ça .... J’ai trouvé aussi une astuce pour jamais toucher les freins en descente... mettre le régulateur à 50km/h puis rouler sans, et à l’entrée de la localité à 80km/h réactiver le régulateur qui déjà est préréglé et bien on obtient le maximum de frein moteur c’est vraiment ultra efficace. Je le règle aussi à 30km/h dans la descente d’un col de montagne et bien on peut se passer complètement du frein mécanique. Essayez vous même vous verrez à quel point ça freine fort en tout électrique... après les pneus arrière s’useront plus vite c’est inévitable... Déjà testé aussi sur les routes enneigées et glissantes, l’électronique gère ça très bien on est jamais pris au dépourvu. Cette voiture avec des pneus hivers s’en sort hyper bien même dans les pires conditions...
-
Parce qu’il cache les phares et la plaque et c‘est de fait interdit
-
Salut Moi j’ai une i3s rex 94Ah Alors je vais régulièrement chez mes beaux-parents à 255km de chez moi tout de l’autoroute... Je part avec batterie pleine et le plein d’essence. Je roule partout à 6km/h au dessus de la limite de vitesse au GPS. Sauf dans les agglomérations à 53km/h. Dernièrement 4personnes à bord avec coffre rempli. Température 5° J’arrive avec 11% d’autonomie à la borne de recharge chez mes beau parents. Et j’ai déjà utilisé mes 9litres d’essence. Je roule avec le chauffage à 23° et les sièges chauffants à fond, j’économise sur rien. Je roule tjs en mode eco qui me convient parfaitement. Je mets le mode sport juste pour dépasser. Et dernièrement il n’y avait personne sur la route j’ai donc fait le voyage en 2h15minutes. Pour le retour j’ai rechargé 12minutes sur une borne rapide et je suis arrivé à la maison sans consommer d’essence. Je devais avoir le vent dans le dos... car j’ai franchement moins consommé. J’étais à 19.3kWh/100km sur les 510km en été je suis plutôt à 17.
-
https://www.ebay.de/itm/293990905369 Il y a sûrement moyen de se faire livrer
-
Oui j’ai acheté des Michelin en 155/70/19 il a juste l’indice de charge 88 qui change par rapport à la i3 standard 86 Pour les jantes c’est le déport qui change, la i3s à un déport spécifique...
-
Jamais eu de soucis de rouler avec une mèche. J’ai déjà eu plusieurs cas de vis dans un pneus et jamais fait autrement que juste mettre une mèche. La réparation à tjs tenue toujours jusqu’au remplacement du pneus...
-
Tu trouveras pas beaucoup moins chère, en plus j‘aime bien ce modèle qui n’existe malheureusement pas pour la i3s. Ici en neuf https://www.123pneus.fr/cgi-bin/komplettrad.pl?&dsco=125&cart_id=xv5OYtFm6DIIa6nW.125.409775897&Cookie=&selected_tyre=R-303548&selected_rim=X10-50943W61-0 Ne pas oublier de prendre les valves spécifiques...
-
Merci pour les liens, effectivement je préférais nettement celui-là bien mieux fini et les deux extensions 35lt supplémentaires sont aussi une belle trouvaille même si le prix n’est pas donné, je pense m’équiper dès que se sera dispo sur la boutique en ligne...
-
Quelqu’un a t il déjà monté ce couvercle de frunk https://wokeby.de/produkt/bmw-i3-frunkdichtung/ Les attaches me semblent un peut faiblardes...