Aller au contenu
sebdu38

Réception de ma Leaf 40 tekna

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Mercredi dernier, j'ai reçu ma Leaf 40 tekna, achetée d'occasion chez Ara*** St  (je sais pas si ont a le droit de le dire).

Modèle de 2019 (avec écran 8") et 11 000 km.

La livraison à domicile s'est bien passée, livreur sympa, il est repartit avec mon ancien véhicule (306 break).

La Leaf est sympa à conduire et la version tekna offre un équipement plutôt complet.

Je m'en sert en véhicule principal, avec environ 70km/jour et recharge avec le CRO.

Sinon j'ai 2 questions:

-La Leaf 2019 était elle garantie 3 ans d'office ou c'était une option?

-Les chargeur domestiques que l'ont trouve à 180€, sont il fiables? C'est pour laisser le chargeur à coté de la prise pour éviter de le sortir et le ranger fréquemment.

Merci à tous.

IMG_20210329_122053.jpg

IMG_20210329_122230.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je la trouve jolie en gris.
Merci pour les réponses @Lexiflo.

Donc je peux acheter un chargeur de ce style sans problème.

Car avec des chargeur qui ont la même "tête" et le même fonctions, les prix varies entre 180€ et 300€.

Du coup la question que je me posée, est ce des vendeurs plus gourmands ou une réelle différence de qualité sur les composants utilisés.

Capture d’écran 2021-03-31 à 17.32.00.png

Capture d’écran 2021-03-31 à 17.31.37.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Space Cat a dit :

J'ai exactement la même leaf et j'ai le même chargeur ( le blanc) 16amp, acheté 140€, fonctionne nickel. 

11h pour 15 a 100%

Merci de l'info, tu l'a acheter où?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Aliexpress, c'était 131 € 

Tu le trouveras aussi sur Amazon mais plus cher 

 

Stock en Allemagne de mémoire 

Marque Morec 

Ils ont plusieurs modèles 

10/16a, 32a, prise 220 classic ou P17 etc... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention à ne pas tirer 16A (ou même 13A) sur n'importe quelle ligne électrique et n'importe quelle prise.

 

Nous avons fait le choix au travail d'utiliser des prises CEE (appelé P17 chez Legrand) en 16 ou 32A Mennekes. Le prix est raisonnable, 10 à 20e ht par prise et vous pouvez les charger à leur puissance max pendant des heures sans échauffement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lexiflo
Ho que oui, j'en suis ravis, que du plus pour l'instant. Pour les records d'autonomie il faudra peut être encore attendre un peux, là j'ai une conso de 15,5 Kwh au 100.

Édit: en fait je viens de voir que je suis à 14,7 sur les 500 derniers km. 

@gugusse
Oui, il est réglé sur 10A, le but étant de le laisser en place et de conserver celui d'origine dans le coffre au cas ou. Pour éviter les déroulages et enroulages trop fréquents.

J'ai tiré une ligne spécifique en 2,5mm2 (18m) avec le même disjoncteur dif type F que celui du pack green up, mais j'ai une prise plexo d'où la limitation à 10A.

La prise hypra peux être pas mal pour passer à 16A, j'y ai pensé, mais je pense qu'a terme je vais y passer.

Modifié par sebdu38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.