Aller au contenu

Flying_Muskitos

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Flying_Muskitos's Achievements

  1. Flying_Muskitos

    Apres l'EV6?

    Ce matin, après une full charge @home, 668 kms d'autonomie ... comme déjà dis, ca fond comme neige au soleil, je viens de faire 60 bornes (38° / clim 23 full auto) je suis rentré à la maison avec 580 (50 kms d'autoroute, et un poil pressé). Quoi qu'il en soit, je dois constater qu'effectivement, il y a plus d'autonomie sur le modèle 2025 (84 kw je crois) que sur mon ex 2022. Petit détail pour les fans, j'ai remarqué qu'il y a eu un petit changement d'amortisseur entre les 2 modèles. La 2025 est plus souple que l'autre ... J'ai également retrouvé comment mettre la clim en "éco" .. j'aime bien l'idée. mode normal, clim normal, mode éco, clim éco. Petit point noir par contre, j'ai la tasse à café qui s'allume régulièrement .. et ca c'est hyper relou. Et je n'ai pas la moindre idée si on peut désactiver ca ... et surtout pas moyen d'identifier les éventuelles conneries que je ferais sur la route pour qu'elle n'arrete pas de gueuler que je dois faire une pause. Peut etre, et je ne vois que ca, j'ai la mauvaise habitude de rouler qu'a une main ... mais clairement bof quoi ... sinon je ne vois pas.
  2. si j'ai bien capté, c'est 104 euro pour 1000 kms sur autoroute pour l'elect (sans abo) ou 86 euros avec abo, contre 95 euros en diesel ... un poil relou quand meme face aux détracteurs. On est vraiment mieux qu'en charge à domicile.
  3. Flying_Muskitos

    Apres l'EV6?

    Ce we j'ai fais presque 800 kms sur 2 jours, avec des routes à 110 kms ... ma conso était de 17kw pour les 2 jours, 400 kms aller/retour, je n'ai pas eu besoin de charger. Ayant déjà fais les memes trajets avec mon ancienne ev6, je n'y arrivais pas.
  4. Flying_Muskitos

    Apres l'EV6?

    Hier, full charge (100%) sur Ionity, 618 kms d'autonomie au compteur .... bon, il ne faut pas se mentir, ils ont fondu comme neige au soleil, n'empeche que avant la charge, avec 5% de batterie restant, j'avais fais 490 kms ... (mix autoroute / petites routes / bouchons etc ....) Quand meme mieux que mon ancienne 2022 ....
  5. Flying_Muskitos

    Apres l'EV6?

    Après, c'est clairement pas si mal ... je pense qu'il faut reprendre ses marques et peut etre changer un poil ses habitudes ... je n'ai pas beaucoup de temps pour passer 1h devant l'écran pour bidouiller .. je ferais surement ca ce we ... pour le reste, cette nouvelle finition pour moi m'apporte beaucoup de petit gadget en plus et c'est plutot kiffant ...
  6. Flying_Muskitos

    Apres l'EV6?

    Bon, recu hier ... alors, pour l'instant ce que je constate ... Je suis perdu dans le gps kia, pour mettre mes bornes de recharges favorites. Je n'ai pas encore trouvé ou renseigner ca. J'ai bien le % de batterie à l'arrivée que je peux définir. Petit point noir, au démarrage elle ne garde pas le mode de conduite que j'avais. Elle repart toujours en normal, alors que j'aime rouler en eco ... par contre, elle garde la force de regen que je lui ai demandé. En mode "auto" je n'ai absolument plus le feeling que j'avais sur l'ancienne. Avant, en mode auto, je pouvais monter ou baisser le level. Avec la 2025 plus moyen. C'est auto et c'est tout .. du coup chiant pour moi qui avait l'habitude de rouler en auto level 3. Après, j'ai fais aussi du tunning pour les bip. putain y'en a partout ... maintenant ca va mieux. Coupure sur vitesse à chaque démarrage malheureusement. Coupure bip changement limitation de vitesse (1 seule fois heureusement) Voila pour l'instant mes 1ere remarque ....
  7. Flying_Muskitos

    Apres l'EV6?

    Je passe d'une Earth vers une Business Plus ... un poil plus d'option ... après verra bien pour le reste ...
  8. Flying_Muskitos

    Apres l'EV6?

    Je ne suis pas en Fr .. frontalier Fr/Lux pour le boulot. Donc j'ai la chance d'avoir la phase 2
  9. Flying_Muskitos

    Apres l'EV6?

    Bon, livraison de ma 2025 le 22/04 ... Verrais bien si elle est bien mieux que la 2023 ... oupa !
  10. Flying_Muskitos

    Apres l'EV6?

    Hello ! Alors bon ... suite à un malheureux dérapage début Janvier, ma Ev6 de 2023 c'est retrouvé déclassée ! Ne sachant pas trop quoi reprendre, étant limité par le budget accordé par mon employeur, bah j'ai repris la même ... en 2025 ... verra bien si j'ai fais le bon choix .....
  11. https://update.kia.com/EU/FR/Main
  12. régulièrement 1% pour le dernier trajet de la semaine boulot maison ....
  13. Bon, il n'y a pas eu Monaco, mais à la place Annecy ... 540 kms X 2 .. 2 charges à l'aller, 2 au retour ... avec une arrivée à 30% proposée par la voiture. Bon bah pas grand chose à dire .. mis à part sur la descente, le planificateur m'a fait sortir pour une charge proche d'un restaurant, alors que 900 mètre après il y avait une air de repos .. après clairement j'aurais préféré ne faire qu'une seule charge ... mais j'avais un gros doute alors ne voulant pas chercher les soucis, j'ai écouter le planificateur ...
  14. Dimanche prochain, départ Metz pour arrivée Monaco ... l'aller en passant par la suisse et l'italie, le retour par la france ! va y'avoir du sport ! j'vous dirais !
  15. Flying_Muskitos

    Camping dans l'EV6

    Sinon, vous mettez comment fonction le mode utilitaire ? j'ai bien le bouton, mais j'ai un msg qui me dit qu'il ne peut pas être en fonction ... peut etre que je fais mal la manip ...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.