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BERTRAND HUBERT

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  1. BERTRAND HUBERT

    Test de capacité totale utilisable

    Je pense que si trop de monde se met a demander le remorquage ,Reno changera les règles et demandera une petite participation au prétexte que l'utilisateur n'aura pas été assez prévoyant. En attendant il faut témoigner et mettre le problème sur le table.que tous ceux qui ont eu affaire a ce problème le dise l'écrivent et se retrouvent pour se compter. A bon entendeur...
  2. BERTRAND HUBERT

    Test de capacité totale utilisable

    Enfin ça commence a bouger il n'y a pas que les fluence n'oublions pas les kangoo qui ont les mêmes problèmes j'arrive a 80000 et 5 ans je peux dire que je suis loin des 16.5 kva disponibles quand ma jauge entre dans la zone rouge je suis a 12kva mais il y a longtemps que je n'ai pas testé exactement ds les règles la capa réelle il faut du temps et de la dispo je n'ai ni l'un ni l'autre; le problème sur les kangoo est moins visible car ces véhicules professionnels ne sont pas toujours conduits par leur propriétaires (la poste par exple )Je pense que sans publicité Renault ne bougera pas; pourquoi pas un article dans un journal pour ma part je suis prêt a témoigner de mon experience quotidienne avec ma petite capa de ve et des contraintes que celà entraine.
  3. BERTRAND HUBERT

    Test de capacité totale utilisable

    salut tout le monde je vois que je vais me sentir de moins en moins seul même si le nombre de clients trompés est très inferieur a ce qu'il faudrait pour faire plier reno.... juste un rappel, ricko c'est 75% la limite pas 70 enfin sur mon contrat de loc a moi je rappelle que j'ai un kangoo avec batterie de 22kwh qd elle était neuve en 2012 et je chiffre a présent 72500 km et j'ai pu atteindre un peu plus de 15kwh de conso cet été par 31° au dernier controle ils ont consenti après maints palabres et réclamations qu'il fallait plutôt estimer la capa a 95%................
  4. BERTRAND HUBERT

    Test de capacité totale utilisable

    km Salut comme je l'ai dit plus haut je communique apres un test chez renault kilométrage 60905 km mesure batterie par moi avant test reno 16.4 kwh pour une temp 30° après 4 jours d'observation par le concessionnaire qui applique a la lettre les ordres des"ingénieurs de Paris" le vehicule est : " conforme" aucun document ne m'est remis (la secretaire qui edite ces rapports est en congé) aucune explication cohérente ne m'est donnée;le type ne semble même pas savoir ce qu' est un kilowatt-heure;au détour de mes questions il sort un nombre :13kwh mais se reprend après que je lui signifie que je n'en demandais pas tant c'est la consommation qui est de 13 kwh pour une distance donnée par "Paris" le type semble se souvenir ce qu'on lui a demandé : "la voiture chargée annonce une autonomie de 92 km je la prend et parcours 89 km donc la batterie est a 95%" Rien de cohérent donc et aucune possibilité d'en savoir plus auprès d'une entité compétente. la capacité de la batterie louée est bien garantie par contrat pour 75% mais qui mesure cette capa a part le fournisseur? la clé du problème est là. je cherche s'il existe un huissier ou un expert judiciaire compétent pour cette mesure; si quelqu'un a des tuyaux sur ce point je suis preneur. je refais en ce moment un test de capa juste pour voir si c'est la même batterie je suis au quart et affiche 10kwh de conso donc rien de nouveau sinon en pire.je communique des ce soir ou demain sur le résultat. je pense que tous les utilisateurs de batterie en loc rencontrent ou vont rencontrer ce problème. Faudra t il se fédérer dans un syndicat d'utilisateurs? ;je ne suis pas coutumier de ce genre de démarche mais je crains qu'elle ne devienne grace a des boites comme renault indispensable;
  5. BERTRAND HUBERT

    Test de capacité totale utilisable

    j'ai toujours pas eu le temps de demander un test a reno mais en ce qui me concerne je suis a 16.4kw pour une tempde 30° je communique des que je suis passe chez reno
  6. BERTRAND HUBERT

    Test de capacité totale utilisable

    je reviens sur ce fil mais rien de nouveau juste pour acter que je lis maintenant ce que j'ai vécu et que donc nous sommes plusieurs a constater que renault quoique que l'approche vendeur en dise ne remplacera pas les batteries de capacité inférieure a 75% soit 16.5 kw . a noter que les tests batterie de renault ne font jamais état de la capacité en ces termes mais en pourcentage (de quoi ce n'est jamais précisé) ce pourcentage étant invariablement de 100% La régie ne bougera pas le petit doigt tant qu'une action groupée ne sera pas engagée.
  7. BERTRAND HUBERT

    Le Kangoo ZE à 3 ans

    53000 en realité j'ai remis le compteur a zero et vais faire le calcul pour verifier ce qu'il en est exactement; mais comme je l'ai ecrit plus haut le résultat sera plus proche de13 voire14max; apres une raz et un plein quand j'entre dans la zone rouge je depasse jamais 12 en conso. apres quoi je retourne chez le concessionnaire ;
  8. BERTRAND HUBERT

    Le Kangoo ZE à 3 ans

    renault-fluence-ze/test-de-capacite-totale-utilisable-t506-30.html#p10081 J'ai pas le temps mais je vous envoi un lien qui peut vous eclairer sur le debut de mes surprises sur le test batterie de Renault page 4 et 5
  9. BERTRAND HUBERT

    Le Kangoo ZE à 3 ans

    si c'est très clair Renault ne respecte pas ses engagements mais pour le dire il faut redéfinir qui décide que la batterie est a moins de 75%;il n'y a rien a dire de plus sur le sujet ; c'est reno qui décide de l'état de ta batterie et tant que les règles du jeux seront entre ses mains pas de raison que ça s'améliore.celà démontre en tout cas pour les naïfs dont je fait partie que renault ne cherche même pas a paraitre honnête. Réagir je ne peux pas le faire seul;je n'en ai pas les moyens; je crois que nous seront au fil du temps de plus en plus nombreux dans ce cas et une action collective sera possible; pas improbable que la maison reno surveille ce seuil comme le lait sur le feu et tentera quelque action destinée à calmer le jeu. 52000km au compteur. une baisse d'autonomie très progressive, difficile a situer dans le temps.
  10. BERTRAND HUBERT

    Le Kangoo ZE à 3 ans

    Bonjour mon kangoo ze aura 3ans en mars prochain... je l'utilise pour travailler mais de moins en moins car l'autonomie faiblit avec le temps et je ne peux esperer pouvoir parcourir mes 100km quotidiens vu la capacité de la batterie qui est desormais tombée à 13kwh, sauf si je peux recharger ce qui n'est pas toujours possible. Bien sur il ne devrait pas y avoir de problème puisque renault vous garanti une batterie a 75%....je l'ai cru. suis je le seul?
  11. BERTRAND HUBERT

    Votre avis sur un Club Automobile Propre

    bonne initiative existe t il des équivalences en europe et tous ces signes de reconnaissances pourraient ils s'harmoniser? rien que pour charge map je serais prêt à payer 20€.
  12. BERTRAND HUBERT

    Le top ten des question les plus débiles sur le VE

    une que j'ai vu a la tv lors de la diffusion d'un reportage lamentable sur le VE "et comme la voiture prend l'autoroute elle ne peut pas freiner pour recharger ( c'est pour ça qu'elle n'arrivera jamais.....etc..)"
  13. BERTRAND HUBERT

    documentaire France 5 - Voiture électrique

    ce reportage a charge etait bourré d'inexactitudes ; monsieur miski vous n'etes pas un journaliste; d'ailleurs les vrais journalistes ne sont plus sur les chaines tv grand public mais relégués sur le web, parfois encore on trouve d'excellents reportages sur arte; trop de mensonge pour en faire ici la liste car je dois aller bosser (en ve) mais sur ce blog inutile de perdre mon temps personne n'est convaincu par ce tissu d'aneries et heureusement; j'espere que le lobby petrolier vous fera un beau cadeau
  14. BERTRAND HUBERT

    Tableau électrique

    pas de probleme tu peux brancher; les premiers jours surveilles la temperature de la prise et de la fiche si ça ne chauffe pas tu peux continuer ; il n'existe pas en tout cas couramment de detecteur de chaleur sur tableau et c'est dommage car aucun differentiel a ou ac , aucun disjoncteur n'est sensible a ce problème il faut donc surveiller pour savoir;
  15. en tant que elec pro je confirme qu'une prise a qui on demande 16 a réels fini souvent par s'échauffer; la source d'échauffement est plus souvent le contact même de la fiche dans son emplacement que la prise elle même; la qualité de fiche de la rallonge est donc très importante dans la hiérarchie des causes d'échauffement; la chaleur circule ensuite par conduction, amolli le métal et par la même la pression des ressorts, cercle vicieux qui peut aller jusqu'a l'incendie; perso j'ai recemment pour un rallye ve mis ma wall box sur une fiche au bout d'une rallonge en cable souple 2.5 et une fiche de marque afin de raccorder sur une prise 16a et pouvoir recharger mon kangoo un peu plus vite qu'avec le cable 10a ; quand le matos est correct pas de probleme la fiche est restée froide
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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