-
Compteur de contenus
38 -
Inscription
-
Dernière visite
rogriss's Achievements
-
Bonjour! J'ai la possibilité d'utiliser une Tesla S pour un weekend fin juillet. Parce qu'un part de ma famille est en vacances au Chateau près de Fougerette (Étang-sur-Arroux) - j'ai pensée de leur rendre une petite visite. à partir de Genève, ça donne au moins 260km un chemin, mais j'ai acune connaissance des systèmes de chargement en France. Charge Map me donne beacoup des possibilités, mais est-ce-que cette site est en courant? Combien de km effectif je peux calculer avec la Tesla S P85? Combien de km se rechargent pendant 60min aven une borne normale, par example? Est-ce qu'il y a des points "à voir" dans la région? Je m'excuse pour mes questions - mais normalement je conduis une Mia. Borne normales, batterie petite, distances courtes
-
1!!!! Je n'aime pas ce nor *carbon*
-
Arguments des vendeurs pour pas vendre de voiture électrique
rogriss a répondu à un sujet de Yoann dans Voitures électriques
Specifiquement Renault Suisse/ Renault France: http://www.derbund.ch/wirtschaft/unternehmen-und-konjunktur/Renault-und-die-hohe-Batteriegebuehr/story/22599972 Apparement même le maison parentale en France à peut d'intêret de traiter ses succursales (ici: renault Suisse) comme des clients... -
Alors c'est pas encore en production?
-
Encore une question technique: Dasn mon terrain avec beacoup des côtées et collines, il y a des moments ou j'aimerais bien déclencher la récuperation. Idées/ solutions sur ce theme?
-
On m'a dit que la Mia avec la chauffage Diesel est aussi équippée d'une isolation de batterie. Est-ce-qu'on à la possibilité d'installer ça dans une Mia sans chauffage?
-
Ha! Exceptionel! ça m'interesse beaucoup.
-
rogriss a rejoint la communauté
-
Ah oui - ce n'est pas des options dans ma liste.
-
S'il y a des choses qui sonts pas claire, je peux essaier de traduire.
-
Alros, en allemand: Ma Mia est (selon mon vendeur) une des premières de la "Série 2" - donc déjà avec ABS et les verrouillages couverts (contre les voleurs). Lundi dernier, ils m'ont fait ça: Hardware: - Ersatz Hecktürschloss (es springt nun sauber auf) - Löcher in Bodenplatte bohren, damit die Batterieumhüllung Kondenswasser besser ablaufen lässt - Neuer "Blip" zum Schlüssel - Abdichtungen unter die beiden vorderen Seitenscheiben - Anpassung an den Türschlössern. Funktionalität und Diebstahlsicherung - Einbau von Sensoren damit das Display anzeigt welche Türen nicht geschlossen sind Software: - Servo dreht mit mehr Kraft weiter ein (oder zumindest fühlt es sich so an... wusste gar nicht dass die Mia Servo hat...) - Beschleunigung liegt "satter" am Pedal, Motor reagiert schneller - "Eco" erscheint mir etwas weniger kraftvoll, dafür ist ohne ECO mehr Power drin. Ist teilweise subjektiv, teilweise auf der Autobahn gemessen. - Reku wurde etwas zurückgenommen in der Stärke, die Mia segelt nun besser - Die Restreichweitenanzeige hat einen vernünftigen Algorithmus erhalten. Habe noch zuwenig Erfahrung damit, aber es sieht jetzt nach einer Berechnung analog bspw. ZOE aus: Anhand des Verbrauchs der letzten X km oder X Minuten wird errechnet wie weit man bei dieser Fahrweise noch kommen könnte. - Anzeige der nicht geschlossenen Türen im Display wenn man starten will (spart die Einmal-um-den-wagen-Rennerei) - Mit Doppelklick auf "öffnen" auf dem Blip geht die Schiebetüre aus der Verriegelung. Look Ma! No Hands! (Man kann programmieren welche Türen das sein sollen) - Display erlöscht nach 30 Sekunden wenn das Auto lädt - Der Lader stellt nun automatisch ab und zieht keinen Strom mehr wenn die Batterie zu 100% geladen ist - Umstellen von Vorwärts- auf Rückwärtsgang geht massiv schneller. Fast sofortig. - Dafür scheint das Starten etwas länger zu gehen, könnte mit dem Türcheck zusammenhängen
-
J'ai une liste que j'ai fait hier après le "upgrade" de ma Mia. Malhereusement c'est que en allemand et difficult a traduire pour moi. C'est une liste longue...
-
Hier, ma Mia était traitée par les "docteurs roulants" - après 4 heures je sui parti avec presque und Mia 2.0 - ça c'est du service!
-
Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest
rogriss a répondu à un sujet de lmoro dans Voitures électriques
Mais bien sûr. On est en train de tester pendant cette semaine. Beacoup des trajets. -
Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest
rogriss a répondu à un sujet de lmoro dans Voitures électriques
Ah! Il faut mettre début et but du parcours! Maintenant ça marche. Mais les resultats sont très, très differents du jurassictest. Il me semble que les élévations ne sonts pas calculées partout... -
Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest
rogriss a répondu à un sujet de lmoro dans Voitures électriques
Pas mal... mais comment je planifie un trajet sans devoir tapper sur la carte? Je préfère d'entrer les destinations par clavier, c'est beacoup plus precis.